Jump to content

reintegrer la nationalite francaise

Recommended Posts

Tu gagnes un bon cadeau :D:D:D

Je pose une question, maintenant, si cette personne vivait en France avant cette demande, il n'y a rien de choquant. Juste, si ce sont des algériens d'Algérie qui font ce genre demande c'est un peu plus foutage de gueule.

c'est pas possible ; je crois que son cas est le suivant :

né avant 1962 sur le territoire français d' Algérie

1962 : choix de la nationalité algérienne

vie en France

2006 : demande de réintégration à la nationalité française....

Moi je pense que lorsque l'on a connu cette période, demander la nationalité française est bizarre....après ca dépend du côté où l'on était.....Mais j'ai peut-être une vision biaisée de la chose....

Pour un Algerien

.... ne avant le 03/07/62

.... c'est facile de reintegrer la nationalite Francaise

.... a condition de resider legalement durant 6 mois

.... en territoire Francais

c'est pas possible ; je crois que son cas est le suivant :

né avant 1962 sur le territoire français d' Algérie

1962 : choix de la nationalité algérienne

vie en France

2006 : demande de réintégration à la nationalité française....

Moi je pense que lorsque l'on a connu cette période, demander la nationalité française est bizarre....après ca dépend du côté où l'on était.....Mais j'ai peut-être une vision biaisée de la chose....

Je demande car il y a des gens qui vivent en Algérie et qui demande la réintégration à l'ambassade de France, c'est ce point qui est gênant. Pour le reste vivre dans un pays étranger avoir son centre d'intérêt dans ce pays, y vivre avec sa famille et se sentir appartenir au projet du pays de résidence et si ce dernier autorise les naturalisations ou les réintégrations, il n'y a rien de mal à en faire la demande.

Je demande car il y a des gens qui vivent en Algérie et qui demande la réintégration à l'ambassade de France, c'est ce point qui est gênant. Pour le reste vivre dans un pays étranger avoir son centre d'intérêt dans ce pays, y vivre avec sa famille et se sentir appartenir au projet du pays de résidence et si ce dernier autorise les naturalisations ou les réintégrations, il n'y a rien de mal à en faire la demande.

Ça me rappelle l'histoire d'un jeune algérien qui voulait démontrer que son nom de famille était juif, non pour se convertir au judaïsme, mais pour bénéficier du statut qu'avait accordé à la communauté le décret Crémieux de 1870.

Si demain , la France est colonisée par les Italiens, qu'une guerre s'en suit puis, les Italiens sont invités - de façon très cordiale :) - à partir et que pour des raisons professionnelles, ou autre, par la suite, je me retrouve en Italie....JAMAIS JAMAIS JAMAIS je ne demanderai la nationalité italienne...après chacun sa vie et ses raisons.....

C'est ce que disait les algériens après la guerre d'Algérie !

Y-a-t-il des stats sur les demandes d'algériens (nés avant 62) ,de nationalité française? une étude sur les raisons? ce serait intéressant....

Il doit y avoir des stats. au ministère des affaires étrangères, après connu du grand public je ne pense pas. Au vu de mon entourage et des algériens que je connais dont les parents sont né avant le 03/07/62, un bon nombre ont fait une demande de réintégration.

salut

Je ne voudrais pas qu'on prenne mon avis pour un jugement, et j'aimerais sincèrement connaître les raisons de cette ré-intégration....qui en fait, est une intégration, car les Algériens n'avaient pas le droit à l'époque à la nationalité....mais peut-être que je me trompe là aussi

Pour ceux qui ont réellement combattu dans les maquis et qui se sont retrouvé en France pour le travail, ça m'étonnerait qu'il y en est beaucoup.

Après, pour les autres, je pense qu'ils ont leur vie dans ce pays. Ils ont fait des enfants sur ce territoire, ils ont travaillé dur, arriver à l'âge de la retraite retour définitif très dur à envisager car ils ont leurs habitudes et leur famille en France, donc ça joue dans la volonté de devenir français (plus par intérêt que par détermination à mon avis).

Pour ceux qui ont réellement combattu dans les maquis et qui se sont retrouvé en France pour le travail, ça m'étonnerait qu'il y en est beaucoup.

Après, pour les autres, je pense qu'ils ont leur vie dans ce pays. Ils ont fait des enfants sur ce territoire, ils ont travaillé dur, arriver à l'âge de la retraite retour définitif très dur à envisager car ils ont leurs habitudes et leur famille en France, donc ça joue dans la volonté de devenir français (plus par intérêt que par détermination à mon avis).

Y a aussi

.... ceux qui avaient decide

.... de rester vivre en Algerie

.... mais qui sont partis des qu'ils

.... ont vu les kemmerates du vendangeur de Maghnia

.... et celle du sordide de Batna

Y a aussi

.... ceux qui avaient decide

.... de rester vivre en Algerie

.... mais qui sont partis des qu'ils

.... ont vu les kemmerates du vendangeur de Maghnia

.... et celle du sordide de Batna

Aussi, il y a des dizaines de raisons comme nos bi-nationaux du gouvernement et de l'armée. Roue de secours qui sert lorsqu'on sent le bateau chavirer.

ok

dans le même temps c'est bizarre : se dire être Algérien et ne pouvoir vivre ailleurs qu'en France :mdr::mdr::mdr:

Il y aurait eu une colonisation britannique on ne serait peut être pas en France, à l'image des indiens, pakistanais et j'en passe. C'est tout aussi bizarre que de laisser la nationalité française à des généraux d'état-major algérien.

Aussi, il y a des dizaines de raisons comme nos bi-nationaux du gouvernement et de l'armée. Roue de secours qui sert lorsqu'on sent le bateau chavirer.

Sais tu

.... qu'entre 1963 et 1965

.... il y a eu plus de 2 millions

.... d'Algeriens qui se sont installes en France

.... je ne parle pas des pieds-noirs et des Juifs

Repons a Axil

j'ai depose mon dossier au consulat d'Alger en 2005,une année apres enfin 10 mois on m(avait convoqu" et puis tralala et tralala...puis on m'a donné un extrait de naissance établi a nantes de la ....