TLEMCENARAB 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Et inversement, bien sûr... :o:mdr: La colonisation française en Algérie :puke3: Après les Arabes qui s'en prennent aux noirs je les comprends pas surtout que beaucoup d'Algériens sont noir, il n'y cas faire un tour du côté de Adrar. Les Humains sont tous issue du même homme Adam qui selon des sources de la sunna est foncé (noir) de peau. Blanc,noir, Arabe ou autre peut importe le plus importants c'est les actes des individus. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 justement, ça me rassure pas Abdell. C pas normal de se mefier de quelqu'un parce qu'il est ceci ou cela.. c'est dans la tête, qui sait peut être demain tu tombera amoureuse d'un noir c'est très fréquent en RP en plus Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 tss..Tu veux dire que la société algerienne ne véhicule pas ce genre de clichés envers les noirs ? Tu sais j'ai arrêté de sucer mon pouce:rolleyes: y'a que ceux qui se prennent pour des français ... qui disent à leur copain ... dont la villa est en encore en chantier " si t'as besoin de main d’œuvre ... je t’envoie mon mamadou ... " en parlant des maliens ... nigériens ... qui viennent en Algérie dans le but de partir en France ... ceux-là sont non seulement racistes mais pire ... ils sont aussi esclavagistes ... et ils ont bien choisi leur modèle ... c.à.d. la France ... pour le reste ... c'est comme j'ai dis ... c'est l'habitude ... il y'a des algériens noirs mais ils vivent tous ou presque au sud ... et le sud ... les blancs du nord n'y vont que par nécessité ... sinon ils n'y mettraient pas les pieds ... çà peut provoquer des attitudes racistes ... mais voilà ... il faut y être culturellement prédisposé ... vivre dans une société qui différencie les gens en fonction de la couleur de la peau ... or pour beaucoup d'entre nous au nord ... le noir est un surtout un étranger ... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Qui n'a jamais entendu cette réplique hein ?:D Moi je suis pas là pour mentir, je dois avouer que j'ai un probleme avec les blacks. C naze, injuste, rahni mauvaise tout ce que vous voulez, j assume j m'en fous. Combien de fois je me suis fait embrouillée et insultée par des zoulettes sénégalaises ou mauritaniennes et pour rien en plus:mad:, une fois même, au lycée, elles ont failli me lyncher ces folles. Maintenant, je me prend pas la tête, je les evite. Désolé, c choquant mais j'avais besoin de vider mon sac. Narjess, ma mère a perdu connaissance quand elle a vu un black à 23 ans, toute petite, pendant la guerre de libération, y avait des sénégalais dans l'armée Française. les vieux leur faisaient peur attention!!! il sont très méchant comparé aux soldats Français......bref. J'ai aucune attirance physique (sexuel) en vers les blacks. Mais bon j'ai des amis black que j'apprécie....cela ne me cause aucun problème. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 le pb n'a rien à voir avec le racisme ou la couleur je pense que le pb réside dans le comportement des africains (Algériens inclus) quand tu vois les africains comment ils agissent, comment ils se comportent, aucun civisme, aucun respect, trop de violence, propreté ZERO, la façon de parler ect ect etc c'est ça le pb à mon avis Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Cela matriste vraiment de voir ce genre de topic et de réponse.... mâaliche ... c'est comme crever un abcès ... c'est bien d'en parler ... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani69 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 le pb n'a rien à voir avec le racisme ou la couleur je pense que le pb réside dans le comportement des africains (Algériens inclus) quand tu vois les africains comment ils agissent, comment ils se comportent, aucun civisme, aucun respect, trop de violence, propreté ZERO, la façon de parler ect ect etc c'est ça le pb à mon avis wallah ila 3andek sah, nta brouhek tahchem loukan tsib tenkour aslek quand tu vois ces comportements qui nous font honte. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 le pb n'a rien à voir avec le racisme ou la couleur je pense que le pb réside dans le comportement des africains (Algériens inclus) quand tu vois les africains comment ils agissent, comment ils se comportent, aucun civisme, aucun respect, trop de violence, propreté ZERO, la façon de parler ect ect etc c'est ça le pb à mon avis Mais Abdell justement le problème est là les Algériens ne sont pas tous des terroristes comme les noirs ne sentent pas tous mauvais......comme... Il faux savoir faire la part des choses, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 le pb n'a rien à voir avec le racisme ou la couleur je pense que le pb réside dans le comportement des africains (Algériens inclus) quand tu vois les africains comment ils agissent, comment ils se comportent, aucun civisme, aucun respect, trop de violence, propreté ZERO, la façon de parler ect ect etc c'est ça le pb à mon avis C vrai. Si tu t'avise de leur faire une remarque, t mal:rolleyes: A cause de ça par exemple, rares sont les proprio du privé qui acceptent de louer aux noirs, résultats ils bloquent dans les cités dortoirs du 93 ou du 78. Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 pourquoi on a pas les même comportements quant il est question d'un joueur de foot ou d'un chanteur ou une chanteuse là on deviens même fan parfois ...bizarre non? lol... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 pourquoi on a pas les même comportements quant il est question d'un joueur de foot ou d'un chanteur ou une chanteuse là on deviens même fan parfois ...bizarre non? lol... c'est l'effet magique du football et de la musique parce que ce n'est pas politique parce qu'un groupe ou une équipe c'est comme une famille ... qui partage tout ensemble ... là c'est sentimental la preuve que le racisme est idéologique ... par extension politique ! judicieuse remarque ... bravo ! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Mais Abdell justement le problème est là les Algériens ne sont pas tous des terroristes comme les noirs ne sentent pas tous mauvais......comme... Il faux savoir faire la part des choses, non? si les gens généralisent c'est pcq ils voient du mauvais chez ces gens que bien Alors les Alégriens et j'en fait partie (heureusment hein tkt :D) ils pensent qu'ils sont les maitres du monde, plus mafieux que nous tu meurs, si on joue un match perdants ou gagnants on casse tout, les manifs on casse tout, dans les trains on mets d'la musique aucun respect pour les gens pour les vieux, dans les quartiers on drague tout le monde même les femmes de nos voisins, la propreté dans nos quartier laisse tomber c'est la sinquastrophe, on est agressif, violent, on a le sens du service ni de l'hospitalité ect ect etc heureusement on le nif et la fierté mais ça suffit pas !! tu vois pleins de défauts pour très peu de qualités donc les gens ne voient pas en nous des modèles pareils les africains, va dans les quartiers africains !! je ne suis pas raciste mais je ne supporterai pas vivre dans un tel quartier remarque dans le rer; esq un jour t'as vu un blanc se bagarer avec son pote devant tout le monde ou mettre de la musique à 8h du mat !! ou quand il parlent tu les entendes de 3ine mlila tellement c'est fort et violent lol nan jamais que les arabes et les noirs qui font ca !! les racailles, kif kif les arabes et les noirs, enfin bref, si les europééns sont racistes je pense qu'ils ont bien raison :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 enfin bref, si les europééns sont racistes je pense qu'ils ont bien raison :mdr: Wé mais bon il faut pas l'écrire il risque de le lire. :D :mdr: Il ne faux pas généraliser aussi, regarde toi tu n'est pas comme ça.:D lol Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Wé mais bon il faut pas l'écrire il risque de le lire. :D :mdr: cerisecerise va être contente :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 si les gens généralisent c'est pcq ils voient du mauvais chez ces gens que bien Alors les Alégriens et j'en fait partie (heureusment hein tkt :D) ils pensent qu'ils sont les maitres du monde, plus mafieux que nous tu meurs, si on joue un match perdants ou gagnants on casse tout, les manifs on casse tout, dans les trains on mets d'la musique aucun respect pour les gens pour les vieux, dans les quartiers on drague tout le monde même les femmes de nos voisins, la propreté dans nos quartier laisse tomber c'est la sinquastrophe, on est agressif, violent, on a le sens du service ni de l'hospitalité ect ect etc heureusement on le nif et la fierté mais ça suffit pas !! tu vois pleins de défauts pour très peu de qualités donc les gens ne voient pas en nous des modèles pareils les africains, va dans les quartiers africains !! je ne suis pas raciste mais je ne supporterai pas vivre dans un tel quartier remarque dans le rer; esq un jour t'as vu un blanc se bagarer avec son pote devant tout le monde ou mettre de la musique à 8h du mat !! ou quand il parlent tu les entendes de 3ine mlila tellement c'est fort et violent lol nan jamais que les arabes et les noirs qui font ca !! les racailles, kif kif les arabes et les noirs, enfin bref, si les europééns sont racistes je pense qu'ils ont bien raison :mdr: Bin toi quand tu veux dire quelque chose, tu le dis. Moi si j ai des enfants inchallah, je leur apprendrais en PRIORITE le respect des autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 c'est l'effet magique du football et de la musique parce que ce n'est pas politique parce qu'un groupe ou une équipe c'est comme une famille ... qui partage tout ensemble ... là c'est sentimental la preuve que le racisme est idéologique ... par extension politique ! judicieuse remarque ... bravo ! j'ai toujours classé le racisme comme un complexe qu'autre chose plus, un esprit tribal ,clanique moderne ...ect Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Bin toi quand tu veux dire quelque chose, tu le dis. Moi si j ai des enfants inchallah, je leur apprendrais en PRIORITE le respect des autres. mais épouse un algérien hein :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 j'ai toujours classé le racisme comme un complexe qu'autre chose plus, un esprit tribal ,clanique moderne ...ect pour un opticien, je te trouve myope:D En plus t HS, on parle pas de racisme mais de difficultés à vivre ensemble avec des gens de cultures differentes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 mais épouse un algérien hein :D Ou un marocain, je le suis nass-nass. En tout cas, un garçon qui a grandit en France c'est cash:) Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Ou un marocain, je le suis nass-nass. En tout cas, un garçon qui a grandit en France c'est cash:) un ga qui a grandit en france !! hum hum donc pas un ga du bled !!! normal c'est le même sujet :D Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 pour un opticien, je te trouve myope:D En plus t HS, on parle pas de racisme mais de difficultés à vivre ensemble avec des gens de cultures differentes. lol le titre du poste est je suis pas raciste Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Qui n'a jamais entendu cette réplique hein ?:D Moi je suis pas là pour mentir, je dois avouer que j'ai un probleme avec les blacks. C naze, injuste, rahni mauvaise tout ce que vous voulez, j assume j m'en fous. Combien de fois je me suis fait embrouillée et insultée par des zoulettes sénégalaises ou mauritaniennes et pour rien en plus:mad:, une fois même, au lycée, elles ont failli me lyncher ces folles. Maintenant, je me prend pas la tête, je les evite. Désolé, c choquant mais j'avais besoin de vider mon sac. salam. tu as fait un raccourci à tes problèmes!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 salam. tu as fait un raccourci à tes problèmes!!! je sais pas de quoi tu parles toi.:rolleyes: ps : tu peux pas utiliser une police normale ? Citer Link to post Share on other sites
ryma001 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Ou un marocain, je le suis nass-nass. En tout cas, un garçon qui a grandit en France c'est cash:) Hein?? un garçon qui a grandi en France c'est cash??:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Mon peau mère est Ivoirien, ma mère est franco-malgache, mon père est français, ma fille est franco algérienne :o J'aime le mélange ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts