Guest blood-n-sugar Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 tu sais en Algérie c'est très rare qu'une femme prenne le risque de tomber enceinte juste pour pousser le mec à se marier avec elle :confused: dans certaines familles c'est la peine à mort pour elle ainsi que pour son bébé :chut: Je veux pas défendre l'acte car je trouve ça aussi lâche que le mec qui manipule la fille à la faire croire qu'il va l'épouser juste pour rentrer dans slip... Mais euh, tu trouves que c'est normal comme punition? Et sinon, j'aurais tendance à penser le contraire, comme les femmes algériennes ont plus besoin du statut de mariage pour être reconnues que les femmes européennes, elles auraient plus tendance à pousser et manipuler l'homme au mariage. Enfin, c'est ce que j'ai pu comprendre de nombreux échanges... Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 La premiere étape de la guérrison c´est quand on prend conscience de sa maladie.....Mismis tu ne fais que prendre conscience que le Mariage n´est pas un concept qui garantisse la morale, ni la sécurité encore moins la vertue. Ce qui le garantit s´appelle: Maturité, et nulle maturité n´existe sans honneteté envers soi meme....c´est de cela que beaucoup qui court vers le mariage oublie durant leur course. Ps: Nimos respecte aussi tes positions de "croire", mais te souhaite un jour de les "penser" aussi c'est ton jour de chance, à nouveau je suis d'accord avec toi :eek: le mariage pour moi est un engagement sacré, auquel vient avec des responsabilités, des obligations mais aussi des droits.. pour moi, étant musulmane, chaque jour je me rend compte à quel point Dieu a tout calculé, il n'a rien laissé au hasard et chaque chose qu'il nous ordonné de faire c'est pour notre bien et si on la suive pas ça sera nous les perdants, dans cette vie comme dans l'autre mais je pense (je suis pas sûr) que tu crois pas à Dieu, du coup ça m'étonnerai que tu me comprenne Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 ah, donc c'est mon coté ladoz qui dérange? :noexpression: :plane: Tu parles de moi, mais tu te formalises trop :D Si je comptais le nombre de fois où l'on m'ignore... :bawling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Tu parles de moi, mais tu te formalises trop :D Si je comptais le nombre de fois où l'on m'ignore... :bawling: non bloody, de mismis qui a ignoré une question directe.... sans doute le débat très passionnant et perdu d'avance face à nimos. aller bonne nuit a vous Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Je veux pas défendre l'acte car je trouve ça aussi lâche que le mec qui manipule la fille à la faire croire qu'il va l'épouser juste pour rentrer dans slip... Mais euh, tu trouves que c'est normal comme punition? Et sinon, j'aurais tendance à penser le contraire, comme les femmes algériennes ont plus besoin du statut de mariage pour être reconnues que les femmes européennes, elles auraient plus tendance à pousser et manipuler l'homme au mariage. Enfin, c'est ce que j'ai pu comprendre de nombreux échanges... oui oui t'a pas tort tkt bcp sont manipulatrices c'est vrai mais pas au point de risquer sa vie en portant en elle le fruit de sa relation avec son mec tu vois ? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 CQFD. Sans rancune Mismis.... non tkt pas de rancune, je t'ai dit que je respecte tes idées et ta vision des choses Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 non bloody, de mismis qui a ignoré une question directe.... sans doute le débat très passionnant et perdu d'avance face à nimos. aller bonne nuit a vous oui ça m'arrive aussi, ne sois pas si suceptible. Je pense que mismis est simplement noyée dans la joute verbale avec nimos... Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 non tkt pas de rancune, je t'ai dit que je respecte tes idées et ta vision des choses hrabtio min gotlek numeroi de telephone? mdr... kount nza3aq bark Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 oui oui t'a pas tort tkt bcp sont manipulatrices c'est vrai mais pas au point de risquer sa vie en portant en elle le fruit de sa relation avec son mec tu vois ? tkt toi aussi, je cherche pas à avoir raison ou tord, mais juste comprendre un fonctionnement :D N'exagères-tu pas un peu de dire quelles risquent systématiquement leur vie? Tu me fais apparaître une Algérie tribale et archaique en disant ça... Et ça fait 3 mois que tout le monde insiste pour me dire le contraire :D Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 non bloody, de mismis qui a ignoré une question directe.... sans doute le débat très passionnant et perdu d'avance face à nimos. aller bonne nuit a vous dsl mais c'était quelle question ? moi je vois pas que je perd le débat mais comme on dit chez nous "match mabyou3", nimos a une tête dure comme la mienne, personne n'arrivera à convaincre l'autre ! ça c'est claire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 dsl mais c'était quelle question ? moi je vois pas que je perd le débat mais comme on dit chez nous "match mabyou3", nimos a une tête dure comme la mienne, personne n'arrivera à convaincre l'autre ! ça c'est claire :mdr: rien laisse tomber mismis, je t'imaginais derrière ton ordi a taper l'écran et frapper le clavier oui match mébyou3 (trad spécial bloody: matche vendu) pour ca que j'ai dit qu'il était perdu d'avance. aller ciao.... bloody... merci. