Guest yasmi Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Je ne me venge jamais et j'ai pu constater qu'en delaissant le mal; soit en tendant l'autre joue ou soit en s'éloignant tout simplement, les choses se sont souvent arrangées positivement. Je ne suis pas pour la vengeance, ou faire un mal deliberement à quelqu'un. Cela procure une mauvaise conscience et ont souvent de mauvaises conséquences. Mieux vaut pour ma part ne pas alimenter un mal. Et laisser le courant mener la barque. Alors comme çà notre petit gremmlings est tout gentil:o C'est sur que dans certaines situatons il faut laisser Dieu faire les choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Disons que j'aime mon frère, et je l'ai fait pour lui. Mai je constate que ça a quand même brisé quelque chose dans notr relation, alors est-ce que ça en valait la peine? Qui sait... Il faut laisser du temps au temps, par le futur çà ne fera que renforcer votre relation, c'est juste que pour le moment, il a du à admettre les choses, il préfère se voiler la face plutot que d'affronter la vérité. Il te faut être patiente, voilà tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Je ne peux pas rentrer dans la détails, c'est trop privé, et aussi beaucoup trop long :D Disons que sur le moment , j'ai été si choquée que je pouvais pas agir. Et je m'attendais à ce que quelqu'un de la famile lui dise tout simplement "là, tu vas trop loin" Je ne cherchais pas à prendre vengeance ou faire passer un sale quart d'heure, mais simplement dire qu'il y a des limites que le respect de tout être humain impose et que cette limite elle l'avait franchie. Pour prendre une image, c'est comme si ma famille avait été témoin de mon mari qui me fout une raclée, non seulement n'était pas intervenue, mais en plus, serait venu me voir en apparté pour me dire "on comprend; c'est pas bien ce qu'il t'a fait, mais s'il te plaît accepte de passer à autre chose pour le bien de la famille" C'était même pas aller à la colère, la vengeance, l'orgueil, juste une marque qui me montrait qu'on me considérait comme une personne à part entière dans la famille, avec la dignité d'un être humain. oui j'ai très bien compris bloody. je te parlais de mon expérience qui n'est pas en rapport avec la tienne, juste comme un témoignage, ou une expérience différente de la tienne. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Il faut laisser du temps au temps, par le futur çà ne fera que renforcer votre relation, c'est juste que pour le moment, il a du à admettre les choses, il préfère se voiler la face plutot que d'affronter la vérité. Il te faut être patiente, voilà tout. Cela fera 2 ans en Aout quand même... :confused: Enfin bref :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Disons que j'aime mon frère, et je l'ai fait pour lui. Mai je constate que ça a quand même brisé quelque chose dans notr relation, alors est-ce que ça en valait la peine? Qui sait... C'est vrai que pour notre famille nous sommes d'avantage amener à faire des concessions voir sacrifices. Comme yasmi, je suis persuadée que le temps guerira les choses... Parfois un homme ne pense pas aux " details " comme une femme et ne realise pas comment une "petite chose"- à leurs yeux_ peuvent nous blesser. J'espere que le temps vosu rapprochera d'avantage Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Alors comme çà notre petit gremmlings est tout gentil:o C'est sur que dans certaines situatons il faut laisser Dieu faire les choses. :ermm: Tsssss :mad: Sui un gremlins, le chef des gremlins et le plus méssant d'ailleurs :bb::chris: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 C'est vrai que pour notre famille nous sommes d'avantage amener à faire des concessions voir sacrifices. Comme yasmi, je suis persuadée que le temps guerira les choses... Parfois un homme ne pense pas aux " details " comme une femme et ne realise pas comment une "petite chose"- à leurs yeux_ peuvent nous blesser. J'espere que le temps vosu rapprochera d'avantage C'était pas une "petite chose" :D Enfin, on verra bien Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 C'était pas une "petite chose" :D Enfin, on verra bien Oui c'est pour cela que j'avais mis entre " " ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 :ermm: Tsssss :mad: Sui un gremlins, le chef des gremlins et le plus méssant d'ailleurs :bb::chris: Fais attention à ne pas te mouiller, je voudrais pas qu'il y ait des centaines de Sab lol Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Fais attention à ne pas te mouiller, je voudrais pas qu'il y ait des centaines de Sab lol Alors reste tranquille :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Cela fera 2 ans en Aout quand même... :confused: Enfin bref :D :mdr::mdr: ton frère c'est un diesel il a du mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Fais attention à ne pas te mouiller, je voudrais pas qu'il y ait des centaines de Sab lol Non, une c'est déjà beaucoup trop :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Alors reste tranquille :mad: aller tiens sab!! déchaine toi! venge toi de toutes ces baffes que t'as reçue :D sur yasmi de préférence :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Non, une c'est déjà beaucoup trop :noexpression: On t'as pas sonné toi :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Alors reste tranquille :mad: Quand il y en a un çà va, c'est quand il y en a plusieurs que çà pose problème:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Quand il y en a un çà va, c'est quand il y en a plusieurs que çà pose priblème:mdr:. Tiens, c'est vaguement familier ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 on nous dit souvent, qu'il ne faut pas répondre a la haine par la haine, à la violence par la violence, mais d'un autre coté, on nous dit: œil pour œil, dent pour dent..... pour enterrer la hache de guerre, il faut passer outre sa colère, sa rancune, sa soif de vengeance, et se retirer si on constate qu'on vient de perdre son sang froid....je peu y arriver, difficilement, très difficilement, un effort surhumain, un exploit. mais, tendre l'autre joue, alors qu'on vient d'essuyer une grosse baffe qui vous fait virevolter, et artérite dans le décors, vous oblige à vous accrocher à vos proches pour pouvoir vous relever; impossible pour moi que de l'imaginer. qu'en est t-il de vous? tendriez vous l'autre joue, pour le bien de votre famille, votre couple, votre amitié, garder votre travail.....ou plus subtile et important, vos valeurs morales? si un virus t'attaque ,tu l'encourages a te détruire ou tu essaie de l'éradiquer ?? sourat La table servie (Al-Maidah) verset 45: Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes" si quelqu'un nous blesse volontairement, et il nous demande de pardonner , c bon ,mais s'il continuer à nous faire mal, dans ce cas tendre l'autre joue n'est qu'une stupidité et une faiblesse. (je suis parfois trés stupide, j'avoue:D) Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 aller tiens sab!! déchaine toi! venge toi de toutes ces baffes que t'as reçue :D sur yasmi de préférence :mad: Elle ne supporte pas la vengeance, heureusement pour moi:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 si un virus t'attaque ,tu l'encourages a te détruire ou tu essaie de l'éradiquer ?? sourat La table servie (Al-Maidah) verset 45: Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes" si quelqu'un nous blesse volontairement, et il nous demande de pardonner , c bon ,mais s'il continuer à nous faire mal, dans ce cas tendre l'autre joue n'est qu'une stupidité et une faiblesse. (je suis parfois trés stupide, j'avoue:D) et quand il s'agit de nos proches? hein?! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Tiens, c'est vaguement familier ça :mdr: Tu crois, je vois pas de quoi tu parles :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Elle ne supporte pas la vengeance, heureusement pour moi:D un gremlin, ca prend sa vengeance :mad: malheureusement pour toi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 un gremlin, ca prend sa vengeance :mad: malheureusement pour toi :D Tu viendras à mon secours Risk, j'en suis sure:D Faut que je revois la fin du film, je me souviens plus comment ce qu'il a fait pour se débarasser d'eux :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 et quand il s'agit de nos proches? hein?! :rolleyes: quelqu'un de proche, c sur ,il demande pardon, donc je lui pardonne, (j'ai déja dit que chui une stupide , parfois):D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts