harajuku111 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 salam, J'ai éssayé les pastilles et ca n'a rien donné, est ce que quelqu'un aurait une methode éfficace pour combattre les moustiques? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 salam, J'ai éssayé les pastilles et ca n'a rien donné, est ce que quelqu'un aurait une methode éfficace pour combattre les moustiques? Parmi les plantes, la citronnelle produit des molécules qui éloignent les insectes. D'autres plantes dégagent des molécules qui peuvent aussi éloigner les insectes, telles que le thym, le basilic à petites feuilles, le géranium odorant, la mélisse ou bien la verveine. Pour obtenir un effet efficace, il y a lieu de placer ces plantes soit seules, soit mélangées en jardinières, sur le rebord des fenêtres des chambres et à proximité de la table à manger sur la terrasse. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Parmi les plantes, la citronnelle produit des molécules qui éloignent les insectes. D'autres plantes dégagent des molécules qui peuvent aussi éloigner les insectes, telles que le thym, le basilic à petites feuilles, le géranium odorant, la mélisse ou bien la verveine. Pour obtenir un effet efficace, il y a lieu de placer ces plantes soit seules, soit mélangées en jardinières, sur le rebord des fenêtres des chambres et à proximité de la table à manger sur la terrasse. je sais si c'est el 7aba9 mais nous on utilise cet plante est c'est efficace Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 je sais si c'est el 7aba9 mais nous on utilise cet plante est c'est efficace el 7aba9 c'est le basilic et c'est vrai que c'est très efficace! Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 el 7aba9 c'est le basilic et c'est vrai que c'est très efficace! mais il fau surtt pas le laissé a l'intérieur ... il aspire tt l'oxygène Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 mais il fau surtt pas le laissé a l'intérieur ... il aspire tt l'oxygène toute plante laissée à l'intérieur la nuit aspire de l’oxygène, c’est connu;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 salam, J'ai éssayé les pastilles et ca n'a rien donné, est ce que quelqu'un aurait une methode éfficace pour combattre les moustiques? Essaie de les écraser avec la main , c'est plus efficace :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 Essaie de les écraser avec le main , c'est plus efficace :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 salam, J'ai éssayé les pastilles et ca n'a rien donné, est ce que quelqu'un aurait une methode éfficace pour combattre les moustiques? ha khalli namouss yechrob dem te3ek ch'wiya :mad: baghi t3ich ghi n'ta Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Essaie de les écraser avec le main , c'est plus efficace :D Trop fatigant. T'as essayé l'elastique ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 :mdr::mdr: Toi, je parie que tu l'as déjà fait :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Trop fatigant. T'as essayé l'elastique ? Non , c'est quoi cette technique, raconte :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Toi, je parie que tu l'as déjà fait :D Ouais quand j'ai la haine contre la société. Faut que quelqu'un paye. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Ouais quand j'ai la haine contre la société. Faut que quelqu'un paye. :D épargne-moi :D sinon tu peux les tuer tous si tu veux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 épargne-moi :D sinon tu peux les tuer tous si tu veux :D T'inquiete. Au fait, il parait qu'on va être envahi par le frelon d'Asie sous peu. Ca fait peur. Ca rigole pas, une seule piqure sur le visage et tu ressembles à msieur Michelin.:w00t2: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 T'inquiete. Au fait, il parait qu'on va être envahi par le frelon d'Asie sous peu. Ca fait peur. Ca rigole pas, une seule piqure sur le visage et tu ressembles à msieur Michelin.:w00t2: C'est bien, ça va faire un peu d'ambiance :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 C'est bien, ça va faire un peu d'ambiance :D Dis bonjour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Dis bonjour. Mais bon , il y a pire , l'abeille tueuse :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Mais bon , il y a pire , l'abeille tueuse :D La variété africaine. Ultra agressive. Il parait qu'un gosse est mort en Californie, aprés l'autopsie on s'est rendu compte qu'il avait été piqué des milliers de fois. :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 La variété africaine. Ultra agressive. Il parait qu'un gosse est mort en Californie, aprés l'autopsie on s'est rendu compte qu'il avait été piqué des milliers de fois. :eek: Oui , elles piquent beaucoup plus que des abeilles normales et le pire c'est qu'elles peuvent te suivre sur une distance d'un 1 Km :D Elles portent bien leur nom :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Oui , elles piquent beaucoup plus que des abeilles normales et le pire c'est qu'elles peuvent te suivre sur une distance d'un 1 Km :D Elles portent bien leur nom :confused: 1 km !! Rien à voir avec les européennes. Elles sont peace and miel. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Essaie de les écraser avec le main , c'est plus efficace :D wellah j'allais dire la même chose. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 claquette pointure 44 wa3til8a el7as, c'est plus clean Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 sinon tu peux discuter avec leur chef Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 namoussa khorjet men le coma ,talagat m3a un demi grelou houa tani khroj men el coma galelha wach bik ? galetlou : darba ta3 fly tox wenta ? galelha : darba ta3 tarbaqa ( claquette ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts