Jump to content

Exploitation de terres :Pourriez-vous me renseigner ?

Recommended Posts

Salam 'alaykoum,

Mon père est propriétaire de 70 hectares en Algérie.

Depuis dix ans ce sont ses frères qui exploitent ces terres (cultures céréalières principalement). Et depuis dix ans mon père ne reçoit qu'une fois de temps quelques miettes...tandis qu'étrangement eux là bas se sont enrichit de manière considérable par rapport à la situation qu'ils connaissaient avant que mon père n'acquiert ces terrains.

J'ai fais des recherches sur le site du ministère de l'agriculture et du développement rural et j'ai vu qu'il y avait énormément de subventions attribuées aux agriculteurs.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à avoir plus de renseignement ?

J'aimerai monter un dossier en vue de transformer ces terrains en une base de loisir inchaAllah mais depuis Paris les démarches sont juste impossible.

J'aimerai à terme m'installer là bas mais avant ça il faut impérativement que cet outil de travail assure quelques garanties.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

C'est ce que beaucoup disent.

Ca a l'air d'être coton niveau administration.

Si je prends la peine de faire quelques démarches par courrier est-ce que j'aurais un retour ou c'est peine perdue ?

Oui tu auras un retour ... sous 3 ans par courrier...

C'est encourageant tout ça.

J'ai l'impression que c'est vraiment dramatique :confused:

Sérieusement c'est mission impossible d'envisager de mettre en place des choses sérieuses là-bas ?

Il n'y a pas de formules magiques ou de politesses qui ouvriraient les portes simplement ? (autre que les pots-de-vin)