pmat 276 Posted May 16, 2011 Partager Posted May 16, 2011 BONJOUR LE SYSTÈME ÉDUCATIF ET LE RESTE CE N'EST PAS UN MÉRITE DE SAVOIR LIRE ET ÉCRIRE ,C'EST UN DROIT Que font ceux qui ont réussit pourtant Ils raillent ceux qui font des fautes ou ne formulent pas comme eux Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 16, 2011 Partager Posted May 16, 2011 BONJOUR LE SYSTÈME ÉDUCATIF ET LE RESTE CE N'EST PAS UN MÉRITE DE SAVOIR LIRE ET ÉCRIRE ,C'EST UN DROIT Que font ceux qui ont réussit pourtant Ils raillent ceux qui font des fautes ou ne formulent pas comme eux Le plus important ..... c'est de gagner beaucoup ..... de sous ..... et de savoir les compter Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 16, 2011 Author Partager Posted May 16, 2011 Le plus important ..... c'est de gagner beaucoup ..... de sous ..... et de savoir les compter Oui etre un autre PICSOUS dans ce monde cela on sait tous le faire les texans sont tous riche mais tous des bêtes sans véritable culture ardus et très COW-BOYE un ami savant qui avait ete travailler la bas dans un centre de recherche me l'a confirmer il y a pas tres longtemps lui était la bas dans les Annes 50/60 DONC TON IDEE ÇA N'EST PAS UNE SOLUTION COMMENT LIRE LE CORAN ET FAIRE DE LA COMPRÉHENSION C'EST TOUT UN TRAVAILLE QU'IL FAUT SAVOIR FAIRE EN PLUS DU SAVOIR LIRE EN ENTENDANT LES AUTRES? ON EST EN 2011 Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 16, 2011 Partager Posted May 16, 2011 Comme el anka. celui qui n'a jamais lu,pourquoi il écrit ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 16, 2011 Author Partager Posted May 16, 2011 Comme el anka. celui qui n'a jamais lu,pourquoi il écrit ? Bonjour Victime cette phrase est tres profonde car il est question du sens des mots ici en arabe le terme ecrit designe l'esprit malsaint Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 16, 2011 Partager Posted May 16, 2011 Bonjour Victime cette phrase est tres profonde car il est question du sens des mots ici en arabe le terme ecrit designe l'esprit malsaint En arabe algerois on dire الي مقراش اعلاش يكثب[/size] Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 16, 2011 Partager Posted May 16, 2011 Bonjour Victime cette phrase est tres profonde car il est question du sens des mots ici en arabe le terme ecrit designe l'esprit malsaint En arabe algerois on dire الي مقراش اعلاش يكثب Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 16, 2011 Author Partager Posted May 16, 2011 En arabe algerois on dire الي مقراش اعلاش يكثب eli yaktabe el katabe c'est celui qui raconte sur ces voisins c'est celui qui parle beaucoup sur autrui qui juge en somme Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 16, 2011 Author Partager Posted May 16, 2011 OU EST LA RESPONSABILITÉ DU SYSTÈME ÉDUCATIF? L'ÉDUCATION DANS BIEN DES CAS REJETTE LA FAUTE SUR LES PARENTS VA S Y COMPRENDRE QUELQUES CHOSE IL Y A CONFUSION DANS LES SOCIETE OU ON AURA STRUCTURER MAIS SANS REFORMER ET SANS EN DONNER LE SENS ET LES BUTS A ATTEINDRE MAIS A AVOIR MIS LA SOCIÉTÉ EN COMPÉTITION LES UNS CONTRE LES AUTRES LA JE COMPREND MIEUX LA COMMUNAUTÉ FAMILIALE DIRIGISTE D'UN PAYS QUI FERA QUE PAR LE CV ON DIRA OUI CELUI CI EST BON ET CELUI CI EST MAUVAIS ALORS QUE DEPUIS QUE L'ECOLE EXISTE SUR QUOI ELLE EST ÉDIFIER L'ÉCOLE, A PAR OBLIGATOIRE ALORS QUE MON AMI ZOMBRETTO A RAISON POUR DIRE IL FAUDRA GAGNER BEAUCOUP D4ARGENT POUR CHANGER SA SITUATION 1)OU EST LE TRAVAIL? 2) C'EST FINI LE TEMPS DE ROCK FELLER Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 16, 2011 Partager Posted May 16, 2011 eli yaktabe el katabe c'est celui qui raconte sur ces voisins c'est celui qui parle beaucoup sur autrui qui juge en somme Pour savoir écrire il faut savoir lire, mon cher tonton. quant au jugement personne ne se gène surtout les ignares Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 16, 2011 Author Partager Posted May 16, 2011 Pour savoir écrire il faut savoir lire, mon cher tonton. quant au jugement personne ne se gène surtout les ignares exactement Victime tous ceux qu'ils aiment celui la mais pas celui ci enfin ou tout ce qui leur semble a eux bien et ce qui leurs semble mal le considérer et le confirmer avec aucun respect d'autrui ni amour d'autrui L'AMOUR D'AUTRUI LE RESPECT D'AUTRUI FAIT ACQUÉRIR ET DONNE L'ENVI D'APPRENDRE A LIRE ET A ÉCRIRE CAR IL FAUT S'ÉDUQUER ET S'INSTRUIRE CAR IL FAUT SE CULTIVER DANS CE BAS MONDE Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 16, 2011 Partager Posted May 16, 2011 les texans sont tous riche mais tous des bêtessans véritable cultureardus et très COW-BOYE PMAT Cet état a fourni 3 Présidents. Savoir lire, c'est aussi savoir analyser. Dire que TOUS les habitants d'un état sont incultes et bêtes, c'est démontrer qu'il ne suffit pas de pouvoir lire pour comprendre. Les cowboys sont des gens qui travaillent du matin au soir et gagnent chaque sous qui rentre dans leur porte-monnaie. Ils ne sont pas toujours sur la place publique à manifester pour que l'état leur fournisse tout. Ils gagnent leur vie difficilement et méritent d'être reconnus comme tels. Y a pas une petit citadin qui pourrait accomplir et supporter la rude vie du cowboy.Personne n,a le droit de se moquer d'eux s'ils n"ont jamais chaussé leurs bottes. Apprendre à lire est un droit qui commence dans la famille. Trop de parents laissent toute la responsabilité de l'éducation à l'école. Les enfants qui viennent de familles ou on a donné le gout de lire à l'enfant en leur lisant de petites histoires, veulent apprendre à lire et sont motivés. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 16, 2011 Partager Posted May 16, 2011 BONJOUR LE SYSTÈME ÉDUCATIF ET LE RESTE CE N'EST PAS UN MÉRITE DE SAVOIR LIRE ET ÉCRIRE ,C'EST UN DROIT Que font ceux qui ont réussit pourtant Ils raillent ceux qui font des fautes ou ne formulent pas comme eux :mdr::mdr::mdr: tu t'es fait chambrer pmat......(faut dire que ta façon d'écrire est .....perturbante) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 16, 2011 Partager Posted May 16, 2011 Que font ceux qui ont réussit pourtant Ils raillent ceux qui font des fautes ou ne formulent pas comme eux Ceux qui ont réussi ont appris à lire et écrire à la même place que les autres. La base est la même pour tout le monde. Le perfectionnement vient avec la pratique: lire, dictées, composer.Et ça, c'est à la portée de tous dans les petites et grandes villes. Ceux qui ne réussissent pas tendent à penser que la réussite vient sans effort, qu'elle est gratuite. Il y a des dyslexiques qui sont prof d'université. James Durban, chanteur rock est autiste et a su affronter des foules.Pat Burn, coach de la ligue nationale de hockey ne savait ni lire ni écrire. Il a appris passé l'âge de 50 ans. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted May 16, 2011 Partager Posted May 16, 2011 lire et écrire et en fin d'année nos chers profs vendent à vil prix les diplomes à nos étudiants.voilà ce qui se passe dans nos universités aujourd'hui pourquoi lire et écrire? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 16, 2011 Author Partager Posted May 16, 2011 les texans sont tous riche mais tous des bêtessans véritable cultureardus et très COW-BOYE PMAT Cet état a fourni 3 Présidents. Savoir lire, c'est aussi savoir analyser. Dire que TOUS les habitants d'un état sont incultes et bêtes, c'est démontrer qu'il ne suffit pas de pouvoir lire pour comprendre. Les cowboys sont des gens qui travaillent du matin au soir et gagnent chaque sous qui rentre dans leur porte-monnaie. Ils ne sont pas toujours sur la place publique à manifester pour que l'état leur fournisse tout. Ils gagnent leur vie difficilement et méritent d'être reconnus comme tels. Y a pas une petit citadin qui pourrait accomplir et supporter la rude vie du cowboy.Personne n,a le droit de se moquer d'eux s'ils n"ont jamais chaussé leurs bottes. Apprendre à lire est un droit qui commence dans la famille. Trop de parents laissent toute la responsabilité de l'éducation à l'école. Les enfants qui viennent de familles ou on a donné le gout de lire à l'enfant en leur lisant de petites histoires, veulent apprendre à lire et sont motivés. le cinema et l'esprit critique dit exactement ce que tu dis ce n'est qu'une image sur la vie dure que mene l'homme mais rien n'empêche d'envoyer aux etudes surtout quand il y a l'argent ce serais contraire a la logique meme donc on dit bien la meme chose on le dit autrement ici en france pour les paysans et aussi chez nous les gens des douars Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 16, 2011 Author Partager Posted May 16, 2011 Que font ceux qui ont réussit pourtant Ils raillent ceux qui font des fautes ou ne formulent pas comme eux Ceux qui ont réussi ont appris à lire et écrire à la même place que les autres. La base est la même pour tout le monde. Le perfectionnement vient avec la pratique: lire, dictées, composer.Et ça, c'est à la portée de tous dans les petites et grandes villes. Ceux qui ne réussissent pas tendent à penser que la réussite vient sans effort, qu'elle est gratuite. Il y a des dyslexiques qui sont prof d'université. James Durban, chanteur rock est autiste et a su affronter des foules.Pat Burn, coach de la ligue nationale de hockey ne savait ni lire ni écrire. Il a appris passé l'âge de 50 ans. et la encore je suis d'accord avec toi travail égale récompense quand aux places ca, ca reste un choix de la société dans laquelle on se trouve cela m'a rappeler dans les annes 70 ou pen,fant 250 km dans un taxi j'avais parle d'enseignement et d'enseignement visule ou a cet homme qui etait lui enseignant desirant enseigne par la TV et la connaissance des Annimeaux lui etait investi par l'envi de le faire et avait convaincu si bien que l'etat Algerien avait cru en lui et avait achete le materielle pour ce faire donc quand on seule on a tout si on est beaucoup on fera du protectionnisme et quand on se quittait il m'avait demander ou j'avais al place de directeur d'école car on avait parler de l'école aussi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 17, 2011 Author Partager Posted May 17, 2011 Je fais partie de ceux qui ne savaient ni lire ni écrire a 10 ans je fais encore partie de ceux la car sortir a 13 ans de l'école pour aller de suite travailler on avait la chance d'en trouver un travail par l'apprentissage ou il fallait payer le patron donc l'école la phrase et les fautes la seule chose que nous les maghrébins on sera toujours bien faire c'est le calcul mental comment faire pour ses enfants? pour les aider je pose seulement la question il y en a qui sont gêner par cette question et d'autre ont envi de rire de ceux qui ont cet handicape comme plaisir mais comme le dit hurlevent attention le Texas a eut deux président carter et Bush il doit y en avoir un autre Reagan? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 Je fais partie de ceux qui ne savaient ni lire ni écrire a 10 ans je fais encore partie de ceux la car sortir a 13 ans de l'école pour aller de suite travailler on avait la chance d'en trouver un travail par l'apprentissage ou il fallait payer le patron donc l'école la phrase et les fautes la seule chose que nous les maghrébins on sera toujours bien faire c'est le calcul mental comment faire pour ses enfants? pour les aider je pose seulement la question il y en a qui sont gêner par cette question et d'autre ont envi de rire de ceux qui ont cet handicape comme plaisir mais comme le dit hurlevent attention le Texas a eut deux président carter et Bush il doit y en avoir un autre Reagan? Bush père et fils Pmat. Mon père avait 3 années d'école dans ses bagages. Pourtant il savait lire et écrire. Il lisait quotidiennement le journal, ce qui lui permettait d'améliorer son français. Il a pu mener et réussi son business et nous a incité à continuer nos études le plus loin possible au lieu de cracher son venin sur les intellectuels. Je n'ai jamais eu honte de dire qu'il n'avait qu'une 3e année d'études car avec ces 3 années, il a su se batir un avenir et nous fournir une jeunesse confortable, prendre grand soin de sa femme et nous payer des études supérieures. Chaque petit mot qu'il m'envoyait au pensionnat était un trésor et une motivation extraordinaires. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 17, 2011 Author Partager Posted May 17, 2011 Bush père et fils Pmat. Mon père avait 3 années d'école dans ses bagages. Pourtant il savait lire et écrire. Il lisait quotidiennement le journal, ce qui lui permettait d'améliorer son français. Il a pu mener et réussi son business et nous a incité à continuer nos études le plus loin possible au lieu de cracher son venin sur les intellectuels. Je n'ai jamais eu honte de dire qu'il n'avait qu'une 3e année d'études car avec ces 3 années, il a su se batir un avenir et nous fournir une jeunesse confortable, prendre grand soin de sa femme et nous payer des études supérieures. Chaque petit mot qu'il m'envoyait au pensionnat était un trésor et une motivation extraordinaires. il y en a actuellement des algérien tres fortunees qui ont leurs enfant docteur et ingénieur d'autre sont techniciens les parents n'ont jamais été a l'école et ils manquent de rien ne nous vantons pas trop restons digne eh le canada!! ne marchons pas sur les autres Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 restons digne eh le canada!! ne marchons pas sur les autres Ca veut dire quoi ça? Demande à tes compatriotes qui vivent ici. S'il est un peuple qui ne se mêle pas des affaires des autres, c'est bien nous. D'ailleurs tes compatriotes nous qualifient de peuple très froid. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2011 Author Partager Posted May 18, 2011 restons digne eh le canada!! ne marchons pas sur les autres Ca veut dire quoi ça? Demande à tes compatriotes qui vivent ici. S'il est un peuple qui ne se mêle pas des affaires des autres, c'est bien nous. D'ailleurs tes compatriotes nous qualifient de peuple très froid. justement tu vien de vendre la meche le froid est d'un certain sinisme et racisme exemplaire ou deja entre vous canadiens vous vous aimez deja pas alors parler d'amour!! un autre jour Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Tu ne trouves pas que tu étires le raisonnement jusqu'à une limite qui devient dérisoire? Personne ne conteste que le Canada, c'est deux solitudes. C'est même nous qui avons développé l'expression. Par contre on essaie de vivre le plus harmonieusement possible nos solitudes. Ce n'est pas parce qu'on ne s,aime pas , qu,on se déteste pour autant. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 18, 2011 Author Partager Posted May 18, 2011 Tu ne trouves pas que tu étires le raisonnement jusqu'à une limite qui devient dérisoire? Personne ne conteste que le Canada, c'est deux solitudes. C'est même nous qui avons développé l'expression. Par contre on essaie de vivre le plus harmonieusement possible nos solitudes. Ce n'est pas parce qu'on ne s,aime pas , qu,on se déteste pour autant. ce n'est que toi qui le dis en oubliant de dire ce qu'est être hautain et sa douleur Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 PMAT, tu mélanges vraiment tout. Tu parles d'une nation et ensuite tu fais glisser le sujet sur les individus. Une nation, c'est politique. Ce sont des frontières, un gouvernement, des lois et des règlements. Ca n'a pas d'âme. Ca étudie, ça décide, ça agit. Situ veux parler de la douleur de l'être humain, tu parles d'un peuple. De gens. Quand tu dis qu'entre nous les canadiens on ne s'aime pas, ce n'est pas tout à fait vrai. On a pas les mêmes aspirations, la même culture, la même langue . Mais on ne se déteste pas pour autant. Au plus, on est indifférent l'un à l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts