Guest Nimos Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Bonsoir les terriens, A force de lire se poser certaines question de base Nimos finit par réellement se demander sur ce qu´est etre Algérien et comment cela serait possible de donner une caractérisation qui définirait un Algérien. Il est évident que l´on ne peut évidement pas appliquer ce qui définit l´Algérie pour définir un individu, du fait il serait bien mentir que de prétendre que un Algérien c´est etre Musulman ou Arabe car cela serait bien éffacer toute la différence de chaque membre. Il serait aussi mentir que de prétendre qu´etre Algérien, c´est d´avoir été né ou avoir vécu sur le territoire Algérien, car on est aussi Algérien né et vivant endehors du térritoire que celui né ou ayant vécu en Algérie. Qu´est ce donc etre Algérien? A bon entendeur Salut! Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 De nos jours, être algérien n'a comme plus aucun sens. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Bonsoir les terriens, A force de lire se poser certaines question de base Nimos finit par réellement se demander sur ce qu´est etre Algérien et comment cela serait possible de donner une caractérisation qui définirait un Algérien. Il est évident que l´on ne peut évidement pas appliquer ce qui définit l´Algérie pour définir un individu, du fait il serait bien mentir que de prétendre que un Algérien c´est etre Musulman ou Arabe car cela serait bien éffacer toute la différence de chaque membre. Il serait aussi mentir que de prétendre qu´etre Algérien, c´est d´avoir été né ou avoir vécu sur le territoire Algérien, car on est aussi Algérien né et vivant endehors du térritoire que celui né ou ayant vécu en Algérie. Qu´est ce donc etre Algérien? A bon entendeur Salut! on pourrait de poser la meme question pour toutes les nationalites possible et inimaginable mais quoi que l on dise on aura toujours les mems questions et les memes reponses.....enfin je me comprends :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 on pourrait de poser la meme question pour toutes les nationalites possible et inimaginable mais quoi que l on dise on aura toujours les mems questions et les memes reponses.....enfin je me comprends :D On devrait pas avoir á se justifier en usant des autres nations, mais de seul notre cas, alors si etre Algérien ne peut etre défini comment décide t on donc que tout le reste du monde n´est pas Algérien? (C´est pas une question mais une observation). Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 On devrait pas avoir á se justifier en usant des autres nations, mais de seul notre cas, alors si etre Algérien ne peut etre défini comment décide t on donc que tout le reste du monde n´est pas Algérien? (C´est pas une question mais une observation). g cru bien voir un point d interrogation :D je ne justifie en rien les autres nations c pour dire ke chacun a sa facon de ressentir son Algerianite et ceci par differentes facons et differents moyens c tt Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 g cru bien voir un point d interrogation :D je ne justifie en rien les autres nations c pour dire ke chacun a sa facon de ressentir son Algerianite et ceci par differentes facons et differents moyens c tt Ce qui voudrait dire qu´etre Algérien serait juste subjectif? de ce fait certaines définitions finiraient par etre trop floue pour définir quoi que ce soit.....toutes les définitions aussi subkectives soient elles auront des points communs et ce sont ces points communes dans les points de définitions qui définissent réellement ce qu´est etre Algérien. Alors quelles seraient les point communs pour définir ce qu´est etre Algérien? Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Ce qui voudrait dire qu´etre Algérien serait juste subjectif? de ce fait certaines définitions finiraient par etre trop floue pour définir quoi que ce soit.....toutes les définitions aussi subkectives soient elles auront des points communs et ce sont ces points communes dans les points de définitions qui définissent réellement ce qu´est etre Algérien. Alors quelles seraient les point communs pour définir ce qu´est etre Algérien? il y a toujours un point commun et parmis eux ceux aue t as cite en ouvrant ton topic, je vois ke tu es toi meme subjectif en etant pas d accord avec cela etre Algerien ne veut pas dire forcement que etre nee en Algerie mais si tu es nee ici donc t Algerien, ni par rapport seulement du fait que tu sois nee dans un autre pays et de parents Algeriens mais pourtant dans tout cela il y a des racines, des liens avec l Algerie. les choses objectives deviennent subjectives parceaue trop de gens se posent de questions... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 il y a toujours un point commun et parmis eux ceux aue t as cite en ouvrant ton topic, je vois ke tu es toi meme subjectif en etant pas d accord avec cela etre Algerien ne veut pas dire forcement que etre nee en Algerie mais si tu es nee ici donc t Algerien, ni par rapport seulement du fait que tu sois nee dans un autre pays et de parents Algeriens mais pourtant dans tout cela il y a des racines, des liens avec l Algerie. les choses objectives deviennent subjectives parceaue trop de gens se posent de questions... Ce qui voudrait dire que finalement etre Algérien c´est avoir un lien avec l´Algérie? quel type de lien? Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Ce qui voudrait dire que finalement etre Algérien c´est avoir un lien avec l´Algérie? quel type de lien? oui ,le liens peut etre reliee de pres ou de loins au pays concerne j aurais pu te donner un expl avec un autre pays mais te connaissant,je serais hors sujet:04:alor:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 oui ,le liens peut etre reliee de pres ou de loins au pays concerne j aurais pu te donner un expl avec un autre pays mais te connaissant,je serais hors sujet:04:alor:chut: Comme Nimos le dit si on affirme que c´est une question de liens, il suffit de donner les liens qui font que l´on soit Algérien.... Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Comme Nimos le dit si on affirme que c´est une question de liens, il suffit de donner les liens qui font que l´on soit Algérien.... je voulais dire un expl plus concret pour l Algerie je t ai dis,le liens ca pourrait etre la famille, les relations avec le pays(ou t es nee,ou t as vecu) donc oui tt est relatif Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 je voulais dire un expl plus concret pour l Algerie je t ai dis,le liens ca pourrait etre la famille, les relations avec le pays(ou t es nee,ou t as vecu) donc oui tt est relatif Donc etre Algérien est relatif? Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Donc etre Algérien est relatif? non,comment on l est ou on pense l etre vraiment c relatif... different d une personne a une autre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Bonsoir les terriens, A force de lire se poser certaines question de base Nimos finit par réellement se demander sur ce qu´est etre Algérien et comment cela serait possible de donner une caractérisation qui définirait un Algérien. Il est évident que l´on ne peut évidement pas appliquer ce qui définit l´Algérie pour définir un individu, du fait il serait bien mentir que de prétendre que un Algérien c´est etre Musulman ou Arabe car cela serait bien éffacer toute la différence de chaque membre. Il serait aussi mentir que de prétendre qu´etre Algérien, c´est d´avoir été né ou avoir vécu sur le territoire Algérien, car on est aussi Algérien né et vivant endehors du térritoire que celui né ou ayant vécu en Algérie. Qu´est ce donc etre Algérien? A bon entendeur Salut! C'EST ETRE UNIQUE DANS SON GENRE SANS CHANGEMENT DE VESTE FIDELE HUMAIN FRANC AVEC PUDEUR MAIS NE SE LAISSANT PAS FAIRE A CE QU'IL CROIT Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Techniquement, c'est avoir la nationalité algérienne. Maintenant on peut entrer dans les débats sur la culture (qui va mal finir), sur la religion (qui va mal finir), ou sur l'histoire (qui va mal finir). Je préfère ne pas donner de définition étant donné que nous avons tous notre propre expérience. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Techniquement, c'est avoir la nationalité algérienne. Maintenant on peut entrer dans les débats sur la culture (qui va mal finir), sur la religion (qui va mal finir), ou sur l'histoire (qui va mal finir). Je préfère ne pas donner de définition étant donné que nous avons tous notre propre expérience. Si l´on change sa nationalité cesse t on d´etre Algérien?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Si l´on change sa nationalité cesse t on d´etre Algérien?:rolleyes: Techniquement oui, enfin si on laisse tomber sa nationalité algérienne. Je vais faire ma constructiviste et dire que ça dépend aussi de la manière dont on construit sa personnalité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Techniquement oui, enfin si on laisse tomber sa nationalité algérienne. Je vais faire ma constructiviste et dire que ça dépend aussi de la manière dont on construit sa personnalité. Si cela dépend c´est donc pas complétement identitaire, du coup la nationalité n´est pas vraiment ce qui nous définit en tant qu´Algériens, car l´on peut avoir deux voir trois nationalité sommes nous alors un tier d´Algérien? et pour l´etre il faut déja savoir ce que c´est un Algérien de 100% Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Si cela dépend c´est donc pas complétement identitaire, du coup la nationalité n´est pas vraiment ce qui nous définit en tant qu´Algériens, car l´on peut avoir deux voir trois nationalité sommes nous alors un tier d´Algérien? et pour l´etre il faut déja savoir ce que c´est un Algérien de 100% Je ne fais pas de hiérarchie de citoyens, pour moi, un algérien qui a d'autres nationalités reste algérien. Ça me rappelle un peu le fameux débat sur l'identité nationale, qui s'est terminé par un "un français c'est quelqu'un qui boit du vin et mange du cochon" réducteur. Je ne sais pas si l'on peut vraiment mettre une définition pour l'algérien, il y a des cultures algériennes, des langues algériennes (ou dialectes) et autant d'identités possibles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Je ne fais pas de hiérarchie de citoyens, pour moi, un algérien qui a d'autres nationalités reste algérien. Ça me rappelle un peu le fameux débat sur l'identité nationale, qui s'est terminé par un "un français c'est quelqu'un qui boit du vin et mange du cochon" réducteur. Je ne sais pas si l'on peut vraiment mettre une définition pour l'algérien, il y a des cultures algériennes, des langues algériennes (ou dialectes) et autant d'identités possibles. Ce qui voudrait dire donc qu´etre Algérien c´est appartenir á cette mixture de cultures, et d´histoires...tout en l´acceptant? Nimos croit que ce serait la seule vraie définition vallable Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Ce qui voudrait dire donc qu´etre Algérien c´est appartenir á cette mixture de cultures, et d´histoires...tout en l´acceptant? Nimos croit que ce serait la seule vraie définition vallable Pour moi oui, mais on voit bien que beaucoup rejettent cette diversité et refusent de la reconnaître, cela en fait-il des apatrides? Ah Nimos, où est-ce que tu nous emmènes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 pourtant la diversité culturelle est source d'enrichissement de la société ,pourquoi la rejeter cette richesse ou en faire une source de problème ? Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 On devrait pas avoir á se justifier en usant des autres nations, mais de seul notre cas, alors si etre Algérien ne peut etre défini comment décide t on donc que tout le reste du monde n´est pas Algérien? (C´est pas une question mais une observation). Hormis d'être né sur le territoire algérien, de pere et de mere algeriens; à mon sens, c'est d'abord se sentir fier et bien dans sa peau d'être algerien ou algérienne et de prendre et de vivre dans son fort intérieur toute la culture et l'histoire du pays. Sinon, l'algérie est un asile de fou dans une grande prison. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Hormis d'être né sur le territoire algérien, de pere et de mere algeriens Donc pour toi si sa mére ou son pére n´est pas Algérien on ne peut etre Algérien?; à mon sens, c'est d'abord se sentir fier et bien dans sa peau d'être algerien On essaie de définir ce que c´est qu´etre Algérien alors ce serait utopique d´expliquer "L´eau avec de l´eau" ou algérienne et de prendre et de vivre dans son fort intérieur toute la culture et l'histoire du pays. Sinon, l'algérie est un asile de fou dans une grande prison. Trop.....simpliste:) Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Trop.....simpliste:) Allah ghaleb...Hadek mahelbet!!!...Fehmina ya khoti! Et si tu lis bien j'ai dis hormis d'être né de pere et de mere algériens. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts