Jump to content

Recommended Posts

Al-Qaïda (La voie) est le nom d'une ville au Yémen d'où est originaire Ben Laden. Pas très futé finalement l'ennemi No 1 des USA.

_____________________

 

Le Yémen est-il l'un des centres de recrutement du terrorisme? Les Américains n'en doutent pas en pointant du doigt l'attentat contre le navire de guerre US Cole ou la présence massive de détenus yéménites à Guantanamo où ils sont majoritaires. En prime, le clan Ben Laden est originaire du Yémen. La visite commence par le village d'Al Qaïda, au centre du Yemen.

 

Source: TSR.ch - Guerres oubliées

Link to post
Share on other sites

TLEMCEN:

 

(L'une des plus belles régions d'Algérie après la Kabylie...évidemment).

 

Tlemcen, grande ville de l’Ouest algérien, à deux pas de la frontière marocaine, doit son nom à un mot berbère, tilmas, « poche d’eau ». Au pluriel, tilmisan. Ce nom, apparu au Xe siècle, est devenu tilimsan en arabe avant que les Français ne le déforment en Tlemcen. Celle-ci est donc la ville des sources - ce qui n’étonnera pas celui qui connaît le site, un amphithéâtre rocheux à plus de 800 mètres d’altitude. Ce n’est pas pour rien que l’ancienne Pomaria (les vergers) des Romains et son espace environnant ont été qualifiés de château d’eau de l’Oranais.

Link to post
Share on other sites
merci ABSO tu viens de m'aprendre quelques trucs

 

 

Merci surtout à vous...enfin à toi puisque la familiarité paraît être de mise sur ce sympathique forum, mêm s'il mérite un succès plus substanciel.

 

Malheureusement, je constate que nous sommes entre AlgérienNes-"le meilleur peuple qu'il soit" (Ernesto "Che" Guevara, Alger-1965) et sans doute, les débats manquent de piment...à défaut de nos amis Marocains et Tunisiens.

Link to post
Share on other sites
Guest renardino

le Che a été à alger en 1965 et a dit que les algeriens etaient le meilleur peuple qui soit?

 

en tout cas tout le monde est le bienvenue ici meme les non algerien, non maghrebins non africain, non terriens...

Link to post
Share on other sites
Guest Farouk16000
le Che a été à alger en 1965 et a dit que les algeriens etaient le meilleur peuple qui soit?

 

en tout cas tout le monde est le bienvenue ici meme les non algerien, non maghrebins non africain, non terriens...

Le Che disait aussi à chacune de ses amantes qu'elle était la plus belle...
Link to post
Share on other sites
Le Che disait aussi à chacune de ses amantes qu'elle était la plus belle...

 

Et le médecin argentin était l'ami de Medhi Ben Barka, l'icône marocaine dont le royaume chérifien est incapable de reproduire. Certes que l'homosexualité est un sport national au Maroc, mais cela n'explique pas tout.

Link to post
Share on other sites

Mais où va-t-on?

______________________

 

Algérie : des étudiants poursuivis en justice pour offense à Bouteflika

 

C’est une première en Algérie : un groupe d’étudiants de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou est actuellement poursuivi en justice pour « offense » au Président de la république.

 

On ignore le nombre exact d’étudiants concernés par cette plainte déposée « contre X » par la Direction des œuvre universitaires de Hasnaoua. Selon des sources, les faits remontent au mardi 8 janvier : des étudiants de la coordination locale, un syndicat autonome, ont saccagé les locaux de la direction des œuvres universitaires. Un portrait du chef de l’Etat qui s’y trouvait accroché a également été déchiré. C'est cet acte qui est reproché aux étudiants poursuivis par la justice.

 

Depuis septembre 2007, un bras de fer oppose les étudiants à la responsable des œuvres universitaires dont ils demandent le départ.

 

Source: TSA

Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

 

C'est cher payé pour voir deux clowns! N'est-ce pas?

 

______________________

 

160 EUROS POUR ASSISTER À LEUR SHOW

 

Face-à-face Tariq Ramadan-Marine Le Pen

 

Un face-à-face assez inédit qui se tiendra le 14 janvier à Paris : Tariq Ramadan et Marine Le Pen débattront des questions de l’immigration en France et de la récente polémique sur les tests ADN établis dans la loi Sarkozy sur l’immigration. Ramadan, professeur d'islamologie dans les universités d'Oxford, grâce à un coup de pouce de Tony Blair lorsqu’il était à la tête de la Grande-Bretagne, et Marine, la fille de Le Pen, qui a inspiré la politique de Sarkozy sur l’immigration, sont invités par The Kitson, une association anglo-saxonne de journalistes, de professionnels de la communication, du marketing et des finances basée à Paris. Le show coûtera 160 euros, mais la moitié seulement pour les journalistes.

Link to post
Share on other sites

France : plus de 200 personnes manifestent en soutien au jeune Algérien tué lors d’un contrôle de police

 

Plus de 200 personnes ont manifesté samedi à Noisy-le-Sec en hommage à Reda Semoudi, un Algérien qui s'est tué mardi en se défénestrant du 9e étage d'un immeuble, où la police l'accompagnait pour une perquisition. En marge de la manifestation qui s'est déroulée dans le calme, deux voitures, dont celle du maire Nicole Rivoire (Modem), ont été incendiées vers 16H30 aux environs de la mairie. Les pompiers ont rapidement éteint les flammes.

 

"La version des choses qui est présentée par la police est invraisemblable, Reda n'a pas pu ouvrir la fenêtre avec des menottes dans le dos, on va tout faire pour dire qu'il y a une autre version, nous demandons que la vérité soit faite sur cette affaire", a déclaré Tarek Kawtari, membre du Mouvement immigration banlieue (MIB). Des panneaux affichant la photo du jeune Algérien étaient portés par les manifestants et sur une banderole on pouvait lire "Justice et vérité sur Reda Semoudi".

 

Alors qu'il était menotté, cet Algérien de 30 ans, avait "échappé à la vigilance" des enquêteurs et sauté du 9e étage par la fenêtre d'un immeuble où les policiers étaient venus perquisitionner dans le cadre d'une affaire de stupéfiants, selon une source judiciaire. L'homme "menotté dans le dos" se serait "soustrait" à la vigilance d'un policier de la brigade des stupéfiants chargé de le surveiller, selon la même source.

 

Par AFP le 12/08/2008 à 17:57

Link to post
Share on other sites

Salut à tout le monde,

 

Au fait pourquoi Zizou ne prendrait pas le poste d'entraîneur de l'équipe de foot algérienne? Avec lui, au moins l'équipe nationale serait sûre de remplir les stades lorsqu'elle joue et même si elle, actuellement, elle est très faible. Lorsque l'on sait que le record de spéctateurs au stade d'Oran est tenu avec 57 000 spéctateurs par...Bouteflika!

______________________

 

Zinédine Zidane : « Je suis revenu comblé » d’Algérie

 

Dans l’avion vous menant en Algérie, vous étiez aux côtés de votre père. Qu’avez-vous lu dans ses yeux ?

 

Ce qui s’est passé pour lui lors de ce voyage était assez incroyable. On survolait l’Algérie, par le hublot on voyait Bejaïa, la terre où il a grandi... L’endroit où nous allions en vacances mais où, pour lui, ç’a été difficile. C’est ce que je comprends quand il m’explique un peu son histoire. Il se levait à 3 ou 4 heures du matin et marchait pieds nus pendant des heures pour aller ramasser quelques sous. Dans cet avion, je me régalais de le regarder. Revenir en Algérie avec lui, ça représentait tant de fierté. Il est parti loin, il a bossé dur... Il ne l’a pas fait pour rien.

 

Votre père ne lâche rien. Vous avez senti son émotion ?

 

Bien sûr. Il avait de l’émotion, de la nervosité. Tout se passait en lui. Il appréhendait. Je le sentais. Il était à la fois heureux et soucieux. Il se demandait si tout allait bien se passer. C’était génial (il rit). Tout ça passait dans son regard mais il n’y a que ceux qui le connaissent qui pouvaient le percevoir. En France, il dormait seul dans une cabane de chantier. Là, il revenait au pays comme un chef d’État... (Ému, il lève les bras.) Il a tout construit seul, avec ma mère. Ils ont monté leur famille. Il n’y a pas que moi, le joueur. Je suis le dernier d’une famille dont les membres ont bien évolué, chacun dans sa branche. Papa et maman ont fait des hommes, des bonhommes ! Et une femme, ma soeur. Ç’a été difficile pour eux mais ils récoltent les fruits de leurs sacrifices. Nous, les cinq enfants, on sait qu’on ne le doit qu’à eux.

 

Vous êtes rentré différent d’Algérie ?

 

Je suis revenu comblé. Plus de vingt ans qu’on n’y était pas retournés... Ce voyage, j’avais vraiment envie de le faire avec mes parents. C’est beaucoup de fierté pour eux. Comme quand ils voient leur fils élu personnalité préférée des Français. Aujourd’hui, j’ai envie d’être comme mon père.

Link to post
Share on other sites

A 20 000 dinars un mouton, le montant articulé par le SNAPAP paraît modeste.

____________________

 

Une famille moyenne a besoin de 33 300 dinars par mois pour vivre décemment

 

Il faudrait au minimum un salaire mensuel de 33 329 dinars pour permettre à une famille algérienne moyenne de vivre décemment et être en mesure de prendre en charge ses besoins incompressibles (nutrition, santé, habillement, scolarité, énergie).

 

C’est la conclusion à laquelle est parvenue une étude commandée par le SNAPAP (Syndicat autonome du personnel de l’administration publique) qui compte utiliser ces conclusions pour amener le gouvernement à faire des concessions plus importantes que celles contenues dans la nouvelle grille des salaires.

Link to post
Share on other sites

Au plan de la politique économique à instaurer, les Algériens ne s'entendront jamais. Pour les uns, en subventionnant des produits, le pays ne motive guère à l'entreprise privée.

 

Pour d'autres, la Sonatrach appartient au peuple et l'Etat doit reverser ses bénéfices en aides à la population.

 

Pas évident de solutionner le dilemme. N'est-ce pas)

________________________

 

 

 

Algérie : 1,6 milliard d’euros pour subventionner les prix de trois produits alimentaires

 

En 2007, l'Algérie a consacré plus de 163 milliards de dinars (1.6 milliards d'euros) pour subventionner les prix de trois produits alimentaires de large consommation -la farine, le lait et la semoule-, selon des indications fournies par le ministère du commerce.

 

Dans le détail, le gouvernement a dépensé 55 milliards de dinars pour stabiliser les prix de la farine, 90 milliards pour subventionner la semoule et 18.5 milliards pour maintenir le prix du lait pasteurisé à 25 dinars le litre. Le gouvernement prévoit les mêmes montants pour stabiliser les prix des produits alimentaires de base durant l'année 2008. Par ailleurs, le gouvernement a lancé des études en vue de subventionner d'autres produits de large consommation, comme l'huile de table, dont les prix ne cessent d’augmenter sur le marché.

 

Source TSA

 

En 2007, l'Algérie a importé pour plus de 3 milliards d'euros de produits alimentaires, selon les chiffres officiels. Cette forte dépendance des importations –essentiellement de la zone euro- a fait bondir l’inflation ces derniers mois, faisant craindre des émeutes populaires dans le pays.

________________________

 

Algérie : les patrons critiquent la politique du gouvernement Belkhadem

 

La politique économique actuelle du gouvernement ne plait pas aux organisations patronales. Ni la décision de subventionner des produits de large consommation dont les prix deviennent incontrôlables sur le marché, ni la nouvelle stratégie industrielle et encore moins le dossier de sauvetage des entreprises publiques en difficulté ne font l'unanimité chez les patrons. Ces derniers reprochent notamment au gouvernement un retour au dirigisme des années du socialisme triomphant.

 

Le Forum des chefs d'entreprises (FCE) et la Confédération algérienne du patronat (CAP) dénoncent la politique mise en place pour lutter contre la flambée des prix des produits de large consommation. Ils critiquent également l'absence d'une vision à long terme de l'économie du pays. La décision d'assainir financièrement 407 entreprises publiques en difficulté pour 3 milliards d'euros est également rejetée par les organisations patronales. Les patrons considèrent que cette mesure est un retour en arrière et un gaspillage de l'argent public. Avec un argument simple : les précédentes opérations de sauvetage d'entreprises publiques n'ont pas donné de résultats.

 

Préparée par Hamid Temmar, ministre de l'industrie et de la promotion des investissements, la nouvelle stratégie industrielle du pays n'échappe pas aux foudres patronales. Une stratégie basée, selon eux, sur un secteur public en difficultés et des investisseurs étrangers qui boudent le pays.

 

Le rattachement des entreprises publiques de presse au ministère de la communication soulève également de nombreuses interrogations parmi les patrons sur la volonté dirigiste du gouvernement. Des entreprises dirigées par un ministère : du jamais vu depuis le début des réformes économiques en 1990 alors que plusieurs ministères veulent à leur tour récupérer et gérer des entreprises publiques.

 

Source: TSA

_____________________________

 

L’agriculture ne peut, donc, pas vivre sans subvention ?

 

Le marché est tellement déséquilibré que l’Etat doit nous aider. Et pour commencer, libéraliser les prix du lait reconstitué. Tant qu’il y aura des sachets de lait à 25 DA, le lait cru ne pourra pas émerger. D’accord, si le sachet passe à 50 DA, ce sera dur pour le citoyen. Mais c’est l’étape nécessaire pour permettre à l’éleveur de trouver un marché. Sans compter que la production de lait cru génère aussi la production de beurre, de crème et d’autres métiers : les tanneurs et d’autres professionnels spécialisés dans l’élevage des veaux… D’un autre côté, en vendant 25 DA un sachet de lait qui lui coûte 55, le producteur de lait reconstitué ne peut pas s’en sortir. Combien y a-t-il de gens dans le besoin qui ne peuvent pas se payer un sachet à 50 DA ? Trois à cinq millions ? On ne peut pas demander au producteur de faire du social pour 30 millions d’Algériens à la place de l’Etat.

 

Source:[ El Watan :: Dossier ]

Link to post
Share on other sites

Tiens donc, l'équipe nationale algérienne de football exigerait des émoluments supérieurs à ceux du Brésil (300 000 euros) ou elle aurait crainte de se ramasser une "fessée"?

______________________

 

Football : le match amical Algérie-Belgique annulé

 

Initialement prévu le 6 février prochain en France ou en Belgique, le match amical qui devrait opposer les Verts à l’équipe nationale belge vient d’être annulé. La cause ? Selon le quotidien belge, La Dernière Heure, qui révèle l’information, les Belges auraient jugé excessive les exigences financières de la Fédération Algérienne de Football.

Link to post
Share on other sites

Excellente initiative de ce pianiste israélien. Le plus célèbre prisonnier palestinien Marwan Barghouti doit s'en réjouir.

________________________

 

Israël: un célèbre pianiste prend la nationalité palestinienne

 

A titre d'exemple et pour servir la cause de la paix au Proche-Orient, Daniel Barenboïm a acquis la nationalité palestinienne. Le pianiste et chef d'orchestre israélien a manifesté à plusieurs reprises son opposition à la politique de colonisation de la Cisjordanie.

 

"C'est pour moi un grand honneur de me voir offrir un passeport palestinien", a déclaré samedi soir le musicien à l'issue d'un récital d'oeuvres de Beethoven donné à Ramallah, la ville de Cisjordanie où il se bat depuis des années pour favoriser les échanges entre jeunes musiciens arabes et israéliens.

 

Barenboïm, qui est âgé de 65 ans et est né en Argentine, s'est félicité, en maniant l'ironie, de la condamnation ouverte par George W. Bush, lors de sa récente tournée au Proche-Orient, de l'"occupation" israélienne. "Aujourd'hui, il se trouve même des personnes pas très fûtes-fûtes pour dire qu'il faut faire cesser l'occupation", a-t-il dit en lançant une pique au président américain.

 

(ats / 13 janvier 2008 20:18)

Link to post
Share on other sites

Avec la filgurante progression de ses importations, l'Algérie devrait être considérée d'utilité publique pour les pays exportateurs.

______________________

 

 

Algérie : les prévisions du FMI pour l'économie algérienne

 

L'Algérie va continuer à importer massivement des produits de consommation durant les quatre prochaines années. Les importations devraient atteindre en valeur 47 milliards de dollars en 2012, selon la dernière lettre mensuelle de la mission économique de l'ambassade de France à Alger qui cite un récent rapport du FMI sur l'économie algérienne.

 

En 2008, l'Algérie importera pour 32 milliards de dollars, une somme en progression de 32% par rapport à 2007. Elle sont en forte hausse par rapport aux années précédentes : en 2001, les importations algériennes ont été de 10 milliards de dollars.

 

La hausse des importations est favorisée par l'augmentation des recettes pétrolières et gazières, grâce à la flambée des prix des hydrocarbures sur les marchés internationaux. Les exportations algériennes d'hydrocarbures devraient connaître un bon spectaculaire cette année et atteindre 75 milliards de dollars contre 59 milliards en 2007. Selon le FMI, le prix moyen du baril de brut sera de 90.5 dollars en 2008 contre 75 en 2006 et 66 en 2006. Le Fonds ne prévoit pas de chute du prix du pétrole en dessous de 80 dollars avant 2012. Durant les quatre prochaines années, l'économie algérienne demeurera toutefois dépendante des hydrocarbures qui constitueront encore 98.5% des exportations, selon le FMI.

 

Le FMI indique également qu'une suppression de la taxe sur l'activité professionnelle (TAP) est sérieusement envisagée par les autorités. Contrairement aux prévisions patronales, le FMI ne croit pas au risque de dérapage inflationniste en Algérie. Le Fonds relève le taux de prêts non performants encore trop élevé dans le secteur bancaire : 35% des encours de prêts ; dont 45% pour les prêts au secteur privé. Les prévisions du FMI ont été rédigées par ses économistes après une mission de trois semaines à Alger en nombre dernier.

Link to post
Share on other sites

Autriche: enquête du Parquet sur des propos anti-islamiques d'extrême-droite

 

VIENNE - Le Parquet de Graz, en Styrie (sud-est de l'Autriche), a ouvert une enquête après des déclarations anti-islamiques d'une dirigeante d'un parti d'extrême-droite, qui a qualifié le prophète Mahomet et les musulmans en général de "violeur d'enfants", a annoncé lundi un porte-parole du Parquet, Manfred Kammerer.

 

"Nous vérifions si ces déclarations relèvent de l'incitation à la haine raciale", a précisé le porte-parole. L'incitation à la haine raciale peut être sanctionnée en Autriche d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à deux ans.

 

Lors du traditionnel congrès du Nouvel An du Parti libéral FPÖ (extrême droite) ce week-end à Graz, l'une de ses dirigeants locales, Susanne Winter, tête de liste à l'élection municipale du dimanche 20, a qualifié le prophète Mahomet de "violeur d'enfants" et a affirmé qu'il avait rédigé de larges parties du Coran alors qu'il se trouvait "en état d'épilepsie".

 

Dans une interview publiée lundi par le quotidien Österreich, elle a récidivé, dénonçant "un tsunami d'immigration islamique" qui menacerait de submerger l'Europe occidentale. Et elle a réaffirmé que "le viol d'enfants était courante de la part des hommes musulmans".

 

Ces déclarations de la dirigeante d'extrême-droite ont suscité la réprobation du reste de la classe politique.

 

"Le dénigrement de l'islam par le FPÖ me soulève le coeur", a ainsi déclaré un dirigeant musulman du Parti social-démocrate (SPÖ), Omar Al-Rawi, au quotidien Die Presse. De son côté, dans une réaction publiée par le quotidien Der Standard, une vice-présidente des Verts, Eva Glawischnig, a estimé qu'il s'agissait "d'une attaque anti-religieuse sans précédent".

 

Du côté de la communauté islamique autrichienne, une porte-parole, Carla Amina Baghajati, a appelé au calme dans une déclaration à Österreich: "Nous appelons tous les musulmans à rester calmes et à ne pas se laisser provoquer par des politiciens de troisième zone", a-t-elle souligné, ajoutant que les dirigeants du FPÖ étaient "de plus en plus provocateurs et irrespectueux".

 

Pour sa part, le président du Forum oecuménique des églises chrétiennes, Hermann Miklas, dans une réaction publiée par Der Standard, a déclaré: "En tant que chrétiens, nous prenons nos distances vis-à-vis de telles remarques, qui sont également des atteintes à l'encontre d'autres religions".

 

Le dirigeant historique du Parti libéral FPÖ (11% des voix aux élections législatives de 2006) est Jörg Haider, un temps au gouvernement, au début des nnées 2000, dans une coalition dirigée par le parti conservateur démocrate-chrétien ÖVP de l'ex-chancelier Wolfgang Schüssel.

 

Aujourd'hui retranché dans sa place forte de Carinthie (sud), dont il détient le poste de gouverneur régional, Jörg Haider a fait scission du FPÖ et fondé un nouveau parti de la droite nationaliste, le BZÖ (4,1% en 2006), tous deux dans l'opposition au niveau national.

 

(©AFP / 14 janvier 2008 13h58)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...