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 hrabtio min gotlek numeroi de telephone? mdr... kount nza3aq bark :mdr::mdr::mdr: non non wallah, nimos chadni c'est pour ça habit nafham kifach ykhamem had lbnadem :confused: Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 :mdr::mdr::mdr: non non wallah, nimos chadni c'est pour ça habit nafham kifach ykhamem had lbnadem :confused: amala makountch nza3aq 3tini nimirou Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 rien laisse tomber mismis, je t'imaginais derrière ton ordi a taper l'écran et frapper le clavier oui match mébyou3 (trad spécial bloody: matche vendu) pour ca que j'ai dit qu'il était perdu d'avance. aller ciao.... bloody... merci. moi zadore mon écran et mon clavier plus que mon portable :D je risque pas de les taper ;) bonne nuit à toi Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 amala makountch nza3aq 3tini nimirou le voici 0775 21 ** ** sinon 0555 46 ** ** :04: bonne chance :p Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 le voici 0775 21 ** ** sinon 0555 46 ** ** :04: bonne chance :p t'es serieuses ce sont vraiment les premiers chiffres de tes deux numeros de tel? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 tkt toi aussi, je cherche pas à avoir raison ou tord, mais juste comprendre un fonctionnement :D N'exagères-tu pas un peu de dire quelles risquent systématiquement leur vie? Tu me fais apparaître une Algérie tribale et archaique en disant ça... Et ça fait 3 mois que tout le monde insiste pour me dire le contraire :D dans les petits villages ils sont pas tolérants avec ça crois-moi, mais dans les grandes villes ils sont plus ouverts, souvent on demande à la fille de se cacher dans la maison jusqu’à l'accouchement et de délaisser le bébé par la suite, ou ils l'écrivent au nom d'une autre personne (une cousine par exemple), sinon jamais j'ai entendu parlé d'une famille qui a accepté sa fille avec son bébé, parce qu'elle représente "el 3ar" (la honte) pour toute la famille, pour eux elle a sali leur nom et leur fierté :chut: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 t'es serieuses ce sont vraiment les premiers chiffres de tes deux numeros de tel? oui :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 oui :rolleyes: et tu me promet que si je dis "mismis" et que c'est toi tu ne me mentira pas? et que tu ne confiera ton telephone à personne et donc personne risque de se tromper et de me dire que je fais erreur parce qu'il sait pas que c'est toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 dans les petits villages ils sont pas tolérants avec ça crois-moi, mais dans les grandes villes ils sont plus ouverts, souvent on demande à la fille de se cacher dans la maison jusqu’à l'accouchement et de délaisser le bébé par la suite, ou ils l'écrivent au nom d'une autre personne (une cousine par exemple), sinon jamais j'ai entendu parlé d'une famille qui a accepté sa fille avec son bébé, parce qu'elle représente "el 3ar" (la honte) pour toute la famille, pour eux elle a sali leur nom et leur fierté :chut: oui mais dans les petits villges... Si tu savais ce qu'on trouve dans les petits villages en France... :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 et tu me promet que si je dis "mismis" et que c'est toi tu ne me mentira pas? et que tu ne confiera ton telephone à personne et donc personne risque de se tromper et de me dire que je fais erreur parce qu'il sait pas que c'est toi? mais moi jamais je répond aux numéro d'inconnus :04: Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 mais moi jamais je répond aux numéro d'inconnus :04: quoi tu veux queje te passe mon numero pour que tu decroche si c'est moi? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 oui mais dans les petits villges... Si tu savais ce qu'on trouve dans les petits villages en France... :emlaugh: vas y raconte, je dormirais moins bête ce soir :cool: aie aie aie j'ai oublié que je vais pas dormir dutout vu que j'ai pas pris mon somnifère olalaaa big probleme :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 quoi tu veux queje te passe mon numero pour que tu decroche si c'est moi? nooooooooooooooo :confused: qamar, donne moi des chiffres (à la place des étoiles) niya w zhar ida jabt'hom je te répond :D Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 nooooooooooooooo :confused: qamar, donne moi des chiffres (à la place des étoiles) niya w zhar ida jabt'hom je te répond :D bessah tu dis ida jawebt'hom... donc il y a un risque que matgawbihoumch... tsemma baghyetni nedrom 100.000 coups de fil pour rien... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts