Guest Nimos Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Violence surtout verbale....et pourquoi? Et encore plus important comment "apaiser" cette société violente verbalement? Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 la sociètè algèrienne a eu un parcours accidentè.trop de soubressauts ne laisse pas indemne.mais je suis contre ce qualificatif à chaque fois qu'on en parle .c'est aussi une sociètè qui aime la vie et ses joies avec toutes ses petites et grandes manifèstations.il est temps de parler de nous- mêmes sans occulter ,de se dèbarasser des clichès.....la violence innèe n'existe pas.nous sommes une sociètè constamment livrèe à elle-même:orphelins du père fondateur,du guide......et aussi des' guides':toutes ces personnes,par leur savoir,leur sagesse qui acompagnent ,orientent patiemment,pèdagogiquement le peuple en tenant compte de sa faiblèsse et de sa force à un moment donnè de son histoire.ces eclairès qui auraient ete capable de trouver le mot ,la position qu'il faut à une situation donnèe. accompagner un peuple c'est anticiper ,prèvoir ,orienter pour pouvoir apaiser. Citer Link to post Share on other sites
mebarka 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 la societe algerienne est violente je persisite et je signe entendons nous parler et vous verrez insezrer un mot tendre et vous verrer que c'est pas notre culture Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 De plus en plus, ils sont violents. Citer Link to post Share on other sites
freeness 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 moralment oui........verbalement aussi ya des termes qui se créent meme moi qui fait partie de cette generation rebelle je ne les connais pas !!!! (nn je ne fait pas partie de ctte generation b3id echar) eeeuh je disais que les gens sont agressifs plus de hachma ni 9dar ni rien et c'est pas lapeine de me dire que c'est la technologie parceque la technologie est complementaire a la sagesse c'est plutot la maivais e utilisation de la technologie Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 la sociètè algèrienne a eu un parcours accidentè.trop de soubressauts ne laisse pas indemne.mais je suis contre ce qualificatif à chaque fois qu'on en parle .c'est aussi une sociètè qui aime la vie et ses joies avec toutes ses petites et grandes manifèstations.il est temps de parler de nous- mêmes sans occulter ,de se dèbarasser des clichès.....la violence innèe n'existe pas.nous sommes une sociètè constamment livrèe à elle-même:orphelins du père fondateur,du guide......et aussi des' guides':toutes ces personnes,par leur savoir,leur sagesse qui acompagnent ,orientent patiemment,pèdagogiquement le peuple en tenant compte de sa faiblèsse et de sa force à un moment donnè de son histoire.ces eclairès qui auraient ete capable de trouver le mot ,la position qu'il faut à une situation donnèe. accompagner un peuple c'est anticiper ,prèvoir ,orienter pour pouvoir apaiser. Oui , c'est exact c'est que tu dis ,on est pas né violant ,on devient violant et il y a plusieurs raisons a cela,la pauvreté,les problèmes familiaux,le système éducatif,pas la possibilité de s’exprimer,Les conditions de vie et la Santé aussi . Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 D'après ce que je lis, et d'après ce qu'on m'explique, oui. Mais, la montée de cette violence est mondiale pratiquement j'ai l'impression. Société de l'hyperbol, de l'exagération, le sens des mots ne suffisent plus, on n'a plus conscience de ce que l'ont dit, on n'a plus conscience du poids des mots, des conséquences. On peut blâmer les usuels Télé, internet, films... mais cela doit être plus profond que ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 la jeunesse algérienne d'un certain groupe d'age est violente! cette catégorie est grande mais ne représente aucunement l'ensemble des algériens Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts