Guest Ziha-Dz Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Si c'est demandé... je ne le ferais pas non plus. Mais il sera mon mari. :D Sacré Wipet !!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 18, 2011 Author Partager Posted June 18, 2011 Le sujet dérive vers l'éducation des enfants, moi je parle juste du voile imposée par les hommes a leurs femmes :confused: pas besoins de hadith ou de je ne sais quoi ! Personnellement je ne le porterai pas, même si c'est demandé :D, voila ma réponse, les autres vous pouvez continuer dans le respect totale svp Citer Link to post Share on other sites
Bibabella 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Bin il ne sera pas mon mari. Comme j'oserais jamais imposer quelque chose à la personne, je ne l'accepterais pas non plus de sa part. Et là, bien entendu, ça va au delà du foulard. Une relation basée sur la contrainte et non la communication n'est pas pour moi. Si c'est demandé... je ne le ferais pas non plus. Mais il sera mon mari. :D J'aime ce passage :D Salut Wipet Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 alors là, va torturer tes enfants pour quil fassent la prière, syame, pour qu'il porte le voile, et tu aura des enfants qui ne garde qu'une image d'un père autoritaire, sans pitié, et non compréhensif. ya mille façon de guider ses enfants sur le droit chemin sans la force, il vont te défier une fois adultes en faisant le contraire de ce que tu leur a "imposer" par la force,, c'est une question de temps, ou ils le ferons derrière ton dos, et là, c'est pire imposer ne veut pas dire torturer... ma mere ma brulé au fer pour que je fasse des choses, je ne lui ai jamais obei... mon oncle il me dit "fait ceci", sans reflechir je le fais, sans meme qu'il n'y ait risque de represailles... tu vois imposer est un art, et lorsqu'on sait donner on peut imposer sans risuer la rebellion, etc... c'est clair qu'ayant vecu pour la plupart dans un milieu tyrannique vous n'arrivez pas à percevoir un juste milieu entre etre un marshmallow et etre hitler.... Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 primo, je ne parle pas de ma femme, je ne suis pas responsable de l'education qu'a reçue ma femme, donc squ'elle le mette ou qu'elle ne le mette pas ne me regarde pas, celà ne m'mepeche pas de lui rappeller que c'est un ordre divin que d eporter le vile, aprés mon rappelle elle en fait ce qu'elle veut rien à fiche... segundo hadouk les nanas qui enlevent le voile, et qui portent le voile ta3 cilima, c'est pas parce qu'on leur a imposé, c'est parce que les parents ont oublié toute l'education, ils ne les ont pas elevé selon els preceptes de l'islam, et un jour ils ont voulu tout rattraper en imposant un bout de tissu à leur fille... maintenant c'est la faute aux parents, tu juge les parents, sans même pas avoir des preuves, déjà tu les connais même pas, je t'en pri,,,, alors , si klkun devient tueur ou violeur, c'est la faute aux parents , il lont pas bien éduqué?? le prophète noé,"noh" alayh salam, avait un enfant "KAFIR", donc le prophète n'a pas su élever son fils?? *puisque tu parlai des prophètes" tertio, moi je fais ce que je peux, et le reste c'est hors de ma portée... il y a des gens qui eduquent leurs filles bien comme il faut etc, et elles deviennent des prostituées qui vendent leurs fesses pour une pizza et une ballade en voiture..:mdr: :mdr:. mes reponses Citer Link to post Share on other sites
Bibabella 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Le sujet dérive vers l'éducation des enfants, moi je parle juste du voile imposée par les hommes a leurs femmes :confused: pas besoins de hadith ou de je ne sais quoi ! C'était toujours comme ça sur ce forum :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 mes reponses je ne vois pas pouruqoi mon tertio te fait rire alors que c'est la stricte verité. pour mon segundo, il y a toujours des exceptions à une regle... Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 sauf que le prophete n'etait pas le pere de la oumma... moi je t'ai donné un eemple ou on parle d'education de ses enfants... restons dans le contexte stp... ah oui?? maintenant le prophète n'est pas le pere de la oumma?? tu te contredis là, et c'est toi qui est sorti du contexte du voile vers celui de la prière :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 18, 2011 Author Partager Posted June 18, 2011 je ne vois pas pouruqoi mon tertio te fait rire alors que c'est la stricte verité. pour mon segundo, il y a toujours des exceptions à une regle... Svp vous pouvez arrêter avec l'éducation des enfants et de vous battre :confused: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Le sujet dérive vers l'éducation des enfants, moi je parle juste du voile imposée par les hommes a leurs femmes :confused: pas besoins de hadith ou de je ne sais quoi ! Personnellement je ne le porterai pas, même si c'est demandé :D, voila ma réponse, les autres vous pouvez continuer dans le respect totale svp exactement Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ah oui?? maintenant le prophète n'est pas me pere de la oumma?? tu te contredis là, et c'est toi qui est sorti du contexte du voile vers celui de la prière :rolleyes: non je ne me contredis pas... le prophete n'est pas le pere de la oumma... il n'est pas leur geniteur... en tout cas je ne pense pas qu'il soit mon geniteur et je pense faire parti de la oumma... je me contredis en quoi, je parlais de la façon d'elever ses enfants, que ce soit les amener à faire la prier ou porter le voile en quoi la methode changerait-elle? Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 exactement tu n'as pas besoin de hadith, tu n'as pas besoin de religion, ce n'est pas le cas de tout le monde.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 tertio, moi je fais ce que je peux, et le reste c'est hors de ma portée... il y a des gens qui eduquent leurs filles bien comme il faut etc, et elles deviennent des prostituées qui vendent leurs fesses pour une pizza et une ballade en voiture... Non désolé ! ces parent "croient" qu'ils ont bien éduqué leur enfant, mais en réalité ils ont surement abuser, pour que leur fille plus tard fera les choses que tu viens de citer.....trop d'éducation tue l'éducation ! ( trop d'éducation = parents autoritaires ) Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 imposer ne veut pas dire torturer... ma mere ma brulé au fer pour que je fasse des choses, je ne lui ai jamais obei... mon oncle il me dit "fait ceci", sans reflechir je le fais, sans meme qu'il n'y ait risque de represailles... tu vois imposer est un art, et lorsqu'on sait donner on peut imposer sans risuer la rebellion, etc... c'est clair qu'ayant vecu pour la plupart dans un milieu tyrannique vous n'arrivez pas à percevoir un juste milieu entre etre un marshmallow et etre hitler.... excuse moi mon ami, mais ma mère, ne ma pas brulé au fer faut pas juger sans connaitre les gens, dans un message précédent, tu juge les parents qui n'ont pas donner une éducation bonne leurs enfants, et maintenant tu juge les forumistes qu'ils sont élevé dans un milieu tyrannique lool, et tu as fait l'analyse de nos perception des choses, :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bibabella 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Svp vous pouvez arrêter avec l'éducation des enfants et de vous battre :confused: Change le titre du sujet et le contenu aussi :04: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 18, 2011 Author Partager Posted June 18, 2011 Change le titre du sujet et le contenu aussi :04: C'est ce que je vais faire apparemment :confused: je vais le nommer éducation des enfants ! Sinon je vais demander aux modo de le fermer, ca m'évitera de lire des post HS ! Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Non désolé ! ces parent "croient" qu'ils ont bien éduqué leur enfant, mais en réalité ils ont surement abuser, pour que leur fille plus tard fera les choses que tu viens de citer.....trop d'éducation tue l'éducation ! ( trop d'éducation = parents autoritaires ) non je t'assure que j'ai rencontré une nna de l'ile une fois... on a fait connaissance je l'ai invitée à djeeuner, elle m'a raconté l'environnement familial et tout, j'etais ebahi goult soubhan ellah y a des parents comme ça? et pour finir aprés le repas elle m'a dit si ej voulais l'emmener quelque part au bord de la plage pour "ngassrou"... Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 non je ne me contredis pas... le prophete n'est pas le pere de la oumma... il n'est pas leur geniteur... en tout cas je ne pense pas qu'il soit mon geniteur et je pense faire parti de la oumma... je me contredis en quoi, je parlais de la façon d'elever ses enfants, que ce soit les amener à faire la prier ou porter le voile en quoi la methode changerait-elle? ok, donc applique le hadith de la prière , sur tes fille, en changeant le contexte vers celui du voile, frappe tes filles pour qu'elles mettent le voile, et tu verra le résultat de ton "éducation" dans quelques années. :D Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 excuse moi mon ami, mais ma mère, ne ma pas brulé au fer faut pas juger sans connaitre les gens, dans un message précédent, tu juge les parents qui n'ont pas donner une éducation bonne leurs enfants, et maintenant tu juge les forumistes qu'ils sont élevé dans un milieu tyrannique lool, et tu as fait l'analyse de nos perception des choses, :confused: bon quand tu arretera d'etre condescendante avec moi on discutera... menebghich el hadra el 3awja... salam Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Non désolé ! ces parent "croient" qu'ils ont bien éduqué leur enfant, mais en réalité ils ont surement abuser, pour que leur fille plus tard fera les choses que tu viens de citer.....trop d'éducation tue l'éducation ! ( trop d'éducation = parents autoritaires ) et parents autoritaires= vengeance des enfants,,, donc automatiquement, yokhordjo trik Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 ok, donc applique le hadith de la prière , sur tes fille, en changeant le contexte vers celui du voile, frappe tes filles pour qu'elles mettent le voile, et tu verra le résultat de ton "éducation" dans quelques années. :D le resultat de la tienne d'education ne me plait pas non plus... donc permet que j'essaye de faire differement... Citer Link to post Share on other sites
aietech 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 je les trouve drôles les mecs qui abordent des filles NON voilées pour leur imposer le voile:crazy: Tu peux me dire j'aimerais bien que tu portes le voile, mais me l'imposer :surprise:désolée ce n'est pas les hidjabistes qui manquent perso je ne le porte pas pour l'instant, je m'habille décemment, astaghfirou allah mais j'ai peur de le porter, je me sens étouffer un peu en pensant à ça si je me marie bi idni allah, je le porterais, je sens que le mariage sera un sabab qui me donnera la force de n’être plus réfractaire je veillerais à choisir un mari équilibré qui n'a rien contre le voile mais qui ne m'obligera pas non plus à porter une burka, si ne je me marie pas, je suis presque sure qu'allah m'aidera à le porter avec le temps, comme il m'a aidé dans beaucoup de choses Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Salut FA ... une de mes connaissance l'a fait juste pour se marier :confused:, j'ai été surprise personnellement, il parait que ca rend la femme plus sérieuse !!! J'te raconte hadi, une fille sortait avec un gars, au bout d'un moment il lui parle du Hidjab, elle l'a mise... peu d'temps ils ont rompu et après on a demandé sa main, un gars riche et tout, vraiment l'occasion à ne pas rater seulement il l'épouserait pas avec son voile alors? Elle le retire :confused: Un mois à peine, elle revient chez elle... un an à peine, là voilà divorcée... remet son hidjab du moins le hidjab moderne quoi !! Dernièrement on a demandé sa main à nouveau, seulement il pourrait pas se contenter de son hidjab il veut qu'elle mette le jilbeb et vous l'aurez deviné... condition acceptée et mariage fixé fin juin xD. Le port du voile est devenu un jeu... on se soucie de ce qu'en penserait ou arrangerait le mari sans penser un instant au plus important :eek:. Le port du hidjab doit se faire 3an 9ana3a comme on dit, il ne doit ni être imposé ni rien, c'est la fille qui doit en décider afin de pouvoir ensuite le respecter comme il se doit. Maintenant le mari qui en serait responsable après le père pourrait lui parler, lui expliquer... mais la décision lui reviendrait à elle... maintenant on dirait que les filles sont prêtes à faire n'importe quoi pour se marier :confused:. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 le resultat de la tienne d'education ne me plait pas non plus... donc permet que j'essaye de faire differement... Et ton éducation à toi Old ? Arrêtez. Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 je les trouve drôles les mecs qui abordent des filles NON voilées pour leur imposer le voile:crazy: Tu peux me dire j'aimerais bien que tu portes le voile, mais me l'imposer :surprise:désolée ce n'est pas les hidjabistes qui manquent perso je ne le porte pas pour l'instant, je m'habille décemment, astaghfirou allah mais j'ai peur de le porter, je me sens étouffer un peu en pensant à ça si je me marie bi idni allah, je le porterais, je sens que le mariage sera un sabab qui me donnera la force de n’être plus réfractaire je veillerais à choisir un mari équilibré qui n'a rien contre le voile mais qui ne m'obligera pas non plus à porter une burka, si ne je me marie pas, je suis presque sure qu'allah m'aidera à le porter avec le temps, comme il m'a aidé dans beaucoup de choses en gras la phrase la plus sensée que j'ai lue de la journée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts