Jump to content

Football français : les dirigeants veulent moins de Noirs et d’Arabes

Recommended Posts

• Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Fed foot Francaise se met à heure du racisme !

Football: Mediapart accuse la FFF de vouloir moins de noirs et d'arabes

La Fédération de foot et Laurent Blanc voudraient selon le site d'information des joueurs dans les centres de formation plus proches de la «culture française» et moins susceptibles de jouer pour une autre équipe nationale.

La lepénisation des esprits aurait-elle gagné les sphères dirigeantes du foot français? Aucun doute pour le site Médiapart qui affirme ce jeudi après-midi: «Pour les plus hautes instances du football, l’affaire est entendue: il y a trop de noirs, trop d’arabes et pas assez de blancs sur les terrains.»

Le site Internet affirme même que «plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale (DTN) (...)/ /de la Fédération française de football (FFF), dont le sélectionneur des Bleus en personne, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret, fin 2010, le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation et les écoles de foot du pays». Un chiffre de 30% aurait été avancé. Précision: la FFF n’a aucun pouvoir pour imposer ces quotas aux centres de formation des clubs, qui privilégieront toujours les jeunes censés leur apporter des titres et/où une bonne plus-value en cas de transferts.

Football: Mediapart accuse la FFF de vouloir moins de noirs et d'arabes - Libération

Le racisme reprend du poil.

Pendant ce temps, il y a des pays qui accordent la nationalité gratuite à des athlètes de pointe pour qu'ils compétitionnent sous leur drapeau aux Olympiques!

Je ne comprends pas la FFF. Parle-t'elle de joueurs empruntés à un pays autre ou de joueurs français mais d'origine autre que blanc caucasien......Si c'est le dernier cas, je vois mal comment ça pourrait être sanctionné par la fédération internationale.

La volonté de la DTN de limiter le nombre de Noirs et d'Arabes dans l'équipe nationale française de Foot, fait un écho lointain (lointain dans le temps) aux propos malheureux de feu Georges Frêche qui avait laissé entendre qu'en proportion, en raison même du poids démographique des "Blancs", c'est l'inverse que l'on devrait constater en équipe de France de foot.

Georges Frêche a ajouté que si les "Blancs" étaient si peu nombreux c'est tout simplement à cause du manque de sens sportif des "Blancs" et tant pis pour eux.

Frêche a donc plus fustigé les Blancs pour leur carence sportive que dénigré les Noirs pour la couleur de leur peau.

Tout autre fut la réplique de Monsieur Lepen:

Lepen, dans une intervention plus ancienne n'a pas fait lui dans le velours, comme à son habitude soit dit en passant dès qu'il s'agit des Noirs et des Arabes, en parlant lui d'invasion noire et arabe.

Mais il ne faut pas oublier que parmi les Noirs, il y a aussi les Antillais et que je sache les Antilles sont à ce jour des départements français.

En conséquence de tout ça, si Mediapart dit vrai, quand bien même la DTN dément la volonté qu'on lui prête, il y aura certainement des repercussions négatives sur le foot et même tout le sport français.

Rappelons enfin qu'en Afrique du Sud, la déroute sportive, civique et intellectuelle de l'équipe de France a eu lieu sans qu'il y ait un seul joueur maghrébin dans ses rangs , éliminés de la compétition par Mr Domenech.

Preuve s'il en est que l'équipe de France sans l'apport des Maghrébins ne vaut pas grand chose ..... à tout point de vue.

Football: Mediapart accuse la FFF de vouloir moins de noirs et d'arabes

La Fédération de foot et Laurent Blanc voudraient selon le site d'information des joueurs dans les centres de formation plus proches de la «culture française» et moins susceptibles de jouer pour une autre équipe nationale.

La lepénisation des esprits aurait-elle gagné les sphères dirigeantes du foot français? Aucun doute pour le site Médiapart qui affirme ce jeudi après-midi: «Pour les plus hautes instances du football, l’affaire est entendue: il y a trop de noirs, trop d’arabes et pas assez de blancs sur les terrains.»

Le site Internet affirme même que «plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale (DTN) (...)/ /de la Fédération française de football (FFF), dont le sélectionneur des Bleus en personne, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret, fin 2010, le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation et les écoles de foot du pays». Un chiffre de 30% aurait été avancé. Précision: la FFF n’a aucun pouvoir pour imposer ces quotas aux centres de formation des clubs, qui privilégieront toujours les jeunes censés leur apporter des titres et/où une bonne plus-value en cas de transferts.

Football: Mediapart accuse la FFF de vouloir moins de noirs et d'arabes - Libération

Je prefererais largement voire briller des joueurs Algériens en Allemagne, Espagne ou Royaule-Uni que d'augmenter le palmares des équipes françaises

Modération: racisme

c'est par ailleurs, bien fait, pour tous les inconscients qui se prennent pour des "français" parce qu'on leur sourit... ah yemma c'est dans ces moments que j'aime ce que je suis et que je remercie de tout mon coeur mon père pour l'éducation qu'il m'a donné...

j'oublierai jamais cette phrase qu'il me répète, avec l'anecdote qui va avec "3arbi, 3arbi, wa loukane el colonel Bendaoui"...

on vit en France, on évolue en France, on respecte la loi française, partage sa culture, ses moeurs autant que possible mais faut pas oublier d'où on vient...

Tu sais bien que c'est inexact et tu sais exactement d'où viennent les problèmes. Trop simple de toujours se poser en victime et de ne demander que des efforts à l'autre. On oublie jamais d' ou l'on vient par contre on peut éviter de le jeter sans arrêt à la gueule du pays d'accueil sous prétexte qu'il faille absolument monter une communauté contre l'autre et ensuite s'étonner des réactions en jouant les vierges effarouchées.

Tu sais bien que c'est inexact et tu sais exactement d'où viennent les problèmes. Trop simple de toujours se poser en victime et de ne demander que des efforts à l'autre. On oublie jamais d' ou l'on vient par contre on peut éviter de le jeter sans arrêt à la gueule du pays d'accueil sous prétexte qu'il faille absolument monter une communauté contre l'autre et ensuite s'étonner des réactions en jouant les vierges effarouchées.

nan d'où ? :eek:

explique moi stp... :crazy:

Pour l'instant, ceux qui montent une communauté contre l'autre, ce n'est pas moi... aller à la tienne facedecraie :drunk:

j'avoue, je deviens effarouchée quand aux compétences, on préfère l'origine... et ça, c'est pas moi qui le met en avant mais la FFF... :bicycle: qui a d'ailleurs démenti par peur d'une "catastrophe footballistique"... :chut:

Non c'est pas vrai.:p

Enlève cette ligne alors "....attirance envers l'argent...." :D

:mdr:

arrête, je suis en mission.. je dois trouver mon pigeon au plumage d'or... :D fais pas attention cette petite ligne de rien du tout...

PS : au fait, t'es riche ? :D Si oui, tu m'intéresses grandement... :o

pays d'accueil?

la majorité de ces jeunes sont nés en france, depuis trois et maintenant quatre générations, vous ne les avez pas accueillis, vous n'assumez simplement par votre responsabilité.....

Pendant combien de temps allez vous nous parler de votre "accueil"', quand leur parent et grand-parent ont deja payé tres durement leur place dans ce pays pourri? ils ont travaillé tels des esclaves et vous leur demandez encore des comptes? alors que vous etes vous venu chez moi en Algérie , vous nous avez volés , pillés , massacrés, sans rien regler à votre sortie......

Rien n'est gratuit , votre "accueil" est largement payé par notre pays qui importe massivement vos produits en raison de l'héritage coloniale et cette satanée commodité linguistique

En temps normal jamais nous ne les aurions achetés

Vous autres les français , vous voulez le beur et l'argent du beur,vendre vos "meeeeeeeeeeeeerdes" chez nous et pratiquer en plus le racisme

Hypocrite , pour ma part je n'achete jamais vos produits, je prefere de loin Deutschland

j'aimerais bien voir cela juste pour voir le niveau des clubs et equipe de france :mdr:

Est-ce qu'il resterait une équipe de France après ça? :D

Enfin, normalement ils sont français, je ne vois même pas pourquoi il y a débat. Cela reste un sport.

Est-ce qu'il resterait une équipe de France après ça? :D

Enfin, normalement ils sont français, je ne vois même pas pourquoi il y a débat. Cela reste un sport.

j'espere aussi que ceux qui ont deja refusè l'algerie ne vont pas se decouvrir subitement un lien avec notre selection:D et essayer de se faire reprendre :D