Jump to content

Comment retrouver le goût à la vie?

Recommended Posts

Guest ladyinred

Donnez moi vos conseils pour reprendre goût à la vie...Recommencer à faire les choses qui me tenaient à coeur et revoir le bon côté des choses.

Svp, pas de plaisanteries, je suis très sérieuse.

Guest ladyinred
Il te faut une raison. des gens qui te comprennent avec qui tu arrives à communiquée de façon simple et scène, avec qui tu peux exprimer ce qui t’empêche vraiment d'avoir gout à la vie, qui n'ont pas peur de te dire ce qui va vraiment mal chez toi, comme une sorte de miroir qui te projette en face les imperfections d'un comportement nocif à ton envie de vivre, parle à des gens qui te poussent à la réflexion, pas avec ceux qui te disent ce que tu as envie d'entendre, et te réconforte dans ta déchéance.

Merci pour tes conseils saulo.:)

Guest ladyinred
Il te faut une raison. des gens qui te comprennent avec qui tu arrives à communiquée de façon simple et scène, avec qui tu peux exprimer ce qui t’empêche vraiment d'avoir gout à la vie, qui n'ont pas peur de te dire ce qui va vraiment mal chez toi, comme une sorte de miroir qui te projette en face les imperfections d'un comportement nocif à ton envie de vivre, parle à des gens qui te poussent à la réflexion, pas avec ceux qui te disent ce que tu as envie d'entendre, et te réconforte dans ta déchéance.

Et que faire quand on n'a pas à qui parler?

Il faut être entourée de bons amis qui sauront te divertir.

Fais du sport ça t'aidera à évacuer ton stress et ton mal -être.

et surtout surtout ouvre toi aux autres...FA peut s'avérer être une bonne thérapie pour certains.

Donnez moi vos conseils pour reprendre goût à la vie...Recommencer à faire les choses qui me tenaient à coeur et revoir le bon côté des choses.

Bonjour Lady :)

C'est sur ce genre de posts que je suis attiré sans comprendre pourquoi :rolleyes:

Peut être ... parce que ... m'enfin passons.

Reprendre goût à la vie ... Ô crois moi .. tu vas reprendre goût.

Titeuf ne l'a pas imaginé ... son cerveau n'a pas pu imaginer telle chose arriver .. mais il y est arrivé. Soubhan Allah.

Je ne connais pas tes convictions ... mais moi .. je me suis tenu à Dieu. Je me suis accroché au plus Miséricordieux ... et j'ai terminé ma traversée du désert. Oui .. j'y suis arrivé.

Lorsque le Drame a secoué ma vie .. je me suis battu .. avec hargne .. mais je ne pouvais changer le destin.

J'ai fini par l'accepter amèrement ..

J'ai accepté la décision de Dieu ... à contre coeur. Franchement oui.

Mais .. en même temps .. je lui ai fais confiance ... et par sa Clémence et sa Miséricorde ... il a apaisé mon coeur.

Il m'a montré que tout le drame ... m'était bénéfique .. OUI .. bénéfique.

Après ... j'ai été content de la décision .. j'ai été content de mon destin.

Donc ... en 3 étapes ... longues étapes, je suis arrivé à retrouvé goût à la vie : La combat ... l'acceptation ... et enfin le contentement et la satisfaction.

Et c'est là la guérison.

Et c'est là où je veux en venir chère Lady ... pour guérir ... il faut passer par la maladie. Et la maladie ... il faut la terminer .. pour arriver à la guérison.

Tu ne guériras que si tu auras passé touuuutes les étapes.

Et pour passer les étapes .. il faut te munir d'une seule chose : LA PATIENCE ...

Et la patience est la vertu des croyants. Crois .. et fais-toi aider par Dieu ... il te munira de patience ... et tu guériras plus vite que tu ne le croiras.

Allez ... assez philosophé :mdr: ...

Je te souhaite beaucoup de courage chère amie.

Il faut être entourée de bons amis qui sauront te divertir.

Fais du sport ça t'aidera à évacuer ton stress et ton mal -être.

et surtout surtout ouvre toi aux autres...FA peut s'avérer être une bonne thérapie pour certains.

+1 .. Tout à fait d'accord

incapable de répondre à cette question, car moi même j'en cherche la réponse.

ici, tu ne la trouvera pas, car impossible pour les autres de se mettre à ta place, des mots gentils au mieux, des jugements au pire.

quand ca m'arrive, je ne dis rien, je m'isole, de longues ballades nocturnes, seul, tranquille, je fume, j'essaye de relativiser, de me remémorer quelques bons souvenirs, j'observe les autres, dans leur ...vie, ils me fascinent.

+1 .. Tout à fait d'accord

Bonjour Titeuf comment vas tu?? ça fait un bon bout de temps qu'on ne s'est pas croisé sur FA:rolleyes:

Je dirais qu'on est tous passé par des périodes assez difficiles, le degré diffère selon la situation mais le tout est de savoir se relever car comme on dit chez nous :Ghelluy d lehfada, thankra des3aya:04: en gros ça donne: tomber c'est apprendre de soi et se relever est un gros acquis :)

Déjà avant toute chose, se poser la question : pourquoi est ce que j’ai perdu goût à la vie ? Qu’est ce qui a provoqué ça ? Il faut cibler la ou les causes de ta mélancolie. Ensuite tout faire pour combattre la chose (quelle qu’elle soit), y faisant face pour la solutionner, l’embellir….

Si tu arrives à mettre un doigt sur le mal qui te ronge, c’est déjà un excellent début, essaie de voir la situation d’un regard objectif, il faut te dire que tout problème est surmontable et que dieu est à nos côtés (loin de moins l’idée de faire un cours de théologie)

Te dire ensuite, que malgré tes problèmes il y a toujours ceux qui sont pire que toi, que la vie n’est jamais belle à 100% même si on souhaite tous qu’elle le soit. Tu peux aussi faire du volontariat en aidant dans les hôpitaux par exemple, car te sentir utile aide à rebouster le moral et redessiner le sourire sur des visages en détresse te procurera une très grande satisfaction.

Il te faut aussi, profiter des petits plaisirs de la vie ; le sourire d’un enfant peut tout effacer, le battement d’ailes d’un papillon peut tout enjoliver… tu peux aussi faire des sorties entre copine, aller du côté des cotes algériennes pour humer l’air marin et rigoler ou pleurer un bon coup.

Il ne faut pas forcément voyager à l’étranger pour se sentir bien mais si tu en as l’occasion faits un break et vas-y.

Je te souhaite d’avoir du courage et….. la vie est belle ! ;)

Guest yasmi

Il n'y a pas de mode d'emploi à vrai dire, il faut laisser les choses se faire, le fait que tu te poses la question, est déjà en soi une avancée. Puisse Dieu te venir en aide.:)

Il n'y a pas de mode d'emploi à vrai dire, il faut laisser les choses se faire, le fait que tu te poses la question, est déjà en soi une avancée. Puisse Dieu te venir en aide.:)

voilà, je suis d'accord sur tout.

Guest yasmi
voilà, je suis d'accord sur tout.

Slt Risk,

j'espère que tu vas bien.:04:

On passe tous plus ou moins par ce genre de phase, le tout est de ne pas sombrer dans la dépression. Il faut vite remonter la pente.

Guest ladyinred

Je vous remercie tous pour vous être arrêtés sur mon topic et avoir pris la peine de me répondre. C'est très important pour moi et ça m'aide beaucoup Risk.

Je suis d'accord avec vous sur le principe de la foi, car si je tiens encore à retrouver goût à la vie, c'est sans aucun doute parceque j'ai une grande foi en Dieu. J'avoue que je ne suis pas une pratiquante parfaite mais ma foi est inébranlable et j'éspère pouvoir m'améliorer.

Merci encore à tous.

En y goûtant par d'autres moyens (aider autrui, sport, passions, loisirs, lecture, nouvelles rencontres, amitié.....) et/ou une autre approche de se concevoir dans le rapport à l'autre...le cas échéant, fais toi aider par des professionnels formés à cela : des psy.

courage à toi;)

Je vous remercie tous pour vous être arrêtés sur mon topic et avoir pris la peine de me répondre. C'est très important pour moi et ça m'aide beaucoup Risk.

Je suis d'accord avec vous sur le principe de la foi, car si je tiens encore à retrouver goût à la vie, c'est sans aucun doute parceque j'ai une grande foi en Dieu. J'avoue que je ne suis pas une pratiquante parfaite mais ma foi est inébranlable et j'éspère pouvoir m'améliorer.

Merci encore à tous.

De rien ma chère.

J'aimerai m'arrêter sur un point si tu permets.

Ta foi .. tu la connais ... et c'est bien de se connaître soi même.

Seulement .. c'est la pratique qui te fera découvrir la profondeur de la foi. C'est bien plus .. beaucoup plus que ce que connais.

Crois moi ... suis mon conseil ... essaye de pratiquer un peu plus ... et tu en récolteras les bénéfices.

Je te parle par expérience.

En accomplissant la prière Lady ... ce n'est pas un devoir que tu fais .. non .. c'est pour toi .. c'est pour prier et supplier Dieu .. c'est pour te rapprocher de Dieu qui va exaucer tes voeux .. que tu le fais .. et non pas pour lui ; car il n'en a pas besoin.

bonne chance.

La vie na pas de goût, c’est a l’être humain de faire en sorte que la vie soit belle, la vie est un cadeau de dieu,

Si vous avez perdu le goût à la vie, c’est que vous avez des problèmes soit d’ordres Familiales, d’ordre professionnelles et échecs socioprofessionnelles, perte de quelqu’un très proche ou c’est une déception sentimentales.

- Dans le cas des problèmes familiales, c’est à vous de trouver leur origines et les réglés par la communications a la source.

- Dans le cas des problèmes professionnelles battez vous avec force conviction et intelligence.

- Dans le cas de perte de quelqu’un très proche, que Dieu vous donnera le courage.

- Dans le cas d’une déception sentimentales ….. je ne sais pas.

Guest ladyinred
En y goûtant par d'autres moyens (aider autrui, sport, passions, loisirs, lecture, nouvelles rencontres, amitié.....) et/ou une autre approche de se concevoir dans le rapport à l'autre...le cas échéant, fais toi aider par des professionnels formés à cela : des psy.

courage à toi;)

Merci à toi. Je prends note de tout ça.:)

Le chemin du psy, je ne l'ai que trop emprunté.:(

Bonjour Titeuf comment vas tu?? ça fait un bon bout de temps qu'on ne s'est pas croisé sur FA

Je dirais qu'on est tous passé par des périodes assez difficiles, le degré diffère selon la situation mais le tout est de savoir se relever car comme on dit chez nous :Ghelluy d lehfada, thankra des3aya:04: en gros ça donne: tomber c'est apprendre de soi et se relever est un gros acquis :)

Coucou Taki :)

Ça va ma colombe ? :)

C'est vrai qu'on ne se croise pas beaucoup ... en plus ... je suis en colère contre toi :mad: ... pour l'avatar que tu as enlevé .. et pour ... :rolleyes:

Guest ladyinred
De rien ma chère.

J'aimerai m'arrêter sur un point si tu permets.

Ta foi .. tu la connais ... et c'est bien de se connaître soi même.

Seulement .. c'est la pratique qui te fera découvrir la profondeur de la foi. C'est bien plus .. beaucoup plus que ce que connais.

Crois moi ... suis mon conseil ... essaye de pratiquer un peu plus ... et tu en récolteras les bénéfices.

Je te parle par expérience.

En accomplissant la prière Lady ... ce n'est pas un devoir que tu fais .. non .. c'est pour toi .. c'est pour prier et supplier Dieu .. c'est pour te rapprocher de Dieu qui va exaucer tes voeux .. que tu le fais .. et non pas pour lui ; car il n'en a pas besoin.

bonne chance.

Merci cher ami, je ferai de mon mieux pour celà.:)

Guest ladyinred
La vie na pas de goût, c’est a l’être humain de faire en sorte que la vie soit belle, la vie est un cadeau de dieu,

Si vous avez perdu le goût à la vie, c’est que vous avez des problèmes soit d’ordres Familiales, d’ordre professionnelles et échecs socioprofessionnelles, perte de quelqu’un très proche ou c’est une déception sentimentales.

- Dans le cas des problèmes familiales, c’est à vous de trouver leur origines et les réglés par la communications a la source.

- Dans le cas des problèmes professionnelles battez vous avec force conviction et intelligence.

- Dans le cas de perte de quelqu’un très proche, que Dieu vous donnera le courage.

- Dans le cas d’une déception sentimentales ….. je ne sais pas.

En fait, c'est un peu un amalgame de tout ça...Et j'éssaie de tout surmonter mais la solitude n'aide pas beaucoup...Quoi qu'il en soit, je suis contente d'être ici sur ce forum..Je me sens moins seule.:)

Coucou Taki :)

Ça va ma colombe ? :)

C'est vrai qu'on ne se croise pas beaucoup ... en plus ... je suis en colère contre toi :mad: ... pour l'avatar que tu as enlevé .. et pour ... :rolleyes:

et pourquoi donc Titeuf???:rolleyes:

Non .. je ne dirai rien :D

Remets l'ancien avatar .. et je ferme l'oeil :rolleyes:

ahhhh si sinon je sors mon marteau :bash: aller dis le moi :)tiens je te fais mon plus beau sourire :04:

désolée lady pour la pollution :)