blanche.neige 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 ................ Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 tu as raison , il y'a mm qui ont recu des coups de couteau et ont risqué leur vie en voulant defendre une fille ..... mais ki3oud rajel gelbou har , mayekderche chouf be3aynih eldoulm w youskout .... C'est vrai ... il faut vraiment ... etre un pauvre type ... pour ne pas reagir ... devant la 7ogra Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Il faut à ce mouvenent , une brigade de vengeurs anonymes en cagoule ! Un service action , quoi ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Il faut à ce mouvenent , une brigade de vengeurs anonymes en cagoule ! Un service action , quoi ! :D Voila .... un numero pour appeler .... des tueurs .... c'est ca qu'il faut Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Voila .... un numero pour appeler .... des tueurs .... c'est ca qu'il faut Deux ou trois cadavres avec un papier indiquant le motif de l'exécution et cela se calmera sérieusement ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Deux ou trois cadavres avec un papier indiquant le motif de l'exécution et cela se calmera sérieusement ! Ca existe .... a Oran .... mais pour autre chose Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Ca existe .... a Oran .... mais pour autre chose Je souhaite beaucoup de courage à qui s'amuse à harceler une oranaise d'El Hamri , St Pierre ou Plateau ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Je souhaite beaucoup de courage à qui s'amuse à harceler une oranaise d'El Hamri , St Pierre ou Plateau ! :D Sellekt ... oua7da fla rue Mirauchaux ... ra7et eou khalletni endimerdi ... maa douk elli farga3thoum ... bessa7 bayna gallet Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 ............. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 ou avoir au minimum deux ou trois freres , pour k la fille ne soit pas une victime des hagarines ou mm une victime de son mari ( s'il s'agit d'un mari haggar).... J'ai une soeur ... plus jeune que moi ... elle fait ce qui lui plait ... mais si quelqu'un l'oblige ... a faire quoi que ce soit ... je le ratatine Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 ............ Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Bonsoir Je pense qu'il est important que l'association compte parmi ses membres au moins une personne diplômée en droit et si possible une autre diplômée en psychologie. - J'imagine qu'il faut avoir des notions de droit et savoir quelle limite ne pas franchir afin de pouvoir défendre et rassurer les victimes. C'est vraiment quelque chose de primordiale. - Ensuite, il faut donner se donner les moyens de mettre à l'aise et redonner confiance à la victime par une écoute qui rassure. C'est la raison pour laquelle je suggérai une personne formée en psychologie. Cela dit, certaines personnes sont douée pour l'écoute sans avoir fait ses études en psy. Donc il faut voir... Oui, nous pensons à mettre en oeuvre ses aspects, que ce soit veiller à l'application du droit ou mettre en place des cellules d'écoute. Concernant les vengeurs masqués, je pense qu'il n'y a même pas besoin d'être encagoulé pour remettre en place l'impertinent, enfin dans les limites du droit, bien évidemment :D Si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Je prends note, comme l'a dit Nimos, veiller à l'application de la loi est un aspect important pour le mouvement. Le problème c'est que la loi elle-même.... Pourquoi avoir besoin d'un code de la famille si ce n'est rabaisser la femme ? On pourrait remplacer tout ça par la femme à les mêmes droits et devoirs que l'homme... Mais bon, il faut faire avec la tradition n'est ce pas... Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 Mystery, Sally et Thanatos, une idée intéressante serait de lancer une compagne pour que la loi soit appliquée c´est á dire que les services de police et de sécurité FASSENT LEUR BOULOT qui est de protéger les citoyens contre les agressions verbales. Cela peut facilement se faire via une compagnie de envois massif de courrier vers le ministere de l´interieur ou des petition massive... C´est juste une suggestion Nimos ne connait pas encore le degré de faisabilité facilement de la chose En attendant on ne voit pas beaucoup d´intervenants sur ce Topic c´est comme meme hillarant il ne suffit pas de s´inscrire a FB de MACHEF pour avoir une conscience tranquille on ne fait que commencer, et toute proposition peut aider alors ramenez vos fraises ici Bonjour Nimos, Justement c'est le but du manifeste qui est en rédaction. On le déposerait accompagné d'une pétition contenant suffisamment de signatures pour faire appliquer la loi si elle existe, de la compléter ou de la créer si nécessaire. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 Le problème c'est que la loi elle-même.... Pourquoi avoir besoin d'un code de la famille si ce n'est rabaisser la femme ? On pourrait remplacer tout ça par la femme à les mêmes droits et devoirs que l'homme... Mais bon, il faut faire avec la tradition n'est ce pas... C'est exactement ce que la charte algérienne stipule. Simplement, on a l'impression que le code de la famille a pris le pas sur elle. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 C'est exactement ce que la charte algérienne stipule. Simplement, on a l'impression que le code de la famille a pris le pas sur elle. Tu as lu le fameux code ? Le climat islamo-intégriste-conservateur est votre pire ennemi, c'est mon opinion.... Sans l'émancipation des femmes qui sont souvent encore sous tutelle.... Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Je crois que les gens devraient s'engager a securiser leurs quartiers (la ou le probleme se pose). Attirer l'attention des autorites sur le serieux de la question, Il est important d'aller au comissariat et y deposer plainte. Envisager des actions dissuasives si les autorites persistent a ignorer le probleme... (moyen long terme) Penser a initier les jeunes filles aux arts martiaux pour qu'elles puissent se defendre en cas de besoin. . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Deux ou trois cadavres avec un papier indiquant le motif de l'exécution et cela se calmera sérieusement ! :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 11, 2011 Author Partager Posted July 11, 2011 Je crois que les gens devraient s'engager a securiser leurs quartiers (la ou le probleme se pose). Attirer l'attention des autorites sur le serieux de la question, Il est important d'aller au comissariat et y deposer plainte. Envisager des actions dissuasives si les autorites persistent a ignorer le probleme... (moyen long terme) Penser a initier les jeunes filles aux arts martiaux pour qu'elles puissent se defendre en cas de besoin. . J'y ai pensé une fois. Instaurer des cours d'auto défense dans les écoles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 J'y ai pensé une fois. Instaurer des cours d'auto défense dans les écoles. Et si on leur offrait un tazer électrique pour leur 15 ans ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Je crois que les gens devraient s'engager a securiser leurs quartiers (la ou le probleme se pose). Attirer l'attention des autorites sur le serieux de la question, Il est important d'aller au comissariat et y deposer plainte. Envisager des actions dissuasives si les autorites persistent a ignorer le probleme... (moyen long terme) Penser a initier les jeunes filles aux arts martiaux pour qu'elles puissent se defendre en cas de besoin. . Je ne pense pas que ça soit là la bonne solution. Et pour preuve: l'histoire du viol collectif de pluseurs femmes à Hassi Messaoud. Elles ont beau avoir déposer plainte, dénoncer leurs agresseurs via un article paru dans un journal... mais elles ont été ignorées; Il faut passer directement aux arts martiaux qui semble être la meilleure solution pour le moment :D Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 Bonjour Nimos, Justement c'est le but du manifeste qui est en rédaction. On le déposerait accompagné d'une pétition contenant suffisamment de signatures pour faire appliquer la loi si elle existe, de la compléter ou de la créer si nécessaire. Les lois existent ,je sais par un vieux du quartier ,qu'il a pris un mois de prison avec sursis et une amende de 1000 DA dans les années 80'. Pour avoir juste insulter un homme dans un bus. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted July 11, 2011 Partager Posted July 11, 2011 ce n'est pas aux femmes de devoir apprendre à ce défendre, c'est à la société et en premier lieu au gouvernement de prendre ses responsabilités, la constitution Algérienne ne prévoie pas de catégorie de citoyens a protéger et d'autre à laisser se débrouiller.( bien que dans la réalité, c'est ce qui ce produit). il faut médiatiser aux maximum ces dérives car c'est les carences du pouvoir qui sont a l'origine du problème. on arrive a mobiliser 30000 policiers pour empêcher quelques centaines de citoyens de marcher mais on fait l'autruche quand il s'agit du premier devoir élémentaire de tout État qui se respect, celui de porter assistance a ses citoyens. Les femmes aussi ont payer un lourd tribut pour nous permettre de naitre et vivre dans un pays INDÉPENDANT et elles ont aussi connues la bestialité pendant la décennie noires. alors MESDAMES, je vous dit .........RESPECT. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 16, 2011 Author Partager Posted July 16, 2011 tu me rappelle un dicton tirée d'un proverbe "loukane dja erradjl yenfa3 ... ma tebki leytima 3la yemaha" dork sally ye3djabha el'hal. :mdr: Merci Kastornou, j'ai bien rit. Et ton slogan : "h'na nhabbou el ward w el yasmine , el youm rana habbine leqder ya sam3ine" Il déchire:o. J'étais en train de lire les post pour poursuivre la rédaction de plan d'action, et j'ai pensé vous dire un gros merci. Grâce à Nimos, la quantité d'idées proposées est impressionnante. Notre ami a mené une fameuse réflexion sur la question en en couvrant pratiquement tous les aspects. Plus je travaille, plus je me rends compte que la tâche est colossale. C'est très important que nous ne nous découragions pas et que nous avancions pas à pas. Pour l'instant le document se découpe en cinq grands points: Objectifs du M.A.C.H.E.F Structure du M.A.C.H.E.F à mettre en place : Plan d’Action La gestion de la page FB et de la boite de courriel (c'est un chapitre important, car cette page et cette boite se gère sur une base régulière et c'est une vitrine à ne pas négliger, surtout que nous n'avons pas encore mis en place un plan de communication). Les questions les plus courantes: ce sont les questions qui réapparaissent souvent où celles qu'on imagine pouvoir intéresser les personnes qui soutiennent le mouvement. Je rappelle que ce mouvement n'est pas une association officielle, c'est un mouvement spontané. Il appartient à tous ceux qui ont à cœur le respect de la dignité de la femme d'y contribuer d'une façon ou d'une autre. Merci de votre attention. Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 16, 2011 Partager Posted July 16, 2011 Tout à fait d'accord, on doit carrément revoir la nature des relations entre algériens. Je pense qu'il faut également se poser des questions comme: pourquoi dans le passé, les femmes n'étaient-elles pas autant sujettes aux harcèlements? Pourquoi pouvaient-elles porter une jupe sans se faire insulter? Pourquoi la situation a t-elle changé? Essayer de répondre à ces questions pourrait également nous aider. parceque tout simplement les femmes ont nettement évoluer et a tout les niveaux ,elle sont de plus en plus émenciper indépendante financierement donc LIBRE d'ou les attitudes negative agressive certins l'hommes parceque il perd sa place quelque part!!il se sent menacer sinon a un autre niveau l'ecome fondamental a fait que les jeunes de maitenant sont agressif, la décénie noir "l'integrissime a tout jeter son les femmes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts