Jump to content

La solitude est-elle votre amie ou votre ennemie?

Recommended Posts

Guest ladyinred
J'ai besoin à la fois de solitude et de contact humain avec toutefois une propension à la solitude un peu plus importante.

Tu es une personne bien équilibrée, sage et profonde.:)

Je vais faire dans l'analyse des personnalités maintenant!:D:crazy:

• Réponses 91
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Allez pour le plaisir

Sur la complainte de la solitude

Un jour elle est Ami

Un jour elle est pesante

Un jour elle nous pénalise

Léo Ferré

La Solitude

Je suis d'un autre pays que le vôtre, d'un autre quartier, d'une autre solitude.

Je m'invente aujourd'hui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chez vous.

J'attends des mutants. Biologiquement je m'arrange avec l'idée que je me fais de la biologie: je pisse, j'éjacule, je pleure. Il est de toute première instance que nous façonnions nos idées comme s'il s'agissait d'objets manufacturés.

Je suis prêt à vous procurer les moules. Mais...

La Solitude...

Les moules sont d'une texture nouvelle, je vous avertis.

Ils ont été coulés demain matin. Si vous n'avez pas dès ce jour, le sentiment relatif de votre durée, il est inutile de vous transmettre, il est inutile de regarder devant vous car devant c'est derrière, la nuit c'est le jour. Et...

La Solitude...

Il est de toute première instance que les laveries automatiques, au coin des rues, soient aussi imperturbables que les feux d'arrêt ou de voie libre. Les flics du détersif vous indiqueront la case où il vous sera loisible de laver ce que vous croyez être votre conscience et qui n'est qu'une dépendance de l'ordinateur neurophile qui vous sert de cerveau. Et pourtant...

La Solitude...

Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur", les mots que vous employez n'étant plus "les mots" mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience. Mais...

La Solitude...

Le Code civil nous en parlerons plus tard. Pour le moment, je voudrais codifier l'incodifiable. Je voudrais mesurer vos danaïdes démocraties.

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité. La lucidité se tient dans mon froc.

Guest ladyinred
Allez pour le plaisir

Sur la complainte de la solitude

Un jour elle est Ami

Un jour elle est pesante

Un jour elle nous pénalise

Léo Ferré

La Solitude

Je suis d'un autre pays que le vôtre, d'un autre quartier, d'une autre solitude.

Je m'invente aujourd'hui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chez vous.

J'attends des mutants. Biologiquement je m'arrange avec l'idée que je me fais de la biologie: je pisse, j'éjacule, je pleure. Il est de toute première instance que nous façonnions nos idées comme s'il s'agissait d'objets manufacturés.

Je suis prêt à vous procurer les moules. Mais...

La Solitude...

Les moules sont d'une texture nouvelle, je vous avertis.

Ils ont été coulés demain matin. Si vous n'avez pas dès ce jour, le sentiment relatif de votre durée, il est inutile de vous transmettre, il est inutile de regarder devant vous car devant c'est derrière, la nuit c'est le jour. Et...

La Solitude...

Il est de toute première instance que les laveries automatiques, au coin des rues, soient aussi imperturbables que les feux d'arrêt ou de voie libre. Les flics du détersif vous indiqueront la case où il vous sera loisible de laver ce que vous croyez être votre conscience et qui n'est qu'une dépendance de l'ordinateur neurophile qui vous sert de cerveau. Et pourtant...

La Solitude...

Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur", les mots que vous employez n'étant plus "les mots" mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience. Mais...

La Solitude...

Le Code civil nous en parlerons plus tard. Pour le moment, je voudrais codifier l'incodifiable. Je voudrais mesurer vos danaïdes démocraties.

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité. La lucidité se tient dans mon froc.

Merci pmat, ferré est un des chanteurs à texte que j'aime beaucoup.

ca dépends

quand tout va bien , tu sens que c'est une benediction

mais quand t'es déprimé , quand ca ne vas pas, ya personne pour te consoler ou te remonter le moral, hadik sa3a thesselha bien la solirtude :rolleyes:

Guest ladyinred
ca dépends

quand tout va bien , tu sens que c'est une benediction

mais quand t'es déprimé , quand ca ne vas pas, ya personne pour te consoler ou te remonter le moral, hadik sa3a thesselha bien la solirtude :rolleyes:

Oui, la solitude est une bonne amie qui peut parfois devenir une véritable ennemie, d'où ma question.:)

Guest ladyinred
tu m'as donné tt une lecon sur la solitude ....mrd

oui je comprend bien ce que tu dis , mais j'ai voulu savoir de quelle solitude elle parle ou elle souffre , une solitude psychologique ou comme tu dis une solitude physique ?

Je voulais connaitre vos avis sur le sujet...Quant à ma solitude à moi, elle est physique et psychologique.:)

Guest l'esquimau
Je voulais connaitre vos avis sur le sujet...Quant à ma solitude à moi, elle est physique et psychologique.:)

solitude physique ? quoi au juste ?

tu peux détailler?

Guest blood-n-sugar
oui je sais ce que veut dire mais pour toi physiquement solitaire ,c'est être isolé du reste du monde ?:confused:

Bah.. Je ne pensais pas forcément à ça :D

CastAway_2000_110.sized.jpg

Mais éloignée de la famille, des amis, à cause d'un déménagement, être seul(e) dans une nouvelle ville ou exemples du genre.

Guest l'esquimau
Bah.. Je ne pensais pas forcément à ça :D

CastAway_2000_110.sized.jpg

Mais éloignée de la famille, des amis, à cause d'un déménagement, être seul(e) dans une nouvelle ville ou exemples du genre.

oui mais c'est pour une période bien déterminé

on est mieux dans la solitude que d’être solitaire :D

j'aime bien être a sa place le mec du film CastAway:cool:

et la mimi histoire du ballon blanc :)