Victime 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Tu as une belle prose, je concède Mais pour le contenu On repassera. Je suis curieuse. Je questionne Pas pour juger mais savoir ce qu'ils pensent, chacun, au fonds de leurs tripes. Quand on enlève les balises culturelles et religieuses. Pour cela il faut creuser. Répéter les questions, comparer les réponses. Je ne vous accuse surtout pas d'être des sans-coeur. Ca ne fait pas partie de mon vocabulaire. Suis plutot du genre à justifier le pire. Je dois être bonne comédienne Tu crois vraiment au rôle que je me suis donnée Avec PMAt.Avocat du diable. lool j'ai essayer juste de caricaturer vos échanges! mais je suis d'accord avec toi il faut questionner, et il n'ya aucun mal à ça et je pense que malgré vos divergence PMAT porte pour vous un grand respect peut être plus que nous C'est ton droit de poser tes question, maintenant tu n'est plus une étrangère mais une part essentielle de ce forum,comme un membre de la famille,la famille F.A Citer Link to post Share on other sites
aietech 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Marco se n'è andato e non ritorno più Il treno delle 7:30 senza lui E un cuore di metallo senza l'anima Nel freddo del mattino grigio di città. A scuola il banco è vuoto Marco è dentro me E dolce il suo respiro fra i pensieri miei Distanze enormi sembrano dividerci Ma il cuore batte forte dentro me Chissà se tu mi penserai, Se con i tuoi non parli mai Se ti nascondi come me, Sfuggi gli sguardi te ne stai Rinchiuso in camera e non vuoi Mangiare, stringi forte a te Il cuscino piangi e non lo sai Quant'altro male ti farà La solitudine. Marco, nel mio diario ho una fotografia, Hai gli occhi di bambino un poco timido La stringo forte al cuore sento che ci sei Fra i compiti di inglese e matematica. Tuo padre e i suoi consigli, che monotonia Lui con il suo lavoro ti ha portato via. Di certo il tuo parere non l'ha chiesto mai, Ha detto: "un giorno tu mi capirai". Chissà se tu mi penserai, Se con gli amici parlerai Per non soffrire più per me, Ma non è facile, lo sai. A scuola non ne posso più E i pomeriggi senza te Studiare è inutile, tutte le idee Si affollano su te. Non è possibile dividere La vita di noi due, Ti prego, aspettami, amore mio, Ma illuderti non so. La solitudine fra noi, Questo silenzio dentro me E l'inquietudine di vivere La vita senza te Ti prego, aspettami! Perchè.. Non posso stare senza te Non è possibile dividere La storia di noi due... La solitudine Lara Pausini TRADUCTION: Marc s'en est allé et il ne reviendra plus Et le train de 7 : 30 sans lui Est un coeur de métal sans âme Dans le froid d'un matin gris citadin A l'école le banc est vide, Marc est en moi Son souffle est doux dans mes pensées De grandes distances semblent nous séparer Mais mon coeur bat fort en moi Qui sait si tu penseras à moi Si avec tes proches tu ne parles jamais Si tu te caches comme moi Fuis les regards et tu restes Enfermé dans ta chambre et refuses de manger Serre fort contre toi le coussin Et tu pleures Tu ne sais pas quelle autre souffrance t'apportera la solitude Marc dans mon journal de classe j'ai une photo Tu as les yeux d'un enfant un peu timide Je la serre fort contre mon coeur et je sens ta présence Entre les devoirs d'anglais et de mathématique Ton père et ses conseils quelle monotonie A cause de son travail il t'a emmené C'est sûr ton avis il ne te l'a jamais demandé Il a dit : Un jour tu me comprendras ! Qui sait si tu penseras à moi Si avec tes amis tu parleras Pour ne plus jamais souffrir à cause de moi Mais ce n'est pas facile tu le sais A l'école je n'en peux plus Et les après-midis sans toi Etudier est inutile, toutes les pensées Se tournent vers toi Il est impossible de séparer Notre vie à tous les deux Je t'en prie attends-moi mon amour Mais te donner de faux espoirs, je n' y parviens pas La solitude entre nous Ce silence en moi C'est l'inquiétude de faire Ma vie sans toi Je t'en prie attends-moi parce que Je ne peux pas rester sans toi Il n'est pas possible de séparer Notre histoire à tous les deux ...la solitude Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 papy tu sais ce que la vraie solitude?! c'est lorsque tu ne rends pas visite a FA pour y deposer quelque belle parole par ci par la!:cool: gros bisous a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 j'aime être seul. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 lool j'ai essayer juste de caricaturer vos échanges! mais je suis d'accord avec toi il faut questionner, et il n'ya aucun mal à ça et je pense que malgré vos divergence PMAT porte pour vous un grand respect peut être plus que nous C'est ton droit de poser tes question, maintenant tu n'est plus une étrangère mais une part essentielle de ce forum,comme un membre de la famille,la famille F.A si tu me demandais pourquoi je reste sur le forum, je ne saurais pas quoi répondre exactement. Tout ce que je sais , c'est que j'y reviens toujours. Ca n'a pas été facile de me faire une place. J'ai eu ma part d'insultes comme immigrante sur votre forum.... Un cinéaste québécois qui adorait l'algérie a dit que les algériens ressemblaient aux québécois et vice-versa. Peut-être est-ce pour cela que les nouveaux arrivants ne semblent pas avoir autant de difficultés à se fondre à ma société que ça ne l'est avec la France?.....Ce serait à étudier. Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 Je suis d'un autre pays que le vôtre D'un autre quartier, d'une autre solitude. Je m'invente aujourd'hui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chez vous, j'attends des mutants. Biologiquement je m'arrange avec l'idée Que je me fais de la biologie : je pisse, j'éjacule, je pleure. Il est de toute première instance que nous façonnions nos idées Comme s'il s'agissait d'objets manufacturés. Je suis prêt à vous procurer les moules. Mais, la solitude. Les moules sont d'une texture nouvelle, je vous avertis. Ils ont été coulés demain matin. Si vous n'avez pas dès ce jour, le sentiment relatif de votre durée, il est inutile de regarder devant vous car devant c'est derrière La nuit c'est le jour. Et la solitude. Il est de toute première instance que les laveries automatiques Au coin des rues, soient aussi imperturbables que les feux d'arrêt ou de voie libre. Les flics du détersif vous indiqueront la case Où il vous sera loisible de laver Ce que vous croyez être votre conscience Et qui n'est qu'une dépendance de l'ordinateur neurophile Qui vous sert de cerveau. Et pourtant la solitude. Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur" les mots que vous employez n'étant plus "les mots" Mais une sorte de conduit à travers lequels Les analphabètes se font bonne conscience. Mais la solitude. Le Code civil nous en parlerons plus tard. Pour le moment, je voudrais codifier l'incodifiable. Je voudrais mesurer vos danaides démocraties. Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité. La lucidité se tient dans mon froc... (Léo Fere) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 si tu me demandais pourquoi je reste sur le forum, je ne saurais pas quoi répondre exactement. Tout ce que je sais , c'est que j'y reviens toujours. Ca n'a pas été facile de me faire une place. J'ai eu ma part d'insultes comme immigrante sur votre forum.... Un cinéaste québécois qui adorait l'algérie a dit que les algériens ressemblaient aux québécois et vice-versa. Peut-être est-ce pour cela que les nouveaux arrivants ne semblent pas avoir autant de difficultés à se fondre à ma société que ça ne l'est avec la France?.....Ce serait à étudier. Il se peut que parfois ça déborde, parfois même les personnes disent ce qu'ils ne pensent pas juste pour répondre seulement mais au fond elles le regrettent vraiment et ça leur fait plaisir même sans te le dire _par fierté mal placée_de te revoir Je pense que ce cinéaste a raison car si on creuse dans l'histoire des deux peuple il ya beaucoup de points en communs entre les deux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 Je suis d'un autre pays que le vôtre D'un autre quartier, d'une autre solitude. Je m'invente aujourd'hui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chez vous, j'attends des mutants. Biologiquement je m'arrange avec l'idée Que je me fais de la biologie : je pisse, j'éjacule, je pleure. Il est de toute première instance que nous façonnions nos idées Comme s'il s'agissait d'objets manufacturés. Je suis prêt à vous procurer les moules. Mais, la solitude. Les moules sont d'une texture nouvelle, je vous avertis. Ils ont été coulés demain matin. Si vous n'avez pas dès ce jour, le sentiment relatif de votre durée, il est inutile de regarder devant vous car devant c'est derrière La nuit c'est le jour. Et la solitude. Il est de toute première instance que les laveries automatiques Au coin des rues, soient aussi imperturbables que les feux d'arrêt ou de voie libre. Les flics du détersif vous indiqueront la case Où il vous sera loisible de laver Ce que vous croyez être votre conscience Et qui n'est qu'une dépendance de l'ordinateur neurophile Qui vous sert de cerveau. Et pourtant la solitude. Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur" les mots que vous employez n'étant plus "les mots" Mais une sorte de conduit à travers lequels Les analphabètes se font bonne conscience. Mais la solitude. Le Code civil nous en parlerons plus tard. Pour le moment, je voudrais codifier l'incodifiable. Je voudrais mesurer vos danaides démocraties. Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité. La lucidité se tient dans mon froc... (Léo Fere) bonjour arezkee quand c'est du léo c'est du léo quand je l'ecoute on dirais pour certain texte que c'est un arabe il a de la ressemblance dans les termes Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 Il se peut que parfois ça déborde, parfois même les personnes disent ce qu'ils ne pensent pas juste pour répondre seulement mais au fond elles le regrettent vraiment et ça leur fait plaisir même sans te le dire _par fierté mal placée_de te revoir Je pense que ce cinéaste a raison car si on creuse dans l'histoire des deux peuple il ya beaucoup de points en communs entre les deux bonjour victime faux ce qu'avance ce cineastre les victimes la vengence denature les hommes , les pêuples par contre on poura le remarquer etre ressemblant quand on a le monde qui veux la même chose oui on se ressemble tous et toutes bien a toi Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Comment peux-tu avancer que c'est faux, puisqu'il n'y a pas si longtemps, tu arrivais à peine à situer le Québec dans l'Amérique! Falardeau le cinéaste, a séjourné plusieurs fois en Algérie. Il portait un grand respect au peuple algérien et son témoignage était sincère. Il en a même été question dans on éloge funéraire l'an dernier tellement ce peuple avait gagné son coeur.Faudrait pas minimiser son analyse. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 Comment peux-tu avancer que c'est faux, puisqu'il n'y a pas si longtemps, tu arrivais à peine à situer le Québec dans l'Amérique! Falardeau le cinéaste, a séjourné plusieurs fois en Algérie. Il portait un grand respect au peuple algérien et son témoignage était sincère. Il en a même été question dans on éloge funéraire l'an dernier tellement ce peuple avait gagné son coeur.Faudrait pas minimiser son analyse. tout les peuple se resemble dans leurs envies oui je peux comprendre que grace a cet attention on insinue avoir de la sympatie oui mais les peuples se ressemble puis il y a l'interet disont plutot le contexte du moment qui des francais ces jours dira que le monde tunisien et la France se ressemble Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 bonjour victime faux ce qu'avance ce cineastre les victimes la vengence denature les hommes , les pêuples par contre on poura le remarquer etre ressemblant quand on a le monde qui veux la même chose oui on se ressemble tous et toutes bien a toi Sauf votre respect tonton, mais la je crois que t'y vas un peu fort. les preuves sont là beaucoup d'algériens qui vivent au Québec vivent en harmonie avec les quebecquois. s'il avait pas de points en commun cette entente n'existerait pas, de plus il ya des algériens ici en Algérie qui pense à l'occidentale...est ce que cela fait pas d'eux des algériens ? Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted May 14, 2011 Partager Posted May 14, 2011 bonjour arezkee quand c'est du léo c'est du léo quand je l'ecoute on dirais pour certain texte que c'est un arabe il a de la ressemblance dans les termes enfin, j'aime pas sa façon de considerer les femmes, 3la koulli hal, mais pour certaines poesies, j'aime bien ce qu'il a fait. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts