Jump to content

CE N'EST PAS UN MERITE DE SAVOIR LIRE ET ECRIRE ,C'EST UN DROIT

Recommended Posts

BONJOUR

LE SYSTÈME ÉDUCATIF

ET LE RESTE

CE N'EST PAS UN MÉRITE DE SAVOIR LIRE ET ÉCRIRE ,C'EST UN DROIT

Que font ceux qui ont réussit pourtant

Ils raillent ceux qui font des fautes ou ne formulent pas comme eux

BONJOUR

LE SYSTÈME ÉDUCATIF

ET LE RESTE

Le plus important

..... c'est de gagner beaucoup

..... de sous

..... et de savoir les compter

Le plus important

..... c'est de gagner beaucoup

..... de sous

..... et de savoir les compter

Oui etre un autre PICSOUS

dans ce monde cela on sait tous le faire

les texans sont tous riche mais tous des bêtes

sans véritable culture

ardus et très COW-BOYE

un ami savant qui avait ete travailler la bas dans un centre de recherche me l'a confirmer il y a pas tres longtemps

lui était la bas dans les Annes 50/60

DONC TON IDEE ÇA N'EST PAS UNE SOLUTION

COMMENT LIRE LE CORAN ET FAIRE DE LA COMPRÉHENSION

C'EST TOUT UN TRAVAILLE QU'IL FAUT SAVOIR FAIRE

EN PLUS DU SAVOIR LIRE

EN ENTENDANT LES AUTRES?

ON EST EN 2011

Comme el anka.

celui qui n'a jamais lu,pourquoi il écrit ?

Bonjour Victime

cette phrase est tres profonde

car il est question du sens des mots

ici en arabe le terme ecrit

designe l'esprit malsaint

Bonjour Victime

cette phrase est tres profonde

car il est question du sens des mots

ici en arabe le terme ecrit

designe l'esprit malsaint

En arabe algerois on dire

الي مقراش اعلاش يكثب[/size]

En arabe algerois on dire

الي مقراش اعلاش يكثب

eli yaktabe

el katabe

c'est celui qui raconte sur ces voisins

c'est celui qui parle beaucoup sur autrui

qui juge en somme

OU EST LA RESPONSABILITÉ DU SYSTÈME ÉDUCATIF?

L'ÉDUCATION DANS BIEN DES CAS REJETTE LA FAUTE SUR LES PARENTS

VA S Y COMPRENDRE QUELQUES CHOSE

IL Y A CONFUSION DANS LES SOCIETE

OU ON AURA STRUCTURER

MAIS SANS REFORMER ET SANS EN DONNER LE SENS ET LES BUTS A ATTEINDRE

MAIS A AVOIR MIS LA SOCIÉTÉ EN COMPÉTITION LES UNS CONTRE LES AUTRES

LA JE COMPREND MIEUX

LA COMMUNAUTÉ FAMILIALE DIRIGISTE D'UN PAYS

QUI FERA QUE PAR LE CV

ON DIRA OUI CELUI CI EST BON

ET CELUI CI EST MAUVAIS

ALORS QUE DEPUIS QUE L'ECOLE EXISTE SUR QUOI ELLE EST ÉDIFIER L'ÉCOLE, A PAR OBLIGATOIRE

ALORS QUE MON AMI ZOMBRETTO A RAISON POUR DIRE IL FAUDRA GAGNER BEAUCOUP D4ARGENT POUR CHANGER SA SITUATION

1)OU EST LE TRAVAIL?

2) C'EST FINI LE TEMPS DE ROCK FELLER

eli yaktabe

el katabe

c'est celui qui raconte sur ces voisins

c'est celui qui parle beaucoup sur autrui

qui juge en somme

Pour savoir écrire il faut savoir lire, mon cher tonton. quant au jugement personne ne se gène surtout les ignares

Pour savoir écrire il faut savoir lire, mon cher tonton. quant au jugement personne ne se gène surtout les ignares

exactement Victime

tous ceux qu'ils aiment celui la mais pas celui ci

enfin ou tout ce qui leur semble a eux bien

et ce qui leurs semble mal

le considérer et le confirmer

avec aucun respect d'autrui

ni amour d'autrui

L'AMOUR D'AUTRUI

LE RESPECT D'AUTRUI

FAIT ACQUÉRIR ET DONNE L'ENVI D'APPRENDRE A LIRE ET A ÉCRIRE CAR IL FAUT S'ÉDUQUER ET S'INSTRUIRE

CAR IL FAUT SE CULTIVER DANS CE BAS MONDE

les texans sont tous riche mais tous des bêtessans véritable cultureardus et très COW-BOYE PMAT

Cet état a fourni 3 Présidents.

Savoir lire, c'est aussi savoir analyser.

Dire que TOUS les habitants d'un état sont incultes et bêtes, c'est démontrer qu'il ne suffit pas de pouvoir lire pour comprendre.

Les cowboys sont des gens qui travaillent du matin au soir et gagnent chaque sous qui rentre dans leur porte-monnaie. Ils ne sont pas toujours sur la place publique à manifester pour que l'état leur fournisse tout. Ils gagnent leur vie difficilement et méritent d'être reconnus comme tels.

Y a pas une petit citadin qui pourrait accomplir et supporter la rude vie du cowboy.Personne n,a le droit de se moquer d'eux s'ils n"ont jamais chaussé leurs bottes.

Apprendre à lire est un droit qui commence dans la famille. Trop de parents laissent toute la responsabilité de l'éducation à l'école. Les enfants qui viennent de familles ou on a donné le gout de lire à l'enfant en leur lisant de petites histoires, veulent apprendre à lire et sont motivés.

Guest cerisecerise
BONJOUR

LE SYSTÈME ÉDUCATIF

ET LE RESTE

:mdr::mdr::mdr:

tu t'es fait chambrer pmat......(faut dire que ta façon d'écrire est .....perturbante)

Ceux qui ont réussi ont appris à lire et écrire à la même place que les autres. La base est la même pour tout le monde. Le perfectionnement vient avec la pratique: lire, dictées, composer.Et ça, c'est à la portée de tous dans les petites et grandes villes.

Ceux qui ne réussissent pas tendent à penser que la réussite vient sans effort, qu'elle est gratuite. Il y a des dyslexiques qui sont prof d'université. James Durban, chanteur rock est autiste et a su affronter des foules.Pat Burn, coach de la ligue nationale de hockey ne savait ni lire ni écrire. Il a appris passé l'âge de 50 ans.

les texans sont tous riche mais tous des bêtessans véritable cultureardus et très COW-BOYE PMAT

Cet état a fourni 3 Présidents.

Savoir lire, c'est aussi savoir analyser.

Dire que TOUS les habitants d'un état sont incultes et bêtes, c'est démontrer qu'il ne suffit pas de pouvoir lire pour comprendre.

Les cowboys sont des gens qui travaillent du matin au soir et gagnent chaque sous qui rentre dans leur porte-monnaie. Ils ne sont pas toujours sur la place publique à manifester pour que l'état leur fournisse tout. Ils gagnent leur vie difficilement et méritent d'être reconnus comme tels.

Y a pas une petit citadin qui pourrait accomplir et supporter la rude vie du cowboy.Personne n,a le droit de se moquer d'eux s'ils n"ont jamais chaussé leurs bottes.

Apprendre à lire est un droit qui commence dans la famille. Trop de parents laissent toute la responsabilité de l'éducation à l'école. Les enfants qui viennent de familles ou on a donné le gout de lire à l'enfant en leur lisant de petites histoires, veulent apprendre à lire et sont motivés.

le cinema et l'esprit critique dit exactement ce que tu dis

ce n'est qu'une image

sur la vie dure

que mene l'homme

mais rien n'empêche d'envoyer aux etudes surtout quand il y a l'argent

ce serais contraire a la logique meme

donc on dit bien la meme chose

on le dit autrement ici en france pour les paysans

et aussi chez nous les gens des douars

Ceux qui ont réussi ont appris à lire et écrire à la même place que les autres. La base est la même pour tout le monde. Le perfectionnement vient avec la pratique: lire, dictées, composer.Et ça, c'est à la portée de tous dans les petites et grandes villes.

Ceux qui ne réussissent pas tendent à penser que la réussite vient sans effort, qu'elle est gratuite. Il y a des dyslexiques qui sont prof d'université. James Durban, chanteur rock est autiste et a su affronter des foules.Pat Burn, coach de la ligue nationale de hockey ne savait ni lire ni écrire. Il a appris passé l'âge de 50 ans.

et la encore je suis d'accord avec toi

travail égale récompense

quand aux places ca, ca reste un choix de la société

dans laquelle on se trouve

cela m'a rappeler dans les annes 70

ou pen,fant 250 km dans un taxi j'avais parle d'enseignement et d'enseignement visule ou a cet homme qui etait lui enseignant desirant enseigne par la TV et la connaissance des Annimeaux

lui etait investi par l'envi de le faire et avait convaincu

si bien que l'etat Algerien avait cru en lui et avait achete le materielle pour ce faire

donc quand on seule on a tout

si on est beaucoup on fera du protectionnisme

et quand on se quittait il m'avait demander ou j'avais al place de directeur d'école

car on avait parler de l'école aussi

Je fais partie de ceux qui ne savaient ni lire ni écrire a 10 ans

je fais encore partie de ceux la

car sortir a 13 ans de l'école pour aller de suite travailler

on avait la chance d'en trouver un travail

par l'apprentissage

ou il fallait payer le patron

donc l'école la phrase et les fautes

la seule chose que nous les maghrébins on sera toujours bien faire

c'est le calcul mental

comment faire pour ses enfants?

pour les aider

je pose seulement la question

il y en a qui sont gêner par cette question et d'autre ont envi de rire de ceux qui ont cet handicape comme plaisir

mais comme le dit hurlevent

attention le Texas a eut deux président carter et Bush il doit y en avoir un autre

Reagan?

Je fais partie de ceux qui ne savaient ni lire ni écrire a 10 ans

je fais encore partie de ceux la

car sortir a 13 ans de l'école pour aller de suite travailler

on avait la chance d'en trouver un travail

par l'apprentissage

ou il fallait payer le patron

donc l'école la phrase et les fautes

la seule chose que nous les maghrébins on sera toujours bien faire

c'est le calcul mental

comment faire pour ses enfants?

pour les aider

je pose seulement la question

il y en a qui sont gêner par cette question et d'autre ont envi de rire de ceux qui ont cet handicape comme plaisir

mais comme le dit hurlevent

attention le Texas a eut deux président carter et Bush il doit y en avoir un autre

Reagan?

Bush père et fils Pmat.

Mon père avait 3 années d'école dans ses bagages. Pourtant il savait lire et écrire. Il lisait quotidiennement le journal, ce qui lui permettait d'améliorer son français. Il a pu mener et réussi son business et nous a incité à continuer nos études le plus loin possible au lieu de cracher son venin sur les intellectuels.

Je n'ai jamais eu honte de dire qu'il n'avait qu'une 3e année d'études car avec ces 3 années, il a su se batir un avenir et nous fournir une jeunesse confortable, prendre grand soin de sa femme et nous payer des études supérieures. Chaque petit mot qu'il m'envoyait au pensionnat était un trésor et une motivation extraordinaires.

Bush père et fils Pmat.

Mon père avait 3 années d'école dans ses bagages. Pourtant il savait lire et écrire. Il lisait quotidiennement le journal, ce qui lui permettait d'améliorer son français. Il a pu mener et réussi son business et nous a incité à continuer nos études le plus loin possible au lieu de cracher son venin sur les intellectuels.

Je n'ai jamais eu honte de dire qu'il n'avait qu'une 3e année d'études car avec ces 3 années, il a su se batir un avenir et nous fournir une jeunesse confortable, prendre grand soin de sa femme et nous payer des études supérieures. Chaque petit mot qu'il m'envoyait au pensionnat était un trésor et une motivation extraordinaires.

il y en a actuellement des algérien tres fortunees qui ont leurs enfant docteur et ingénieur

d'autre sont techniciens les parents n'ont jamais été a l'école

et ils manquent de rien

ne nous vantons pas trop

restons digne eh le canada!!

ne marchons pas sur les autres

Ca veut dire quoi ça?

Demande à tes compatriotes qui vivent ici.

S'il est un peuple qui ne se mêle pas des affaires des autres, c'est bien nous. D'ailleurs tes compatriotes nous qualifient de peuple très froid.

Ca veut dire quoi ça?

Demande à tes compatriotes qui vivent ici.

S'il est un peuple qui ne se mêle pas des affaires des autres, c'est bien nous. D'ailleurs tes compatriotes nous qualifient de peuple très froid.

justement tu vien de vendre la meche

le froid est d'un certain sinisme et racisme exemplaire

ou deja entre vous canadiens vous vous aimez deja pas

alors parler d'amour!!

un autre jour

Tu ne trouves pas que tu étires le raisonnement jusqu'à une limite qui devient dérisoire?

Personne ne conteste que le Canada, c'est deux solitudes. C'est même nous qui avons développé l'expression. Par contre on essaie de vivre le plus harmonieusement possible nos solitudes. Ce n'est pas parce qu'on ne s,aime pas , qu,on se déteste pour autant.

Tu ne trouves pas que tu étires le raisonnement jusqu'à une limite qui devient dérisoire?

Personne ne conteste que le Canada, c'est deux solitudes. C'est même nous qui avons développé l'expression. Par contre on essaie de vivre le plus harmonieusement possible nos solitudes. Ce n'est pas parce qu'on ne s,aime pas , qu,on se déteste pour autant.

ce n'est que toi qui le dis

en oubliant de dire ce qu'est être hautain

et sa douleur

PMAT, tu mélanges vraiment tout. Tu parles d'une nation et ensuite tu fais glisser le sujet sur les individus.

Une nation, c'est politique. Ce sont des frontières, un gouvernement, des lois et des règlements. Ca n'a pas d'âme. Ca étudie, ça décide, ça agit.

Situ veux parler de la douleur de l'être humain, tu parles d'un peuple. De gens.

Quand tu dis qu'entre nous les canadiens on ne s'aime pas, ce n'est pas tout à fait vrai. On a pas les mêmes aspirations, la même culture, la même langue . Mais on ne se déteste pas pour autant. Au plus, on est indifférent l'un à l'autre.