Jump to content

Depuis quand etre différent est il devenu etre mauvais?

Recommended Posts

je suis juste de passage, je répond brièvement

on a du mal à accepter la différence, on croit que tt le monde doit être comme nous et s'il ne l'est pas c'est qu'il doit surement avoir un problème, et non pas nous

sans le contexte complet

on ne peut etre d'accord

exemple

si tu dis a un musulman

ta religion sert a rien

TU TE DIFFÉRENCIE A LUI

ET TU LE CHOQUE

ET TU DEVIENS A SES YEUX MAUVAIS AINSI QUE CEUX QUI LE CONSTATERONS

sans le contexte complet

on ne peut etre d'accord

exemple

si tu dis a un musulman

ta religion sert a rien

TU TE DIFFÉRENCIE A LUI

ET TU LE CHOQUE

ET TU DEVIENS A SES YEUX MAUVAIS AINSI QUE CEUX QUI LE CONSTATERONS

Et depuis quand ne pas être musulaman= être mauvais.

Pourquoi les musulmans croient qu'ils sont les meilleurs pour la simple raison qu'ils sont musulman?

Guest Nimos

Pourquoi les musulmans croient qu'ils sont les meilleurs pour la simple raison qu'ils sont musulman?

Bonne question, mais la meilleure est pourquoi ne pas l´etre fait il des autres des mauvais systématiquement selon quelques uns?

bonjour biba

c'est toi qui aura traduit ce moi je ne dis pas

alors en quoi ca te dérange que l'autre soit ou pas musulman

se poser la question est il un crime?

pose toi là

Guest yasmi

On est devenue une société con sommatrice ou seule la pensée unique doit faire loi. Ainsi toute personne qui ne suivrait pas le reste du troupeau sera d'office exclu.

Drole de betises que l´on lit.....

Complexe de supérioritè.

Certaine personne croient qu'ils sont les meilleures, que leurs mode de vie est le plus juste est normal, que leurs façon de voir la vie et la plus correcte. Si tu n'est pas comme eux donc tu est mauvais.

Il y quelques annèes de ça, je me posais souvent cette question mais j'ai finit pas les emmerder, en grand et en petit, en gras et en italique, en noir et blanc et en couleur.

Guest Nimos
On est devenue une société con sommatrice ou seule la pensée unique doit faire loi. Ainsi toute personne qui ne suivrait pas le reste du troupeau sera d'office exclu.

La demande de l´unicité est en elle meme fataliste car réductrice de toute possibilitñe de la naissance de l´autre vérité par le différent

Guest yasmi
La demande de l´unicité est en elle meme fataliste car réductrice de toute possibilitñe de la naissance de l´autre vérité par le différent

D'accord avec toi, mais d'ou vient la demande ?

Guest Nimos
D'accord avec toi, mais d'ou vient la demande ?

De la lachete/fénéantisme/peur de réflechir par soi meme....alors l´on demande que l´on réflechisse á notre place par procuration....mais la réalité est surtout que l´on fait ca car trop peu de confiance en soi pour croire qu´on puisse comprendre mais aussi peur d´etre responsable de nos pensées

bonjour biba

c'est toi qui aura traduit ce moi je ne dis pas

alors en quoi ca te dérange que l'autre soit ou pas musulman

se poser la question est il un crime?

pose toi là

Bonsoir PMAT,

Non j'ai rien traduit, je ne dit pas que toi tu vois les chose comme ça ou tu pense comme ça.

Mais comme se poser une question n'est pas un crime, je me pose la même question et même si c'ètais un crime je poserai la question.

En ce qui me concerne mon meilleur ami est un chrètien et on est ami depuis plus que 16 ans donc moi je vois les relations humaine, musulmans, chrètiens, juifs, noir ou blanc cela ne me absolument dit rien.

Drole de betises que l´on lit.....

Je dirais pas que c'est mauvais mais plutot que c'est nécessaire.

La vie serait plate si on était tous semblables, de même origine, de même allégeance. Même la nature se modifie au rythme des saisons.

Guest yasmi
De la lachete/fénéantisme/peur de réflechir par soi meme....alors l´on demande que l´on réflechisse á notre place par procuration....mais la réalité est surtout que l´on fait ca car trop peu de confiance en soi pour croire qu´on puisse comprendre mais aussi peur d´etre responsable de nos pensées

Parfois on ne donne pas la possibilité aux gens de réfléchir, de dire ce qu'ils pensent. D'abord en les excluant du cursus scolaire et aussi à cause des vieilles traditions qui l'emportent sur tout le reste.

Je dirais même par peur d'être rejettè de la sociètè, beaucoup se plient a cette sociètè, beaucoup disent OUI même si au fond d'eux refuse ça mais n'ose pas le dire parceque la sociètè oblige alors qu'ils sont pas convaincu.

Guest opticien
Bonsoir PMAT,

Non j'ai rien traduit, je ne dit pas que toi tu vois les chose comme ça ou tu pense comme ça.

Mais comme se poser une question n'est pas un crime, je me pose la même question et même si c'ètais un crime je poserai la question.

En ce qui me concerne mon meilleur ami est un chrètien et on est ami depuis plus que 16 ans donc moi je vois les relations humaine, musulmans, chrètiens, juifs, noir ou blanc cela ne me absolument dit rien.

rien a voir avec la religion ,le problème est ailleurs et plus profond

Bonsoir PMAT,

BONSOIR BIBA

MOI J'EN AI UN PEU PLUS QUE TOI COMME AMI ET DE VÉRITABLE AMI

CHRÉTIEN

ET CES QUESTION NOUS , NOUS LES POSONS PAS

ou en rigolant

ET ELLE NE FRÔLENT MÊME PAS NOS ESPRITS

c'est du chacun sa paroisse

et respect de chacune et chacun point

rien a voir avec la religion ,le problème est ailleurs et plus profond

Je sais et je ne parle pas aussi spècialment de la religion, mais on parle du faite que beaucoup n'accepte pas la diffèrence des autres.

beaucoup de musulmans refuse les non musulmans ce n'ètè qu'un exmple parmis 1000 d'autres.