Jump to content

Un nouveau souffle à la ville d'Alger

Recommended Posts

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Lyz tu devrais savoir qui' Alger n est pas la seule a en souffrir et c'est pas parceque c'est la Capitale que des lois de Sur-Citoyen doivent etre etablies.

Si c'est le cas le gouvernement n'a qu' creer une autres capitale..........pas une autre categorie de peuple

exactement nimos, c'est pas qu'Alger qui en souffre. L'idée de orisia m'es déja venue en tete à mainte reprise, par contre je suis convaincue que c'est de la folie et c'est meme pas réalisable, hormis les problèmes sociaux que ça peut engendrer.

C'est pas par racisme qu'on pense à ça, "enfin je parle pour ma personne", mais ça vient à des moments où j'en peux plus, quand on voit des phénomènes intrus à nos ville, par exemple récemment à Annaba on a vu poussé un grand marché illégale et à ciel ouvert en plein centre ville, des gens d'une certaine localité périphérique exposaient leur marchandise si on peut appeler ça "marchandise" sur les trottoirs, les route, vraiment ça donner plus envie de quitter sa maison que pour le boulot ou ses etudes. L’état est complétement absente, ça a duré plus de deux mois, et c'est qu'aprés que les citoyens ont protesté qu'on les a renvoyé, et comment!! aprés des bains de sang, des policiers agressés, hala kbira.

j'ai aimé vos suggestions, à propos de construire de nouvelles villes, universités et usines ... Seulement vous oubliez un autre fleau dont l'etat doit absolument faire face, c'est les bidonvilles qui étouffent nos villes, franchement :confused: et surtout aprés les dons de logements sociaux

Guest thili
exactement nimos, c'est pas qu'Alger qui en souffre. L'idée de orisia m'es déja venue en tete à mainte reprise, par contre je suis convaincue que c'est de la folie et c'est meme pas réalisable, hormis les problèmes sociaux que ça peut engendrer.

C'est pas par racisme qu'on pense à ça, "enfin je parle pour ma personne", mais ça vient à des moments où j'en peux plus, quand on voit des phénomènes intrus à nos ville, par exemple récemment à Annaba on a vu poussé un grand marché illégale et à ciel ouvert en plein centre ville, des gens d'une certaine localité périphérique exposaient leur marchandise si on peut appeler ça "marchandise" sur les trottoirs, les route, vraiment ça donner plus envie de quitter sa maison que pour le boulot ou ses etudes. L’état est complétement absente, ça a duré plus de deux mois, et c'est qu'aprés que les citoyens ont protesté qu'on les a renvoyé, et comment!! aprés des bains de sang, des policiers agressés, hala kbira.

j'ai aimé vos suggestions, à propos de construire de nouvelles villes, universités et usines ... Seulement vous oubliez un autre fleau dont l'etat doit absolument faire face, c'est les bidonvilles qui étouffent nos villes, franchement :confused: et surtout aprés les dons de logements sociaux

Tu crois vraiment que ce sont les nécessiteux qui on eu droit a ces dons, honnêtement !!

Vos villes, votre pays c'est aussi celui de ceux qui se tassent dans des bidonvilles.

:)

j'ai quatre questions

sur quelle base tu définis les algérois ?

Sinon ça existe toujours des gens comme toi ?

t'habites ou à Alger ?

t arrières parents sont d'ou ?

Je trouve qu'il y a trop de monde à Alger, je propose de faire des lois pour limité et donné un nouveau souffle à la ville d'Alger en limitant la residence

uniquement aux Algerois, et ceux qui son née et sont majeur à la sortie

de la lois, les autre devraient retournés à leurs village avec de l'aide biensur.

que proposez-vous ?

Tu crois vraiment que ce sont les nécessiteux qui on eu droit a ces dons, honnêtement !!

Vos villes, votre pays c'est aussi celui de ceux qui se tassent dans des bidonvilles.

:)

non je le crois pas, y a une minorité de nécessiteux seulement qui a eu droit.

Je suis pas raciste, je sais que l'Algerie c'est la pays de tt le monde, mais faut comprendre comment les gens pensent aussi. je sais que y a toujours eu des bidonvilles et des gens qui vivaient dans des baraques dans les villes, mais recemment c'est devenu un truc à la mode, installe une baraque et t'auras un logement social, du coup tt le monde s'acahrne. Et ça s'arrete pas le , celui qui obtient ce fameux logement le vend à un autre, qui n'est pas necessiteuc ou le donne à un membre de sa famille qui vient de je sais quelle wilaya pour en profiter aussi. C'est pas légal.

et en dehors de tt ça, faut changer les mentalités des gens, enfin essayer, commencer par leur offrir une vie paisible dans leur village afin qu'il y reste, pourquoi délaisser nos terres comme ça et aller exporter par la suite, l'etat doit absolument etre consciente , elle l'est , mais comme a dit un ami du forum, l'argent est deboursé pour pour les festivals à la c.o.n

Guest thili
non je le crois pas, y a une minorité de nécessiteux seulement qui a eu droit.

Je suis pas raciste, je sais que l'Algerie c'est la pays de tt le monde, mais faut comprendre comment les gens pensent aussi. je sais que y a toujours eu des bidonvilles et des gens qui vivaient dans des baraques dans les villes, mais recemment c'est devenu un truc à la mode, installe une baraque et t'auras un logement social, du coup tt le monde s'acahrne. Et ça s'arrete pas le , celui qui obtient ce fameux logement le vend à un autre, qui n'est pas necessiteuc ou le donne à un membre de sa famille qui vient de je sais quelle wilaya pour en profiter aussi. C'est pas légal.

et en dehors de tt ça, faut changer les mentalités des gens, enfin essayer, commencer par leur offrir une vie paisible dans leur village afin qu'il y reste, pourquoi délaisser nos terres comme ça et aller exporter par la suite, l'etat doit absolument etre consciente , elle l'est , mais comme a dit un ami du forum, l'argent est deboursé pour pour les festivals à la c.o.n

Exactement. :)

ça c'est du racisme

si tu t'adresses à moi , faut pas deformer mes idées.

et quelqu'un qui se trouve depuis des années avec sa modeste famille dans une vieille batisse qui va du jr au lendemain ruiner, avec une demande de logement dans les vieux archives de la mairie, pour que quelqu'un qui a déja où habiter, une vie tranquille mais hors ville ... venir le concurrencer en courant faire une baraque dans la périphérie, comme tu défini ça!! la quasi totalité des gens qui habitent les bidonvilles ont des logements, et leur ultime but c'est le logement social crois moi

faut pas se la jouer "parfait et tt", faut voir le probleme dans les deux sens. Moi je parle des bidonvilles, je parle pas de super-citoyenneté, originaire de telle ville, sinon mazalna ghir ndirou "carte fidélité" ..

Guest ania7
Idée purement stupide et dangereuse que de vouloir réduire la capitale d un pays a ses habitants....Qu en fais tu des competence non otochtones? de plus le plus dangereux comment determiner un Algerois?

On regle pas un vrai probleme par une fausse solution

Une Capitale est de tout le monde sinon mieux vaut etablir un visa

+100000000000

J'ai l'impression d’halluciner, depuis quand l'algérien s'enferme de peur d'être "contaminé par du sang impur"? Depuis quand devons-nous ériger des murs les uns entre les autres ?

L'Algérie, c'est aussi ce que les algériens en font.

Guest Osiria
c'est comme toute les capitales du monde

la solution est simple, construire des logements , des routes, des universités hors alger et développer les autres villes

au lieux de construire le pays ils payent les chanteurs syriens et egyptiens pour venir chanter 2 ou 3 chansons pendant le festival de timgad, jmila ect

le hic c'est que à jmila par exemple ya rien !! el9ifar

je comprend pas comment ils organisent un festival la bas avant même de développer la ville

mais malheureusement bladena bled miki

je crois plutôt que chaque ville doit être developper en sorte, que les gens p puissent avoir tout sans se deplacé à alger.

Guest Osiria
Non Nimos pour savoir que ca n est pas en creant des classes sociales du aux origines dans la société qu'on resoue un probleme reel

De plus c'est exactement ce que fait l'etat pour empecher le partage d'Alger aux autres, et puis comment définir un Algerois vas y essaie....des parents? ou les deux parent? les grand parents? qu' ils soient né sur Alger?

Solution utopique et dqngereuse pour un probleme simple et reel

qui parle de classe sociale ? quant à la definition j'ai citée des exemples plus

haut.

Guest Osiria
T'imagine, on fera la queue au consulat algérois pour avoir des visas. :clown:

C'est du n'impporte quoi !!! ce que tu dit !!! pourquoi pas dans chaque ville

un bureau de liason !

Guest Osiria
MARINE lepen .........haha j'adore .........c'est une li sans fondement je croit ......moi je proposera uen autre capital en me reposant sur ton initiative .....meme si je ne suiis pas tres gouteuse a ce sujet

cela ne change rien au problème de changé de capitale, le problème seras le même dans une autre capitale.

cela ne change rien au problème de changé de capitale, le problème seras le même dans une autre capitale.

je n'ai pas dit changer de capitale j'ai rajouter une autre .....c'est adire continuer l'ancien projet de la deuxieme capitale "bouguezoul" par ex voila

Je trouve qu'il y a trop de monde à Alger, je propose de faire des lois pour limité et donné un nouveau souffle à la ville d'Alger en limitant la residence

uniquement aux Algerois, et ceux qui son née et sont majeur à la sortie

de la lois, les autre devraient retournés à leurs village avec de l'aide biensur.

que proposez-vous ?

c pas du tout une solution ma chère,voire impossible ,parce que y a tous à alger et rien hors la capitale ,c'est pour ça que les gens cherchent à tous prix d y résider, je suis de même avis que ouragon et abdell faut développer les autres wilaya

hhhh mais je confirme que Alger est devenue insupportable, et on ne cherche qu'à s'éloigner pour trouver un peu de calme et de repos huh:plane:lol wellah y a plein d'algérois qui ont quitter leur domicile et quartier :rasta:

Guest Osiria
je n'ai pas dit changer de capitale j'ai rajouter une autre .....c'est adire continuer l'ancien projet de la deuxieme capitale "bouguezoul" par ex voila

une capitale ne peu se partagé !!! ou alors se sera une première mondial !

la seule chose qui peu la sauvé est de faire tout les infrastructure comme alger

dans toutes les villes. :)

une capitale ne peu se partagé !!! ou alors se sera un première mondial !

la seule chose qui peu la sauvé de faire tout les infrastructure comme alger

hakda ywelou ga3 des algérois :mdr::mdr: ça m'a laisser se souvenir d'une blague de m3askeriyine :mdr:

une capitale ne peu se partagé !!! ou alors se sera une première mondial !

la seule chose qui peu la sauvé est de faire tout les infrastructure comme alger

3leh ta jamsi entendu parler des pays qui ont deux capitales : afrique du sud , bolivie, australie ( uen officielle , une economique)