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SOUVENT JE LIS DES TERMES ICI ET LA DES MOTS QUI SONT PAS CONFORME A MON LANGAGE DE TOUT LES JOURS


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:salam:

 

Attention j'aime les belle plumes

Le beau langage littéraire et même scientifique

 

A bon escient

 

OUI BEAUCOUP SE DÉTERMINE COMME DES LITTÉRAIRES OU DES SAVANTS DANS LEUR LANGAGE

CHOSE D’AILLEURS TRÈS AGRÉABLE A LIRE

 

Mais tous on sait

Que la langages est celons la profession

 

Qu'autant il y de métier

Autant le langage est riche

 

Peut on dire OSSATURE a tout bout de champs

 

Beaucoup auront choisi celui de la science, celui du médicale et enfin celui de la justice

 

On trouvera cela de la construction et de l'architecte

 

Très etranger

 

Car terme technique

 

MAIS LE LANGAGE DE TOUT LES JOURS DE CHACUN

 

NON,OH QUE NON N'EST POINT CELUI CI

 

SOUVENT JE LIS DES TERMES ICI ET LA DES MOTS QUI SONT PAS CONFORME A MON LANGAGE DE TOUT LES JOURS

 

on aura préférer de dire a l’éponge elle absorbe

 

que

 

elle boit l'eau

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la grammaticale

les a persuader

 

Alors qu'elle en a fait des adeptes du mots justes

 

mais beaucoup font de la prétention

 

car est ce que mère Theresa est moins instruite

 

parle t elle a la troisième personne

 

ou a la Shakespeare?

 

ou a la Molliere?

 

attention écrire sans fautes est une très bonne chose

 

mais ceux qui parle le plus simplement ont il le droit de s'exprimer tout simplement?

 

ou a se référer a X oui a Y

 

ne faut il pas se référer a soi même

 

sa propre vie a beaucoup d'experience

 

SOYONS SIMPLE

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eh oui par les mots magique

inconnu par certain

on connais pas leurs sens normale

 

avec lesquelle on transforme

on deteint

on rend autre

les sujets

les problème deviennent des solution

ou les accuses deviennent des victimes

 

 

QUELLE MAGIE

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Eh oui par les mots magique

Inconnu par certain

On connais pas leurs sens normale

 

Avec lesquelles on transforme

On déteint

On rend autre

Les sujets

Les problème deviennent des solutions

Ou les accuses deviennent des victimes

 

 

QUELLE MAGIE

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Eh oui par les mots magique

Inconnu par certain

On connais pas leurs sens normale

 

Avec lesquelles on transforme

On déteint

On rend autre

Les sujets

Les problème deviennent des solutions

Ou les accuses deviennent des victimes

 

 

QUELLE MAGIE

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Eh oui par les mots magique

Inconnu par certain

On connais pas leurs sens normale

 

Avec lesquelles on transforme

On déteint

On rend autre

Les sujets

Les problème deviennent des solutions

Ou les accuses deviennent des victimes

 

 

QUELLE MAGIE

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soyons heureux

 

Bonjour Lyz

 

c'est une façon de respect et de tolérance

et j'irais même a dire d'amour d'autrui

 

oui comme tu dis

être heureux l'esprit est moins torturer

et donc ne torture pas

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Il y a toujours place à l'amélioration.

Un bon dictionnaire est à la langue

ce que le coran est aux musulmans

ou la bible aux chrétiens

Un guide nécessaire pour améliorer ses connaissances.

la parole du coran et de la bible est souvent rejeter

comme un ressenti de faiblesse ou d'inferiorité

 

car le coran et la bible

ont un langage tres simple

 

en tout cas on a la un riche savoir

comme de riche questions

 

hurlevent

 

donc on prefere etre scientifique ou literaire et souvent très technicient

 

et on oubli qu'ici ou ailleurs on est de tout bord

 

et le coran et la bible ont un parler très simple

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Il y a toujours place à l'amélioration.

Un bon dictionnaire est à la langue

ce que le coran est aux musulmans

ou la bible aux chrétiens

Un guide nécessaire pour améliorer ses connaissances.

la parole du coran et de la bible est souvent rejeter

 

hurlevent

 

donc on prefere etre scientifique

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Avec les dictionnaires en ligne gratuits

Il n'y a pas de raison de ne pas s'améliorer

Quand une personne utilise un mot qui m'est inconnu

Je considère cela comme un cadeau

Car il vient d'enrichir mon vocabulaire.

Il n'y a pas qu'à l'école

qu'on peut s'instruire et apprendre.

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TENEZ J'AI TROUVER PLUS EXPLICITE QUE MOI

 

Avant-propos

 

Marcel Tremblay

Avril 2002

 

 

 

Ce livre est né du désir de fournir à l'étudiant en philosophie, et même à un plus large public, un outil d'initiation aux grands débats et auteurs contemporains.

 

Un tel projet commandait que le langage utilisé ne soit pas trop technique et que la forme de l'exposé ne rebute pas le lecteur, par exemple en multipliant les notes explicatives et les références bibliographiques comme on le fait dans les ouvrages destinés aux spécialistes.

 

On ne sera donc pas surpris de lire ici un texte fidèle au vocabulaire des auteurs, certes, mais soucieux de ne pas s'enfermer dans un langage hermétique, et qui se veut le plus dépouillé possible de la lourdeur des justifications techniques.

 

Avons-nous réussi, ce faisant, à présenter clairement et fidèlement les points de vue des auteurs rassemblés dans ces pages ? Au lecteur d'en juger, bien sûr, mais à l'intention de ceux qui trouveraient les exposés trop synthétiques, à ceux encore qui se formaliseraient du fait que toutes les exigences du procédé académique ne sont pas rigoureusement respectées (recours systématique aux citations pour étayer le texte, listes bibliographiques exhaustives, etc.), soulignons que ce livre 1) ne se veut pas un document spécialisé, mais un outil d'initiation à la philosophie, 2) ne dispense pas de la lecture des œuvres originales, mais prépare au contraire à les lire, 3) se limite à esquisser les grands thèmes développés par les auteurs, au lieu d'en exposer toutes les articulations, précisément pour inciter le lecteur à consulter ces derniers.

 

Ajoutons que nous avons réalisé cet ouvrage d'abord à partir des oeuvres des auteurs. Leurs principales publications, comme ce fut le cas, par exemple, avec Foucault, Rawls et Lipovetsky. L'échantillonnage le plus représentatif possible de leur pensée quand les titres proposés étaient soit trop techniques (certains ouvrages de Chomsky, Prigogine, Derrida, etc.), soit trop répétitifs (il s'en trouve par exemple chez Habermas et Dumont) pour servir notre propos. Le lecteur comprendra ainsi pourquoi nos sources comptent relativement peu d'études de commentateurs. Nous avons consulté de telles études, naturellement, mais en nous en tenant surtout aux auteurs, nous avons voulu mettre nous-même en pratique le conseil implicite de ce livre : fréquenter les textes originaux.

 

Marcel Tremblay

Avril 2002

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Avant-propos

 

Marcel Tremblay

Avril 2002

 

 

 

Ce livre est né du désir de fournir à l'étudiant en philosophie, et même à un plus large public, un outil d'initiation aux grands débats et auteurs contemporains.

 

Un tel projet commandait que le langage utilisé ne soit pas trop technique et que la forme de l'exposé ne rebute pas le lecteur, par exemple en multipliant les notes explicatives et les références bibliographiques comme on le fait dans les ouvrages destinés aux spécialistes.

 

On ne sera donc pas surpris de lire ici un texte fidèle au vocabulaire des auteurs, certes, mais soucieux de ne pas s'enfermer dans un langage hermétique, et qui se veut le plus dépouillé possible de la lourdeur des justifications techniques.

 

Avons-nous réussi, ce faisant, à présenter clairement et fidèlement les points de vue des auteurs rassemblés dans ces pages ? Au lecteur d'en juger, bien sûr, mais à l'intention de ceux qui trouveraient les exposés trop synthétiques, à ceux encore qui se formaliseraient du fait que toutes les exigences du procédé académique ne sont pas rigoureusement respectées (recours systématique aux citations pour étayer le texte, listes bibliographiques exhaustives, etc.), soulignons que ce livre 1) ne se veut pas un document spécialisé, mais un outil d'initiation à la philosophie, 2) ne dispense pas de la lecture des œuvres originales, mais prépare au contraire à les lire, 3) se limite à esquisser les grands thèmes développés par les auteurs, au lieu d'en exposer toutes les articulations, précisément pour inciter le lecteur à consulter ces derniers.

 

Ajoutons que nous avons réalisé cet ouvrage d'abord à partir des oeuvres des auteurs. Leurs principales publications, comme ce fut le cas, par exemple, avec Foucault, Rawls et Lipovetsky. L'échantillonnage le plus représentatif possible de leur pensée quand les titres proposés étaient soit trop techniques (certains ouvrages de Chomsky, Prigogine, Derrida, etc.), soit trop répétitifs (il s'en trouve par exemple chez Habermas et Dumont) pour servir notre propos. Le lecteur comprendra ainsi pourquoi nos sources comptent relativement peu d'études de commentateurs. Nous avons consulté de telles études, naturellement, mais en nous en tenant surtout aux auteurs, nous avons voulu mettre nous-même en pratique le conseil implicite de ce livre : fréquenter les textes originaux.

 

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Ce livre est né du désir de fournir à l'étudiant en philosophie, et même à un plus large public, un outil d'initiation aux grands débats et auteurs contemporains.

 

Un tel projet commandait que le langage utilisé ne soit pas trop technique et que la forme de l'exposé ne rebute pas le lecteur, par exemple en multipliant les notes explicatives et les références bibliographiques comme on le fait dans les ouvrages destinés aux spécialistes.

 

On ne sera donc pas surpris de lire ici un texte fidèle au vocabulaire des auteurs, certes, mais soucieux de ne pas s'enfermer dans un langage hermétique, et qui se veut le plus dépouillé possible de la lourdeur des justifications techniques.

 

Avons-nous réussi, ce faisant, à présenter clairement et fidèlement les points de vue des auteurs rassemblés dans ces pages ? Au lecteur d'en juger, bien sûr, mais à l'intention de ceux qui trouveraient les exposés trop synthétiques, à ceux encore qui se formaliseraient du fait que toutes les exigences du procédé académique ne sont pas rigoureusement respectées (recours systématique aux citations pour étayer le texte, listes bibliographiques exhaustives, etc.), soulignons que ce livre 1) ne se veut pas un document spécialisé, mais un outil d'initiation à la philosophie, 2) ne dispense pas de la lecture des œuvres originales, mais prépare au contraire à les lire, 3) se limite à esquisser les grands thèmes développés par les auteurs, au lieu d'en exposer toutes les articulations, précisément pour inciter le lecteur à consulter ces derniers.

 

Ajoutons que nous avons réalisé cet ouvrage d'abord à partir des oeuvres des auteurs. Leurs principales publications, comme ce fut le cas, par exemple, avec Foucault, Rawls et Lipovetsky. L'échantillonnage le plus représentatif possible de leur pensée quand les titres proposés étaient soit trop techniques (certains ouvrages de Chomsky, Prigogine, Derrida, etc.), soit trop répétitifs (il s'en trouve par exemple chez Habermas et Dumont) pour servir notre propos. Le lecteur comprendra ainsi pourquoi nos sources comptent relativement peu d'études de commentateurs. Nous avons consulté de telles études, naturellement, mais en nous en tenant surtout aux auteurs, nous avons voulu mettre nous-même en pratique le conseil implicite de ce livre : fréquenter les textes originaux.

 

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Avons-nous réussi, ce faisant, à présenter clairement et fidèlement les points de vue des auteurs rassemblés dans ces pages ? Au lecteur d'en juger, bien sûr, mais à l'intention de ceux qui trouveraient les exposés trop synthétiques, à ceux encore qui se formaliseraient du fait que toutes les exigences du procédé académique ne sont pas rigoureusement respectées (recours systématique aux citations pour étayer le texte, listes bibliographiques exhaustives, etc.), soulignons que ce livre 1) ne se veut pas un document spécialisé, mais un outil d'initiation à la philosophie, 2) ne dispense pas de la lecture des œuvres originales, mais prépare au contraire à les lire, 3) se limite à esquisser les grands thèmes développés par les auteurs, au lieu d'en exposer toutes les articulations, précisément pour inciter le lecteur à consulter ces derniers.

 

Ajoutons que nous avons réalisé cet ouvrage d'abord à partir des oeuvres des auteurs. Leurs principales publications, comme ce fut le cas, par exemple, avec Foucault, Rawls et Lipovetsky. L'échantillonnage le plus représentatif possible de leur pensée quand les titres proposés étaient soit trop techniques (certains ouvrages de Chomsky, Prigogine, Derrida, etc.), soit trop répétitifs (il s'en trouve par exemple chez Habermas et Dumont) pour servir notre propos. Le lecteur comprendra ainsi pourquoi nos sources comptent relativement peu d'études de commentateurs. Nous avons consulté de telles études, naturellement, mais en nous en tenant surtout aux auteurs, nous avons voulu mettre nous-même en pratique le conseil implicite de ce livre : fréquenter les textes originaux.

 

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On ne sera donc pas surpris de lire ici un texte fidèle au vocabulaire des auteurs, certes, mais soucieux de ne pas s'enfermer dans un langage hermétique, et qui se veut le plus dépouillé possible de la lourdeur des justifications techniques.

 

Avons-nous réussi, ce faisant, à présenter clairement et fidèlement les points de vue des auteurs rassemblés dans ces pages ? Au lecteur d'en juger, bien sûr, mais à l'intention de ceux qui trouveraient les exposés trop synthétiques, à ceux encore qui se formaliseraient du fait que toutes les exigences du procédé académique ne sont pas rigoureusement respectées (recours systématique aux citations pour étayer le texte, listes bibliographiques exhaustives, etc.), soulignons que ce livre 1) ne se veut pas un document spécialisé, mais un outil d'initiation à la philosophie, 2) ne dispense pas de la lecture des œuvres originales, mais prépare au contraire à les lire, 3) se limite à esquisser les grands thèmes développés par les auteurs, au lieu d'en exposer toutes les articulations, précisément pour inciter le lecteur à consulter ces derniers.

 

Ajoutons que nous avons réalisé cet ouvrage d'abord à partir des oeuvres des auteurs. Leurs principales publications, comme ce fut le cas, par exemple, avec Foucault, Rawls et Lipovetsky. L'échantillonnage le plus représentatif possible de leur pensée quand les titres proposés étaient soit trop techniques (certains ouvrages de Chomsky, Prigogine, Derrida, etc.), soit trop répétitifs (il s'en trouve par exemple chez Habermas et Dumont) pour servir notre propos. Le lecteur comprendra ainsi pourquoi nos sources comptent relativement peu d'études de commentateurs. Nous avons consulté de telles études, naturellement, mais en nous en tenant surtout aux auteurs, nous avons voulu mettre nous-même en pratique le conseil implicite de ce livre : fréquenter les textes originaux.

 

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On ne sera donc pas surpris de lire ici un texte fidèle au vocabulaire des auteurs, certes, mais soucieux de ne pas s'enfermer dans un langage hermétique, et qui se veut le plus dépouillé possible de la lourdeur des justifications techniques.

 

Avons-nous réussi, ce faisant, à présenter clairement et fidèlement les points de vue des auteurs rassemblés dans ces pages ? Au lecteur d'en juger, bien sûr, mais à l'intention de ceux qui trouveraient les exposés trop synthétiques, à ceux encore qui se formaliseraient du fait que toutes les exigences du procédé académique ne sont pas rigoureusement respectées (recours systématique aux citations pour étayer le texte, listes bibliographiques exhaustives, etc.), soulignons que ce livre 1) ne se veut pas un document spécialisé, mais un outil d'initiation à la philosophie, 2) ne dispense pas de la lecture des œuvres originales, mais prépare au contraire à les lire, 3) se limite à esquisser les grands thèmes développés par les auteurs, au lieu d'en exposer toutes les articulations, précisément pour inciter le lecteur à consulter ces derniers.

 

Ajoutons que nous avons réalisé cet ouvrage d'abord à partir des oeuvres des auteurs. Leurs principales publications, comme ce fut le cas, par exemple, avec Foucault, Rawls et Lipovetsky. L'échantillonnage le plus représentatif possible de leur pensée quand les titres proposés étaient soit trop techniques (certains ouvrages de Chomsky, Prigogine, Derrida, etc.), soit trop répétitifs (il s'en trouve par exemple chez Habermas et Dumont) pour servir notre propos. Le lecteur comprendra ainsi pourquoi nos sources comptent relativement peu d'études de commentateurs. Nous avons consulté de telles études, naturellement, mais en nous en tenant surtout aux auteurs, nous avons voulu mettre nous-même en pratique le conseil implicite de ce livre : fréquenter les textes originaux.

 

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On ne sera donc pas surpris de lire ici un texte fidèle au vocabulaire des auteurs, certes, mais soucieux de ne pas s'enfermer dans un langage hermétique, et qui se veut le plus dépouillé possible de la lourdeur des justifications techniques.

 

Avons-nous réussi, ce faisant, à présenter clairement et fidèlement les points de vue des auteurs rassemblés dans ces pages ? Au lecteur d'en juger, bien sûr, mais à l'intention de ceux qui trouveraient les exposés trop synthétiques, à ceux encore qui se formaliseraient du fait que toutes les exigences du procédé académique ne sont pas rigoureusement respectées (recours systématique aux citations pour étayer le texte, listes bibliographiques exhaustives, etc.), soulignons que ce livre 1) ne se veut pas un document spécialisé, mais un outil d'initiation à la philosophie, 2) ne dispense pas de la lecture des œuvres originales, mais prépare au contraire à les lire, 3) se limite à esquisser les grands thèmes développés par les auteurs, au lieu d'en exposer toutes les articulations, précisément pour inciter le lecteur à consulter ces derniers.

 

Ajoutons que nous avons réalisé cet ouvrage d'abord à partir des oeuvres des auteurs. Leurs principales publications, comme ce fut le cas, par exemple, avec Foucault, Rawls et Lipovetsky. L'échantillonnage le plus représentatif possible de leur pensée quand les titres proposés étaient soit trop techniques (certains ouvrages de Chomsky, Prigogine, Derrida, etc.), soit trop répétitifs (il s'en trouve par exemple chez Habermas et Dumont) pour servir notre propos. Le lecteur comprendra ainsi pourquoi nos sources comptent relativement peu d'études de commentateurs. Nous avons consulté de telles études, naturellement, mais en nous en tenant surtout aux auteurs, nous avons voulu mettre nous-même en pratique le conseil implicite de ce livre : fréquenter les textes originaux.

 

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On ne sera donc pas surpris de lire ici un texte fidèle au vocabulaire des auteurs, certes, mais soucieux de ne pas s'enfermer dans un langage hermétique, et qui se veut le plus dépouillé possible de la lourdeur des justifications techniques.

 

Avons-nous réussi, ce faisant, à présenter clairement et fidèlement les points de vue des auteurs rassemblés dans ces pages ? Au lecteur d'en juger, bien sûr, mais à l'intention de ceux qui trouveraient les exposés trop synthétiques, à ceux encore qui se formaliseraient du fait que toutes les exigences du procédé académique ne sont pas rigoureusement respectées (recours systématique aux citations pour étayer le texte, listes bibliographiques exhaustives, etc.), soulignons que ce livre 1) ne se veut pas un document spécialisé, mais un outil d'initiation à la philosophie, 2) ne dispense pas de la lecture des œuvres originales, mais prépare au contraire à les lire, 3) se limite à esquisser les grands thèmes développés par les auteurs, au lieu d'en exposer toutes les articulations, précisément pour inciter le lecteur à consulter ces derniers.

 

Ajoutons que nous avons réalisé cet ouvrage d'abord à partir des oeuvres des auteurs. Leurs principales publications, comme ce fut le cas, par exemple, avec Foucault, Rawls et Lipovetsky. L'échantillonnage le plus représentatif possible de leur pensée quand les titres proposés étaient soit trop techniques (certains ouvrages de Chomsky, Prigogine, Derrida, etc.), soit trop répétitifs (il s'en trouve par exemple chez Habermas et Dumont) pour servir notre propos. Le lecteur comprendra ainsi pourquoi nos sources comptent relativement peu d'études de commentateurs. Nous avons consulté de telles études, naturellement, mais en nous en tenant surtout aux auteurs, nous avons voulu mettre nous-même en pratique le conseil implicite de ce livre : fréquenter les textes originaux.

 

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On ne sera donc pas surpris de lire ici un texte fidèle au vocabulaire des auteurs, certes, mais soucieux de ne pas s'enfermer dans un langage hermétique, et qui se veut le plus dépouillé possible de la lourdeur des justifications techniques.

 

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Ajoutons que nous avons réalisé cet ouvrage d'abord à partir des oeuvres des auteurs. Leurs principales publications, comme ce fut le cas, par exemple, avec Foucault, Rawls et Lipovetsky. L'échantillonnage le plus représentatif possible de leur pensée quand les titres proposés étaient soit trop techniques (certains ouvrages de Chomsky, Prigogine, Derrida, etc.), soit trop répétitifs (il s'en trouve par exemple chez Habermas et Dumont) pour servir notre propos. Le lecteur comprendra ainsi pourquoi nos sources comptent relativement peu d'études de commentateurs. Nous avons consulté de telles études, naturellement, mais en nous en tenant surtout aux auteurs, nous avons voulu mettre nous-même en pratique le conseil implicite de ce livre : fréquenter les textes originaux.

 

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On ne sera donc pas surpris de lire ici un texte fidèle au vocabulaire des auteurs, certes, mais soucieux de ne pas s'enfermer dans un langage hermétique, et qui se veut le plus dépouillé possible de la lourdeur des justifications techniques.

 

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