fifi081985 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Je ne m'éloigne de rien. Qu'il s'agisse de Lucie (qui est sûrement la descendante d'un couple), de toi, de moi, du singe, de Darwin, d'Hawking, d'Obama, de Gadhafi, de la souris, de la vache, du lapin, du requin, de l'hirondelle...Tous sont issus du couple. Et ce depuis que le monde est monde. Nous sommes donc face à une donnée inchangée, constante et irréversible. Une loi bien déterminée, bien pensée. Ni évolution, lâ houm yhazanoûn. Face à ce constat que personne ne pourrait contester, on aboutit à la conclusion logique, pour l'Homme puisque nous sommes humains: le Couple (qui, a ce degrés, représente donc cette loi), préfigurant notre espèce, a bel et bien existé. Et notre mode de reproduction en est la preuve. C'est d'ailleurs cela la grande question qui plombe la science: on dit souvent qu'il y a avait une seule chance que la vie apparaisse et "elle s'est produite". En fait, on oublie un détail très important: nous ne sommes pas face à une vie mais deux formes de vie (mâle et femelle). La disparition de l'une entrainera celle de l'autre. Il a donc fallu que deux chances au moins se produisent. Tout à fais d'accord Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 hacha, parce que je t'ai manqué de respect. je t'ai presque obligée de comprendre le Kabyle et mes suis permis de le comparer avec la langue du Coran.:cool: T'es vraiment sournois Samirov ;) Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 hacha, parce que je t'ai manqué de respect. je t'ai presque obligée de comprendre le Kabyle et mes suis permis de le comparer avec la langue du Coran.:cool: n'importe quoi, wallah sah vous ne connaissez pas vos limites, là ce que tu es entrain de dire est vraiment rabaissant oui c'est la langue du coran et la mienne aussi et j'en suis fier.. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 T'es vraiment sournois Samirov ;) Venant de toi, c'est un compliment:cool: Merci, Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 C'est dommage de voire un peuple comme ça: ana kabyle houwa ... Réfléchissez plus loin.. Bonne soirée à tous Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Venant de toi, c'est un compliment:cool: Merci, çà n'avait rien d'un compliment, une simple constatation:) Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 çà n'avait rien d'un compliment, une simple constatation:) Constatation alarmante (malheureusement) pour ceux qui comprendront. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 çà n'avait rien d'un compliment, une simple constatation:) Alors, une constatation d'une personne sachant de quoi elle parle:D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 l'homo Sapiens en approchant de celles de l'homo Habilis. Il n'y a pas de frontiéres nettes entre eux sachant que l'evolution est par définition un processus lent. Sur le plan génétique. Sur le plan culturel, c'est une autre affaire. :rolleyes: Arrête de jouer au scientifique relis toi et essaye de comprendre ce que tu dis, tu te rend même pas compte des énormités que tu raconte et tu parle au nom de la science en plus. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Arrête de jouer au scientifique relis toi et essaye de comprendre ce que tu dis, tu te rend même pas compte des énormités que tu raconte et tu parle au nom de la science en plus. :D Si tu n'étais pas aussi arriéré, tu saurais que ce sont des bases niveau collége. :27: PS : Je te conseille d'en rester là où tu vas te ridiculiser. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Tu appelles ça une preuve ? :confused: Je vais te mettre sur la bonne voie : tu as 99 % de génes en commun avec le chimpanzé. Ceci est une preuve irréfutable que le chimpanzé et l'homme ont un ou plusieurs ancêtres en commun. Bien sûr, tu peux enrober ton obscurantisme d'un vernis scientifique, enfin de compte, tu ne trompes personne sauf ceux qui ont besoin de l'être. Et les gènes que l'on possède en parallèle (une majorité) avec l'éponge de mer qui est totalement différente de nous fait que nous descendons de l'éponge de mer? C'est quoi ces arguments bidon, tu peux pas trouver mieux. Comme dis le Coran nous est nôtre en environnement nous ne faisons qu'un. La création de toutes choses ne diffère pas autant que ça. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Et les gènes que l'on possède en parallèle (une majorité) avec l'éponge de mer qui est totalement différente de nous fait que nous descendons de l'éponge de mer? C'est quoi ces arguments bidon, tu peux pas trouver mieux. Arrête de jouer au scientifique relis toi et essaye de comprendre ce que tu dis, tu te rend même pas compte des énormités que tu raconte et ça parle au nom de la science en plus. ;) Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Si tu n'étais pas aussi arriéré, tu saurais que ce sont des bases niveau collége. :27: PS : Je te conseille d'en rester là où tu vas te ridiculiser. Il y a pas de souci on en a pour un moment alors parce-que tes bases sont catastrophique on alors tu a peut être peur. Homo sapiens c'est par définition l'homme moderne. La culture n'a rien avoir dedans, l'homme à de tout temps connu des cultures différentes. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Arrête de jouer au scientifique relis toi et essaye de comprendre ce que tu dis, tu te rend même pas compte des énormités que tu raconte et ça parle au nom de la science en plus. ;) Je ne prétend rien moi, Andalouz, contrairement à toi. ;) Tu aurai donc mal pris ce que j'ai dis alors......mais dans ce cas la ne parle pas de la science si tu n'est pas sur de ce que tu dis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Homo sapiens c'est par définition l'homme moderne. Quand tu dis Homo Sapiens = homme moderne tu ne dis pas grand chose vu que tu ne comprends pas le sens du mot modernité. Tu te contentes simplement de recopier l'intro de wikipedia. :D A mon sens, la modernité dans ce contexte, c'est la culture. Les premiers outils, les premiers rites funéraires, les premiers dessins rupestres. ET ce n'est que plusieurs milliers d'années plus tard que le mythe d'Adam et Eve s'inscrivit durablement dans les dogmes monotheistes même si aujourd'hui, seuls les plus réactionnaires et obscurantistes croyants prennent le recit biblique ou coranique au pied de la lettre. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Quand tu dis Homo Sapiens = homme moderne tu ne dis pas grand chose vu que tu ne comprends pas le sens du mot modernité. Tu te contentes simplement de recopier l'intro de wikipedia. :D A mon sens, la modernité dans ce contexte, c'est la culture. Les premiers outils, les premiers rites funéraires, les premiers dessins rupestres. Ah d'accord je viens de comprendre pourquoi tu a contredis ce que j'ai dis, non Homme moderne est une définition que tu retrouve partout ça ne viens pas de wiki (!!!), l'homme moderne c'est nous, et Homo sapiens par définition c'est nous. Les cultures et l'utilisation d'outils l'Homme à toujours connu ça, je parle de ce que donne les hypothèses dites scientifique. Ma réponse est en réponse à celui qui à dis qu'avant les berbère, il y avait les Homo sapiens, c'est totalement incohérents ou alors les berbères on évolué sous une forme différente sans que l'on sache. Je répète donc Homo sapiens c'est l'Homme moderne. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Ah d'accord je viens de comprendre pourquoi tu a contredis ce que j'ai dis, non Homme moderne est une définition que tu retrouve partout ça ne viens pas de wiki (!!!), l'homme moderne c'est nous, et Homo sapiens par définition c'est nous. Les cultures et l'utilisation d'outils l'Homme à toujours connu ça, je parle de ce que donne les hypothèses dites scientifique. Ma réponse est en réponse à celui qui à dis qu'avant les berbère, il y avait les Homo sapiens, c'est totalement incohérents ou alors les berbères on évolué sous une forme différente sans que l'on sache. Je répète donc Homo sapiens c'est l'Homme moderne. ;) Laisse beton comme vous dites là-bas chez vous :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Laisse beton comme vous dites là-bas chez vous :crazy::crazy: Personne n'utilise cette expression depuis 1984 :confused: T'as voyagé dans le temps Popov ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Personne n'utilise cette expression depuis 1984 :confused: T'as voyagé dans le temps Popov ! :D Au moins, on sait que tu n'es pas née de la dernière...pluie.:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Au moins, on sait que tu n'es pas née de la dernière...pluie.:chut: Bin non patate, tu connais pas Renaud ? Non ? Si ? Laisse béton...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 ET ce n'est que plusieurs milliers d'années plus tard que le mythe d'Adam et Eve s'inscrivit durablement dans les dogmes monotheistes même si aujourd'hui, seuls les plus réactionnaires et obscurantistes croyants prennent le recit biblique ou coranique au pied de la lettre. Le Couple n'est pas un mythe, c'est la base même de l’existence. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 non ce n'(est point a defaut de culture finalement car chacun a ses vis et c'est plutot de valeurs ou sont les valeurs donc a defaut de valeurs DE VALEUR UNITAIRE Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 non ce n'(est point a defaut de culture finalement car chacun a ses vis et c'est plutot de valeurs ou sont les valeurs donc a defaut de valeurs exactement Pmat! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Le Couple n'est pas un mythe, c'est la base même de l’existence. Même chez les scientifique les théorie darwinienne s'écroule comment peut continuer à croire à une supercherie qui avait pour but de rendre inférieur les noir et de mieux coloniser le terre. Donc oui l'homme est bien issu d'un couple et il n'y a rien de plus logique. ;) non ce n'(est point a defaut de culture finalement car chacun a ses vis et c'est plutot de valeurs ou sont les valeurs donc a defaut de valeurs DE VALEUR UNITAIRE Oui c'est vrai pmat, c'est bien via un socle de valeurs commune que sont réuni les êtres humains. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Même chez les scientifique les théorie darwinienne s'écroule comment peut continuer à croire à une supercherie qui avait pour but de rendre inférieur les noir et de mieux coloniser le terre. Donc oui l'homme est bien issu d'un couple et il n'y a rien de plus logique. ;) Adam et Eve donc ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts