Guest Nimos Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Comment Preparez vous la Mechwya? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Je mettrais éventuellement un peu de piment, poivrons, tomates, vinaigre, ail, huile sel poivre Du vinaigre?? Ca c'est quand tu veux servir aux Mouritaneens un "Truc" que tu prétends etre la mechwya:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Batata, tomatis, denjel ... il ne manquerait un mot devant mechwia ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Batata, tomatis, denjel ... il ne manquerait un mot devant mechwia ? :04: Je me demandais la même chose. Tu peux techwi ce que tu veux :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Je me demandais la même chose. Tu peux techwi ce que tu veux :04: Ca doit etre un de ces trucs bizarres qui ne viennent pas de l'ouest. :D salut toi. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 recette de la s'lata mèchouiya : 1) on fait griller poivrons ,tomates (selon convenance :on peut rajouter 1 petit oignon et une gousse d'ail :egalement qu'on fera griller ) 2)on enlève la peau des lègumes grillès. 3)on ecrase les lègumes .les tomates ne doivent être trop ecrasès pour ne pas les rendre liquides.en ecrasant les poivrons ,on ne doit obtenir ni une puree ,ni des morceaux.tout le secret de la rèussite consiste à avoir la bonne consistance (on peut utiliser un mixer sans prolonger le mouvement ). 4)on mèlange tomates (mixèe seule) + poivrons mixès + le petit oignon+ail(facultatifs) ecrasès egalement 5)on rajoute l'epice .très important .pour rehausser le goût.savoir ou l'acheter. (tabèl). 6)après avoir mis le mèlange dans une assiètte creuse,on arrose d'huile d'olive. on dècore ,comme on veut:olives ,câpres ,rondèlles d'oeuf. astuce:pour eplucher facilement les lègumes grillès ,les mettre au sortir du feu,dans un sachet fèrmè.après refroidissement,la peau s'enlève facilement. si on aime le piquant ,on peut mèlanger poivrons doux avec un seul piquant. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 recette de la s'lata mèchouiya : 1) on fait griller poivrons ,tomates (selon convenance :on peut rajouter 1 petit oignon et une gousse d'ail :egalement qu'on fera griller ) 2)on enlève la peau des lègumes grillès. 3)on ecrase les lègumes .les tomates ne doivent être trop ecrasès pour ne pas les rendre liquides.en ecrasant les poivrons ,on ne doit obtenir ni une puree ,ni des morceaux.tout le secret de la rèussite consiste à avoir la bonne consistance (on peut utiliser un mixer sans prolonger le mouvement ). 4)on mèlange tomates (mixèe seule) + poivrons mixès + le petit oignon+ail(facultatifs) ecrasès egalement 5)on rajoute l'epice .très important .pour rehausser le goût.savoir ou l'acheter. (tabèl). 6)après avoir mis le mèlange dans une assiètte creuse,on arrose d'huile d'olive. on dècore ,comme on veut:olives ,câpres ,rondèlles d'oeuf. astuce:pour eplucher facilement les lègumes grillès ,les mettre au sortir du feu,dans un sachet fèrmè.après refroidissement,la peau s'enlève facilement. si on aime le piquant ,on peut mèlanger poivrons doux avec un seul piquant. exactement comme ça que je la fais Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 exactement comme ça que je la fais bon appètit ! Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Conclusion......La dance de la rue est de rigueure.:p Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 :mdr::mdr::mdr: non pas du tout personne n'a jamais mis du vinaigre? et de l'ail? @bluelady : mets un peu de vinaigre et de l'ail et dis moi ce que tu en penses stp.....sinon que penses-tu de ma recette? peut-on dire que c'est du mechiwa? l'ail, oui je le mets, vinaigre, sauce vinaigrette plutot et je sais aussi qu'es-ce que ça donne, mais je la prefere sans Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 :mdr::mdr::mdr: non pas du tout personne n'a jamais mis du vinaigre? et de l'ail? @bluelady : mets un peu de vinaigre et de l'ail et dis moi ce que tu en penses stp.....sinon que penses-tu de ma recette? peut-on dire que c'est du mechiwa? Triste sort que de mendier les recettes.....Max t attendra le week end au rond point comme d´habitude....Il ramenera la musique et prendra la vidéo pour la mettre sur Youtube....et ca se dit Francaise....Yakhi la Kabyle Whrania Wemderha:D:D Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 4, 2011 Partager Posted July 4, 2011 ................... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted July 6, 2011 Partager Posted July 6, 2011 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts