Guest Ziha-Dz Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 BonJoir :D SVP je chèrche les grades de l' armée nationale populaire Algerienne, par ordre et surtout l'équivo en arabe ......SVP ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Voilà les grades en Français Les dénominations sous lesquelles se déclinent les différents grades, sont communes à toutes les armées (Terre, air, Marine, Défense aérienne du Territoire et gendarmerie) qui composent l'ANP, et répertoriées au sein de groupes hiérarchiques bien définis. Le grade le plus élevé de la hiérarchie est celui de général de corps d'armée. La hiérarchie se compose des groupes suivants : Officiers-généraux Général de corps d'armée Général-Major Général Officiers-supérieurs Colonel Lieutenant-Colonel Commandant Officiers Capitaine Lieutenant Sous-lieutenant Aspirant Élève-officier :D Sous-officiers Adjudant-chef Adjudant Sergent-chef Sergent Élève sous-officier Hommes de troupes Caporal-chef Caporal Soldat Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Ok merci ( merci à toi et à wiki :p ) en en arabe ? :p ps: prk le smiley après élève- officier ? lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Ok merci ( merci à toi et à wiki :p ) en en arabe ? :p ps: prk le smiley après élève- officier ? lol Heu en arabe ça donne ça : exemple pour le grade de sergent === serre-joint :D non franchement je ne sais pas :D Sinon pour le smiley je te laisse deviner, Wiki te dit de rien :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Heu j'ai oublié de te dire que pour élève-officier c'est طالب ظابط :p Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Voilà les grades en Français Les dénominations sous lesquelles se déclinent les différents grades, sont communes à toutes les armées (Terre, air, Marine, Défense aérienne du Territoire et gendarmerie) qui composent l'ANP, et répertoriées au sein de groupes hiérarchiques bien définis. Le grade le plus élevé de la hiérarchie est celui de général de corps d'armée. La hiérarchie se compose des groupes suivants : Officiers-généraux ضباط عام Général de corps d'armée Général-Major لواء Général لواء عام Officiers-supérieurs كبار الضباط Colonel كولونيل Lieutenant-Colonel مقدم Commandant قائد Officiers ضباط Capitaine نقيب Lieutenant ملازم Sous-lieutenant ملازم أول Aspirant Élève-officier :D متدرب Sous-officiers Adjudant-chef Adjudant معاون Sergent-chef رقيب أول Sergent رقيب Élève sous-officier طالب ضباط الصف Hommes de troupes القوات Caporal-chef البدنية Caporal البدنية Soldat جندي traduction en rouge Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 traduction en rouge élève-officier c'est طالب ظابط et non متدرب :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Merci ! mais je trouve pas "3arife awale" !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Merci ! mais je trouve pas "3arife awale" !!!!!! Est-ce que tu connais la devise de l'armée ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Est-ce que tu connais la devise de l'armée ? :D Algerienne ? oui biensur " Semper 9iwe" XD ! lol Aya faucon noir za3ma tu es un fan de l'armée :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 - Y a lollita qui est a fond dans les trucs armée, peut être qu'elle saura.:confused: bipilha ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Algerienne ? oui biensur " Semper 9iwe" XD ! lol Aya faucon noir za3ma tu es un fan de l'armée :p Non c'est pas ça :closedeyes: C'est grade iboul 3la grade ou el djoundi iboul fe etrab :mdr: Dis-moi, pourquoi tu t'intéresses aux grades de l'armée ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Dis-moi, pourquoi tu t'intéresses aux grades de l'armée ? :confused: khtebni wahed m l'armée ! et j'aimerai bien savoir si c'est un bon coup ou non .....ça te va comme réponse !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 khtebni wahed m l'armée ! et j'aimerai bien savoir si c'est un bon coup ou non .....ça te va comme réponse !! :mdr: Félicitations ,Koul chi mabrouk :D Moustache ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Félicitations ,Koul chi mabrouk :D Moustache ? :D lala et cha3rou twile kima nta :D ! mais ki ye9bahe eyhafouhoulou fi lkazirna XD ! ps: hey je déconne madirounache tikiyate :s! à vrai dire, où je bosse j'ai en quelque sorte un contacte avec l'armée donc juste par curiosité ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Merci ! mais je trouve pas "3arife awale" !!!!!! connaisseur premier:confused: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 3arife el awal= caporal chef... si c'est el khattib, tu gagnes le gros lot:mdr: Il parait que la vie du bataillon repose sur ses ...grandes & larges épaules bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 @Djidjine: tu sors ! -_- @egomis: caporal chef un gros lot !!!! rak ghalet ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 3arife el awal= caporal chef... si c'est el khattib, tu gagnes le gros lot:mdr: Il parait que la vie du bataillon repose sur ses ...grandes & larges épaules bigmdr on dit aussi K A B R A N E vaut mieux être seul qu'accompagné d'un caporal Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 à propos une anectode un djoundi vient d'avoir son grade de caporal, de la corvée, il est muté à la cuisine........ il va en permission tout heureux.....sa mère lui fait la remarque et lui, lui annonce la bonne nouvelle maman, devines mon nouveau poste et la mere n'y arrive pas, alors il lui révèle: --tu sais maman, lorsque je siffle, du plus haut gradé au simple djoundi, tous accourent vers moi... et la mère n'arrive toujours pas à deviner Il lui dit enfin: Cuisinier maman et la mere: ISSAFER WAJHEK YA WLIDI, MA ELGUIT' MA T'KHAYER, KHYERT' SAN3AT' YEMMAK:confused: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 @Djidjine: tu sors ! -_- @egomis: caporal chef un gros lot !!!! rak ghalet ;) Ghalet!...:o Euh!...et quéktufais des grandes et larges épaules ...hein!:D on dit aussi K A B R A N E vaut mieux être seul qu'accompagné d'un caporal KABRANE CHEF stp... c'est important ...ou si tu veux simplifier: chef tout court...;) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Ghalet!...:o Euh!...et quéktufais des grands et larges épaules ...hein!:D KABRANE CHEF stp... c'est important ...ou si tu veux simplifier: chef tout court...;) Et si tu l'agaces un petit peu avec CHEF, il va te répondre à la fin MACHAF WALLOU!!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 galek wahd el kabrane-chef, analphabète (M'bouché) vient de remarquer, au dortoir, une vitre brisée, il appelle le petit cabrane et lui demande qui a brisé la vitre et l'autre lui répond: chef, c'est le COURANT d'AIR Alors le Kabrane-chef de répondre/ Trois jours d'arrêt de rigeur et boule à zéro:confused: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 à propos une anectode un djoundi vient d'avoir son grade de caporal, de la corvée, il est muté à la cuisine........ il va en permission tout heureux.....sa mère lui fait la remarque et lui, lui annonce la bonne nouvelle maman, devines mon nouveau poste et la mere n'y arrive pas, alors il lui révèle: --tu sais maman, lorsque je siffle, du plus haut gradé au simple djoundi, tous accourent vers moi... et la mère n'arrive toujours pas à deviner Il lui dit enfin: Cuisinier maman et la mere: ISSAFER WAJHEK YA WLIDI, MA ELGUIT' MA T'KHAYER, KHYERT' SAN3AT' YEMMAK:confused: Bein! oui, il les tiens tous par là où il faut... bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 galek wahd el kabrane-chef, analphabète (M'bouché) vient de remarquer, au dortoir, une vitre brisée, il appelle le petit cabrane et lui demande qui a brisé la vitre et l'autre lui répond: chef, c'est le COURANT d'AIR Alors le Kabrane-chef de répondre/ Trois jours d'arrêt de rigeur et boule à zéro:confused: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts