Jump to content

L'Algérie vs le reste du monde

Recommended Posts

Ce forum comporte une grande majorité d'algérien(ne)s ou d'origine algérienne.

J'ai remarqué qu'il y avait quelques personnes d'autres nationalités...

Vous qui n'avez pas vraiment d'attaches algériennes, pourquoi vous êtes inscrits??

Vous sentez-vous bien sur le fofo ou en constant décalage??

PS: désolée mais j'ai pas trouvé de titre éloquent!!!

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Vous qui n'avez pas vraiment d'attaches algériennes, pourquoi vous êtes inscrits??

BONJOUR D'ta5t4ws1.jpg

Bonjour ryma

etre sur un forum

c'est toute une hisoire de chacun

souvent ce n'st pas un choix

c'est une decouverte

de nos jour tu t'appe un titre sur google

et te propose le FA

donc quand le sujet est bien fait et a de l'interet

on s'interesse au reste

donc ce qui fait FA

ce sont ses membres

TOI ET LES AUTRES AINSI QUE VOTRE ESPRITS

BIEN ATOI

j'ai pas compris vous voulez savoir quoi au juste?

je voulais savoir qu'est ce qui fait que les non-algériens (pour l'instant j'ai pas trouvé mieux :D) s'intéressent à la culture algérienne et participent au forum???:)

Viennent-ils apprendre à nous connaître ainsi que notre culture, essayer de comprendre nos contradictions que nous-mêmes ne parvenons pas à expliquer??? :)

Franchement c'est pas par communautarisme ou un manque d'esprit ouvert mais je n'irai pas sur un forum ouzbek par exemple :D:D

bonne question ryma, moi je suis déjà allée sur des forums d'autres communautés, pour lire un peu, mais c'est rare que je participe.

(notamment des forums de communautés africaines, forums de sionistes, de séfarades aussi, de turcs, d'arméniens...)

mais la plupart du temps j'avoue que j'y vais pour lire ce qu'ils pensent de nous.

bonne question ryma, moi je suis déjà allée sur des forums d'autres communautés, pour lire un peu, mais c'est rare que je participe.

(notamment des forums de communautés africaines, forums de sionistes, de séfarades aussi, de turcs, d'arméniens...)

mais la plupart du temps j'avoue que j'y vais pour lire ce qu'ils pensent de nous.

akhiiiiiii mais ti une espiounne toi!!!! :mdr::mdr::mdr:

et ils disent quoi de nous...c'est quoi leur vision générale??

akhiiiiiii mais ti une espiounne toi!!!! :mdr::mdr::mdr:

et ils disent quoi de nous...c'est quoi leur vision générale??

des trucs pas très sympas :rolleyes:

les pires que j'ai lu, ce sont les noirs et les turcs, mais bon. :eek:

Salut Ryma!!! Comment tu vas??

Moi je suis bien placée pour te répondre.

Sauf! que je n'ai pas " aucune attaches" avec l'algérie étant donné que j'ai épousé un algérien. Et c'est dans cette optique que j'ai souhaité en connaître plus sur les coutumes ( surtout concernant le mariage) et de là je suis restée car j'ai rencontré de très gentilles personnes. Cependant, je sais que si ce n'était pas mon mariage j'aurai fais l'espionne comme chacalette ( que je lis très souvent et dont j'apprécie les écrits)

Sauf! que je n'ai pas " aucune attaches" avec l'algérie étant donné que j'ai épousé un algérien. Et c'est dans cette optique que j'ai souhaité en connaître plus sur les coutumes ( surtout concernant le mariage) et de là je suis restée car j'ai rencontré de très gentilles personnes. Cependant, je sais que si ce n'était pas mon mariage j'aurai fais l'espionne comme chacalette ( que je lis très souvent et dont j'apprécie les écrits)

rhooo!!!!!!! bah c'ets gentil ça! merci madame!!!! :ermm::flowers:

ça va tamimte et toi t'es enfin plus dispo!!! ouf!!

et donc est-ce que tu as vu de grandes différences entre les algériens et la marocains?? :D

raconte chacal (si tu permets)

des trucs racistes pour la plupart.

les noirs, y a des théories qui circulent notamment sur les pharaons noirs, ç s'appelle le kémitisme, ce sont des courants de pensée panAfricains.

bon à la base, moi j'étais plutôt sympathisante :mdr:, mais quand ils m'ont expliqué que nous les berbères, étions des justes bandits errants dans le désert, qu'on est des chiens, des trucs comme ça, par rapport à l'esclavage et tout, après des gros délires sur les noirs, qui vont exterminer les maghrébins et notre race en "prenant" (hachekoum) toutes les femmes maghrébines pour que la descendance devienne négroïde :woot_jump: bon, des bons gros délires racistes, je me suis crue devant un klu klux klan noir, j'ai flippé, au secours!

les turcs, c'est d'un autre ordre, raciste et suprématiste aussi, es turcs sont les plus beaux les meilleurs, les best of the best, et nous les bougnoules on est des mélangés, des colonisés, on fait des mariages mixtes toussa toussa... sont super gonflants! :noexpression:

ça va tamimte et toi t'es enfin plus dispo!!! ouf!!

et donc est-ce que tu as vu de grandes différences entre les algériens et la marocains?? :D

oui je peux enfin respirer!!!

euh sinon c'est pareil!

chacun tire dans les pattes de l'autre.

c'est pareil des deux côtés.

Rares sont ceux qui prônent la tolérance,

comme ici.

Je n'ai jamais été sectaire de toute façon,

donc je ne peux pas supporter ce genre de discours.

Guest Biobazard

Ce phénomène a un nom (et une justification) : "Cilima bla drahem !"

sur ce forum ,il y a: 1) des algeriens :

-en algerie ,et comme l'algerie est grande,tu trouves des mentalites tres differentes.

ceux qui aiment l'arabe.

ceux qui aiment le français

ceux qui aiment le bèrbere.

ceux qui aiment l'anglais.

ceux qui aiment la religion

ceux qui n'aiment pas la religion.

...ect.

-à l'etranger.ils sont partout dans le monde.mais ils veulent se retrouver pour discuter des evenements concernant leurs pays ou l'etranger.

malgrè leur differences d'opinion ,puisqu'ils se sont inscrit ,c'est qu'ils ont un point commun:la nostalgie.

j'exclut du lot les sèparatistes qui n'ont qu'une idee : propager leurs idees de division.

2) des non-algeriens .

- il y a les nostalgiques du 'bled',ils connaissent bien la politique,l'histoire du pays.mais ils aiment quelques fois provoquer.ceux là ,j'arrive à discerner ,entre les lignes leur attachement ,mais je souhaite qu'ils soient moins maladroits.

-il y a ceux qui interviennent uniquement pour parler de leur propre pays.sans jamais intervenir dans les affaires de l'algerie.ils n'ont aucun attachement et n'ont jamais d'emotions.ils sont là pour surveiller,etudier 'l'algerien' et ses positions.quelques fois ,ils me donnent l'impression de 'noter' au fur et à mesure.

-il y a ceux qui ont un 'projet' à faire passer.ils insistent ,ils se mêlent de ce qui ne les regardent pas,ils sont insolents,ils nous insultent sur notre forum,ils se sont inscrit à cause de ça.

ça reste un èspace libre et anonyme qui mène quelque fois à dèpasser le vrai de la pensee pour beaucoup!! ;)

Guest Frontalier

Moi depuis que je suis petit, j'entends parler de Dzayer:

- coté père, origine de la région de Tlemcen

- grand père qui est resté 6 ans en Algérie

- mon père y a séjourné pendant 2 ans.

- Ma mère qui se rappelle des Algériens réfugiés dans mon pattelin parlant berbère et qu'elle a croisé quand elle était petite fille.

- Les Histoires que mon père nous raconte sur Boumedienne quand il était de côté de mon patelin

- Cousin de mon père qui a acquis la nationalité algérienne installé en Algérie depuis les années 50 , marié avec une Algérienne et ils ont eu des enfants qui sont algériens

- Habitant une ville dont beaucoup d'habitants sont d'origine Algérienne

- grandit avec des enfats de deux familles algériennes

- Chez moi en famille, dans les années 80 et 90, on regardait beaucoup la télé algérienne

- ayant des traditions et folklore communs avec les habitants de l'autre côté de la frontière

- quand je parle DArija, mes compatriotes disent que je suis Algérien

Tu vois pourqui je me sens à l'aise dans Forum Algérie.

Qui trouver ici d'étrangers à part les marocains complexés de la grande Algérie ? Ils cherchent un ennemi extérieur pour se souder alors ils ont regardé à droit et ils ont découvert ce pays qui est l'Algérie.

Pouvez-vous imaginer qu'un suédois puisse s'inscrire ici ? Jamais de la vie. Même un français avec qui on a partagé une histoire ne le ferait pas à part ceux qui se sont mariés avec un/une algérien(ne). Seul un complexé comme un marocain peut le faire.

Qui trouver ici d'étrangers à part les marocains complexés de la grande Algérie ? Ils cherchent un ennemi extérieur pour se souder alors ils ont regardé à droit et ils ont découvert ce pays qui est l'Algérie.

Pouvez-vous imaginer qu'un suédois puisse s'inscrire ici ? Jamais de la vie. Même un français avec qui on a partagé une histoire ne le ferait pas à part ceux qui se sont mariés avec un/une algérien(ne). Seul un complexé comme un marocain peut le faire.

Il y a beaucoup de marocains ici qui participent a l'espace du débat.

Par contre, toi tu ne fais rien d'autre que jeter le blâme sur ceux que tu appelles complexés...c'est la seule et unique chose que tu fais depuis ton inscription et tu interviens juste pour sa.

Vous n'êtes pas si différent les uns les autres, ces complexés dont tu parles tout le temps sont rien d'autre que ton reflet de l'autre coté de la frontière ouest !

Par contre, toi tu ne fais rien d'autre que jeter le blâme sur ceux que tu appelles complexés...c'est la seule et unique chose que tu fais depuis ton inscription et tu interviens juste pour sa.

Détrompe-toi, je ne suis pas malade comme eux. Je n'interviens que pour répondre à ceux qui insultent mon pays. Pour le reste je m'en fiche et je laisse les gens discuter entre eux dans la bonne ambiance. J'ai d'autres choses à faire que de perdre mon temps à chater.

Lis ce qu'a écris un de ces marocains dont je parlais. Il n'y a qu'un tahane qui se tairera. Je n'en suis pas un.

fellay: la france a crée de toute piece l'algerie, qui rappelons-le n'a jamais existé en tant qu'état nation

Si toi ça ne te dit rien, ce n'est pas mon cas et hemdoulah.