karim75260 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 en posant cette question, je ne pensais pas que je mettrai l\'Algérie à mal, et je m\'en excuse... j\'aimerais bien par contre avoir votre explication à vous pour ce que vous avez dis. c\'est bien d\'avancer que l\'algérie se porterait mieux si on ne posait plus ce genre de questions, encore faut-il argumenter. moi je pensais que c\'était l\'analphabétisme, le chômage, la bureaucratie, la crise du logement, l\'inflation, le niveau de vie très bas....et j\'en passe qui font que l\'algérie se porte mal. mais si chez vous c\'est ce genre de question qui le provoque et bein c\'est qu\'on n\'a pas la même perception des choses... salutations... Bonjour, Effectivement c\'est bien plus constructif de discuter de chômage, d\'inflation, d\'éducation ..etc. Il me semble vraiment d\'un autre age de se demander en 2012 si un homme peut être ami avec une femme \"en algérie\". Ce genre de question remet, de fait, en cause la mixité et l\'égalité. Il me semble que ce genre de questions implique implicitement de séparer les hommes et les femmes dans les écoles, les université etc. Je ne vois vraiment pas comment la mixité pourrait bien fonctionner sans amitiés entre les sexes! Il ne s\'agit bien entendu de rien de personnel (d\'autant plus que je n\'observe l\'algérie que de loin ...) mais c\'est simplement un petit cri de révolte Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 bien dit :cool: Me voila rassuré de ne pas être le seul à trouver cette question d\'un autre age ;) Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 salut:) alors de mon point de vue: non ça n\'existe pas et ça ne peut pas exister. une fille ne peut pas avoir \"un meilleur ami\" garçon (et inversement). et personnellement je pourrai pas accepter que mon mari ait une \"amie\", qu\'ils s\'appellent tout le temps, mangent ensembles,...etc même si c\'est soit disant \"fraternel\". il peut y avoir un échange entre garçons et filles , amical mais très limité. voili voilou C\'est effectivement la pensée typique quand on voit les intentions sexuelles partout .... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Bonjour, Effectivement c\'est bien plus constructif de discuter de chômage, d\'inflation, d\'éducation ..etc. Il me semble vraiment d\'un autre age de se demander en 2012 si un homme peut être ami avec une femme \"en algérie\". Ce genre de question remet, de fait, en cause la mixité et l\'égalité. Il me semble que ce genre de questions implique implicitement de séparer les hommes et les femmes dans les écoles, les université etc. Je ne vois vraiment pas comment la mixité pourrait bien fonctionner sans amitiés entre les sexes! Il ne s\'agit bien entendu de rien de personnel (d\'autant plus que je n\'observe l\'algérie que de loin ...) mais c\'est simplement un petit cri de révolte eh bien vous voyez, vous n'avez même pas lu mes coms correctement, sinon vous auriez compris mon point de vue. je ne suis nullement contre la mixité, je suis contre séparer les hommes des femmes, j'avais même écris que je j'avais un meilleur ami garçon, que mon mari et moi l'invitions chez nous bref....., c'est dommage de diriger cette révolte contre moi alors que je pense comme vous. je voulais juste avoir l'avis des hommes et comprendre, surtout ceux qui sont contre, c'est un phénomène que je n'arrive pas à saisir car comme vous l'avez si bien dit, nous sommes en 2011 et normalement ça ne pose pas de problème qu'il y ait des amis de sexes différents mais hélas notre société ne le tolère pas beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Bonjour, Effectivement c\'est bien plus constructif de discuter de chômage, d\'inflation, d\'éducation ..etc. Il me semble vraiment d\'un autre age de se demander en 2012 si un homme peut être ami avec une femme \"en algérie\". Ce genre de question remet, de fait, en cause la mixité et l\'égalité. Il me semble que ce genre de questions implique implicitement de séparer les hommes et les femmes dans les écoles, les université etc. Je ne vois vraiment pas comment la mixité pourrait bien fonctionner sans amitiés entre les sexes!Il ne s\'agit bien entendu de rien de personnel (d\'autant plus que je n\'observe l\'algérie que de loin ...) mais c\'est simplement un petit cri de révolte en quoi cela remet il en question la mixité aux écoles et université? en fait la vie sociale exige un échange amical entre les personnes (pas spécialement de sexes opposés). la question n'est pas d'un autre age, du moment qu'il y a une personne qui l'a posé actuellement. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 eh bien vous voyez, vous n\'avez même pas lu mes coms correctement, sinon vous auriez compris mon point de vue. je ne suis nullement contre la mixité, je suis contre séparer les hommes des femmes, j\'avais même écris que je j\'avais un meilleur ami garçon, que mon mari et moi l\'invitions chez nous bref....., c\'est dommage de diriger cette révolte contre moi alors que je pense comme vous. je voulais juste avoir l\'avis des hommes et comprendre, surtout ceux qui sont contre, c\'est un phénomène que je n\'arrive pas à saisir car comme vous l\'avez si bien dit, nous sommes en 2011 et normalement ça ne pose pas de problème qu\'il y ait des amis de sexes différents mais hélas notre société ne le tolère pas beaucoup. Il ne s\'agissait en aucun cas d\'attaques! Le message que je voulais simplement faire passer est qu\'en posant ce genre de questions on donne l\'impression aux gens qui veulent deux planètes séparés pour les femmes et les hommes qu\'ils sont \"peut être\" raison. Je m\'excuse si mon message a pu vexer quiconque ou à été interprété comme attaque. Ce n’était nullement mon intention. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 en quoi cela remet il en question la mixité aux écoles et université? en fait la vie sociale exige un échange amical entre les personnes (pas spécialement de sexes opposés). la question n\'est pas d\'un autre age, du moment qu\'il y a une personne qui l\'a posé actuellement. Personnellement j\'ai eu de \"meilleures amies\" filles ... on passait des nuits et des nuits ensemble et aucune pensée sexuelle! Après il y a en effet des gens (des deux sexes) pervers et obsédés ...eux ils ne peuvent se permettre de lier des amitiés (pas forcement très limités) avec des personnes de l\'autre sexe) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 en quoi cela remet il en question la mixité aux écoles et université? en fait la vie sociale exige un échange amical entre les personnes (pas spécialement de sexes opposés). la question n'est pas d'un autre age, du moment qu'il y a une personne qui l'a posé actuellement. merci Lyndz pour ton soutien. :o les algériens qui vivent en Algérie oublient qu'ils évoluent dans une société différente de la notre, dans une société moderne, qui tolére beacoup de choses. sauf qu'ici chez nous, c'est pas évident, et malheureusement, nous sommes toujours au stade à poser ce genre de questions. je tiens encore à préciser que je ne suis pas contre une amitié filles garçon même si je rejoins lyndz en disant que je comprends pas en quoi la mixité est remise en question ici et sa relation avec le topic:04: Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 bonjour, est ce que vous pensez qu'en algérie une amitié fille/garçon est possible? et vous avez-vous des ami(e)s de l'autre sexe? ca depend vraiment des personnes cest cas par cas :D ca peut etre une amitiè reussi ou ratèè.... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Il ne s\'agissait en aucun cas d\'attaques! Le message que je voulais simplement faire passer est qu\'en posant ce genre de questions on donne l\'impression aux gens qui veulent deux planètes séparés pour les femmes et les hommes qu\'ils sont \"peut être\" raison. Je m\'excuse si mon message a pu vexer quiconque ou à été interprété comme attaque. Ce n’était nullement mon intention. pas de problème ;) peace and love veux-tu être mon ami? lol:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 C\'est effectivement la pensée typique quand on voit les intentions sexuelles partout .... là j'avoue n'avoir pas bien saisi ton point de vue. mais je répondrai en fonction de ce que j'ai compri alors de 1, ce n'est pas la pensée typique, mais ma pensée (et j'en ai pleinement le droit ). on évolue peut être pas dans la même société, et on y peut rien, chacun est imprégné par le milieu dans lequel il évolue. j'essai quand même de préciser mon point de vue, il peut y avoir des relations amicales entre hommes et femmes, mais avoir un ami très très proche ( appelé communément "un meilleur ami") peut nuire à la relation conjugale (et ça n'implique pas forcément les intentions sexuelle)ça crée de la jalousie, et c'est normal, et c'est humain. et c'est valable aussi en amitié. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 merci Lyndz pour ton soutien. :o les algériens qui vivent en Algérie oublient qu\'ils évoluent dans une société différente de la notre, dans une société moderne, qui tolére beacoup de choses. sauf qu\'ici chez nous, c\'est pas évident, et malheureusement, nous sommes toujours au stade à poser ce genre de questions. je tiens encore à préciser que je ne suis pas contre une amitié filles garçon même si je rejoins lyndz en disant que je comprends pas en quoi la mixité est remise en question ici et sa relation avec le topic:04: Je vais essayer de faire simple. Mixité à l\'école sans réelle amitiés entre filles et garçons = deux clans dans la classe (filles les 2 premières rangées et les garçons les deux dernières). Les filles n\'invitent que les filles à leur anniv et les garçons font de même (et oui moi je n\'invite que mes amis à mes fêtes et jamais ceux avec qui j\'ai une amitié bien limitée pour reprendre le terme de lyndz). Dans ces conditions autant faire deux écoles et on n\'en parle plus! Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 là j\'avoue n\'avoir pas bien saisi ton point de vue. mais je répondrai en fonction de ce que j\'ai compri alors de 1, ce n\'est pas la pensée typique, mais ma pensée (et j\'en ai pleinement le droit ). on évolue peut être pas dans la même société, et on y peut rien, chacun est imprégné par le milieu dans lequel il évolue. j\'essai quand même de préciser mon point de vue, il peut y avoir des relations amicales entre hommes et femmes, mais avoir un ami très très proche ( appelé communément \"un meilleur ami\") peut nuire à la relation conjugale (et ça n\'implique pas forcément les intentions sexuelle)ça crée de la jalousie, et c\'est normal, et c\'est humain. et c\'est valable aussi en amitié. Très certainement ... Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 pas de problème ;) peace and love veux-tu être mon ami? lol:mdr: Oui avec plaisir ...;);) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Je vais essayer de faire simple. Mixité à l\'école sans réelle amitiés entre filles et garçons = deux clans dans la classe (filles les 2 premières rangées et les garçons les deux dernières). Les filles n\'invitent que les filles à leur anniv et les garçons font de même (et oui moi je n\'invite que mes amis à mes fêtes et jamais ceux avec qui j\'ai une amitié bien limitée pour reprendre le terme de lyndz). Dans ces conditions autant faire deux écoles et on n\'en parle plus! je ne comprends toujours pas???.....:06: là ma question concernait des adultes qui sont normalement responsables, mûrs et qui réflechissent de leur propres chefs. citer les filles et garçons dans les écoles dans mon topic , désolée mais je ne capte pas trop:crazy: par contre, moi, j'ai grandi dans un milieu où j'avais des amis garçons, ou j'ai un meilleur ami depuis presque 10ans et je vous assure qu'il ne crée aucune jalousie ni tension dans mon couple car je suis folle de mon mari et vice versa mais surtout on se fait CONFIANCE moi et mon chéri (époux). le clé pour réussir son couple. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Oui avec plaisir ...;);) :mdr: super, youpiiiiiiiiiiii j'ai un nouvel ami, trinquons:wavetowel3::drinks_wine::mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 je ne comprends toujours pas???.....:06: là ma question concernait des adultes qui sont normalement responsables, mûrs et qui réflechissent de leur propres chefs. citer les filles et garçons dans les écoles dans mon topic , désolée mais je ne capte pas trop:crazy: par contre, moi, j\'ai grandi dans un milieu où j\'avais des amis garçons, ou j\'ai un meilleur ami depuis presque 10ans et je vous assure qu\'il ne crée aucune jalousie ni tension dans mon couple car je suis folle de mon mari et vice versa mais surtout on se fait CONFIANCE moi et mon chéri (époux). le clé pour réussir son couple. Cela ne mérite pas de polémiquer je pense. J’arrête donc de polluer le topic et raconter mes bêtises hors sujet. Je vous laisse débattre tranquillement de ce sujet oh combien important et de cette question existentielle Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Cela ne mérite pas de polémiquer je pense. J’arrête donc de polluer le topic et raconter mes bêtises hors sujet. Je vous laisse débattre tranquillement de ce sujet oh combien important et de cette question existentielle oukii, à + mon ami:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Personnellement j\'ai eu de \"meilleures amies\" filles ... on passait des nuits et des nuits ensemble et aucune pensée sexuelle! Après il y a en effet des gens (des deux sexes) pervers et obsédés ...eux ils ne peuvent se permettre de lier des amitiés (pas forcement très limités) avec des personnes de l\'autre sexe) tu me traite de perverse et obsédée (j'ai pu déduire ça par tes parenthèses). je ne le suis pas, c'est sûr! je suis peut être quelqu'un de possessif dans mes relations, mais pour sur, je respecte les avis qui sont différents des mien et je suis ouverte d'esprit, et ça c'est pas donné à tout le monde ;) Citer Link to post Share on other sites
Zof 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 je crois pas en l'amitiée entre une fille et un garcon , car le garcon finira par tomber amoureux de la fille... Meme la fille pourra tomber amoureuse du Garcon;;;; Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Envoyé par blanche.neige je crois pas en l'amitiée entre une fille et un garcon , car le garcon finira par tomber amoureux de la fille... Ce n'est pas une obligation...j'ai des amies femmes et je ne les vois que comme des soeurs ou des membres de ma famille.......... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 bonjour, est ce que vous pensez qu'en algérie une amitié fille/garçon est possible? et vous avez-vous des ami(e)s de l'autre sexe? C'est possible, mais c'est comme l'humour, pas avec n'importe qui. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 .......................................... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 désolé , mais je parle de mes experiences vecu....Ce n'était donc pas de vraies amitiés.... Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 .............................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts