pmat 276 Posted November 28, 2007 Partager Posted November 28, 2007 ETRE et AVOIR été UNIQUE ________________________________________ Pardon pour le sujet personnelle car ils sont venu hier ils verbalisent deja et vous disent , on comprend pas lorsque ce n'est pas leur sujets -------------------------------------------------------------------------------- Pour bien des sujets On nous dit ne pas comprendre sur bien des sujets alors qu’on a parlé du fond du coeur Idem bien des gens parlant et se referant a des auteurs comme le croyant au coran ou a la bible Moi c’est ce que j’ai vécu lu et entendu Tableau de maître ; théâtre, cinéma, mes cartiers de vies mes camarades Les chants appris par cœurs deux pays de vie l'algerie et la France ou tout deux peut d'habitation avait l'eau et la salle de bain La guerre, la mort, , la vie, une indépendance vue arrivé c’est unique comme image Autant avoir été la et vue par ses yeux et entendu par ses oreille les premiers assauts de résistance pour son indépendance Enfin la vie tout cour Bien des moments sont gravés en moi Et ce que mes oreilles ont entendu Aussi ce que mon esprit a transformer en termes , en citation et en moralité C’est pourquoi me comprendre il faut avoir eut faim et soif comme moi et avoir traversé tant de pays et de culture moi je viens de celle qui comprend a demis mots A Vous il faut tout expliquer Il se dit C'est exactement ça Pmat.. On vient d'1 culture pas très vocale. On essaye plutôt d'interpréter les gestes, les expressions. Il y a les tabous que tout le monde est censé connaitre. Il y a un code "d'honneur"par lequel on vit. Il y a les non dits. Toute une culture. Evidement ça risque d'entraîner des malentendus, surtout si on est dans un milieu culturel diffèrent… Et cette autre façon qui la complète Oui il y ce point de vue on viens du monde du silence ou il s'est dit la parole est d'or et le silence est d'argent. Aujourd'huiçà parle çà c'est décomplexé les peuples çà prend la parole çà joue a ZORRO et a Zapata et etc. Alors qu'en réalité çà veut exister et c'est indécipliné çà ne peut tenir en place les nouvelles générations Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts