Jump to content

La solitude est-elle votre amie ou votre ennemie?

Recommended Posts

• Réponses 91
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aimerais avoir vos avis là dessus...basés sur vos propres éxpériences bien sûr.:)

Merci à vous.

la solitude est mon amie qui me protège aujourd`hui , mais qui finira par me détruire d`ici peu :confused:

Guest blood-n-sugar
donc tu parles pas d'une personne ki a quitté son pays ( par ex) et elle s'est restrouvée tt seule loin de sa famille , amis ...

mais tu parles des personnes qui n'ont mm pas des amis , ou une personne avec qui ils s'entendrent bien ?

J'ai envie de dire que c'est encore plus complexe que ça, tu as la solitude choisie, et la solitude subie. Tu as aussi la solitude à titre d'éducation (genre les moines qui s'enferment pour renforcer leur foi).

Après tu as la solitude physique: donc être physiquement, géographiquement isolée des gens.

Et la solitude psyhologique. Tu peux avoir socialement tous les critères qui font qu'on va croire que tu as réussis ta vie, vivre chez toi avec ta famille, mariée, avoir ta carrière... si tu as l'impression de porter un masque, ne pas pouvoir être toi-même, être une incomprise etc. Tu peux vivre au milieux de tout ce succès, avec une petite foule, et te sentir la plus seule au monde.

Guest ladyinred
J'ai envie de dire que c'est encore plus complexe que ça, tu as la solitude choisie, et la solitude subie. Tu as aussi la solitude à titre d'éducation (genre les moines qui s'enferment pour renforcer leur foi).

Après tu as la solitude physique: donc être physiquement, géographiquement isolée des gens.

Et la solitude psyhologique. Tu peux avoir socialement tous les critères qui font qu'on va croire que tu as réussis ta vie, vivre chez toi avec ta famille, mariée, avoir ta carrière... si tu as l'impression de porter un masque, ne pas pouvoir être toi-même, être une incomprise etc. Tu peux vivre au milieux de tout ce succès, avec une petite foule, et te sentir la plus seule au monde.

Merci blood, je n'aurais su répondre mieux que ça.:)