pmat 276 Posted January 10, 2008 Partager Posted January 10, 2008 n'est pas? ah bon vous ne fonctionnez pas comme cla! ah alor c'est comment? en attendant laisse moi le dire et le declarere Christophe Les mots bleus Paroles: Jean-Michel Jarre. Musique: Christophe 1975 © Francis Dreyfus autres interprètes: Thierry Amiel (2003) Il est six heures au clocher de l'église Dans le square les fleurs poétisent Une fille va sortir de la mairie Comme chaque soir je l'attends Elle me sourit Il faudrait que je lui parle A tout prix Je lui dirai les mots bleus Les mots qu'on dit avec les yeux Parler me semble ridicule Je m'élance et puis je recule Devant une phrase inutile Qui briserait l'instant fragile D'une rencontre D'une rencontre Je lui dirai les mots bleus Ceux qui rendent les gens heureux Je l'appellerai sans la nommer Je suis peut-être démodé Le vent d'hiver souffle en avril J'aime le silence immobile D'une rencontre D'une rencontre Il n'y a plus d'horloge, plus de clocher Dans le square les arbres sont couchés Je reviens par le train de nuit Sur le quai je la vois Qui me sourit Il faudra bien qu'elle comprenne A tout prix Je lui dirai les mots bleus Les mots qu'on dit avec les yeux Toutes les excuses que l'on donne Sont comme les baisers que l'on vole Il reste une rancœur subtile Qui gâcherait l'instant fragile De nos retrouvailles De nos retrouvailles Je lui dirai les mots bleus Ceux qui rendent les gens heureux Une histoire d'amour sans paroles N'a pas besoin du protocole Et tous les longs discours futiles Terniraient quelque peu le style De nos retrouvailles De nos retrouvailles Je lui dirai les mots bleus Ceux qui rendent les gens heureux Je lui dirai tous les mots bleus Tous ceux qui rendent les gens heureux Tous les mots bleus Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 10, 2008 Partager Posted January 10, 2008 j'adooooore cette chanson.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 10, 2008 Author Partager Posted January 10, 2008 j'adooooore cette chanson.... a la bonne heure elle est a toi cette chansson ne soit donc pas trop vagabond mon frere et ami elle donne le ton elle est art et et citation pour l'ami qui la composé mais qui ne l'a pas chanté il a su a qui la donner christophe a su la musiqualisé Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 10, 2008 Partager Posted January 10, 2008 elle est à toi cette chanson toi l'auvergnat qui sans façons m'a ouvert ta porte quand les croquantes et les croquants tous les gens bien intentionnés m'ont fermé la porte au nez... mon frere tu me rappelle georges brassens, depuis le debut tu me le rappelle et tu me sors cette phrase, tu me tues la mon frere, llah yehafdek, wydawem les chansonsde brassens Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 10, 2008 Author Partager Posted January 10, 2008 elle est à toi cette chanson toi l'auvergnat qui sans façons m'a ouvert ta porte quand les croquantes et les croquants tous les gens bien intentionnés m'ont fermé la porte au nez... mon frere tu me rappelle georges brassens, depuis le debut tu me le rappelle et tu me sors cette phrase, tu me tues la mon frere, llah yehafdek, wydawem les chansonsde brassens exacte je suis parti de brassens y selmak mais tu les connais toutes et bon banc public bravos Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted January 10, 2008 Partager Posted January 10, 2008 wallahi mon frere tu lui ressembles dans les ideaux... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 10, 2008 Author Partager Posted January 10, 2008 wallahi mon frere tu lui ressembles dans les ideaux... eh!eh! mon frere doucement les fleurs il est question d'un tres grand monsieur brassens merci tout de meme du compliment quand le l'avait entend la premiere foi sur ORTF en noir et blanc ah mais c'est vieu tout cela Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 10, 2008 Author Partager Posted January 10, 2008 MOI COMME EUX Moi je construis des marionnettes MOI COMME BEAUCOUP COMME EUX Moi je construis des marionnettes Christophe Les marionnettes Paroles et Musique: Christophe 1965 © Editions Madeleine / Universal / MCA {Refrain:** Moi je construis des marionnettes Avec de la ficelle et du papier Elles sont jolies les mignonnettes Je vais, je vais vous les présenter L'une d'entre elles est la plus belle Elle sait bien dire papa maman Quand à son frère il peut prédire Pour demain la pluie ou bien le beau temps {au Refrain** Chez nous à chaque instant c'est jour de fête Grâce au petit clown qui nous fait rire Même Alexa cette pauvrette Oublie, oublie, qu'elle a toujours pleuré Moi je construis des marionnettes Avec de la ficelle et du papier Elles sont jolies les mignonnettes Elles vous diront, elles vous diront Que je suis leur ami, que je suis leur ami Que je suis leur ami, leur ami...... Citer Link to post Share on other sites
adlene 10 Posted January 10, 2008 Partager Posted January 10, 2008 ah les mots bleus !!! merci pmat , ça me rappelle un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ...:music_serenade: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 10, 2008 Author Partager Posted January 10, 2008 ah les mots bleus !!! merci pmat , ça me rappelle un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ...:music_serenade: a ton service adlene eh oui la bonheme çà voulait dire.............. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 11, 2008 Author Partager Posted January 11, 2008 Et quand meme on a plus les mots bleues on aura le change pour ne pas perdre le terme deux et pour les interpellés eux on se donne un nom et on fleuri par des termes comme Ma pomme ah le temps oui de la boheme qui voulait dire aussi Maurice Chevalier Ma pomme Paroles: Georges Fronsac, L. Rigot. Musique: Ch. Borel-Clerc J'suis p't'êtr' pas connu dans la noblesse Ni chez les snobards. Quand on veut m'trouver faut qu'on s'adresse Dans tous les p'tits bars... On lit mon nom sur tout's les glaces Et sur les ardois's des bistrots, L'tabac du coin c'est mon palace Où le soir je r'trouv' les poteaux. {Refrain:** Ma pomme, C'est moi... J'suis plus heureux qu'un roi Je n'me fais jamais d'mousse. Sans s'cousse, Je m'pousse. Les hommes Je l'crois, S'font du souci, pourquoi ? Car pour être heureux comme, Ma pomme, Ma pomme, Il suffit d'être en somme Aussi peinard que moi. J'suis un typ' vraiment des plus natures J'ignor' le chiqué. Arien fair' la vie est assez dure Sans la compliquer. Je n'comprends pas qu'on se démanche Quand on a tant besoin d'repos... Y en a qui turbin'nt le dimanche, Comment que j'leur tir' mon chapeau. Les femm's y m'en faut comme à tout l'monde Mais j'm'embarass' pas. Quand j'désire un' brune ou une blonde, Je choisis dans l'tas. Comm' j'ai pas d'pèz' je m'sens à l'aise Pour leur promettr' tout c'qui leur plaît... Mais quand j'en pinc' je suis bon prince, En partant, j'leur laiss'... mon portrait. {Dernier Refrain:** Ma pomme, C'est moi... J'suis aimé comme un roi Je n'me fais jamais d'mousse. Sans s'cousse, Je m'pousse. Un homme Adroit, En amour fait la loi. Pour être gobé comme, Ma pomme, Ma pomme, Il suffit d'être en somme Aussi beau goss' que moi. Citer Link to post Share on other sites
Sarra 10 Posted May 19, 2008 Partager Posted May 19, 2008 salam les mots bleu, belle chanson Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted May 20, 2008 Partager Posted May 20, 2008 salam les mots bleu, belle chanson Moi aussi j'adore cette chanson. Tiens Sarra "Cristophe et Pascal Obispo" Bonne écoute [v]http://www.youtube.com/watch?v=A0_l-1sNaSw&hl=fr" type=[/v] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts