pmat 276 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 :salam: IL SUFFIT DE DIRE , AH! GRÂCE A DIEU, POUR ÊTRE CONSIDÉRER ÉTRANGER A SA SOCIÉTÉ :azwjl: BONJOUR OUI on a l'impression de dire dieu ou la religion on est une particularité l'auteur est considérer comme un OVNI et un mal A trainer devant les tribunaux UNE PERSONNE PAS NORMAL IL EST CONSIDÉRER LE PORTEUR DU MAL DE CE MONDE LA OU IL Y A LA RELIGION IL EN EST LA REPONSABILITE Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 :salam: IL SUFFIT DE DIRE , AH! GRÂCE A DIEU, POUR ÊTRE CONSIDÉRER ÉTRANGER A SA SOCIÉTÉ :azwjl: BONJOUR OUI on a l'impression de dire dieu ou la religion on est une particularité l'auteur est considérer comme un OVNI UNE PERSONNE PAS NORMAL IL EST CONSIDÉRER LE PORTEUR DU MAL DE CE MONDE LA OU IL Y A LA RELIGION IL EN EST LA REPONSABILITE Toute à fait. Il suffit de dire inchallah ou autres dires liés à la religion on est écarté, les gens ont peurs de nous ...:bicycle: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Toute à fait. Il suffit de dire inchallah ou autres dires liés à la religion on es écarté, les gens ont peurs de nous ...:bicycle: c'est vrai dans une société qui n'est plus très religieuse mais je constate que certains abusent de "insha Allah" comme si c'était juste un tic nerveux Je trouve que d'une certaine façon cela enlève le vrai message Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 c'est vrai dans une société qui n'est plus très religieuse mais je constate que certains abusent de "insha Allah" comme si c'était juste un tic nerveux Je trouve que d'une certaine façon cela enlève le vrai message A propos de "inchallah". J'avais un échange de mails "professionnels" avec un ami musulman, à chaque fois qu'on se fixe un rdv (toujours "pro")on signe "inchallah, cordialement" . Un jour on était obligé de transférer nos échanges de mails à une autre personne non-musulmane. Depuis, on est mis à l'écart. Tout ça pour dire qu'il est important d'éviter, dans certaine situations, les propos religieuses dans une société considérée laïque. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 27, 2011 Author Partager Posted April 27, 2011 Toute à fait. Il suffit de dire inchallah ou autres dires liés à la religion on est écarté, les gens ont peurs de nous ...:bicycle: Bonjour Viau c'est exacte ce langage leur est etranger ils sont surpris Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 A propos de "inchallah". J'avais un échange de mails "professionnels" avec un ami musulman, à chaque fois qu'on se fixe un rdv (toujours "pro")on signe "inchallah, cordialement" . Un jour on était obligé de transférer nos échanges de mails à une autre personne non-musulmane. Depuis, on est mis à l'écart. Tout ça pour dire qu'il est important d'éviter, dans certaine situations, les propos religieuses dans une société considérée laïque. Oui je te crois ; je ne mettrais jamais cela dans un mail professionnel en France Ce qui n'empêche que l'on peut le penser et c'est ce que je fais Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 27, 2011 Author Partager Posted April 27, 2011 Oui je te crois ; je ne mettrais jamais cela dans un mail professionnel en France Ce qui n'empêche que l'on peut le penser et c'est ce que je fais oui c'est dificile mais c'est comme l'humour il dependra avec qui on poura le dire ou pas pui il y a la traduction les francais il y a quelques siecles employait nos meme mot a nous les musulmant salut veut dire salam et il disaient mon frere salut mon frere que la paix soit sur toi etait un langage courant quand on lit les ouvrage des siecles passes on trouve ce langage Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 oui c'est dificile mais c'est comme l'humour il dependra avec qui on poura le dire ou pas pui il y a la traduction les francais il y a quelques siecles employait nos meme mot a nous les musulmant salut veut dire salam et il disaient mon frere salut mon frere que la paix soit sur toi etait un langage courant quand on lit les ouvrage des siecles passes on trouve ce langage Après il faut bien connaître la personne (non-musulmane) à qui on adresse les propos religieux pour s'assurer que ca ne dégénère en aucun cas de gène ou quoi que ce soit. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 27, 2011 Author Partager Posted April 27, 2011 Après il faut bien connaître la personne (non-musulmane) à qui on adresse les propos religieux pour s'assurer que ca ne dégénère en aucun cas de gène ou quoi que ce soit. oui ailleur que dans son environment il faut faire de l'adaptation plutot savoir qu'on est chez les autres et qu'on est pas en train de precher pourtant les mots faudra les choisir sauf si on est en position de force Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Bonjour Viau c'est exacte ce langage leur est etranger ils sont surpris Ca n'a rien à voir avec ça. On n'écrit pas une lettre d'affaire comme une lettre personnelle. Il y a des règles et des conventions à suivre. On va parler de cours d'écriture administrative ou de rédaction administrative. Faudrait pas nous prendre pour des ignares. Le langage religieux ne nous est pas étranger. La différence c'est qu'on sait ou et quand l'utiliser. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 28, 2011 Author Partager Posted April 28, 2011 On nous empêche de vivre et d'être mieux La peur se lit en eux Les jeunes les vieux Oui oui on lit en eux L’esprit des envieux Ils nous caricaturent et ils y mettent le feu Et c'est relayé par les curieux Qui a leurs tours ne sont pas mieux Qui désire qu’on les quitte et ce Même sans un adieu POUR AVOIR DIT DIEU Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Franchement Peut-on tomber plus profond dans le mélodrame. Y pas que les musulmans qui disent: Oh mon Dieu; Que Dieu te protège;A la grâce de Dieu. Par contre, vous semblez les seuls à vous plaindre. Allez y comprendre quelque chose! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 28, 2011 Author Partager Posted April 28, 2011 celui qui nait aveugle celui qui nait avec un handicape ceux la sont ils comme celui qui a deux mains deux yeux deux jambe ? ou son cerveau lui recommande a t il le temps de penser comme ces handicapes non l'être normal coure et joue a des plaisirs que les handicaper ne cherchent pas de la même manière Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Ouvre un sujet sur la cécité ou sur les handicaps si ça te convient. Mais ne fait pas dévier le sujet initial qui veut que les musulmans se font pointer du fait de leurs références à Dieu dans leur conversation. Peut-être que si vous arrêtiez de nous le faire remarquer quand vous le faites qu'on finirait par oublier comme on le fait pour nous et que ça ferait partie du langage usuel comme ça l'est pour nous. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts