rosier belda 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 moi je connais pas ses causes.je pense les les hommes qui ont de l'argent ds la plupart des hommes qui ont de l'argent se remarient juste pour renouvler leur vie avec une plus belle et plus jeune il a vécu déja sa vie il est mari et père.je pense c'est le temps d'assumer plus de responsabilité pas temps à chercher à refaire une autre vie La tu génèralises on disisant que la plupart des hommes. qui ont de l'argent se remarient juste pour renouveler leur vie avec une plus belle et plus jeune etc. Et ce que tu peux penser toi, ne peut pas être tout à fait réalité. Et là, tu ne fait que supposer du moment que tu ne connais presque rien de cette personne à part qu'il est riche, beau et marie et qu'il a une grande fille. Donc aller de l'avant dans le sens ou les forumistes peuvent donner leur avis sur ce cas précis...Et dans le cas où les concernés (couple prétendant) sont musulmans là, il à toute un procédures religieuses à respecter et dans ce cadre l'homme musulmans (jeune ou vieux) qui désir se remarier il est aussi soumis à une procédure religieuse stricte. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 je pense que c'est un problème de rapport homme/femme. à partir du moment où la femme se considère elle même comme un objet (monnayable, valeur marchande, ce qui compte c'est son train de vie, et pas sa valeur intrinsèque, sa dingnité) et non comme un sujet (je suis une personne, je m'assume moi même, tu ne me prends pas en charge, on est des être égaux, on est une équipe toi et moi) bah c'est sûr que l'homme la considère ainsi aussi. ces jeunes filles qui ne veulent que l'argent, elles se chosifient, se réduisent à quoi finalement? être juste une poupée barbie, qu'on met dans une maison avec voiture, on l'habille, la maquille, c'est un objet. voilà le rôle qu'elle souhaite, quelle est sa destinée? la femme (1ere épouse) à qui le mari va venir présenter un acte d'autorisation de remariage, qu'elle accepte ou non, ça va en dire long sur sonb mari non? ça veut dire, déjà qu'il voit ailleurs, et pire qu'il veut installer une autre femme, fonder un autre foyer. cette femme qu'elle signe ou pas, sa dignité de rester avec un homme qui lui fait cet affront, où est-elle sa dignité? pourquoi reste-elle au fond? pour les millions et le 4/4, le statut social, faut pas se leurrer, pourquoi s'est-elle mariée elle aussi quand elle avait 20ans et qu'elle était une pure beauté?. quand on prend son destin en main, on devient une vraie femme adulte, on ne se laisse pas marcher dessus, pour moi c'est ça être une vraie femme, ne pas accepter. alors vous aller me dire, "oui mais elle ne travaille pas, elle ne peut pas faire autrement" mais qu'est ce qui tempêche de travailler? d'aller faire le ménage, l'ouvrière, n'importe quoi? c'est plus dégradant de devneir zoufria ou d'être une femme bafouée dans son foyer? tant que les femmes resteront comme ça, dans cette mentalité infantile, ça ne changera pas, les hommes ne changeront pas envers elles. pour être respectée il faut d'abord se respecter soi-même. Si on parle de mariage entre musulmans, il à toute une procédure à réspecter et pour l'homme que pour la femme. S'il y a des dépassements de part et d'autre où d'un seul coté et s'il n'y a pas de solutions adquates la séparation s'impose. L'auteur du topic à priori ne connais même pas les vrais motifs qui on poussé ce prétendant au remariage...Et elle nous dit simplement que cette personne et beau, riche, marié et qu'il a une fille plus ou moins agée. Et dans ce cas pour participer à ce débat ou donner des conseils il faut au moins qu'on sache pour quel genre de mariage, musulman, laic, francisse etc :crazy: Citer Link to post Share on other sites
stranger1 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 il est millionnaire.....il a des villas des autos et tt.....beau gosse il a une quarantaine d'année...marié...sa fille est au terminal que pensez vous d'un tel prétendant? dois je perdre espoir par une telle proposition:crazy: Modération: Mettez des titres en relation avec le topic, lisez la charte. et vous pensez quoi d'un homme pauvre et jeune qui na jamais était marié ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Si on parle de mariage entre musulmans, il à toute une procédure à réspecter et pour l'homme que pour la femme. S'il y a des dépassements de part et d'autre où d'un seul coté et s'il n'y a pas de solutions adquates la séparation s'impose. L'auteur du topic à priori ne connais même pas les vrais motifs qui on poussé ce prétendant au remariage...Et elle nous dit simplement que cette personne et beau, riche, marié et qu'il a une fille plus ou moins agée. Et dans ce cas pour participer à ce débat ou donner des conseils il faut au moins qu'on sache pour quel genre de mariage, musulman, laic, francisse etc :crazy: Euh... Le mariage musulman n'est pas le seul a avoir toutes sortes de protocoles et procédures hein... juste pour info. Et vu qu'il est question de polygamie, il sagit forcément de mariage musulman vu qu'il est casiment le seul qui l'autorise... (Je ne crois pas que vous ayez des mormons fondamentalistes chez vous :D) Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 il est millionnaire.....il a des villas des autos et tt.....beau gosse il a une quarantaine d'année...marié...sa fille est au terminal que pensez vous d'un tel prétendant? dois je perdre espoir par une telle proposition:crazy: Modération: Mettez des titres en relation avec le topic, lisez la charte. j'ai pas lu les messages d'avant mais je vais te répondre franchement, si tu te trouve vielle pour le mariage accepte le, sinon y a pas mieux que quelqu'un dont tu est amoureuse, des points commun, une bonne situation (boulot stable), parce que des villas avec un homme avec une mentalité 0 (qui sait), ca ne sert a rien, je préfère rester célibataire que d'épouser quelqu'un pour son argent, ou parce que je ne suis plus en situation de choisir ! c'est mon point de vue Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 et vous pensez quoi d'un homme pauvre et jeune qui na jamais était marié ? rien. normal comme la plupart des jeunes quoi. mon mari quand il m'a demandé il était comme ça, what else? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Si on parle de mariage entre musulmans, il à toute une procédure à réspecter et pour l'homme que pour la femme. S'il y a des dépassements de part et d'autre où d'un seul coté et s'il n'y a pas de solutions adquates la séparation s'impose. L'auteur du topic à priori ne connais même pas les vrais motifs qui on poussé ce prétendant au remariage...Et elle nous dit simplement que cette personne et beau, riche, marié et qu'il a une fille plus ou moins agée. Et dans ce cas pour participer à ce débat ou donner des conseils il faut au moins qu'on sache pour quel genre de mariage, musulman, laic, francisse etc :crazy: ça m'importe pas, moi la raison de l'homme, moi ce qui m'intéresse dans tout ça, c'est le sentiment de la 1ere épouse, et en 1er chef, est ce qu'elle est au courant que son mari fait des propositions de ce type à des demoiselles. voilà. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 - Sinon par curiosité, la première épouse a son mots à dire, mais est-ce que les enfants eu avec la première ont aussi un mot dans l'histoire? Enfin, je parle de règle et de lois musulmanes. non aucun mot à dire en Islam. le seul cas ou un enfant pourrait parler éventuellement pour sa mère, c'est si le fils serait en âge d'être le mahram de sa mère (à savoir qu'elle n'en aurait pas d'autre, pas de père, pas de frère etc...) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 non aucun mot à dire en Islam. le seul cas ou un enfant pourrait parler éventuellement pour sa mère, c'est si le fils serait en âge d'être le mahram de sa mère (à savoir qu'elle n'en aurait pas d'autre, pas de père, pas de frère etc...) marham = tuteur? Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 ....................................... Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 il y'a des filles qui voient k le bonheur c'est vivre dans une villa , conduire une belle bagnole , porter des tenues de luxe et des bagues , des braclet , des boucle et des parrure en or ... et il y'a des filles ( dont je fait parti) leur bonheur est de trouver l'amour et vivre dans les bras de l'homme qu'elle aime , mm si il est pauvre ... donc , koul wahed w 3akliyoutou ... le bonheur pour toi c'est bien l'argent ou l'amour ... ps: je pense k les hommes ne peuvent plus epouser une deuxieme femme sans la signature de leur premiere femme ... donc , fais gaffe ... tout a fait d'accord, et bien je fais parti de ta catégorie (pour une fois qu'on est d'accord :D) Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 il est millionnaire.....il a des villas des autos et tt.....beau gosse il a une quarantaine d'année...marié...sa fille est au terminal que pensez vous d'un tel prétendant? dois je perdre espoir par une telle proposition:crazy: Modération: Mettez des titres en relation avec le topic, lisez la charte. moi j'ai ttes ces qualités sauf la fille et la quarantaine :D ai je une chance rossignol ? :rolleyes: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 ...................................................... Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted July 4, 2011 Author Partager Posted July 4, 2011 La tu génèralises on disisant que la plupart des hommes. qui ont de l'argent se remarient juste pour renouveler leur vie avec une plus belle et plus jeune etc. Et ce que tu peux penser toi, ne peut pas être tout à fait réalité. Et là, tu ne fait que supposer du moment que tu ne connais presque rien de cette personne à part qu'il est riche, beau et marie et qu'il a une grande fille. Donc aller de l'avant dans le sens ou les forumistes peuvent donner leur avis sur ce cas précis...Et dans le cas où les concernés (couple prétendant) sont musulmans là, il à toute un procédures religieuses à respecter et dans ce cadre l'homme musulmans (jeune ou vieux) qui désir se remarier il est aussi soumis à une procédure religieuse stricte. je ne généralise pas et parler de la plupart ne veux pas dire que c'est tjs le cas.mais je l'excuse jamais même s'il a d'autres intentions à part refaire sa vie avec une jeune. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted July 4, 2011 Author Partager Posted July 4, 2011 je respecte ton avis cherry. moi je préfère rester célébataire que de voler un homme de sa femme et de ses enfants:cool: Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted July 4, 2011 Author Partager Posted July 4, 2011 rien. normal comme la plupart des jeunes quoi. mon mari quand il m'a demandé il était comme ça, what else? tt à fait d'accord;) Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 et bien si c'est pas toi c'est une autre qui va prendre la place:sleep_1::sleep_1: désolé, mais c'est comme ca la plus part du temps et croyez moi j'en ai vu des cas similaires :D Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted July 4, 2011 Author Partager Posted July 4, 2011 il y'a des filles qui voient k le bonheur c'est vivre dans une villa , conduire une belle bagnole , porter des tenues de luxe et des bagues , des braclet , des boucle et des parrure en or ... et il y'a des filles ( dont je fait parti) leur bonheur est de trouver l'amour et vivre dans les bras de l'homme qu'elle aime , mm si il est pauvre ... donc , koul wahed w 3akliyoutou ... le bonheur pour toi c'est bien l'argent ou l'amour ... ps: je pense k les hommes ne peuvent plus epouser une deuxieme femme sans la signature de leur premiere femme ... donc , fais gaffe ... moi je te ressemble:D Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted July 4, 2011 Author Partager Posted July 4, 2011 moi j'ai ttes ces qualités sauf la fille et la quarantaine :D ai je une chance rossignol ? :rolleyes: :mdr: laisse moi penser:rolleyes:millionnaire...des villas...auto c bien:mdr: il n'ya pas d'une fille mais je sais pas s'il y'a une femme:p Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 Euh... Le mariage musulman n'est pas le seul a avoir toutes sortes de protocoles et procédures hein... juste pour info. Et vu qu'il est question de polygamie, il sagit forcément de mariage musulman vu qu'il est casiment le seul qui l'autorise... (Je ne crois pas que vous ayez des mormons fondamentalistes chez vous :D) T'as tout compris...Puisse qu'il s'agit d'un, éventuel, mariage entre un musulman et une musulmane et je parler, justement et spécialement d'un cas de mariage entre musulmans. Et la polygamie à ses régles tres stricte et les musulmans et les musulmane non aucune honte à en parler. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 laisse moi penser:rolleyes:millionnaire...des villas...auto c bien:mdr: il n'ya pas d'une fille mais je sais pas s'il y'a une femme:p :yes::yes::yes: Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted July 4, 2011 Author Partager Posted July 4, 2011 et bien si c'est pas toi c'est une autre qui va prendre la place:sleep_1::sleep_1: désolé, mais c'est comme ca la plus part du temps et croyez moi j'en ai vu des cas similaires :D oui je suis d'accord avec toi malheureusement il y'a celles qui pensent comme ça Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 laisse moi penser:rolleyes:millionnaire...des villas...auto c bien:mdr: 2/ il n'ya pas d'une fille mais je sais pas s'il y'a une femme:p t'as oublié quelque chose :D 2/ :mdr: bnn remarque Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 :yes::yes::yes: :D :D :D ........ Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 ça m'importe pas, moi la raison de l'homme, moi ce qui m'intéresse dans tout ça, c'est le sentiment de la 1ere épouse, et en 1er chef, est ce qu'elle est au courant que son mari fait des propositions de ce type à des demoiselles. voilà. Dans l'islam il est question de l'acceptation de la premier épouse et si l'homme à les moyens de subvenir à tous ce beau monde. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts