Jump to content

L'Algérie vs le reste du monde

Recommended Posts

franchement ,je trouve qu'il est important de corriger nos voisins lorsqu'ils disent des non-vèrites sur notre pays.tous les voisins ,pas uniquement les marocains.j'entend tres souvent des absurditès .ça serait indigne pour nous de laisser dire.il faut rèagir.le tout est de savoir le faire.

j'ai souvent chèrchè les raisons des mèdisances ,ayant ete choquee les premieres fois.que ce soit de l'est ou l'ouest.c'est la même chose.

-est-ce à cause de notre grand pays ? il y a une mèmoire collèctive ,des batailles entre tribus peut-etre ?

-est-ce à cause du fait que les deux pays voisins du côtè de l'est et du côtè de l'ouest ont fait un choix pour le tourisme ,ceci implique de toujours vendre son image ,donc de toujours la valoriser....la dèvalorisation du voisin devient donc une statègie commerciale ? j'ai vu souvent qu'on s'accaparait des pèrsonnages de son histoire...ect.(saint-augustain,la kahina ,du côtè de l'est par exemple ...),j'ai vu souvent des journalistes occulter les bonnes nouvelles sur l'algerie en faisant une large diffusion du moindre incident dramatique

alors qu'un journaliste se doit d'être un informateur objectif...et même les soirees privees ,on se privait jamais ,oubliant le tact,de te rappeler largement que' le mauvais' ...

c'est partant de ces obsèrvations et d'autres que j'ai ajustè mes positions sur le fait que l'algerie a besoin d'être considèree à sa juste valeur et que nul n'a le droit de la rabaisser.quitte à le leur rappeler jusqu'à epuisement.

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Les algériens n'insultent pas les marocains. C'est les marocains qui cherchent les algériens et les provoquent dans leurs fondements. Personnellement, je n'aurai jamais prêté attention à ces transparents s'ils ne nous provoquaient pas. Arrêtez de les victimiser et les mettre dans le même sac que les algériens.

Et toi tu tombes dans le piège la tête la première, s'ils cherchent a provoquer donc ils cherchent une réaction de ta part, et qu'elle est la meilleure des réactions sinon de les ignorer?

Ignorer quelqu'un jusqu’à ce qu'il se calme et va voir ailleurs marche mieux que de l'insulter et de jouer a son jeu, si tu joues a son jeu il ne voudra plus s’arrêter, et d'ailleurs qui te dit que ce sont de vrai marocains? peut être que c'est des personnes cachés derrière leurs écrans qui cherchent seulement à allumer le feu entre nous, raison de plus pour ne pas jouer a leur jeu.

franchement ,je trouve qu'il est important de corriger nos voisins lorsqu'ils disent des non-vèrites sur notre pays.tous les voisins ,pas uniquement les marocains.j'entend tres souvent des absurditès .ça serait indigne pour nous de laisser dire.il faut rèagir.le tout est de savoir le faire.

Désolé mais si on passait notre temps sur internet 24h sur 24 on pourra pas empêcher les gens de parler et de dire du mal de l’Algérie ou de quoi que ce soit d'autres, et le fait de les corriger comme tu dis ne vas pas les empêcher de refaire la même chose que l'occasion se présente, moi je dis que ça ne vaut pas la peine, laisse les dire, le jour ou ils en auront marre ils arrêterons d'eux mêmes.

Guest samirovsky

Je me suis inscrit sur le forum marocain juste pour répondre à des dépassements à l'égard de l'Algérie et j'ai été suspendu illico presto. mais il faut l'avouer que ce n'est pas tout le monde qui insulte l'Algérie

Qu'est ce qui te prouverai que je ne suis pas algérien ??

L'inconvénient du virtuel...je crois que c'est parce que vous y passez trop de temps et ca crée un effet néfaste.

Depuis ton inscription, tu ne fais rien d'autre que méditer sur le fait que les marocains sont tellement sur notre dos....je comprend peut-être que tu aie la haine mais pourquoi nous en faire l'étalage sur tout les threads même sur ceux qui n'ont aucun rapport sur l'Algérie ou le Maroc comme celui-ci ?

Moi honnêtement, ca me fais que gerber toutes cette rancune ...ont pourraient au moins se respecter et débattre dans le calme sans autant paraitre pour des cons aux yeux de certains qui se réjouissent bien de nous voir s'insulter et se tirer dans les pattes comme des primates.

J'en demandais pas tant les enfants...merci d'avoir participé au topic mais il est temps que chacun range ses petites voitures et ses petites billes et se calme les enfants!! :ghostface:

Sinon maman va se fâcher!!! :cool::cool:

C'est comme ça que parle les membres de la famille révolutionnaire, FLN, RND, fils de chahid, ancien Moudjahid et qui ont sucé le pays.

à chaque fois qu'on essaie de remettre en cause leurs privilèges: Le Nationalisme à zouj doro

T'inquiètes pas !! Quand l'Algérie est attaquée, ces vrais enfants répondront présent, même sur FA.:cool:

'le nationalisme à zouj doro ' a engendrè une catègorie d'algeriens ignorant leur histoire ,dèconnectee,confondant le pays avec le pouvoir.

alors que d'autres se valorisent en s'appuyant sur le plus petit dètail ,creent une 'vèritè 'exploitable pour se hisser,nous on ignore ce qui existe dejâ.

les temps ont changè , de vraies statègies sont mis en place pour faire valoir son :

son image ,son existance (mèdiatiquement) ,son dèvelloppement. les trois sont liès.

l'algerie est un' gèant qui dort ' ,son rèveil ne fera pas l'affaire de beaucoup.on est dans un monde de concurence.on attend pas 'd'être attaquè'

au sens ou tu as employè ce terme.dans un autre sens de ce même mot ,je dirai que de milles manieres , elle l'est.

une statègie de valorisation pour certain passe par la stratègie de dèvalorisation de l'autre ( je ne fais que constater).elle peut être dèclaree ou sournoise.pratiquèe par des journalistes,des guides touristiques ,des agents de propagande lances un peu partout ou tout simplement par des citoyens endoctrinès.

faire l'autruche et miser sur la fratèrnitè est naif,voir le mal là ou il n'existe pas est aussi une erreur.le discèrnement et une implication sont necessaire pour mettre les pendules à l'heure ....ou mettre 'les points sur les i' dans les espaces qui sont virtuels mais explicites d'une situation.

J'en demandais pas tant les enfants...merci d'avoir participé au topic mais il est temps que chacun range ses petites voitures et ses petites billes et se calme les enfants!! :ghostface:

Sinon maman va se fâcher!!! :cool::cool:

:mdr: Ryma! T'as vu ce que tu as fais!!!????

Et ça c'est la pure illustration de ce que je te disais

et encore là il n'y a qu'un seul côté....

:mdr: Ryma! T'as vu ce que tu as fais!!!????

Et ça c'est la pure illustration de ce que je te disais

et encore là il n'y a qu'un seul côté....

:ranting: ils sont complètement HSSSSSSSSSSSS !!!!!!

je voulais des com de personnes qui ne sont ni algériens ni d'origine algérienne...des gens vierges de toute algérianité qui me donnent leur avis et là messieurs ça vire au pugilat!!!

Moi pas contente mais pas contente du tout!! :eek::eek::mad:

Ce forum comporte une grande majorité d'algérien(ne)s ou d'origine algérienne.

J'ai remarqué qu'il y avait quelques personnes d'autres nationalités...

Vous qui n'avez pas vraiment d'attaches algériennes, pourquoi vous êtes inscrits??

Vous sentez-vous bien sur le fofo ou en constant décalage??

PS: désolée mais j'ai pas trouvé de titre éloquent!!!

Bonjour,

pour répondre tout simplement et nous "recentrer sur le sujet".

Il y a déjà quelques années, en vadrouille sur le net à la recherche d'informations sur certaines sociétés Tunisiennes, je me suis dit, pourquoi ne pas aller voir sur une partie de l'Algérie que j'ai vu brièvement à une certaine époque.

J'ai trouvé un puis deux sites sur lesquels je me suis inscrit (pour pouvoir répondre), et:

Un jour j'ai vu ce forum ou un pseudo (tout le monde n'en change pas à tout bout de champs) m'a interpellé, j'ai un peu hésité, mais comme son anniversaire approchait, je me suis inscrit pour lui faire la surprise et le lui souhaiter à la bonne date.

Pour:

"Vous sentez-vous bien sur le fofo ou en constant décalage??"

Cela mérite une bonne réponse, mais peut-être dans un nouveau "sujet".

Hochachtungsvoll

:gathering:

Guest fellay
:ranting: ils sont complètement HSSSSSSSSSSSS !!!!!!

je voulais des com de personnes qui ne sont ni algériens ni d'origine algérienne...des gens vierges de toute algérianité qui me donnent leur avis et là messieurs ça vire au pugilat!!!

Moi pas contente mais pas contente du tout!! :eek::eek::mad:

ok maman, puis-je que je remplis les conditions ci-dessus, voici mon avis:

je me suis inscrit ici après être tombé avec le plus grand hasard sur une discussion ayant trait sur le sujet eternel maroc-algerie-polisario. Donc il fallait donner le point de vue marocain sur la question et surtout corriger quelques contre-verité qui circulent de temps à autres par-ci et par-la.

sinon j'intervient dans des sujets ayant trait avec la culture amazighe et l'histoire du maghreb en génèral. Parfois on me reproche d'être trop cru, mais la plupart du temps je suis poli et respecte tout le monde.

je me suis inscrit ici après être tombé avec le plus grand hasard sur une discussion ayant trait sur le sujet eternel maroc-algerie-polisario. Donc il fallait donner le point de vue marocain sur la question et surtout corriger quelques contre-verité qui circulent de temps à autres par-ci et par-la.

sinon j'intervient dans des sujets ayant trait avec la culture amazighe et l'histoire du maghreb en génèral. Parfois on me reproche d'être trop cru, mais la plupart du temps je suis poli et respecte tout le monde.

c'est ce qui importe le plus!! :confused:

lis ce que tu ecris tes insultes et ton denigrement sur lalgerie... cest ca le respect ,garde le pour toi ....

yakhi tnoufik ande chi ness et jparle pas que de toi ...:)

Guest Frontalier
Seul un complexé comme un marocain peut le faire.

Détends-toi...relax max...

Aprés l'ouverture de la frontière et en guise d'acceuil, on t'offrira 1 an de consommation gratuite du pur zetla de Ktama. ça te fera de bien et ça te détendera...tu verras comment la vie est belle et ton coeur évacuera la haine envers les Marocains qui le ronge...

Je t'assure que des Algériens se sont installés à Issaguen, un village en plein pays Ktama. Aprés qu'ils ont gouté la pure, ils ne veulent plus rentrer en Algérie...

Apulee

Je t'ai déjà dit que je ne répondais pas a la provocation en répondant avec des stupidités. Je ne fais que désespérer quand je lis les insultes qui se projettent des deux cotés....non mais quel est l'age de moyenne sur ces forums la ??

marakoumch drali ya bourab

Bonjour.

Je ne crois pas qu'aujourd'hui

.... dans le monde il existe

.... des Algeriens, des Marocains, des Chinois

.... ou des Australiens

.... il n'existe plus que deux types de populations

.... ceux qui ont le sens du savoir-vivre

.... et les autres

Guest blood-n-sugar

Pour une fois qu'un topic est adressé à quelqu'un comme moi :D

Sauf que vu la dérive de la discussion, désolée ryma mais ça ne m'a dégouté d'y participer :28: (pas la tienne bien sûre, soyons clair)

Ce forum comporte une grande majorité d'algérien(ne)s ou d'origine algérienne.

J'ai remarqué qu'il y avait quelques personnes d'autres nationalités...

Vous qui n'avez pas vraiment d'attaches algériennes, pourquoi vous êtes inscrits??

Vous sentez-vous bien sur le fofo ou en constant décalage??

PS: désolée mais j'ai pas trouvé de titre éloquent!!!

je suis arrivée par pur hasard en recherchant une recette de cuisine.

ce forum me parait assez sympa,qu'il y ait plusieurs nationalités n'est pas pour me déplaire mais avec le temps j'en saurais un peu plus.

Guest vuqaruy

Pour ceux qui se sentent plus concernés que d'autres, par égoïsme surement, vous pouvez donner votre avis par MP si ça vous gène autant que ça que d'autres en parlent!!

Guest blood-n-sugar
Pour ceux qui se sentent plus concernés que d'autres, par égoïsme surement, vous pouvez donner votre avis par MP si ça vous gène autant que ça que d'autres en parlent!!

Puisque tu t'adresses à moi :04:

Pas par égoisme, mais son topic est clair elle s'adresses à ceux qui ne sont pas algériens, et n'ont aucune descendance, aucune attache algérienne.

Et pourtant il n'y a que des algérianistes qui y répondent pour faire la guéguerre avec les marocains.

Maintenant, pas de ma faute si tu te sens concerné :D

Guest vuqaruy
Puisque tu t'adresses à moi :04:

Pas par égoisme, mais son topic est clair elle s'adresses à ceux qui ne sont pas algériens, et n'ont aucune descendance, aucune attache algérienne.

Et pourtant il n'y a que des algérianistes qui y répondent pour faire la guéguerre avec les marocains.

Maintenant, pas de ma faute si tu te sens concerné :D

Son topic a été bien méprisé un bon bout de temps, alors y en a qui ont eu la courtoisie d y répondre! Elle même ne l'a pas prit du bon coté mais ben, tout le monde en veut plus que ce qu'il en a !

Guest blood-n-sugar
Son topic a été bien méprisé un bon bout de temps, alors y en a qui ont eu la courtoisie d y répondre! Elle même ne l'a pas prit du bon coté mais ben, tout le monde en veut plus que ce qu'il en a !

Je veux pas donner dans la polémique :04: mais c'est faux; des gens ont répondu dans l'heure à son topic. Ensuite ryma est intelligente pour savoir qu'un topic ouvert à 9h un jeudi matin; il faut attendre le soir que les gens rentrent de leur journée, se connectent etc; l'heure de pointe pour avoir les réponses.

Ensuite il n'y a aucune méprise, mais nous avons bien le droit d'avoir une vie et ne pas nous connecter un jour ou 2 il me semble :rolleyes:

Guest vuqaruy
Je veux pas donner dans la polémique :04: mais c'est faux; des gens ont répondu dans l'heure à son topic. Ensuite ryma est intelligente pour savoir qu'un topic ouvert à 9h un jeudi matin; il faut attendre le soir que les gens rentrent de leur journée, se connectent etc; l'heure de pointe pour avoir les réponses.

Ensuite il n'y a aucune méprise, mais nous avons bien le droit d'avoir une vie et ne pas nous connecter un jour ou 2 il me semble :rolleyes:

Je n'ai rien dit de contraire (a part le topic méprisé, regardes la première réponse d'un concerné) !!

Pour simplifier et ne pas avoir d' a coté, comme ce que nous faisons maintenant, il suffirait de juste répondre au sujet sans Nota Benna!!