pmat 276 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Bonjour MAIS BIEN SUR QUE TOUT LE MONDE A DROIT AU BONHEUR MAIS PAS EN BAVANT TOUT LES DANGERS il est dit il est interdit de se jeter dans le vide et crier au secours en arabe on dit il ne faut pas se jeter et crier oh protecteur ( y a satare) il faut tout considerer avant de faire quoi que ce soit combien prennent tout les chemins pour aller vers les el dorado souvent c'est ce que nous vehiculons certain le vante et feront rever j'irais a dire que dans certain cas c'est un crime partir chez les autres c'est prendre un risque et ca ce n'est pas pris en comptes hier matin allant récupérer mon véhicule au garage en y allant par le bus n'étant pas prête j'ai dur reprendre le chemin du retour par le car et attendant le bus a un arrêt de bus la il y avait un homme seule attendant le bus je m'avance et me met sur le coté après nous être saluer puis un jeune homme la trentaine avec un sac, et l'air perturbé et parlant seule tout en lancant ses regard dans tout les sens il entre dans le compartiment de l'abri et il s'assoit finalement puis je le vois il propose ce qu'il avait dans son sac a l'homme qui était la celui ci lui fait le signe du non , pas intéressé , de la tête puis il me jette un oeil et vient vers moi et il me dit tu veux des plats et poels qui ont des manches qui s'enlève je lui dit aussi , non! pas intéresse il fut plus énervé , il vient sûrement d'essuyer a deux foie un non a ses désires puis arrive le bus on y monte le voila qui monte et en colère coléreux et parlant a haute voie puis a un moment donner il se met a être plus audible et parlant très fortement , en disant oui on a crus a ceux qui nous disent oui la bas on est bien en France en France on vie bien on manque de rien et on les a crus et on prend le chemin de la France du grand pays rien du tout on souffre en France on a rien en France on est mal aimer en France non on pas bien en France moi j'étais bien la bas je vivait bien la bas et il cherchait les yeux qui l'écoute je fut un de ceux qui l'écoutait avec intérêt et je lui confirmait par le hochement de la tête et son regard ne me quittait pas car je fut pour lui celui qui lui témoignait un intérêt et qui lui donnait raison sur ce qu'il venait de débiter il parle deja tout seule qu'en sera t il de lui demain va t il prendre une photo devant une belle voitire ou devant une belle maison pour l'envoyer a sa famille ou a ses copain pour leur dire voici ma voiture ou voici ma maison ou lui encore se nourira a son tour par le mensonge Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2011 Author Partager Posted July 2, 2011 Combien continu a faire rever du ah les gars de chez nous qu'ils disent en parlant de nous en disant cet immigration il vole en avion ils s'invitent et parle en bien de belles et bonne vie ils auront effacer toutes les dificulter subit et celle dans laquelle on y est encore de place prise et enfin de profession acquisent dans les pays d'aceuil on aura oublier les medecin venu en france mal payer et tenant des postes les plus haut ou est leur dignité dans le temps il se sont plaint a plusieur reprise a la TV francaise ceux qui oublit que parlant aux uns de la bas qu'il peuvent avoit tout pour deplaire leur couleur de peau leur nom a conotation et le manque de travail il y a penurie mais les medit sont les medits ils vendent du reve et voila qu'on s'endette et on prend le chemin pour un ailleur ou certain meure dans les premiers metres en mer Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 salam Pmat. c'est tristement connu, les gens sont matérialistes, ils croient que le bonheur est lié aux biens...on sais tous que pour une grande majorité d harraga, ce n'est pas le désespoir qui les motive, mais l'avidité. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2011 Author Partager Posted July 2, 2011 salam Pmat. c'est tristement connu, les gens sont matérialistes, ils croient que le bonheur est lié aux biens...on sais tous que pour une grande majorité d harraga, ce n'est pas le désespoir qui les motive, mais l'avidité. wa alik assalam Riisk oui comme tu dis et combien mettent des priorités pas toujours les bonnes et vendent l'ours avant de le tuer ou se lance avant de tenir la corde ils sont inconscient leurs vies est a risque Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2011 Author Partager Posted July 2, 2011 alors qu'une images des Annes 70 me poursuit et me fait dire voici le comportement l'esprit et leurs sincerité de ces gens la passant dans un car la bas et la sur un petit mont on y voyait un gourbi et en bas a 30 metre flambant neuf etait gare une 504 pas de maison neuf en beton ou en brique ou en pierre mais la 504 peugeot Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2011 Author Partager Posted July 2, 2011 etre materialiste pour certain ou brillet se vanter et paraitre un mariage a plusieur millionsar exemple leur semble etre plus urgent et plus prioritaire que se gerer justement et convenablement Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Bonsoir PMAT Ou sont tous ces gens qui m'ont poussé à me retrancher de tes interventions après t'avoir encouragé à m'insulter en faisant semblant de t'appuyer? Il me semble qu'ils ne sont pas légion pour échanger avec toi. Peut-être que mon style n'était pas des plus élégant mais au moins il animait le débat. Faut toujours savoir choisir son camp et se méfier de ceux qui essaient d'abattre les autres sans même participer aux débats. Parfois je me demande pourquoi ils ont cessé d'intervenir sur tes sujets..........peut-être était-ce plus motivant de casser la réputation de celle qui osait te répondre.....qui sait? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Bonsoir PMAT Ou sont tous ces gens qui m'ont poussé à me retrancher de tes interventions après t'avoir encouragé à m'insulter en faisant semblant de t'appuyer? Il me semble qu'ils ne sont pas légion pour échanger avec toi. Peut-être que mon style n'était pas des plus élégant mais au moins il animait le débat. Faut toujours savoir choisir son camp et se méfier de ceux qui essaient d'abattre les autres sans même participer aux débats. Parfois je me demande pourquoi ils ont cessé d'intervenir sur tes sujets..........peut-être était-ce plus motivant de casser la réputation de celle qui osait te répondre.....qui sait? tu prends ca trop au sérieux, relaxe Hurlevent:eat: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 3, 2011 Author Partager Posted July 3, 2011 Bonsoir PMAT Ou sont tous ces gens qui m'ont poussé à me retrancher de tes interventions après t'avoir encouragé à m'insulter en faisant semblant de t'appuyer? Il me semble qu'ils ne sont pas légion pour échanger avec toi. Peut-être que mon style n'était pas des plus élégant mais au moins il animait le débat. Faut toujours savoir choisir son camp et se méfier de ceux qui essaient d'abattre les autres sans même participer aux débats. Parfois je me demande pourquoi ils ont cessé d'intervenir sur tes sujets..........peut-être était-ce plus motivant de casser la réputation de celle qui osait te répondre.....qui sait? bonjour hurlevent n'a tu jamais pensé que cela pourait etre autre chose toi au moin tu sais qu'on deja plus d'un demis siecle de vie et d"experience et de professionnalisme sur eux ainsi que sur les grimaces et le qui est qui eux cetain viennent des cartiers dificile et ce qu'ils vivent est souvent le double de mes cartier dificile a moi donc cela les enseigne plus une chose est sur chacun et chaque generation a ses feintes, ses mots, ses priorites ses urgences cetain pays quand tu parles du code la route et le respect des usagers ils riront, dans leurs pays il n'ont pas de routes (c'est une image ) donc quand quelqu'un parle est ce qu'il se rend compte des manque et des plus de tout le monde ect.......... cela me rappelle une histoire ou chez moi la bas on se fou de toi quand tu arrives alors toi tu vis bien la bas qu'ils te disent les femmes ca doit y aller il te manque rien ein? ect.. et un jour a un j'avait repondu ceux ci eh bien d'abord en france ce n'est que la france c'est un pays comme comme tout les pays et ma fonction a moi n'st que celle d'un immigre et donc je suis balayeur la bas et la il furent mecontent de ma reponse et il disaient non pas toi tu est mieux que ca mais en verité c'est pour se foutre de la perssonne car beaucoup se racontent et en rajoutent par du MOI , MOI et JE et un clien a coté de nous qui avait ecouter ce qui se disait leur dit vous allez fermer vos geules pour une foie que quelqu'un vous dit la verité moi je suis aller la bas j'ai hu faint et soif et j'ai dormi dans les voiture dehor ect....... bon et ici on echange qui a plus raison? pouvon nous exiger ? par contre chacun a sa raison sur certaines choses et par difference on ne peut qu'avoir une autre idee sur bien des choses sauf sur le droit et la justice un exemple entre toi et moi il y a un mur entre la france et le canada imaginons le moi je ne peux que voir et ressentire ce qui est de mon coté et toi du tien est ce que ce sont les meme ressentiment et meme constatations? chacun a les siennes sais tu que quand il est midi dans tout les pays du monde non tout le monde ne mange pas a sa faim beaucoup ne mange pas du tout ici en france cetain ne mangerons pas et contrairement a ce qu'on croit bien des pays sont autre chose que ce qui est vehiculer celui qui a faim ne le criera pas sur les toits cela me rappelle une image des Annes 60 quand on nous montait l'amerique ou la capitale (Paris) on nous montrait que les beau cartier et la ou sa brille Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 tu prends ca trop au sérieux, relaxe Hurlevent:eat: Tu as raison. Mais c'est fou comme ça m'a démotivée d'écrire. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 3, 2011 Author Partager Posted July 3, 2011 ecrire ou vouloir ecrire il faut que cela soit convaincain ici sur la toile des millions d'etre humain et etre d'accord avec donc l'image du pour ou du contre forcement cacun en a une mais elle sera tres particuliere dans certains cas mais vrais et plus vrais dans d'autres un cas sociale il est defendu souvent comme une proprité par l'etat mais en fait c'est un langage commerciale car c'est leurs fond de comerce imagine une poule sans grillage et un renard passant par la oui on constatera sa prise par le renard mais aussi la comprehenssion du renard et on sera moins en colere que si on avait mis un grillage Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 3, 2011 Author Partager Posted July 3, 2011 dans ce monde les hommes vivent en distorssion et ont des chose dans leur tetes beaucoup pensent que la pomme de terre et les faillot sont des plats des pauvres a force d'en manger ils ont presque en degout ces plats mais pensent que les riches et dans les autres pays du monde les gens mangent autre chosec'est quand il se rendent dans d'autre pays et qu'ils decouvrent que la aussi on mange la patate et les faillots qu'ils sont alors decu de ce qu'ils decouvrent voila ce que l'homme a dans sa tete aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Bonsoir PMAT Ou sont tous ces gens qui m'ont poussé à me retrancher de tes interventions après t'avoir encouragé à m'insulter en faisant semblant de t'appuyer? Il me semble qu'ils ne sont pas légion pour échanger avec toi. Peut-être que mon style n'était pas des plus élégant mais au moins il animait le débat. Faut toujours savoir choisir son camp et se méfier de ceux qui essaient d'abattre les autres sans même participer aux débats. Parfois je me demande pourquoi ils ont cessé d'intervenir sur tes sujets..........peut-être était-ce plus motivant de casser la réputation de celle qui osait te répondre.....qui sait? Je lisais et me sentant un peu "concernée" , je me connecte pour répondre et je vous dis, Hurlevent, que peut-être Pmat connait les véritables raisons de certaines absences mais que ces raisons ne vous concernent pas ? Pourquoi êtes-vous persuadée que tout tourne autour de vous ? c'est pas du tout,mais pas du tout comme ça et quand vous dites "osait te répondre" en parlant de Pmat, cela en est risible Citer Link to post Share on other sites
stranger1 10 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 AH!!! ON ETAIT MIEUX CHEZ NOUS LA BAS bjr pense tu qu'une bonne intégration et réussite professionnelle pourrai changer se sentiment ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 3, 2011 Author Partager Posted July 3, 2011 AH!!! ON ETAIT MIEUX CHEZ NOUS LA BAS bjr pense tu qu'une bonne intégration et réussite professionnelle pourrai changer se sentiment ? bonjour stranger en tout cas c'est une une vrais et tres bonne question la reponse est dans qu'est ce que faire l'autruche et dans les evasions? de chacun Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 3, 2011 Author Partager Posted July 3, 2011 AH!!! ON ETAIT MIEUX CHEZ NOUS LA BAS bjr pense tu qu'une bonne intégration et réussite professionnelle pourrai changer se sentiment ? bonjour stranger en tout cas c'est une une vrais et tres bonne question la reponse est dans qu'est ce que faire l'autruche et vivre d'evasion en evasion ressenti comme un bien etre et avoir une bonne vie sans soucis Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Je lisais et me sentant un peu "concernée" , je me connecte pour répondre et je vous dis, Hurlevent, que peut-être Pmat connait les véritables raisons de certaines absences mais que ces raisons ne vous concernent pas ? Pourquoi êtes-vous persuadée que tout tourne autour de vous ? c'est pas du tout,mais pas du tout comme ça et quand vous dites "osait te répondre" en parlant de Pmat, cela en est risible Mademoiselle, seules les attaques bien ciblées tournaient autour de moi. Pour le reste, je suis plutot low-profile. Si vous vous êtes sentie concernée, vous devez avoir vos raisons. Mais riez mademoiselle, riez. Cela dilate la rate et rend la vie moins plate. N'empêche que moi, je trouve cela triste de voir les sujets de PMAT sans réponse. Et c'est à lui que je pense en le disant. On était comme un vieux couple qui aimait bien avoir le dernier mot. Cela faisait aussi ressortir deux façons différentes de penser. Mais bon, je comprends que ça ne plaisait pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Bonsoir PMAT Ou sont tous ces gens qui m'ont poussé à me retrancher de tes interventions après t'avoir encouragé à m'insulter en faisant semblant de t'appuyer? Il me semble qu'ils ne sont pas légion pour échanger avec toi. Peut-être que mon style n'était pas des plus élégant mais au moins il animait le débat. Faut toujours savoir choisir son camp et se méfier de ceux qui essaient d'abattre les autres sans même participer aux débats. Parfois je me demande pourquoi ils ont cessé d'intervenir sur tes sujets..........peut-être était-ce plus motivant de casser la réputation de celle qui osait te répondre.....qui sait? je parle au mon nom, et mon nom seulement, que se solidariser avec pmat n'est pas spécialement être contre toi, quand c'était entre vous deux personne n'a rien dit, mais quand les autres se sont mêlé et de plus l'attaquant personnellement et non pas ce qu'il écrit, même si j'arrive difficilement à cerner de quoi parle exactement notre ami, vu la multitude de sujets dans un seul texte, je ne peux qu'être solidaire! Sinon, pour le topic à part le titre ou je comprend qu'il y a regrets, j'ai presque rien saisi en ce qui concerne la pensée de notre ami, d' ou ma non-intervention! Je pense, et heureusement, qu'on est pas en guerre pour choisir son camp! Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Mademoiselle, seules les attaques bien ciblées tournaient autour de moi. Pour le reste, je suis plutot low-profile. Si vous vous êtes sentie concernée, vous devez avoir vos raisons. Mais riez mademoiselle, riez. Cela dilate la rate et rend la vie moins plate. N'empêche que moi, je trouve cela triste de voir les sujets de PMAT sans réponse. Et c'est à lui que je pense en le disant. On était comme un vieux couple qui aimait bien avoir le dernier mot. Cela faisait aussi ressortir deux façons différentes de penser. Mais bon, je comprends que ça ne plaisait pas. Je vous rappelle la fois où j'ai parlé de diplômes es google et vous l'avez pris pour vous Alors que ma phrase ne parlait pas de gens ayant des diplomes vrais ou faux mais parlait du fait que grâce à google tout le monde sait un peu de tout sur tout ( de personne en particulier et de tout le monde en général) Mais sans doute aussi aviez-vous aussi vos raisons :D Car moi, ici et maintenant, je reconnais volontiers que votre attitude vis-à-vis de Pmat a le don de me faire sortir de mes gonds car il y a une espèce de sentiment sous-jacent de supériorité dans vos propos Là vous reprenez l'argument du vieux couple que vous aviez pourtant vivement rejeté en son temps mais c'est votre façon de faire Des revirements selon l'air du temps ! Vous avez promis à Pmat de ne plus intervenir sur ses sujets et je pense que ça lui convient Sinon il peut me dementir, je ne lui en voudrais pas ps :bah je suis méchante !!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 3, 2011 Author Partager Posted July 3, 2011 Je vous rappelle la fois où j'ai parlé de diplômes es google et vous l'avez pris pour vous Alors que ma phrase ne parlait pas de gens ayant des diplomes vrais ou faux mais parlait du fait que grâce à google tout le monde sait un peu de tout sur tout ( de personne en particulier et de tout le monde en général) Mais sans doute aussi aviez-vous aussi vos raisons :D Car moi, ici et maintenant, je reconnais volontiers que votre attitude vis-à-vis de Pmat a le don de me faire sortir de mes gonds car il y a une espèce de sentiment sous-jacent de supériorité dans vos propos Là vous reprenez l'argument du vieux couple que vous aviez pourtant vivement rejeté en son temps mais c'est votre façon de faire Des revirements selon l'air du temps ! Vous avez promis à Pmat de ne plus intervenir sur ses sujets et je pense que ça lui convient Sinon il peut me dementir, je ne lui en voudrais pas ps :bah je suis méchante !!!!!!!!!!!!!!! non je ne le puis te dementir leila mais c'est cela meme la personnalite de cetain ici il n' y a pas que hurlevent qui prennent ce qui les arrange Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 non je ne le puis te dementir leila mais c'est cela meme la personnalite de cetain ici il n' y a pas que hurlevent qui prennent ce qui les arrange Oui mais c'est un peu humain de prendre ce qui nous arrange et laisser ce qui nous contraint Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 3, 2011 Author Partager Posted July 3, 2011 Mademoiselle, seules les attaques bien ciblées tournaient autour de moi. Pour le reste, je suis plutot low-profile. Si vous vous êtes sentie concernée, vous devez avoir vos raisons. Mais riez mademoiselle, riez. Cela dilate la rate et rend la vie moins plate. N'empêche que moi, je trouve cela triste de voir les sujets de PMAT sans réponse. Et c'est à lui que je pense en le disant. On était comme un vieux couple qui aimait bien avoir le dernier mot. Cela faisait aussi ressortir deux façons différentes de penser. Mais bon, je comprends que ça ne plaisait pas. ouais pas facile de vivre avec toi mais j'ai une tete de bois un avis et une idee comme tout le monde sur bien des choses je pense que j'ai asser d'experience pour les avoirs tout en respectant ceux des autres et sans principe avec verbe regulier ou tordus Citer Link to post Share on other sites
stranger1 10 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 bonjour stranger en tout cas c'est une une vrais et tres bonne question la reponse est dans qu'est ce que faire l'autruche et vivre d'evasion en evasion ressenti comme un bien etre et avoir une bonne vie sans soucis c'est également ce que je pense notre quête vers l'eldorado et cette vision qu'on avait de la france et de l'occident en général, de ce bien être rechercher, d'un statut social aisé, d'une vie meilleurs semble nous emmenés à faire l'autruche l'argent ne fait pas le bonheur et je suis plus réaliste qu'idéaliste je sais qu'elle y contribue bcp ms elle fait pas tt le bonheur ps : ça me fait pensé à la pub de la master card qu'elle ne peut pas tt acheter Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 3, 2011 Author Partager Posted July 3, 2011 Oui mais c'est un peu humain de prendre ce qui nous arrange et laisser ce qui nous contraint alors qu'ils le reconnaissent quand on le leur fait part et surtout quand on le leur sert sur un plateau Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Je vous rappelle la fois où j'ai parlé de diplômes es google et vous l'avez pris pour vous Alors que ma phrase ne parlait pas de gens ayant des diplomes vrais ou faux mais parlait du fait que grâce à google tout le monde sait un peu de tout sur tout ( de personne en particulier et de tout le monde en général) Mais sans doute aussi aviez-vous aussi vos raisons :D Car moi, ici et maintenant, je reconnais volontiers que votre attitude vis-à-vis de Pmat a le don de me faire sortir de mes gonds car il y a une espèce de sentiment sous-jacent de supériorité dans vos propos Là vous reprenez l'argument du vieux couple que vous aviez pourtant vivement rejeté en son temps mais c'est votre façon de faire Des revirements selon l'air du temps ! Vous avez promis à Pmat de ne plus intervenir sur ses sujets et je pense que ça lui convient Sinon il peut me dementir, je ne lui en voudrais pas ps :bah je suis méchante !!!!!!!!!!!!!!! 1.Je te répondais, à toi et non à PMAT 2.Tu as beau être brillante, tu ne tromperas pas une vieille psychologue: ton google et tout le reste venaient directement après mes interventions et seulement alors......... 3. Ce que je rejette, ce sont les allusions en tant que couple h/f, quand des forumistes font des allusions à ce sujet. Je suis convaincue que tu savais faire la différence. 4. En fait, ce qui t'énerve, c'est ma personnalité, non mes propos. Fallait le dire plus tôt. Pourtant, les insultes personnelles n'originaient pas de mon camp!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts