Guest Risk Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 quand on est aveugle, on a une notion différente des choses, des couleurs, des formes, des textures; alors: quand un aveugle rêve, il voit quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 personne ne le sait ! il a son monde a lui Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 c'est une vraie question ou juste pour se moquer?!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 quand on est aveugle, on a une notion différente des choses, des couleurs, des formes, des textures; alors: quand un aveugle rêve, il voit quoi? Question pertinente! Puisqu'il n'a pas d'images stockées en mémoire, qu'est-ce qu'il voit vraiment? Un aveugle de naissance je veux dire! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 quand on est aveugle, on a une notion différente des choses, des couleurs, des formes, des textures; alors: quand un aveugle rêve, il voit quoi? hemmm très bien !! plus intéressant que le "pétage" au lit !! :mdr: Je crois qu'un aveugle rêve des voix seulement...pas d'image !! genre la radio pas la Télé......haha chui forte hein ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 hemmm très bien !! plus intéressant que le "pétage" au lit !! :mdr: Je crois qu'un aveugle rêve des voix seulement...pas d'image !! genre la radio pas la Télé......haha chui forte hein ! :D si il a des images a lui ses propres images il les a crées dans son cerveau un monde a part et pour chaque aveugle ! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet: "Il est bien sûr faux de croire que les rêves ne comportent que des impressions visuelles. Les rêves sont le reflet des impressions emmagasinées dans le subconscient. Une personne qui n'a jamais vu ne peut donc pas avoir d'images visuelles dans son subconscient. Elle rêvera donc en ressentant des impressions émanant des autres sens que la vue. Il en va toutefois autrement des personnes qui perdent la vue en cours d'existence. Elles continueront à voir en rêvant, du moins durant un certain temps." Ça reste assez intéressant comme sujet. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet: "Il est bien sûr faux de croire que les rêves ne comportent que des impressions visuelles. Les rêves sont le reflet des impressions emmagasinées dans le subconscient. Une personne qui n'a jamais vu ne peut donc pas avoir d'images visuelles dans son subconscient. Elle rêvera donc en ressentant des impressions émanant des autres sens que la vue. Il en va toutefois autrement des personnes qui perdent la vue en cours d'existence. Elles continueront à voir en rêvant, du moins durant un certain temps." Ça reste assez intéressant comme sujet. Voilà c'est ce que je disais. Les rêves sont puisés dans la mémoire du subconscient! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 quand on est aveugle, on a une notion différente des choses, des couleurs, des formes, des textures; alors: quand un aveugle rêve, il voit quoi? Je pense que le seul moyen de le savoir c'est de leur demander de décrire ce qu'ils ont vu dans leurs rêves ! sinon je ne vois pas d'autres moyens de le savoir ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 c'est une vraie question ou juste pour se moquer?!:rolleyes: pour se moquer? de qui? ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Question pertinente! Puisqu'il n'a pas d'images stockées en mémoire, qu'est-ce qu'il voit vraiment? Un aveugle de naissance je veux dire! c'est ce qui m'a amené a m'interroger sur la question justement..... la situation est différente de ce que l'on est aveugle de naissance ou non. étant donné qu'on a une idée totalement différente de l'environnement.... donc oui, ca reste une énigme pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Je ne pense pas que leurs rêves soient différents des notres. Il reste tout comme nous des êtres qui ressentent les choses. Avec ses autres sens qui sont beaucoup plus développés que les notres, ils doivent imaginer les choses à leur manière. En tout cas c'est une question qui mérite d'être posée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 hemmm très bien !! plus intéressant que le "pétage" au lit !! :mdr: Je crois qu'un aveugle rêve des voix seulement...pas d'image !! genre la radio pas la Télé......haha chui forte hein ! :D oui en effet, un vent de folie a soufflé sur moi, mais au moins le thread dont tu parle m'a permis d'exprimer mon ressenti du moment ah eyes, quand on rêve, nos sens sont -ils utilisés? je veux dire, utilise t-on nos oreilles pour écouter quand on rêve? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 quand on est aveugle, on a une notion différente des choses, des couleurs, des formes, des textures; alors: quand un aveugle rêve, il voit quoi? les reves sont connectés completement à la réalité visuelle de la journée , or ceux ci n'en possédant pas , ils ne peuvent rever a part de choses subjectives je pense . execellente question Risk, ..;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 je veux dire, utilise t-on nos oreilles pour écouter quand on rêve? Je ne sais pas !! faut peut-être demander à Cobb ( film inception ) :D Mais moi quand je rêve y 'a tout, le son, l'image et surtout les sensations ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet: "Il est bien sûr faux de croire que les rêves ne comportent que des impressions visuelles. Les rêves sont le reflet des impressions emmagasinées dans le subconscient. Une personne qui n'a jamais vu ne peut donc pas avoir d'images visuelles dans son subconscient. Elle rêvera donc en ressentant des impressions émanant des autres sens que la vue. Il en va toutefois autrement des personnes qui perdent la vue en cours d'existence. Elles continueront à voir en rêvant, du moins durant un certain temps." Ça reste assez intéressant comme sujet. exact. pour ma part, je pense qu'ils voient des images, qu'ils accordent une forme et une couleur aux objets qu'ils voient, mais qui sont totalement différente de celle que les voyant ont. bien sur, ayant une vision sonore, ils ont appris a voir avec les autres sens et associe donc les sont au formes qu'ils voient. ca reste très flou pour moi en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Je ne sais pas !! faut peut-être demander à Cobb ( film inception ) :D Mais moi quand je rêve y 'a tout, le son, l'image et surtout les sensations ^^ oui mais, ce que je voulais dire c'est que: quand on entend en rêvant, on utilise pas nos oreilles, mais notre mémoire (inception extra!) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Je ne pense pas que leurs rêves soient différents des notres. Il reste tout comme nous des êtres qui ressentent les choses. Avec ses autres sens qui sont beaucoup plus développés que les notres, ils doivent imaginer les choses à leur manière. En tout cas c'est une question qui mérite d'être posée. oui yasmi, ils ressentent les choses plus que nous et voient mieux que nous Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 les reves sont connectés completement à la réalité visuelle de la journée , or ceux ci n'en possédant pas , ils ne peuvent rever a part de choses subjectives je pense . execellente question Risk, ..;) je pense qu'ils voient des choses mais différemment de nous :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 je pense qu'ils voient des choses mais différemment de nous :D Genre quoi ? un éléphant avec des ailes ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Genre quoi ? un éléphant avec des ailes ?? :D peut être :p Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 je pense qu'ils voient des choses mais différemment de nous :D exact!!! selon leur Sensualités mais chaque aveugle développe ses Sensualité(1 ou2 ) différemment ,il n'y a pas de règles Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 quand on est aveugle, on a une notion différente des choses, des couleurs, des formes, des textures; alors: quand un aveugle rêve, il voit quoi? très bonne question ... mais j'ai aucune idée :huh: moi la question qui me titille c'est comment un aveugle de naissance peut apprendre à parler sans qu'il est une représentation de l'objet ... des couleurs ... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 quand on est aveugle, on a une notion différente des choses, des couleurs, des formes, des textures; alors: quand un aveugle rêve, il voit quoi? Bjr, (((ma tante a 6 enfants, 4 filles et 2 garçons, dont 4 de ces enfants son aveugle de naissance, " 3 filles et 1 garçon))) En lisant ton topic hier, je voulais pas intervenir avant de posè directemnt la question a mes cousines. La rèponse ètais oui elle rêve de personnes, des choses sans savoir c'est quoi, l'une d'elle m'as dit qu'elle rêve souvent de sa mère. Et devine quoi elle font même des rêves coquins.....................; Donc on as pas besoin d'avoir une mèmoire visuelle stockèe pour rèvè; Je rêvè des choses que j'ai jamais vu avant et que j'ai jamais compris c'est quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Bjr, (((ma tante a 6 enfants, 4 filles et 2 garçons, dont 4 de ces enfants son aveugle de naissance, " 3 filles et 1 garçon))) En lisant ton topic hier, je voulais pas intervenir avant de posè directemnt la question a mes cousines. La rèponse ètais oui elle rêve de personnes, des choses sans savoir c'est quoi, l'une d'elle m'as dit qu'elle rêve souvent de sa mère. Et devine quoi elle font même des rêves coquins.....................; Donc on as pas besoin d'avoir une mèmoire visuelle stockèe pour rèvè; Je rêvè des choses que j'ai jamais vu avant et que j'ai jamais compris c'est quoi. mais bien sur qu'ils rêvent, de quoi rêvent t-ils ca c'est une autre affaire. qu'ils aient des rêvent coquins, ma fois, c'est absolument normal d'en avoir lol en rêvant, on fait appel à notre mémoire, qui ne doit pas forcément être visuelle.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts