Jump to content

Parents et enfants : Relation ?

Recommended Posts

Guest sab.dz

Quels sont vos rapports avec vos parents ?

Fille/Papa;

Fille/Maman.

Garçon/Maman;

Garçon/Papa.

Comment sont vos parents avec vous ?

En attendent-ils beaucoup de vous ? Sont-ils exigeants ? Vous mettent-ils la pression ?

Et vous comment reagissez vous avec cela ? Et comment gerez-vous l'eventuelle pression venant de leur part ?

Allez, dévoilez-vous...:)

Fille/Papa;

Fille/Maman.

Garçon/Maman;

Garçon/Papa.

En attendent-ils beaucoup de vous ? Sont-ils exigeants ? Vous mettent-ils la pression ?

Et vous comment reagissez vous avec cela ? Et comment gerez-vous l'eventuelle pression venant de leur part ?

Et si tu commençais?:D

Mes deux parents étant décédés, je vais parler de ma relation avec mes enfants.

C'est un mélange de sévérité et de permissivité.

Il y a des choses obligatoires: la politesse, les bonnes manières, les devoirs scolaires et les lecons apprises;l'hygiène, les heures de dodo.

Par contre s'ils rencontrent ces objectifs, ils peuvent jouer, crier, faire du sport comme ça leur tente, avoir leurs mis à la maison etc.

Les problèmes sont réglés au fur et à mesure par le dialogue. En cas de non-consensus, c'est le parent qui tranche.

Quand je dis qu'il y aura une conséquence s'ils ne suivent pas les consignes, j'applique la conséquence.

Mes enfants m'amène leurs amis pour qu'ils me racontent leurs problèmes. Ca doit vouloir dire que j'ai une bonne écoute.

Enfin il n'y a pas de parents parfaits. On fait tous notre possible.

Guest ania7

Fille/Papa;

Fille/Maman.

Garçon/Maman;

Garçon/Papa.

je n'ai que mes parents dans ce monde, Ma relation avec eux est absolument géniale! je ne pourrais pas rever mieux, et je sais que j'ai beaucoup de chance. ils cherchent toujours à m'offrir le bonheur sans limites.. sans restrictions..

j'obéis à mes parents dans 90% des cas (sans compter les petits détails, lol)en général j'essaye de présenter mes arguments si jamais mes parents et moi avons pas la même vision des choses.

Sinon la plupart du temps j'essaye de les satisfaire, globalement, même si certains détails leur échappent.

Guest misn'thmourth
sab.dz Quels sont vos rapports avec vos parents ?

rapports parents à enfants aussi simple que cela .....

cela reste dans le domaine du privé je pense .....

Guest Nirvana86

Fille/Papa;

Fille/Maman.

Garçon/Maman;

Garçon/Papa.

Avec mon père je ne sais pas, il est mort trop tôt,

avec ma mère c'est compliqué, ma mère étant malade elle n'a jamais eu de rôle protecteur envers moi, c'est plutot moi qui le suis envers elle... J'ai pas eu une enfance et une adolescence des plus faciles avec elle, nous sommes souvent en conflits et sa maladie pèse bcp sur nos relations... Elle m'a abandonnée quand j'avais le plus besoin d'elle, j'ai coupée les ponts très longtemps par fierté mal placée...

Quand j'ai connu Zhom elle m'a renié, il était arabe et musulman, bref tout ce qu'elle déteste, mais Zhom m'a demandé de faire des efforts et de ne pas lui tourner le dos, je l'avais invitée à mon mariage, elle a fait le bordel en se faisant remarquer comme toujours.

J'espère ne rien avoir héritée d'elle en tout cas, elle n'a rien qui me donne envie de lui ressembler

Mon père était très autoritaire: lui l'adulte nous les enfants, nous lui obéissons au doigt et à l'oeil. Il n'a jamais levé la main sur nous mais nous en avions une peur bleue. C'était plutôt rigide, un authentique régime militaire. Je sais qu'il nous aimait mais à sa façon.

Il est décédé (Que Dieu ait son âme!) quand j'étais encore adolescente.

Quant à ma mère, la douceur même, très compréhensive, jamais de reproches par rapport à nos choix, nous vivions en parfaite harmonie quand nous étions encore chez elle.

Aujourd'hui, elle vit à des milliers de km et elle me manque.

En tant que mère, je pense avoir fait un "mix" de mon père et de ma père: rigueur et douceur. Ma relation avec mon fils est celle d'une vraie maman. Il sait qu'il peut compter sur moi. Il faut dire qu'il est encore jeune.

je n'ai que mes parents dans ce monde, Ma relation avec eux est absolument géniale! je ne pourrais pas rever mieux, et je sais que j'ai beaucoup de chance. ils cherchent toujours à m'offrir le bonheur sans limites.. sans restrictions..

j'obéis à mes parents dans 90% des cas (sans compter les petits détails, lol)en général j'essaye de présenter mes arguments si jamais mes parents et moi avons pas la même vision des choses.

Sinon la plupart du temps j'essaye de les satisfaire, globalement, même si certains détails leur échappent.

allah ykhalihoum lak ...meme obeir a 90% aujourdhui cest un tres bon chiffre :)

il faut profiter de ses parents ,samuser avec eux ,leurs faciliter les choses car quand il partent...tafret...cest fini....

Fille/Papa;

Fille/Maman.

Garçon/Maman;

Garçon/Papa.

En ce qui me concerne, j'ai des bons liens avec mes parents aucune pressions.Sauf que dans ma nature je ne suis pas trop bavard quand il s 'agit de moi j'aime pas trop parler de mes soucis même à mes parents mes amis les plus proches

avec ma mère c'est compliqué, ma mère étant malade elle n'a jamais eu de rôle protecteur envers moi, c'est plutot moi qui le suis envers elle... J'ai pas eu une enfance et une adolescence des plus faciles avec elle, nous sommes souvent en conflits et sa maladie pèse bcp sur nos relations... Elle m'a abandonnée quand j'avais le plus besoin d'elle, j'ai coupée les ponts très longtemps par fierté mal placée...

Quand j'ai connu Zhom elle m'a renié, il était arabe et musulman, bref tout ce qu'elle déteste, mais Zhom m'a demandé de faire des efforts et de ne pas lui tourner le dos, je l'avais invitée à mon mariage, elle a fait le bordel en se faisant remarquer comme toujours.

J'espère ne rien avoir héritée d'elle en tout cas, elle n'a rien qui me donne envie de lui ressembler

ca fait une relation assez compliquè ,jespere qun jour les fiertès mal placès seront jetès a la poubelle et que tout sarrangera entre vous...

Guest sab.dz

C'est tout à son honneur que de t'avoir incité à faire ce bien. :)

Vraiment.

Vraiment.

En ce qui me concerne, j'ai des bons liens avec mes parents aucune pressions.Sauf que dans ma nature je ne suis pas trop bavard quand il s 'agit de moi j'aime pas trop parler de mes soucis même à mes parents mes amis les plus proches

- Tu m'as rappelé l'anecdote que j'ai lu sur toi, ou tu disais que ton père t'as surpris enfin, à cette instant là un message publicitaire louche est apparu à l'écran, et t'as du passé par son copain pour lui expliquer la situation :mdr::mdr::mdr:, sacré victime

- Tu m'as rappelé l'anecdote que j'ai lu sur toi, ou tu disais que ton père t'as surpris enfin, à cette instant là un message publicitaire louche est apparu à l'écran, et t'as du passé par son copain pour lui expliquer la situation :mdr::mdr::mdr:, sacré victime

Ah oui oui :D.

Ah quand j'y pense c'était les pires jours de ma vie.j'ai encore des flashback:D je ne souhaiterai pas à mon pire ennemi :D

Guest sab.dz
Et si tu commençais?:D

Maligne va :)

Pour dire vrai, j'ai des parents très cools et gentils, ouvert d'esprit, marrants et tout et tout.

Ils ont une totale confiance en moi, aveugle même.

Je suis la seule fille et le dernier enfant et donc j'ai tjrs été la chouchoute. Mais c'est de là qu'intervient certaines tensions malheureusement.

Etant la ptite chouchoute et le dernier enfant, ils en attendent beaucoup de moi. Bon comme n'importe quel parents, ils veulent voir leurs enfants briller.

Seulement j'ai pas toujours suivie ce qu'ils veulent pour moi.

Conséquence : ils m'en veulent, et m'ettoufent parfois ( je sais je sais je sais c'est parce qu'ils m'aiment beaucoup ).

Mais voilà parfois c'est duuuuure de gerer tout ça, quoi faire, quoi dire, ne pas dire, ne pas faire.

En finalité malgré mes 26 ans, je me comporte avec eux ( ainsi que mes frères )comme un enfant de 4 ans :confused:

Et du coup ils me voient comme un enfant de 2 ans :boat:

Du coup j'en arrive à écrire n'importe quoi sur FA :confused::chut:

Blablablabla....

Merci pour vos interventions.

Maligne va :)

Pour dire vrai, j'ai des parents très cools et gentils, ouvert d'esprit, marrants et tout et tout.

Ils ont une totale confiance en moi, aveugle même.

Je suis la seule fille et le dernier enfant et donc j'ai tjrs été la chouchoute. Mais c'est de là qu'intervient certaines tensions malheureusement.

Etant la ptite chouchoute et le dernier enfant, ils en attendent beaucoup de moi. Bon comme n'importe quel parents, ils veulent voir leurs enfants briller.

Seulement j'ai pas toujours suivie ce qu'ils veulent pour moi.

Conséquence : ils m'en veulent, et m'ettoufent parfois ( je sais je sais je sais c'est parce qu'ils m'aiment beaucoup ).

Mais voilà parfois c'est duuuuure de gerer tout ça, quoi faire, quoi dire, ne pas dire, ne pas faire.

En finalité malgré mes 26 ans, je me comporte avec eux ( ainsi que mes frères )comme un enfant de 4 ans :confused:

Et du coup ils me voient comme un enfant de 2 ans :boat:

Du coup j'en arrive à écrire n'importe quoi sur FA :confused::chut:

Blablablabla....

Merci pour vos interventions.

je vais te dire un truc... ne dis rien... continue d'avancer sur ton chemin...

aujourdh'ui je regrette d'avoir parlé... d'avoir dit le moindre des mots que j'ai dit... pourtant je n'ai rien dit de mal ou d'injuste... mais je regrette...

comme relation catastrophique avec ses parents je suis un bon exemple... mon pere j'ai rompu tout contact avec lui... ma mere je l'appelle juste pour lui demander comment ça va et elle m'appelle juste pour me demander des trucs... et mon beau pere bein c'est trop complexe...

tout ça pour des broutilles je pense... enfin ils m'ont fait le maximum de mal qu'ils auraient pu me faire... enfin y a que le viol et l'enfanticide qui n'ont pas été commis... il manquerait plus que ça et ils auraient fait tout ce que des parents peuvent faire de mal à leurs enfants...

avec le temps je me suis mis à me defendre... et rien de plus... mais pourtant aujourd'hui je sens comme si je n'aurai pas du... tant pis j'aurai du souffrir et la boucler... plutot que de leur dire le moindre mot...

Guest Nirvana86
ca fait une relation assez compliquè ,jespere qun jour les fiertès mal placès seront jetès a la poubelle et que tout sarrangera entre vous...

Bien ça reste compliqué, on se voit souvent malgré ça, m'enfin voilà...

@ Sab :t'as vue, pour une fois qu'il a une bonne idée :confused: :fish2:

Guest sab.dz

Bien ça reste compliqué, on se voit souvent malgré ça, m'enfin voilà...

@ Sab :t'as vue, pour une fois qu'il a une bonne idée :confused: :fish2:

Ingrate va :closedeyes:

Guest sab.dz
je vais te dire un truc... ne dis rien... continue d'avancer sur ton chemin...

[...]

Je te remercie Kryptonien pour avoir pris le temps de lire et d'ecrire.

Esperant pour toi que ça s'arrangera inshallah dans le temps :)

Guest Wipet

Fille/Papa;

Fille/Maman.

Garçon/Maman;

Garçon/Papa.

Ma relation avec mes parents est parfaite... Lorsque je ne vis pas chez eux :o

Sinon, je me suis toujours bien entendu avec ma mère.

Avec mon papounet, ça va. On se raconte pas nos vies, mais on s'aime quand même :04:

Guest ania7
allah ykhalihoum lak ...meme obeir a 90% aujourdhui cest un tres bon chiffre :)

il faut profiter de ses parents ,samuser avec eux ,leurs faciliter les choses car quand il partent...tafret...cest fini....

amiiiiiiiiine ya rabi, je vois pas ma vie sans eux, ya rabi nmout kbalhom, je veux mourir avant mes parents..