TLEMCENARAB 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Quelle ignorance! j hallucine là :eek: Les arabes (les 3 principales tribus: ibn hachem, Koraych et ibn kalb) viennent du pays des arabes (arabie saoudite) il y a un certain nombre de siècles. Ils se sont pas la suite installés dans l afrique du nord pays des amazigh (hommes libres) depuis la nuit des temps. Tu trouveras cette information meme dans les livres d histoire ecrits par les arabistes .... Pour reprendre ton expression: Quelle ignorance! j hallucine là :eek: ;) L'Arabbie Saoudite (pays récent) n'est pas la terre des Arabes, désolé que fait tu du Yemen, du Qatar, de Oman.... Pour certains les Arabes sont originaire du Yemen, d'autre du Hijaz, d'autre de Mésopotamie....personne ne sait exactement mais on sais que la Syrie, L'Algérie, le Koweït, la Tunisie sont des pays Arabo-Musulman. Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Je n est aucune honte à ignorer l origine des arabe (qui ne m interesse pas par ailleurs). Peux tu nous donner un lien (meme vers un truc ecrit par nisr) disant que les arabes sont originaires d afrique du nord ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Bravo à vous, vous êtes tous tomber dans le piège de Marcel. Tout ce qu'il voulait c'était vous monter les uns contre les autres avec ces histoires de culture, de religion et je ne sais quoi d'autres. Et c'est reparti pour un combat amazigh/arabe. Marcel est un habitué, est comme d'habitude ça fonctionne....tant tôt il joue au bonne Algérien croyant, d'autre fois au mangeur de cochon......mais personne ne se rend compte qu'il se moque du monde. lol Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Tu ne peux tout de même pas me mettre ton ignorance de tamazight et de ses dialecte sur le dos ? .... cultive toi encore un peu et je suis certain que ça te fera du bien Dis-moi: si "tamazight" existait, pourquoi alors les appels à sa standardisation? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 ça c'est lorsqu'on trouve pas de bon qrguments!! beyyyyyy mirabtaa Je pense que là tu pars vraiment dans tous les sens, Où est ce que tu as lu dans mes propos que je n’aime pas les arabes ? Où est ce que tu as aperçu que je veux diviser le pays en deux ? Je pense que tu nourris une telle haine envers les kabyles que tu mélanges tout !! Qui a persécuté les kabyles à l’air de Boumedien? Qui a empêché des vieux et des vieillies de parler leur langue le kabyle ? Qui a tué un jeune Massinissa âgé de 17ans lors du printemps berbère ? N’est ce pas notre gouvernement arabe ?..... tu viens avec tes arguments sans fondement afin d’essayer de changer le cours de l’histoire et déformer une vérité rétablie et prouvée. Je t’en prie si tu es là pour nous cracher au visage ta haine ce n’est pas la peine que tu débattes, tout ce que tu as dit ne repose sur aucun argument tangible alors je t’en prie ne parle pas de ce que tu ignores...... Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Personnellement je ne veux pas du tout rentrer dans le jeux de haine de certains ... je voulais simplement corriger un mensonge ... C est un peu tiré par les cheveux tout de meme de prétendre que l afrique du nord est historiquement une terre arabe et non pas amazigh oui c'est ça tu n'as trouver une autre excuse à part la haine?:crazy: Le mensonge n'est pas celui que tu crois ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 C'est pourtant clair. Le "tamazight" est une appellation générique utilisée afin de désigner un groupe de langues apparentées d'Afrique du nord. Pour illustrer, les langues berbères (kabyles, chauoui, rifain, tergui, etgc.) sont pour "tamazight" ce que sont les dialectes arabes (algérien, libyen, égyptien, saoudien, libanais, etc.) pour l'arabe. Sauf que...l'arabe existe alors que le "tamazight"...aucune trace. Mr An nisr, on ne peut pas renier la langue des autochtones quelque soit le pays, en Belgique par exemple le flamand y est enseigné et tout le monde s'en porte bien, il n y a pas eu mort d'hommes. Maintenant venir nous dire que tamazight n'est pas une langue car elle n'a pas su etre préservée par ceux qui nous gouvernent là je trouve ça abberant !! Tu me parles des differents dialectes dont la base est commune, pourquoi ne pas la standardiser ?? Ne me dis pas que c'est compliqué car quand nos politiques veulent investir dans des futilités ils le font très bien:dots: P Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Je n est aucune honte à ignorer l origine des arabe (qui ne m interesse pas par ailleurs). Peux tu nous donner un lien (meme vers un truc ecrit par nisr) disant que les arabes sont originaires d afrique du nord ? L'Afrique du Nord est une terre Arabe-musulmane au même titre que l'Andalousie à une époque ou la Syrie. Pourquoi accuser les autre d'ignorant alors que tu ne connais pas le sujet, l'ami? C'est pas une chose à faire, tu crois pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Dis-moi: si tamazight existait, pourquoi alors les appels à sa standardisation? Les groupes de standardisation du francais et de l anglais travaillent 25h par jours jeune homme (ah oui ce ne sont pas des langes non plus :mdr:) Un petit coup chez l ami google avant de dire n importe quoi tout de meme ... tu me déçois là bigmdr Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Bravo à vous, vous êtes tous tomber dans le piège de Marcel. Tout ce qu'il voulait c'était vous monter les uns contre les autres avec ces histoires de culture, de religion et je ne sais quoi d'autres. Et c'est reparti pour un combat amazigh/arabe. yasmi ce n'est pas un combat moi j'accepte tout les algériens comme ils sont et perso mes origines ne sont pas arabe, mais pourquoi on veut absolument déchirer un peuple pour des raisons futile!!:no: Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 C\'est pas une chose à faire, tu crois pas? J attend toujours ton lien .... depuis quand en fait est ce une terre arabe ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 @fifi Je demande depuis une heure un seul lien pour prouver que l afrique du nord est d origine arabe et personne ne veut me la donner :confused: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 A DÉFAUT DE CULTURE,ON SE SUPPORTE PAS. ton topique en est témoin... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 J attend toujours ton lien .... depuis quand en fait est ce une terre arabe ? :rolleyes: Très bien tu réponds pas à mes questions mais tu m'en pose sur les autres, c'est bizarre également. L' afrique du nord n'a jamais "toujours" était Berbère, Arabe, Romaine, Noir Africaine ou autre tu te rend même pas compte que ça se dis pas. Nous somme tous des être humain avec des cultures différentes et variés. Mais peux tu répondre à mes question? stp Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Les groupes de standardisation du francais et de l anglais travaillent 25h par jours jeune homme (ah oui ce ne sont pas des langes non plus :mdr:) Un petit coup chez l ami google avant de dire n importe quoi tout de meme ... tu me déçois là La standardisation se fait sur base écrite. Le "tamazight" ne s'écrit pas. Ou alors, certains veulent le faire en latin, d'autre garder le tifinagh et, enfin, d'autre en caractères arabes. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 yasmi ce n'est pas un combat moi j'accepte tout les algériens comme ils sont et perso mes origines ne sont pas arabe, mais pourquoi on veut absolument déchirer un peuple pour des raisons futile!!:no: Je te propose de lire, de faire des recherches et de lire encore...tu verras la faille dans tes propos :04: ps: Personne ne cherche "de déchirures" on veut juste que la verité soit rétablie pour que la mauvaise foi disparaisse Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 stp Je ne sais pas de quelles questions tu parles. Si c est sur l origine des habitants d afrique du nord alors ... google :mdr: et puis tiens ... au cas où ;) Berbères - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 J attend toujours ton lien .... depuis quand en fait est ce une terre arabe ? :rolleyes: Depuis que l'arabe est notre langue. Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 @nisr Il faut savoir ce que tu veux ... tu me demandais pourquoi standardiser tamazight et je t ai répondu ... C est quoi clairement ta question suivante ? Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Depuis que l arabe est notre langue. notre ? qui ? toi et tes potes ? bigmdr le français fut langue de l algérie aussi plus d un siècle ... ils ont été virés un jour ;) Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Je pense qu il y a un petit malentendu là ... en fait je ne parlais ni de respect ni de manque de respect .... Moi je te dis simplement que l afrique du nord est bel et bien la terre des amazigh ... toi tu me dis que non ... alors dis moi s il te plais à qui était cette terre. Alors il faut relire mes messages, j'ai dit qu'il y une histoire avant la venus des kabyles alors personne ne peut prétendre que cette terre lui appartient!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 yasmi ce n'est pas un combat moi j'accepte tout les algériens comme ils sont et perso mes origines ne sont pas arabe, mais pourquoi on veut absolument déchirer un peuple pour des raisons futile!!:no: Ben justement, il faut mieux ne pas entrer dans ce jeu malsain, notre malheur réside dans le fait que les algériens ne connaissent pas leur histoire passée, tout est focalisée sur la guerre d'indépendance. Chacun fait fi de détenir la vérité. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Je ne sais pas de quelles questions tu parles. Si c est sur l origine des habitants d afrique du nord alors ... google Tu réponds à une de mes questions uniquement, alors que tu peux remonter plus haut et relire les questions! Donc c'est wiki qui t'explique ce que tu crois être???? PS: Origine des berbères pour beaucoup d'anthropologue est l'Est de l'Afrique d'où l'homme blanc serai passé de la Mésopotamie au Yémen et ensuite à l'Éthiopie. D'ailleurs les habitant de la corne de l'Afrique sont mat de peau mais pas noir. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 ya vraiment des cas sos celui qui se considere amazigh allah ysahel alih celui qui se considere arabe allah ysahel alih vraiment les khorotos "istes" font mal a la tete.....:mdr: on est algeriens et differents ...et tant mieux cest une richesse... berberes,arabes,turques,mediterannèèns et bientot chinois warah el mouchkil mdrr Citer Link to post Share on other sites
Guest MonsieurPhenix Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Alors il faut relire mes messages, j ai dit qu il y une histoire avant la venus des kabyles alors personne ne peut prétendre que cette terre lui appartient!!! effectivement il y avait bien des homosapiens avant Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts