Guest Nimos Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 je dois avouer que j'aime te lire.......parfois Tant que ca ne reste que parfois c´est Bien:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 tu peux mettre le mot fatalisme à coté de mon pseudo , tu peux même rajouter le mot pessimiste pour revenir à dieu je dois dire aussi qu'il m'apporte beaucoup certains l'utilisent comme bouclier se cache derriere, moi il me protège et il est mon allié en tout cas et j'espère que ça va durer Esperer c´est bien......Oeuvrer c´est mieux. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Esperer c´est bien......Oeuvrer c´est mieux. oui je vais essayer mais ma sensibilité, ma susceptibilité, m'en empêche parfois en tout cas merci nimos j'avais pas le morale et tu me la remonter je vais bien dormi merciiiiiiiiiiiiiiii tes mots me font réellement du bien Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 oui je vais essayer mais ma sensibilité, ma susceptibilité, m'en empêche parfois en tout cas merci nimos j'avais pas le morale et tu me la remonter je vais bien dormi merciiiiiiiiiiiiiiii Huups c´était voulu:D tes mots me font réellement du bien Les paiements et réglements se feront par dénonciation de chaque semaines de 02 marrieuse ambusquées en célibataires:D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Kakashi lit les mots au lieu de lire les sens....toute la nuance est lá.... 2/ les mots sont ce qu´on lit ensuite il est un choix de vouloir comprendre ce qui est écrit ou ce que l´on veut y lire C'est pour cela si j'ai dis que je partage quelques points, ça c pour le "sens" ^^ ; et justement je visais "les mots utilisés" quand j'ai dis façon ou métaphores ; 2/ yes, celui qui lit, a le choix d'orienter sa compréhension comme bon lui semble et également celui qui écrit, a le choix de choisir sa façon d'écrire, et le choix aussi de la différencier ou pas cette façon, dans chaque sujet, dans chaque domaine,.....etc. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Les paiements et réglements se feront par dénonciation de chaque semaines de 02 marrieuse ambusquées en célibataires:D tu le sentais que j'étais pas bien je t'en remercie en tout cas du fond du cœur ça par contre ça va être dur, les temps sont dur, je vais voir dans le topic "préparatif" elles se cachent la bas cela va être difficile de les faire sortir:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 C'est pour cela si j'ai dis que je partage quelques points, ça c pour le "sens" ^^ ; et justement je visais "les mots utilisés" quand j'ai dis façon ou métaphores ; 2/ yes, celui qui lit, a le choix d'orienter sa compréhension comme bon lui semble et également celui qui écrit, a le choix de choisir sa façon d'écrire, et le choix aussi de la différencier ou pas cette façon, dans chaque sujet, dans chaque domaine,.....etc. Parmi les rares fois oú Nimos va expliquer son écrit....Chiffon d´hypocrisie ne se réfere pas Dieu mais á l´hypocrisie qui elle use de Dieu Et F3 pour désigner une possession exclusive du Dieu et interdit aux autres de le partager.... Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 سبحانك ربي رب العزة عما يصفون Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 سبحانك ربي رب العزة عما يصفون traduction svp:04: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 1/ Parmi les rares fois oú Nimos va expliquer son écrit....Chiffon d´hypocrisie ne se réfere pas Dieu mais á l´hypocrisie qui elle use de Dieu 2/ Et F3 pour désigner une possession exclusive du Dieu et interdit aux autres de le partager.... 1/ "une marque déposée et le sofa qu'on s´approprie dans un vulgaire marc...... " est ce aussi le cas ici ?! enfin bref peut être que c moi qui a mal compris en fin de compte 2/ On appelle ça "une métaphore" comme le sait tt le monde, et je pense qu'on doit bien choisir nos métaphores quand on parle du Dieu, c'est ce que j'ai essayé de dire lors de mon premier message sur ton topic Nimos, voila. ce n'est pas comme si je t'oblige à changer ta façon d'écrire, tt le monde est libre bien évidement, c'était plutôt mon point de vue ni plus ni moins. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 ........................... Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 traduction svp:04: "Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu’ils décrivent!" verset 180, sourate As-Aaffat Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 1/ "une marque déposée et le sofa qu'on s´approprie dans un vulgaire marc...... " est ce aussi le cas ici ?! enfin bref peut être que c moi qui a mal compris en fin de compte 2/ On appelle ça "une métaphore" comme le sait tt le monde, et je pense qu'on doit bien choisir nos métaphores quand on parle du Dieu, c'est ce que j'ai essayé de dire lors de mon premier message sur ton topic Nimos, voila. ce n'est pas comme si je t'oblige à changer ta façon d'écrire, tt le monde est libre bien évidement, c'était plutôt mon point de vue ni plus ni moins. Kakashi....Kakashi.....:p Lire les sens pas les mots....il faut lire plus souvent ce qui n´est pas écrit, lire ce qui écrit est un appel á la non reflexion Citer Link to post Share on other sites
Faust 10 Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 franchement :confused: rien a dire ..ta citation ou proverbe ou je ne sais koi est mal formule mal dit mal pense ... Lorsque vous dites qu'une idée est mal-pensée , ou encore mal-formulée , ou mal- je ne sais trop quoi ; ceci signifie que vous êtes tout simplement en train d'insinuer , ou de faire allusion a l'existence d'un certain mode de pensée préétabli , et a la lumière duquel vous semblez lire ma pauvre idée qui ( l'idée ) naturellement n'a pu résister a la lumière aveuglante de votre si sublime mode de pensée. Maintenant , je suis , je pense , en mesure et même en droit de vous demander de bien vouloir me dire a qui appartient donc ce fameux mode de pensée selon la loi duquel mon idée est jugée et a la rigueur duquel je dois me soumettre ? Est-ce donc le votre? Ou bien celui du troupeau ? Si c'est le votre , je n'en ai que faire.. Mais s'il s'agit de celui du troupeau , eh bien sachez que je n'appartient a aucun troupeau .. I'm a free thinker , I've my own way of reasoning , thinking or speculating ; And if I've got to give it a name ,then let's call it A NATURAL RATIONAL WAY OF THINKING.. That's one..And that's all. Citer Link to post Share on other sites
Faust 10 Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 سبحانك ربي رب العزة عما يصفون لربما هذه احدى تلك السبل المنطقية التي كنت ملزماً باتباعها حتى أجنب نفسي وأفكاري مشقة مجابهة طواحين الريح ! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 Kakashi....Kakashi.....:p Lire les sens pas les mots....il faut lire plus souvent ce qui n´est pas écrit, lire ce qui écrit est un appel á la non reflexion je vois, merci pour le conseil Nimos. Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 des fois l'être humain aimerait bien avoir des réponses de la part de Dieu pk un tel est fait différent et l'autre nan peut être le faites d'avoir ses réponses ça pourrait changer la donne ou nan Qu'est-ce qui donne le droit à un simple humain d'interroger Dieu sur ses choix? Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 لربما هذه احدى تلك السبل المنطقية التي كنت ملزماً باتباعها حتى أجنب نفسي وأفكاري مشقة مجابهة طواحين الريح ! la logique n'a rien avoir dans la croyance ou la non croyance en Dieu, c'est un simple postulat, un choix que l'être libre a décidé de faire, maintenant si croire en Dieu connote avec les moulins à vent, libre à vous, mais il faut quand même respecter le sentiment religieux des autres personnes et éviter de tourner au ridicule leur divinité Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Qu'est-ce qui donne le droit à un simple humain d'interroger Dieu sur ses choix? et pk l'être humain n'aurait pas ce droit??? si cet être humain à besoin de ses réponses pour se construire Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 DIEU n'est pas censé penser à notre place.... mais il devrait aider guider du moins c'est que je pense Dieu (sabhanou) avait dit: "Je ne changerais rien en les hommes, si ces derniers ne veulent rien changer en eux meêmes"...Et il dit aussi que : "wakhlagnakoum chououb li t'aarifou" d'où cette différence des uns et des autres et c'est certainement par cette différence bénèfique que les bonnes choses intélligentes sont faites (progres et révolutions) (c'est ma traduction) Et, certainement, Dieu sait ce que nous allons faire et ferons...Et, certainement, qu'il peut bien changer les choses s'il le désir, mais pour qui ? Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 et pk l'être humain n'aurait pas ce droit??? si cet être humain à besoin de ses réponses pour se construire Il n'a pas ce droit parce qu'il est une créature et que Dieu est son créateur. Ce n'est pas comme si on parlait à papa ou maman. c'est à Dieu qu'on parle. Il n'a de ce fait aucun compte à nous rendre. Et puis il nous a donné tous les éléments pour nous construire, à nous de faire le reste. Citer Link to post Share on other sites
Faust 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 la logique n'a rien avoir dans la croyance ou la non croyance en Dieu, c'est un simple postulat, un choix que l'être libre a décidé de faire, maintenant si croire en Dieu connote avec les moulins à vent, libre à vous, mais il faut quand même respecter le sentiment religieux des autres personnes et éviter de tourner au ridicule leur divinité أعتقد أنه ، وقبل أن تحدثني عن احترام إحساسك الديني المرهف ، يتوجب عليك أن تعيد قراءة كتابك المقدس بعين الناقد لا العابد ، فإذا فعلت ، تبدى لك بما لا يدع للشك حيزاً يتسلل من خلاله إلى نفسك ، بأن احترام الآخر هو آخر شيئٍ يمكنك العثور عليه بين ثنايا كتابك ، أم تريدني أن أذكرك ببعض ما جاء في كتابك من ذم وتطاول على باقي المعتقدات ؟ أما عن الإيمان وعدم ارتباطه بأي منطق كان ، فهذا شيء أراني في غنىً عن معرفته ، لأن الإيمان في مفهومي ، لا يعدو أن يكون مجرد كلمة فارغة من أي معنى .. - Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Il n'a pas ce droit parce qu'il est une créature et que Dieu est son créateur. Ce n'est pas comme si on parlait à papa ou maman. c'est à Dieu qu'on parle. Il n'a de ce fait aucun compte à nous rendre.Et puis il nous a donné tous les éléments pour nous construire, à nous de faire le reste. ça j'étais au courant:04: aucun compte à nous rendre moui mais si une épreuve que tu ne peux pas surmonter comment faire, moi je pense qu'un jour ou l'autre j'aurai des réponses à mes questions tous les éléments non je ne pense pas Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 ça j'étais au courant:04: aucun compte à nous rendre moui mais si une épreuve que tu ne peux pas surmonter comment faire, moi je pense qu'un jour ou l'autre j'aurai des réponses à mes questions tous les éléments non je ne pense pas Si tu ne peux pas surmonter une epreuve, tu lui demande de l'aide, pas des justificatifs. Il n'est pas ton egal, il n'est pas mon egal, il n'a pas d'egal. Il est le Tout-Puissant. Crois-tu pouvoir obtenir quelque chose en le contrariant? Si tu penses manquer d'élements pour mieux vivre, alors cherche ces éléments, n'accuse pas Dieu de ne te les avoir pas donnés. Excuse-moi si je te parrais brute. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Si tu ne peux pas surmonter une epreuve, tu lui demande de l'aide, pas des justificatifs. Il n'est pas ton egal, il n'est pas mon egal, il n'a pas d'egal. Il est le Tout-Puissant. Crois-tu pouvoir obtenir quelque chose en le contrariant? Si tu penses manquer d'élements pour mieux vivre, alors cherche ces éléments, n'accuse pas Dieu de ne te les avoir pas donnés. Excuse-moi si je te parrais brute. Si tu me parrais brute et ce que tu m'a dis aurait put être dis d'une autre façon, c'est bien dommage je ne vois pas qui pourrait me donner ses réponses à part Dieu contrarier ou tu as vu ça???? ce sont des questions et non un manque de respect et ben Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts