Guest Nimos Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Drole de betises que l´on lit..... Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 différent physiquement ou mentalement???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 différent physiquement ou mentalement???? Les deux.....chacun....peu importe finalement...mais depuis quand etre différent c´est etre mauvais? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 je suis juste de passage, je répond brièvement on a du mal à accepter la différence, on croit que tt le monde doit être comme nous et s'il ne l'est pas c'est qu'il doit surement avoir un problème, et non pas nous Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Drole de betises que l´on lit..... Tu poses une question, et tu réponds au meme temps :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Tu poses une question, et tu réponds au meme temps :crazy: Nimos n´y répond pas....il donne son avis qui peut etre faux... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 sans le contexte complet on ne peut etre d'accord exemple si tu dis a un musulman ta religion sert a rien TU TE DIFFÉRENCIE A LUI ET TU LE CHOQUE ET TU DEVIENS A SES YEUX MAUVAIS AINSI QUE CEUX QUI LE CONSTATERONS Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 sans le contexte complet on ne peut etre d'accord exemple si tu dis a un musulman ta religion sert a rien TU TE DIFFÉRENCIE A LUI ET TU LE CHOQUE ET TU DEVIENS A SES YEUX MAUVAIS AINSI QUE CEUX QUI LE CONSTATERONS Et depuis quand ne pas être musulaman= être mauvais. Pourquoi les musulmans croient qu'ils sont les meilleurs pour la simple raison qu'ils sont musulman? Citer Link to post Share on other sites
shinigami 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 on vit dans une société qui a bcp de mal a accepté la différence malheureusement on voit sa clairement chez le coiffeur :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Et depuis quand ne pas être musulaman= être mauvais. Pourquoi les musulmans croient qu'ils sont les meilleurs pour la simple raison qu'ils sont musulman? Bonne question, mais la meilleure est pourquoi ne pas l´etre fait il des autres des mauvais systématiquement selon quelques uns? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Et depuis quand ne pas être musulaman= être mauvais. Pourquoi les musulmans croient qu'ils sont les meilleurs pour la simple raison qu'ils sont musulman? bonjour biba c'est toi qui aura traduit ce moi je ne dis pas alors en quoi ca te dérange que l'autre soit ou pas musulman se poser la question est il un crime? pose toi là Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 On est devenue une société con sommatrice ou seule la pensée unique doit faire loi. Ainsi toute personne qui ne suivrait pas le reste du troupeau sera d'office exclu. Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Drole de betises que l´on lit..... Complexe de supérioritè. Certaine personne croient qu'ils sont les meilleures, que leurs mode de vie est le plus juste est normal, que leurs façon de voir la vie et la plus correcte. Si tu n'est pas comme eux donc tu est mauvais. Il y quelques annèes de ça, je me posais souvent cette question mais j'ai finit pas les emmerder, en grand et en petit, en gras et en italique, en noir et blanc et en couleur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 On est devenue une société con sommatrice ou seule la pensée unique doit faire loi. Ainsi toute personne qui ne suivrait pas le reste du troupeau sera d'office exclu. La demande de l´unicité est en elle meme fataliste car réductrice de toute possibilitñe de la naissance de l´autre vérité par le différent Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 La demande de l´unicité est en elle meme fataliste car réductrice de toute possibilitñe de la naissance de l´autre vérité par le différent D'accord avec toi, mais d'ou vient la demande ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 D'accord avec toi, mais d'ou vient la demande ? De la lachete/fénéantisme/peur de réflechir par soi meme....alors l´on demande que l´on réflechisse á notre place par procuration....mais la réalité est surtout que l´on fait ca car trop peu de confiance en soi pour croire qu´on puisse comprendre mais aussi peur d´etre responsable de nos pensées Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 les raisons une seul démarche ,un parti pris , un refus de croire et de s'émouvoir pour croire ou simplement une penser unique... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 QUI CONNAIS L'HISTOIRE DU RICHE ET DU PAUVRE TOUT EST LA DEDANS EN TOUT CAS LES RAISONS DE L'ACTE Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 bonjour biba c'est toi qui aura traduit ce moi je ne dis pas alors en quoi ca te dérange que l'autre soit ou pas musulman se poser la question est il un crime? pose toi là Bonsoir PMAT, Non j'ai rien traduit, je ne dit pas que toi tu vois les chose comme ça ou tu pense comme ça. Mais comme se poser une question n'est pas un crime, je me pose la même question et même si c'ètais un crime je poserai la question. En ce qui me concerne mon meilleur ami est un chrètien et on est ami depuis plus que 16 ans donc moi je vois les relations humaine, musulmans, chrètiens, juifs, noir ou blanc cela ne me absolument dit rien. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Drole de betises que l´on lit..... Je dirais pas que c'est mauvais mais plutot que c'est nécessaire. La vie serait plate si on était tous semblables, de même origine, de même allégeance. Même la nature se modifie au rythme des saisons. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 De la lachete/fénéantisme/peur de réflechir par soi meme....alors l´on demande que l´on réflechisse á notre place par procuration....mais la réalité est surtout que l´on fait ca car trop peu de confiance en soi pour croire qu´on puisse comprendre mais aussi peur d´etre responsable de nos pensées Parfois on ne donne pas la possibilité aux gens de réfléchir, de dire ce qu'ils pensent. D'abord en les excluant du cursus scolaire et aussi à cause des vieilles traditions qui l'emportent sur tout le reste. Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 De la lachete/fénéantisme/peur de réflechir par soi meme....alors l´on demande que l´on réflechisse á notre place par procuration....mais la réalité est surtout que l´on fait ca car trop peu de confiance en soi pour croire qu´on puisse comprendre mais aussi peur d´etre responsable de nos pensées Je dirais même par peur d'être rejettè de la sociètè, beaucoup se plient a cette sociètè, beaucoup disent OUI même si au fond d'eux refuse ça mais n'ose pas le dire parceque la sociètè oblige alors qu'ils sont pas convaincu. Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Bonsoir PMAT, Non j'ai rien traduit, je ne dit pas que toi tu vois les chose comme ça ou tu pense comme ça. Mais comme se poser une question n'est pas un crime, je me pose la même question et même si c'ètais un crime je poserai la question. En ce qui me concerne mon meilleur ami est un chrètien et on est ami depuis plus que 16 ans donc moi je vois les relations humaine, musulmans, chrètiens, juifs, noir ou blanc cela ne me absolument dit rien. rien a voir avec la religion ,le problème est ailleurs et plus profond Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Bonsoir PMAT, Non j'ai rien traduit, je ne dit pas que toi tu vois les chose comme ça ou tu pense comme ça. Mais comme se poser une question n'est pas un crime, je me pose la même question et même si c'ètais un crime je poserai la question. En ce qui me concerne mon meilleur ami est un chrètien et on est ami depuis plus que 16 ans donc moi je vois les relations humaine, musulmans, chrètiens, juifs, noir ou blanc cela ne me absolument dit rien. BONSOIR BIBA MOI J'EN AI UN PEU PLUS QUE TOI COMME AMI ET DE VÉRITABLE AMI CHRÉTIEN ET CES QUESTION NOUS , NOUS LES POSONS PAS ou en rigolant ET ELLE NE FRÔLENT MÊME PAS NOS ESPRITS c'est du chacun sa paroisse et respect de chacune et chacun point Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 rien a voir avec la religion ,le problème est ailleurs et plus profond Je sais et je ne parle pas aussi spècialment de la religion, mais on parle du faite que beaucoup n'accepte pas la diffèrence des autres. beaucoup de musulmans refuse les non musulmans ce n'ètè qu'un exmple parmis 1000 d'autres. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts