Guest ania7 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Êtes vous intelligent ? Vous vous êtes sûrement déjà posé la question. Qui n’a jamais rempli le sacro-saint test de QI ? Malheureusement, si les maths et la logique ne sont pas votre fort, vous avez peut-être été déçu par le résultat. Pourtant, vous n’avez pas la sensation d’être plus bête qu’un autre. Alors quoi ? En fait, l’intelligence est un concept plus que flou, à laquelle il n’existe aucune définition consensuelle. Howard Gardner, professeur de psychologie cognitive à Harvard, à émis la théorie de l’intelligence multiple. Selon lui, il n’existe pas un mais plusieurs types d’intelligence. Il est tout à fait possible d’être intelligent dans certains domaines, et stupides dans d’autres.:D Voici, d’après cette théorie, les différents types d’intelligence : L’intelligence linguistique : C’est l’intelligence des mots, qui permet de construire et de comprendre des phrases au sens complexe. C’est l’intelligence des politiques, des journalistes, des poètes et des écrivains. Les gens qui excellent dans ce domaine aiment lire, écrire, jouer au scrabble ou faire des mots croisés. L’intelligence logico-mathématique est la faculté de compter, calculer, quantifier, considérer des hypothèses, utiliser des raisonnements inductifs et déductifs. Elle permet de détecter les relations et les connections entre les choses, d’abstraire et de synthétiser. C’est l’intelligence des mathématiciens, des détectives et des joueurs d’échecs. Ceux qui excellent dans ce domaine aiment lire des romans policiers, résoudre des énigmes et jouer à des jeux de stratégie. L’intelligence visuo-spatiale est la faculté de penser en trois dimensions. Elle permet de visualiser des images et des formes, d’avoir le sens de l’orientation. C’est l’intelligence des marins, des architectes, des géomètres. Ceux qui excellent dans ce domain aiment les labyrinthes et les puzzles, le dessin et la photographie. L’intelligence kinesthésique ou l’intelligence du corps permet d’utiliser son corps efficacement, de faire appel à des facultés physiques, confère le sens du timing et l’union corps-esprit. C’est l’intelligence des danseurs, des sportifs et des chirurgiens. L’intelligence musicale est la capacité de mesurer la hauteur, la tonalité et le rythme des sons. Elle permet de reconnaître, apprendre et rejouer facilement des mélodies, et d’éviter les fausses notes. C’est l’intelligence des musiciens, des chanteurs et des compositeurs. Ceux qui détiennent ce type d’intelligence aiment la musique, chantonnent ou battent la mesure pour eux même, et distinguent des sons que d’autres n’entendent généralement pas. L’intelligence interpersonnelle est la faculté de comprendre et d’intéragir avec autrui. Elle permet d’utiliser efficacement le langage verbal et corporel, de détecter les émotions, l’humeur et la personalité d’autrui. C’est l’intelligence des enseignants, des vendeurs et des supersociaux. L’intelligence intrapersonnelle désigne la conscience de soi, la faculté de percevoir ses forces et ses faiblesse, se maîtriser, comprendre ses propres motivations. C’est l’intelligence de ceux qui aiment méditer et des adeptes du développement personnel. L’intelligence naturaliste est la faculté de comprendre la nature, la classer en catégories. C’est l’intelligence des zoologistes, des botanistes, des chasseurs. L’intelligence spirituelle est la capacité de réfléchir aux questions existentielles telles que le sens de la vie, de la mort, etc.... " Et vous, c’est quoi votre type d’intelligence ?...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jolimademoiselle Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 L’intelligence kinesthésique ou l’intelligence du corps permet d’utiliser son corps efficacement, de faire appel à des facultés physiques, confère le sens du timing et l’union corps-esprit. C’est l’intelligence des danseurs, des sportifs et des chirurgiens. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 - Moi je veux surtout savoir si c'est inné ou acquis? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 - Moi je veux surtout savoir si c'est inné ou acquis? je pense que l'intelligence c'etait à la fois de l'acquis et de l'inné.. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 je pense que l'intelligence c'etait à la fois de l'acquis et de l'inné.. - Non mais est-ce que ceux qui sont moins intelligent (je déteste ce terme :confused:) peuvent rattraper voire surpasser ceux qui sont intelligent de naissance (si j'ose dire)? Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 - Moi je veux surtout savoir si c'est inné ou acquis? plutôt inné ,et développé par l’exercice ,contrairement au savoir qui est acquis Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 pour moi je penses que c: L’intelligence linguistique : C’est l’intelligence des mots, qui permet de construire et de comprendre des phrases au sens complexe. C’est l’intelligence des politiques, des journalistes, des poètes et des écrivains. Les gens qui excellent dans ce domaine aiment lire, écrire, jouer au scrabble ou faire des mots croisés. et L’intelligence visuo-spatiale est la faculté de penser en trois dimensions. Elle permet de visualiser des images et des formes, d’avoir le sens de l’orientation. C’est l’intelligence des marins, des architectes, des géomètres. Ceux qui excellent dans ce domain aiment les labyrinthes et les puzzles, le dessin et la photographie. et L’intelligence musicale est la capacité de mesurer la hauteur, la tonalité et le rythme des sons. Elle permet de reconnaître, apprendre et rejouer facilement des mélodies, et d’éviter les fausses notes. C’est l’intelligence des musiciens, des chanteurs et des compositeurs. Ceux qui détiennent ce type d’intelligence aiment la musique, chantonnent ou battent la mesure pour eux même, et distinguent des sons que d’autres n’entendent généralement pas. et :D L’intelligence interpersonnelle est la faculté de comprendre et d’intéragir avec autrui. Elle permet d’utiliser efficacement le langage verbal et corporel, de détecter les émotions, l’humeur et la personalité d’autrui. C’est l’intelligence des enseignants, des vendeurs et des supersociaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 - Non mais est-ce que ceux qui sont moins intelligent (je déteste ce terme :confused:) peuvent rattraper voire surpasser ceux qui sont intelligent de naissance (si j'ose dire)? certaines études le prouve oui ,mais avec plus efforts et de temps mais ça reste des théories chaque cas est spécial Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 - Non mais est-ce que ceux qui sont moins intelligent (je déteste ce terme :confused:) peuvent rattraper voire surpasser ceux qui sont intelligent de naissance (si j'ose dire)? En fait louve il ya les japonnais qui depuis leur célèbre ronin aiment l'idée que si t'es pas doué il faut travailler plus pour y arriver et ne jamais abandonner, d'ailleurs il véhiculent cette idée dans leur mangas, pour qu'elle soit tatouer dans le cœur et le cerveau de leur jeunes. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 En fait louve il ya les japonnais qui depuis leur célèbre ronin aiment l'idée que si t'es pas doué il faut travailler plus pour y arriver et ne jamais abandonner, d'ailleurs il véhiculent cette idée dans leur mangas, pour qu'elle soit tatouer dans le cœur et le cerveau de leur jeunes. - Oui mais voilà, on a tous un potentiel, mais est-ce que le travail pour nous individus lambdas est suffisant pour gagner une partie d'échec face à un sourdoué? ;) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 - Oui mais voilà, on a tous un potentiel, mais est-ce que le travail pour nous individus lambdas est suffisant pour gagner une partie d'échec face à un sourdoué? ;) Si tu travailles trop, tu peux y arriver louve e cerveau est un muscle avec des avec beaucoup d'effort ça se développe Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 certaines études le prouve oui ,mais avec plus efforts et de temps mais ça reste des théories chaque cas est spécial - Merci. Tiens! je ferais de ce sujet mon intérêt pour squatter la toile ce soir. ;) Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Si tu travailles trop, tu peux y arriver louve e cerveau est un muscle avec des avec beaucoup d'effort ça se développe - J'ai eu une pensé pour victor :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Êtes vous intelligent ? Vous vous êtes sûrement déjà posé la question. Qui n’a jamais rempli le sacro-saint test de QI ? Malheureusement, si les maths et la logique ne sont pas votre fort, vous avez peut-être été déçu par le résultat. Pourtant, vous n’avez pas la sensation d’être plus bête qu’un autre. Alors quoi ? En fait, l’intelligence est un concept plus que flou, à laquelle il n’existe aucune définition consensuelle. Howard Gardner, professeur de psychologie cognitive à Harvard, à émis la théorie de l’intelligence multiple. Selon lui, il n’existe pas un mais plusieurs types d’intelligence. Il est tout à fait possible d’être intelligent dans certains domaines, et stupides dans d’autres.:D Voici, d’après cette théorie, les différents types d’intelligence : L’intelligence linguistique : C’est l’intelligence des mots, qui permet de construire et de comprendre des phrases au sens complexe. C’est l’intelligence des politiques, des journalistes, des poètes et des écrivains. Les gens qui excellent dans ce domaine aiment lire, écrire, jouer au scrabble ou faire des mots croisés. L’intelligence logico-mathématique est la faculté de compter, calculer, quantifier, considérer des hypothèses, utiliser des raisonnements inductifs et déductifs. Elle permet de détecter les relations et les connections entre les choses, d’abstraire et de synthétiser. C’est l’intelligence des mathématiciens, des détectives et des joueurs d’échecs. Ceux qui excellent dans ce domaine aiment lire des romans policiers, résoudre des énigmes et jouer à des jeux de stratégie. L’intelligence visuo-spatiale est la faculté de penser en trois dimensions. Elle permet de visualiser des images et des formes, d’avoir le sens de l’orientation. C’est l’intelligence des marins, des architectes, des géomètres. Ceux qui excellent dans ce domain aiment les labyrinthes et les puzzles, le dessin et la photographie. L’intelligence kinesthésique ou l’intelligence du corps permet d’utiliser son corps efficacement, de faire appel à des facultés physiques, confère le sens du timing et l’union corps-esprit. C’est l’intelligence des danseurs, des sportifs et des chirurgiens. L’intelligence musicale est la capacité de mesurer la hauteur, la tonalité et le rythme des sons. Elle permet de reconnaître, apprendre et rejouer facilement des mélodies, et d’éviter les fausses notes. C’est l’intelligence des musiciens, des chanteurs et des compositeurs. Ceux qui détiennent ce type d’intelligence aiment la musique, chantonnent ou battent la mesure pour eux même, et distinguent des sons que d’autres n’entendent généralement pas. L’intelligence interpersonnelle est la faculté de comprendre et d’intéragir avec autrui. Elle permet d’utiliser efficacement le langage verbal et corporel, de détecter les émotions, l’humeur et la personalité d’autrui. C’est l’intelligence des enseignants, des vendeurs et des supersociaux. L’intelligence intrapersonnelle désigne la conscience de soi, la faculté de percevoir ses forces et ses faiblesse, se maîtriser, comprendre ses propres motivations. C’est l’intelligence de ceux qui aiment méditer et des adeptes du développement personnel. L’intelligence naturaliste est la faculté de comprendre la nature, la classer en catégories. C’est l’intelligence des zoologistes, des botanistes, des chasseurs. L’intelligence spirituelle est la capacité de réfléchir aux questions existentielles telles que le sens de la vie, de la mort, etc.... " Et vous, c’est quoi votre type d’intelligence ?...:rolleyes: Moi, l'intelligence sexuelle :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 - J'ai eu une pensé pour victor :D lapsus :Dbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 - Non mais est-ce que ceux qui sont moins intelligent (je déteste ce terme :confused:) peuvent rattraper voire surpasser ceux qui sont intelligent de naissance (si j'ose dire)? Et tu en penses quoi ? :D Difficile à dire... Avec beaucoup d'effort ils peuvent essayer de s'y mesurer mais surpasser faudrait que l'autre stagne (et encore...) sachant que justement les facultés intellectuelles peuvent quant à elles s'altérer. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Si tu travailles trop, tu peux y arriver louve e cerveau est un muscle avec des avec beaucoup d'effort ça se développe - Non, mais là faut justement travailler que les échecs pour y arriver :D. - Imaginons la situation suivante, une personne d'intelligence "normal" qui travaille sur d'autres sujets, les mathématiques, la music, les jeux de stratégie (sauf les échecs)..et s'assoie pour la première fois face à face à un surdoué (flemmard :D) , je rappelle que les deux sont à leurs toutes première partie d'échec. Est-ce que la personne normal a une chance de battre le surdoué? - Car l'intelligence se manifeste généralement quand on affronte des conflits tous nouveau, sinon selon moi ça serait plutôt de l'expérience et non l'intelligence :confused: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Et tu en penses quoi ? :D Difficile à dire... Avec beaucoup d'effort ils peuvent essayer de s'y mesurer mais surpasser faudrait que l'autre stagne (et encore...) sachant que justement les facultés intellectuelles peuvent quant à elles s'altérer. - Ben j'en sais rien. mais ça serait tellement bien de pouvoir la dévelloper :o Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 - C'est dans ces moments là, qu'on a besoin de Blood-n-sugar. :D, peut etre qu'elle est au courant de certaines études. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 - Non, mais là faut justement travailler que les échecs pour y arriver :D. - Imaginons la situation suivante, une personne d'intelligence "normal" qui travaille sur d'autres sujets, les mathématiques, la music, les jeux de stratégie (sauf les échecs)..et s'assoie pour la première fois face à face à un surdoué (flemmard :D) , je rappelle que les deux sont à leurs toutes première partie d'échec. Est-ce que la personne normal a une chance de battre le surdoué? - Car l'intelligence se manifeste généralement quand on affronte des conflits tous nouveau, sinon selon moi ça serait plutôt de l'expérience et non l'intelligence :confused: Il se peut que dans ce parcourt de travaille l'intelligence se développe les réflexes viennent aussi, ainsi ils seront à armes égales. l'humain évolue et rétrograde selon ses agissements le don ne se suffit pas il faut des éléments qu'il lui permettent d'être mis e valeur. J'ajouterai aussi que la seule chose qui peut dépasser l'intelligence c'est la méthode, une personne méthodique est bien plus efficace qu'une personne intelligente car par la méthode on risque de retourner l'intelligence sur elle même Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 - Non mais est-ce que ceux qui sont moins intelligent (je déteste ce terme :confused:) peuvent rattraper voire surpasser ceux qui sont intelligent de naissance (si j'ose dire)? le cerveau de l'intelligent est different, Mais on ne sait pas très bien en quoi, ni pourquoi... Il est différent, puisque la personne fonctionne différemment, une étude à contaté que l'humain en génerale n'utilise que 10%de son cerveaux et qui peut développer son intelligence par l'utilisation des neurones qui sont au repos Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 - Ben j'en sais rien. mais ça serait tellement bien de pouvoir la dévelloper :o Une chose est sure c'est que toute personne en s'y mettant pourra parfaitement développer ses facultés louve ... Une personne d'intelligence normale pourrait voir celle-ci s'altérer si toutefois elle ne tente point de la développer et faire fonctionner un peu plus son cerveau cela dit dans l'cas d'un surdoué je n'en serai pas si sure :confused:...xD Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Moi, l'intelligence sexuelle :D oui carica, c'est une intelligence aussi.. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 On peut développer notre intelligence en faisant toute chose qui nécessite une réflexion. en s'interessant à tous ce qui se passe autour de nous, en suivant les informations, les journaux, en suivant les commentaires et les analyses des différents phénomènes et surtout en apprenant de nos erreurs et de nos expériences et mèmes des expériences des autres. Biensur aussi en lisant des livres, en faisant des jeux (surtt les jeux.) Plus tu réfléchiras dans ta journée plus tu auras développé ton intelligence. Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 le cerveau de l'intelligent est different, Mais on ne sait pas très bien en quoi, ni pourquoi... Il est différent, puisque la personne fonctionne différemment, une étude à contaté que l'humain en génerale n'utilise que 10%de son cerveaux et qui peut développer son intelligence par l'utilisation des neurones qui sont au repos oui exactement plus le QI est élevé plus on résout un problème plus vite c'est un question de temps Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts