Guest Nimos Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 de quel apport parle-tu ? des bébés sans papiers qui naissent chaque jour, des single women qui battent pour survivre ? des coureurs de jupons qui envahissent nos rues (même ds le monde virtuel et on les trouve ya 3ajaba)? etc etc Ma pauvre Mismis...si les single women existe c´est parceque le mariage existe, si il n y avait pas de mariage il n´y aurait point de concept single.... Les bébés sans papier ca n´as pas été limité par le mariage et ce ne sont pas les papiers qui font que les enfants soient heureux... La simplicité Mismis est choisir....la franchise sans engagement que l´hypocrisie en engagement.... Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Ma pauvre Mismis...si les single women existe c´est parceque le mariage existe, si il n y avait pas de mariage il n´y aurait point de concept single.... Les bébés sans papier ca n´as pas été limité par le mariage et ce ne sont pas les papiers qui font que les enfants soient heureux... La simplicité Mismis est choisir....la franchise sans engagement que l´hypocrisie en engagement.... Cherche pas mismis ta pas le niveau...faut 4 cerveaux et 23 go de mémoire vive pour lutter contre nimos Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Déjà... C'est quoi un bébé sans papier? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Déjà... C'est quoi un bébé sans papier? on sait déjà que c'est un bébé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Déjà... C'est quoi un bébé sans papier? Bébé Né sous X:p Faut t´acheter le Manuel Blood ca ruge:D Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Déjà... C'est quoi un bébé sans papier? Mismis raconte beaucoup d'Bêtise mdr Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Mais c'est pas un bébé sans papier. Il a ses papiers son certificat de naissance son identité etc Un bébé né sous X ne connaitra pas ses parents biologique, mais il sera adopté aura une famille, et il existe socialement, il est reconnu légalement par l'Etat. Peut-être que je me trompe mais pour moi sans-papier c'est une connotation bien précise d'une personne qui est un fantôme social. Et je rejoins Nimos, C'est pas les célibattants qui cause les bébés sous X. C'est la morale prude et puritaine qui traite tout ce qui est fait hors mariage comme une calamité sans nom. S'il 'y avait pas ce tabou social, la grande majorité de ces gens ne se sentiraient pas obligé d'abandonner leur bébé par peur du rejet social... Et d'ailleurs, plus la société se montre souple et ouverte à ce niveau, moins il y en a... Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Ma pauvre Mismis...si les single women existe c´est parceque le mariage existe, si il n y avait pas de mariage il n´y aurait point de concept single.... Les bébés sans papier ca n´as pas été limité par le mariage et ce ne sont pas les papiers qui font que les enfants soient heureux... La simplicité Mismis est choisir....la franchise sans engagement que l´hypocrisie en engagement.... si les single mother existent c'est parce qu'elles sont tombées sur des mec lâches qui les ont laissé tombé facilement dès qu'il ont entendu la fameuse phrase "je suis enceinte"... tu dis que c'est pas les papiers qui font que les enfants soient heureux mais je t'assure que dans notre chère société les sans papiers sont rejetés !! porter le nom du papa épargne au bébé bcp de douleurs, de sentiment de su-estimation de soi même, de moquerie des gens et j'en passe ! et la faute à qui ? à ces fameux célibattants :gun_nep: faut pas nier la réalité. pour moi AIMER est une PROMESSE, UN ENGAGEMENT envers autrui, et ça reste mon avis Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Mismis raconte beaucoup d'Bêtise mdr qui parle des bêtises :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Cherche pas mismis ta pas le niveau...faut 4 cerveaux et 23 go de mémoire vive pour lutter contre nimos je veux pas lutter contre lui mais contre certaines de ces idées :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 si les single mother existent c'est parce qu'elles sont tombées sur des mec lâches qui les ont laissé tombé facilement dès qu'il ont entendu la fameuse phrase "je suis enceinte"... tu dis que c'est pas les papiers qui font que les enfants soient heureux mais je t'assure que dans notre chère société les sans papiers sont rejetés !! porter le nom du papa épargne au bébé bcp de douleurs, de sentiment de su-estimation de soi même, de moquerie des gens et j'en passe ! et la faute à qui ? à ces fameux célibattants :gun_nep: faut pas nier la réalité. pour moi AIMER est une PROMESSE, UN ENGAGEMENT envers autrui, et ça reste mon avis Mouais enfin, je veux pas jouer l'avocat du diable (quoi que, si si :D) Mais y'a aussi les femmes qui font exprès de faire un bébé dans le dos "par accident" à un mec pour essayer de le piéger et lui forcer la main alors qu'il est honnête à la base. Et qui se retrouvent comme des idiotes à pleurer quand ça marche pas. Tout ça pour dire, y'a de tout et faut pas généraliser :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 je veux pas lutter contre lui mais contre certaines de ces idées :04: le célibat? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 si les single mother existent c'est parce qu'elles sont tombées sur des mec lâches qui les ont laissé tombé facilement dès qu'il ont entendu la fameuse phrase "je suis enceinte"... Au derniere nouvelles les méres célibataires ont plus de difficultés pour le travail mais ne devrait pas avoir de soucis d´exister dans la société, ce qui fait toute la difference, si un homme est lache on ne peut faire voter une loi qui protege les naives et naifs, ce que la loi par contre devrait garantir c´est que le pére prenne responsabilité de l´enfant meme s´il n´en est pas le tuteur. Cela aussi reste á faire dans notre société car il est bien drole de voir que c´est á la femme qu´on demande de garder sous silence l´identité du pére quand l´enfants est déja né hors mariage, ce qui encore une fois ramene le sujet á la concpetion du mariage, si l´enfant était né dans un couple de concubinage et abondonné par son pére ca aurait donné exactement le meme résultat d´un point de vue situation financiere tu dis que c'est pas les papiers qui font que les enfants soient heureux mais je t'assure que dans notre chère société les sans papiers sont rejetés !! porter le nom du papa épargne au bébé bcp de douleurs, de sentiment de su-estimation de soi même, de moquerie des gens et j'en passe ! et la faute à qui ? à ces fameux célibattants :gun_nep: Aucunement, les bébés nés sous X subissent tout cela exactement parceque la société venerd le mariage et n´admet pas l´existence d´une quelconque réussite d´un autre social autre que le mariage, c´est pourquoi la stigmatisation et le rejet (á défaut du bannissement de la ville maintenant que ce n´est plus faisable depuis des siecles....bien qu´ils auraient bien aimé garder le bannissement les chers moralisateurs...) faut pas nier la réalité. pour moi AIMER est une PROMESSE, UN ENGAGEMENT envers autrui, et ça reste mon avis Mismis il ne faut point voir en le symptome une maladie mais un mal, pour guérrir le symptome il faut éradiquer la maladie Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Mais c'est pas un bébé sans papier. Il a ses papiers son certificat de naissance son identité etc Un bébé né sous X ne connaitra pas ses parents biologique, mais il sera adopté aura une famille, et il existe socialement, il est reconnu légalement par l'Etat. Peut-être que je me trompe mais pour moi sans-papier c'est une connotation bien précise d'une personne qui est un fantôme social. Et je rejoins Nimos, C'est pas les célibattants qui cause les bébés sous X. C'est la morale prude et puritaine qui traite tout ce qui est fait hors mariage comme une calamité sans nom. S'il 'y avait pas ce tabou social, la grande majorité de ces gens ne se sentiraient pas obligé d'abandonner leur bébé par peur du rejet social... Et d'ailleurs, plus la société se montre souple et ouverte à ce niveau, moins il y en a... ça se voit que t'a pas vécu en Algérie :D t'a des idées à l’Européenne mais en Algérie ça se passe différemment :confused: ici un sans papier est un fils de p*** qui ne mérite pas le respect de la société pour la seule raison que son chère papa l'a rejeté avant même de le connaitre, que son chère papa a refusé de lui donner son nom, qu'il n'a pas cherché à être présent pour son fils et à jouer le rôle du papa comme le dicte ses responsabilités un sans papier fera le sujet de moquerie de ses camarades de classe, risque de ne pas trouvé un job, risque qu'aucune fille n'accepte d'entrer en relation avec lui et même si elle, elle accepte ses parents le rejeterons bref, c'est trop compliqué ts ça et c'est du HS, désolé snoop Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Mismis il ne faut point voir en le symptome une maladie mais un mal, pour guérrir le symptome il faut éradiquer la maladie J'l'ai dit avant toi :D Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 En avant-propos et pour tenter, au mieux de me faire comprendre, je tenais à définir ce qu'est FA pour moi.. Ce forum est une seconde famille, au delà de mes coups de gueule, de mon agressivité primaire LOL et de mes multiples provoc', j'aime ce forum et ses occupants..c'est une grande maison faite de verre oú n'importe qui peut voir et lire nos discussions..ce qui est magique et étrange, c'est que je suis moi meme et je me livre alors que mes écrits, ma photo est visible par tous..en faite je m'en tape, j'ai limpression d'être chez moi, dans mon salon et c'est limite jme met en slip a pianoter sur mon portable... Je n'aime pas faire de comparaison, mais de tout les forums que j'ai fréquenté, sans la moindre hésitation, c'est celui ou la liberté d'expression est le plus respecté (sans tomber évidemment dans les propos racistes et/ou antisémite) Je suis fière de voir un forum algérien si tolérant et ouvert a la différence.. Longue vie a FA ben c'est bien pour toi mourad t'as trouver ta place,peut être un peu trop Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 ça se voit que t'a pas vécu en Algérie :D t'a des idées à l’Européenne mais en Algérie ça se passe différemment :confused: ici un sans papier est un fils de p*** qui ne mérite pas le respect de la société pour la seule raison que son chère papa l'a rejeté avant même de le connaitre, que son chère papa a refusé de lui donner son nom, qu'il n'a pas cherché à être présent pour son fils et à jouer le rôle du papa comme le dicte ses responsabilités un sans papier fera le sujet de moquerie de ses camarades de classe, risque de ne pas trouvé un job, risque qu'aucune fille n'accepte d'entrer en relation avec lui et même si elle, elle accepte ses parents le rejeterons bref, c'est trop compliqué ts ça et c'est du HS, désolé snoop et pourtant Nimos dit la même chose :D Il faut passer outre le commérage et le qu'en-dira-t-on Et ça reflète bien ce que je dis, c'est pas les bébés nés sous X le problème, mais la société moralisatrice obsédée par le mariage qui refuse d'admettre autre chose et qui stigmatise par manque de tolérance. C'est pas les célibattants, mais les mariés qui jugent et haissent qui causent problème Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 le célibat? :D oui risk le célibat. ok mais didonc risk? oui? le vent soufle fort par ici pas vrai? oui oui je l'ai aussi constaté? ah donc je suis pas fou? heuu non non. ok alors on s'en va sans faire de bruit? ok ---------->[] Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Mismis il ne faut point voir en le symptome une maladie mais un mal, pour guérrir le symptome il faut éradiquer la maladie pour ça je suis OK mais pas pour le reste :04: en tous cas je respecte ta vision des choses, je cherche pas à te changer rassure-toi :D si tu m'a croisé klk années avant j'aurai tenu débat avec toi jusqu'a ce que tu cède mais mnt je casse plus ma tête :smoke: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 et pourtant Nimos dit la même chose :D Il faut passer outre le commérage et le qu'en-dira-t-on Et ça reflète bien ce que je dis, c'est pas les bébés nés sous X le problème, mais la société moralisatrice obsédée par le mariage qui refuse d'admettre autre chose et qui stigmatise par manque de tolérance. C'est pas les célibattants, mais les mariés qui jugent et haissent qui causent problème CQFD. Sans rancune Mismis.... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 oui risk le célibat. ok mais didonc risk? oui? le vent soufle fort par ici pas vrai? oui oui je l'ai aussi constaté? ah donc je suis pas fou? heuu non non. ok alors on s'en va sans faire de bruit? ok ---------->[] t'as vu? :huh: Qu'est-ce que je t'avais dit :closedeyes: Ladoz sors de ce corps :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 En avant-propos et pour tenter, au mieux de me faire comprendre, je tenais à définir ce qu'est FA pour moi.. Ce forum est une seconde famille, au delà de mes coups de gueule, de mon agressivité primaire LOL et de mes multiples provoc', j'aime ce forum et ses occupants..c'est une grande maison faite de verre oú n'importe qui peut voir et lire nos discussions..ce qui est magique et étrange, c'est que je suis moi meme et je me livre alors que mes écrits, ma photo est visible par tous..en faite je m'en tape, j'ai limpression d'être chez moi, dans mon salon et c'est limite jme met en slip a pianoter sur mon portable... Je n'aime pas faire de comparaison, mais de tout les forums que j'ai fréquenté, sans la moindre hésitation, c'est celui ou la liberté d'expression est le plus respecté (sans tomber évidemment dans les propos racistes et/ou antisémite) Je suis fière de voir un forum algérien si tolérant et ouvert a la différence.. Longue vie a FA Longue vie a FA et toi Allah ikhalike , personnellement au début quand tu avais l'autre pseudo je ne comprenais pas tes topic et ce que tu voulais dire exactement et il ya mème une fois ou je m'étais fâchée contre toi mais avec le temps j'ai apprit a te comprendre et a comprendre ce que tu veux dire , tu as ta façon bien a toi d'exposer les choses mais tu m'énerve des fois il ya des topics comme celui des crottes du nez, beuuurk! sinon tu es un garçon adorable plein de vie et surtout d'humour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 t'as vu? :huh: Qu'est-ce que je t'avais dit :closedeyes: Ladoz sors de ce corps :noexpression: ah, donc c'est mon coté ladoz qui dérange? :noexpression: :plane: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 pour ça je suis OK mais pas pour le reste :04: en tous cas je respecte ta vision des choses, je cherche pas à te changer rassure-toi :D si tu m'a croisé klk années avant j'aurai tenu débat avec toi jusqu'a ce que tu cède mais mnt je casse plus ma tête :smoke: La premiere étape de la guérrison c´est quand on prend conscience de sa maladie.....Mismis tu ne fais que prendre conscience que le Mariage n´est pas un concept qui garantisse la morale, ni la sécurité encore moins la vertue. Ce qui le garantit s´appelle: Maturité, et nulle maturité n´existe sans honneteté envers soi meme....c´est de cela que beaucoup qui court vers le mariage oublie durant leur course. Ps: Nimos respecte aussi tes positions de "croire", mais te souhaite un jour de les "penser" aussi Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Mouais enfin, je veux pas jouer l'avocat du diable (quoi que, si si :D) Mais y'a aussi les femmes qui font exprès de faire un bébé dans le dos "par accident" à un mec pour essayer de le piéger et lui forcer la main alors qu'il est honnête à la base. Et qui se retrouvent comme des idiotes à pleurer quand ça marche pas. Tout ça pour dire, y'a de tout et faut pas généraliser :D tu sais en Algérie c'est très rare qu'une femme prenne le risque de tomber enceinte juste pour pousser le mec à se marier avec elle :confused: dans certaines familles c'est la peine à mort pour elle ainsi que pour son bébé :chut: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts