Jump to content

Ringardiser le bien

Recommended Posts

Guest Nimos
la vérité n'a jamais arrangé les choses....n'a jamais apporté LA solution.

le bien c'est le bien, pas lieu de philosopher nimos....c'est l'opposé du mal.

faire de la morale populiste est quoi selon toi, installons une bases solide pour bien délimiter le débat, le cerner et arriver au fond des choses

On ne peut définir le Bien en affirmant que c´est l Bien, définissons deja les mots Mal et Bien sans dire que l´un est l´opposé de l´autre mais on y apportant une définition c´est le seul moyen de delimiter un débat, on ne peut débattre de concepts ambigu cela serait de la réthorique

Guest Risk

On ne peut définir le Bien en affirmant que c´est l Bien, définissons deja les mots Mal et Bien sans dire que l´un est l´opposé de l´autre mais on y apportant une définition c´est le seul moyen de delimiter un débat, on ne peut débattre de concepts ambigu cela serait de la réthorique

je t'en prie, à toi l'honneur :):

ta définition du bien, et ta définition du mal.

Guest Nimos
je t'en prie, à toi l'honneur :):

ta définition du bien, et ta définition du mal.

Nimos a déja dit que le Bien et le mal est relatif c´est pourquoi tout chose se fait au cas par cas tu ne peux définir un type d´actions par défaut comme Bien ou mal, tuer est un bien autant qu´il est un mal, soigner est aussi un bien qu´un mal.....

Il n´y a pas de définition statique du Bien et du mal indépendement du temps, la société et le Lieu, c´est pourquoi toute action ne peut etre située en mal ou bien que si les trois vecteurs sont pris en compte et donc....les rend relatives....Mais ce que Nimos te dira c´est que lorsque on "choisi" une action dans un temps lieu et société qu´elle soit le Bien ou le mal il est impératif de garder la meme définition et nature de l´action tant que la société le temps et le lieu restent les memes

Guest l'observateur
sans doute cher ami, mais comme l'a si bien dit thanatos, ca sert aussi à banaliser le mal..

lors d'une discussion, une connaissance a moi expliquai que l'entreprise dans laquelle elle travail, est sur le point de déposer le bilan....

et pour cause, la plus part des cadre ramassaient de la caisse, trafiquaient, emploies fictifs....la total.

quelqu'un lui pose la question, et toi? kach ma dért? (t'as fais quoi?)

l'autre répond par la négation, et tous grimacent: t'es vraiment con toi, profite ramasse ta part, toute façon personne saura rien....

et quand il se défendait, ils l'ont taxé de lâche...

c'est comme ca que ca se passe vous savez? ca se propage, alors on est foutu....pour cette raison, les algériens (certains) ne veulent pas du changement, ca les arrange que le pays reste ainsi, la justice pour tous ils s'(en fichent....ils la combattent.

la classe dirigeante est issu du peuple, si on reste a raisonner de la sorte, l'Algérie ne connaitra jamais la prospérité....

bien sur !

le mal s’installe dans le coeur de gents

mais que dire d'un pays gouverné par la médiocrité:busted_blue:

allez moi je sors faire un tour c'est mieux :p

bonsoir a tout le monde :goodluck:

Guest Risk
Nimos a déja dit que le Bien et le mal est relatif c´est pourquoi tout chose se fait au cas par cas tu ne peux définir un type d´actions par défaut comme Bien ou mal, tuer est un bien autant qu´il est un mal, soigner est aussi un bien qu´un mal.....

Il n´y a pas de définition statique du Bien et du mal indépendement du temps, la société et le Lieu, c´est pourquoi toute action ne peut etre située en mal ou bien que si les trois vecteurs sont pris en compte et donc....les rend relatives....Mais ce que Nimos te dira c´est que lorsque on "choisi" une action dans un temps lieu et société qu´elle soit le Bien ou le mal il est impératif de garder la meme définition et nature de l´action tant que la société le temps et le lieu restent les memes

je te comprends parfaitement....

ne pas le faire (ce que j'ai mis en bleu) est mal? je te demande ton avis.

Guest Nimos
je te comprends parfaitement....

ne pas le faire (ce que j'ai mis en bleu) est mal? je te demande ton avis.

Lapsus.....Tu ne peux user du terme mal sans parler des trois vecteurs....:confused:

Ce que Nimos dira c´est ne pas le faire est ne pas tenir une meme lignée de ses conception du meme monde sous les memes condition c´est un peu comme se mentir....ensuite á voir si dans la société le temps et le lieu si mentir est Bien ou mal

Guest Risk
Lapsus.....Tu ne peux user du terme mal sans parler des trois vecteurs....:confused:

Ce que Nimos dira c´est ne pas le faire est ne pas tenir une meme lignée de ses conception du meme monde sous les memes condition c´est un peu comme se mentir....ensuite á voir si dans la société le temps et le lieu si mentir est Bien ou mal

actuellement, dans la société dans la quel tu évolue, a 21h35....est-ce mal que de dire de quelque chose que c'est mal?

Guest Nimos
actuellement, dans la société dans la quel tu évolue, a 21h35....est-ce mal que de dire de quelque chose que c'est mal?

Nimos croit qu´il n´a pas prit le soin d´expliquer clairement....

Prendre relativement le temps lieu et société de l´action ne constitue les condition pour décider mais le comment c´est de voir combien d´amélioration l´action apporte á celui qui la fait en rapport au Bien qu´il apporte á la société, ce rapport s´il est inferieur á 01, alors c´est du bien, et si le rapport du mal qu´il s´inflige est inferieur que celui qu il inflige á la société est superieur á 01 alors c´est mal,

tu observeras que le mal n´est pas toujours et forcément l´opposé du bien ce sont deux définitions indépendentes l´une de l´autre

Guest Risk
Certaines personne pense que faire le bien c'est d'être faible et ce laissé marcher sur les pieds donc ils essayent de ce faire respecter en étant méchant mais ce qu'il faut savoir c'est qu'Allah sobhanou aime le bien et que li delek char rabé y khalso c'est tous, ce n'est pas à nous, etre humain, à ce faire la guerre et à faire "payer" une personne le mal qu'elle nous à fais mais bien a Dieu, très petit résumé sur ce que je pense, Allah w ahlem

oui zozo...allahou a3lam :)

Guest Risk
Nimos croit qu´il n´a pas prit le soin d´expliquer clairement....

Prendre relativement le temps lieu et société de l´action ne constitue les condition pour décider mais le comment c´est de voir combien d´amélioration l´action apporte á celui qui la fait en rapport au Bien qu´il apporte á la société, ce rapport s´il est inferieur á 01, alors c´est du bien, et si le rapport du mal qu´il s´inflige est inferieur que celui qu il inflige á la société est superieur á 01 alors c´est mal,

tu observeras que le mal n´est pas toujours et forcément l´opposé du bien ce sont deux définitions indépendentes l´une de l´autre

excuse moi nimos, mais visiblement je ne te comprend pas :)

on ne me reprochera pas de ne pas avoir essayé ^^

je ne connais pas :confused: explique s'il te plait :)

C'est un roman qui parle du fondateur du manichéisme, mani le mésopotamien dans la période hellénistique,un trés beau roman qui est à lire comme tout les livres d'Amin Maalouf

Il parle du bien et du mal existant dans chaque être humain la lumière et les ténèbres un grand philosophe, un peintre,dommage qu'il a connu une fin tragique