miss.tt61 10 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum Je voulais savoir quelle est la signification exacte de l'expression madabya ? Merci beaucoup ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum Je voulais savoir quelle est la signification exacte de l'expression madabya ? Merci beaucoup ;) j'aurais aimé Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Ou alors: Ça m'arrange. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Textuellement : " Ce qui m'amène!" Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Oui comme il est écrit par fellay et Wipet, donc j'aurais aimé, ça m'arrange bien, je veux bien , ou même volontiers , peuvent tous designer "madabya" Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Textuellement : " Ce qui m'amène!" Sur une échelle de 1 à 10, tu parles l'algérien combien ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Sur une échelle de 1 à 10, tu parles l'algérien combien ? :04: j'ai bien dit textuellement madabiya= ma adda bi sinon pour te faire plaisir j'utiliserais mon échelle qui est de 0 à 0! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 j'ai bien dit textuellement madabiya= ma adda bi sinon pour te faire plaisir j'utiliserais mon échelle qui est de 0 à 0! Ça peut aussi être Mada Byia = Qu'est ce que j'ai. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Ça peut aussi être Mada Byia = Qu'est ce que j'ai. :D puisque t'es si méticuleuse NON Il te manque un H! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Salutations J'y vais moi aussi de mon interprétation:Madabya déformation de Hadha madha bi (pas très correct linguistiquement, ta3bir rakik!): c'est ce qui est (souhaité) en moi, le Hadha a été "ignoré", et ça colle avec la significations: "ça serait répondre a mon souhait "! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Salutations J'y vais moi aussi de mon interprétation:Madabya déformation de Hadha madha bi (pas très correct linguistiquement, ta3bir rakik!): c'est ce qui est (souhaité) en moi, le Hadha a été "ignoré", et ça colle avec la significations: "ça serait répondre a mon souhait "! bravo :04: je pense que cette explication est la plus proche Citer Link to post Share on other sites
miss.tt61 10 Posted June 27, 2011 Author Partager Posted June 27, 2011 J'avais en gros compris ce que signifiait Madabya mais moi qui esperait une traduction exacte :D Citer Link to post Share on other sites
Dilbert 10 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 bon, je pense il ya une petite nuance entre madabiya et madabik genre madabik ca m'arrangerait , ca me rendrait service madabiya c'est plus un souhait, un espoir, une chose voulu du coeur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts