Guest Lyz Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Je vois et j'entend souvent des critiques gratuites, fausses et à tout va, de la part de nos compatriotes c'est hram normalement ou c'est des musulmand seulement pour ce qu'ont veux ??? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Je vois et j'entend souvent des critiques gratuites, fausses et à tout va, de la part de nos compatriotes c'est hram normalement ou c'est des musulmand seulement pour ce qu'ont veux ??? des critiques gratuites, pas constructives c'est de la méchanceté, donc bien évidemment c'est pas acceptable ! je remarque bcp ça sur le forums d'ailleurs :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 des critiques gratuites, pas constructives c'est de la méchanceté, donc bien évidemment c'est pas acceptable ! je remarque bcp ça sur le forums d'ailleurs :rolleyes: moi je l'ai entendu partout sur forums, ou au blèd même de la part des hadjates Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 moi je l'ai entendu partout sur forums, ou au blèd même de la part des hadjates wach t'habi, on fait avec hada makan :confused: el hadjaba ana n'habhom, ydahkouni :p je te raconte un truc sur les hadjates, c'est un peu HS mais bon je raconte qd même :D une fois à sahat chouhada y'avait un jeune qui était carrément habillé en djebba pour mieux attirer les femmes à en acheter, du coup j'ai pas pu me retenir de rire :04: après bahdlatni wahed el hadja en me disant "ééé héééh ntouma tlabsso essrawel wach khalitou lerdjal msaken bghir ladjbeb" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 wach t'habi, on fait avec hada makan :confused: el hadjaba ana n'habhom, ydahkouni je te raconte un truc sur les hadjates, c'est un peu HS mais bon je raconte qd même :D une fois à sahat chouhada y'avait un jeune qui était carrément habillé en djebba pour mieux attirer les femmes à en acheter, du coup j'ai pas pu me retenir de rire après bahdlatni wahed el hadja en me disant "ééé héééh ntouma tlabsso essrawel wach khalitou lerdjal msaken bghir ladjbeb" :mdr::mdr: c'est comme si c'etais moi qui l'a entendu, je l'imagine :mdr: ce qui m'etonne est, même les femmes qui defendent les hommes, comme si elle n'est pas femmes. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Le combles c'est les critiques de chaque personne qui passe devant leurs yeux, comme si c'est des personnes qui deteste tous et personne à la fois. Citer Link to post Share on other sites
mehdi70 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 wach t'habi, on fait avec hada makan :confused: el hadjaba ana n'habhom, ydahkouni je te raconte un truc sur les hadjates, c'est un peu HS mais bon je raconte qd même :D une fois à sahat chouhada y'avait un jeune qui était carrément habillé en djebba pour mieux attirer les femmes à en acheter, du coup j'ai pas pu me retenir de rire après bahdlatni wahed el hadja en me disant "ééé héééh ntouma tlabsso essrawel wach khalitou lerdjal msaken bghir ladjbeb" :mdr::mdr: c'est comme si c'etais moi qui l'a entendu, je l'imagine :mdr: ce qui m'etonne est, même les femmes qui defendent les hommes, comme si elle n'est pas femmes. :mdr: tu te trompes lyz c'est une femme w ness comme il n'en reste que très peu avec beaucoup de bon sens. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 :mdr::mdr: c'est comme si c'etais moi qui l'a entendu, je l'imagine :mdr: ce qui m'etonne est, même les femmes qui defendent les hommes, comme si elle n'est pas femmes. :mdr: c'est pourquoi ma devise dans la vie est "3ich tchouf" :D je te souhaite bonne nuit lyz, à demain nchallah :40: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 tu te trompes lyz c'est une femme w ness comme il n'en reste que très peu avec beaucoup de bon sens. et le jeune habillé en djebba rajel w noss :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 tu te trompes lyz c'est une femme w ness comme il n'en reste que très peu avec beaucoup de bon sens. wech bikom ya ness ??? wach sra bikom??? we3lache pour vous une femme c'est mauvais sans connaitre Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 c'est pourquoi ma devise dans la vie est "3ich tchouf" :D je te souhaite bonne nuit lyz, à demain nchallah :40: bonne nuit mimi. Citer Link to post Share on other sites
mehdi70 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 wech bikom ya ness ??? wach sra bikom??? we3lache pour vous une femme c'est mauvais sans connaitre walou walou c'est pas une heure pour les prises de tete :04: Demain inchallah ;) bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Je vois et j'entend souvent des critiques gratuites, fausses et à tout va, de la part de nos compatriotes c'est hram normalement ou c'est des musulmand seulement pour ce qu'ont veux ??? salam. pourquoi la critique est hram? si on change les idées et chacun donne son point de vue à condition s'il s"agit d'un sujet à débattre!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Je vois et j'entend souvent des critiques gratuites, fausses et à tout va, de la part de nos compatriotes c'est hram normalement ou c'est des musulmand seulement pour ce qu'ont veux ??? C'est péché et Allah a dit que critiquer méchamment ceux qui sont absent c'est comme manger leur chair lis ce verset. O vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer sur autrui car une parti des conjectures est péché .Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres.L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? Non vous en aurez horreur.(El-Hujurat/12 Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 salam. pourquoi la critique est hram? si on change les idées et chacun donne son point de vue à condition s'il s"agit d'un sujet à débattre!!! Elle parle des critiques méchante et gratuite pas de débat ou de point de vu ça c'est autre chose , elle parle des critiques dans le dos des gens; que l'islam appelle "Elghaiba" qui veut dire critiquer des gens méchamment en leur absence. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Je vois et j'entend souvent des critiques gratuites, fausses et à tout va, de la part de nos compatriotes c'est hram normalement ou c'est des musulmand seulement pour ce qu'ont veux ??? bonjour Lyz c'est exact ON DIT QU'ON ENLEVE LE MAL DE CELUI QU'ON CRITIQUE ET ON LE PORTE A SA PLACE Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Peu importe si c´est hallal ou haramen ou meme Kacher..... Le plus important c´est ton avis sur le type et l´apport de ces critiques. Il faut vraiment arreter de faire descendre Dieu meme pour le choix de sa couleur de toilette Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Elle parle des critiques méchante et gratuite pas de débat ou de point de vu ça c'est autre chose , elle parle des critiques dans le dos des gens; que l'islam appelle "Elghaiba" qui veut dire critiquer des gens méchamment en leur absence. merci jazairia,j'étais hors sujet. ah.cette critique est hram catégoriquement!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 C'est pas la critique qui est hram. Mais l'insulte Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Peu importe si c´est hallal ou haramen ou meme Kacher..... Le plus important c´est ton avis sur le type et l´apport de ces critiques. Il faut vraiment arreter de faire descendre Dieu meme pour le choix de sa couleur de toilette n’empêche que c'est haram. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 C'est péché et Allah a dit que critiquer méchamment ceux qui sont absent c'est comme manger leur chair lis ce verset. O vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer sur autrui car une parti des conjectures est péché .Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres.L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? Non vous en aurez horreur.(El-Hujurat/12 Bonsoir Jaza, c'est pas seulement critiquer les Absents, mais critiquer tout court!! sans même connaitre !!! j'ai comme l'impression que beaucoups de gens sont devenus aigris on critique tout ce qui bouge sans même connaitre,alors si tu a le malheur d'être differente tu est cuite :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 bonjour Lyz c'est exact ON DIT QU'ON ENLEVE LE MAL DE CELUI QU'ON CRITIQUE ET ON LE PORTE A SA PLACE bonsoir pma, ah merci, je pense qu'il y a plein de monde qui ne le savent pas. Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 bonsoir j'avoue ne pas saisir la question :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Peu importe si c´est hallal ou haramen ou meme Kacher..... Le plus important c´est ton avis sur le type et l´apport de ces critiques. Il faut vraiment arreter de faire descendre Dieu meme pour le choix de sa couleur de toilette salut namous, normalement oui, mais je mets haram pour appuyé sur le "le mot haram" pour des musulmans c'est encore pire, je n'ai nullement l'intention de rentré dans un échange sur la religion, je suis pas le genre qui se cache derrière la religion comme excuse, et quant cela m'arrange . Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 salut namous, normalement oui, mais je mets haram pour appuyé sur le "le mot haram" pour des musulmans c'est encore pire, je n'ai nullement l'intention de rentré dans un échange sur la religion, je suis pas le genre qui se cache derrière la religion comme excuse, et quant cela m'arrange . C'est vrai lyz que ça soit hram ou pa c'est incorrect et le pire tu trouve souvent les gens qui critique houma el 3ora. Tu sais il y a un proverbe arabe qui as ce sens "" ecrit ce qu'on dit de toi sur un bout de papier et met le sous tes pieds, plus qu'il y a du papiers plus que tu es plus haut"" Donc les gens qui critique il faut leurs dire TTTTOOOOZZZZ, alors la ceux qui te connaissent pas comme ic au FA TTOOOZZZZ puissance 2 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts