Guest Wipet Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Au fond, c'est marrant ! Sans dire de méchanceté bien sûr mais ça peut dédramatiser de faire de la dérision sur son propre bébé, là tu désarçonnes ton interlocuteur encore mieux qu'avec un uppercut ! A la naissance de son fils, un de mes cousins a mis tout le monde à l'aise en disant : "Attention, vous allez avoir un choc, on diraît ET, (prononcer IiiiiTiiiiii) surtout ne vous sentez pas obligés de vous extasier !" :mdr: Personne ne l'a pris au mot en fait J'adore ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 c'est bien, t'es pas obliger de dire quoi que ce soit, tu dis félicitations c'est tout! t'as vu quand ils te sourissent ils sont trop choux oui moi je fond toujours quand un bébé est expressif, mais bon en général on te demande ton avis sur une photo...et souvent ils ont des têtes chelou :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Au fond, c'est marrant ! Sans dire de méchanceté bien sûr mais ça peut dédramatiser de faire de la dérision sur son propre bébé, là tu désarçonnes ton interlocuteur encore mieux qu'avec un uppercut ! A la naissance de son fils, un de mes cousins a mis tout le monde à l'aise en disant : "Attention, vous allez avoir un choc, on diraît ET, (prononcer IiiiiTiiiiii) surtout ne vous sentez pas obligés de vous extasier !" :mdr: Personne ne l'a pris au mot en fait l'auto derision est une recette qui marche toujours en effet:crazy: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Pour une fois snoop dit vrai. Les gens qui te montrent leurs photos de bébés, de chiens... sans que t'aies rien demandé... Pourquoi. Et souvent, pendant qu'il sort le portefeuilles, ta réflexion s'accélère, et tu te dis "J'espère qu'il sera mignon, j'espère que ma réaction sera spontanée et crédible". Des fois, ils sont mignons. Et bien entendu, des fois non. S'en suit un moment de solitude, de silence désagréable que t'es obligé de gérer. Tu rassembles tous tes talents d'acteur, et tu simules un attendrissement. Cessez de nous torturer. le plus chiant c'est quand on te montre les photos et on te disent "t'as vu il me ressemble" alors que toi tu ne voix aucune ressemblance ... :confused: la t'es vraiment gêné ..... et tu sors un oui pas très convainquant :D Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 J'adore ! :mdr: On était morts de rire :mdr: C'est un beau gosse maintenant, comme quoi ;) J'ai envie de dire aux gens : comment tous les bébés pourraient-ils être beaux dès la sortie du ventre de leur maman étant donné l'épreuve et le long chemin qu'ils viennent de traverser ? Sans oublier celle qui les a mis au monde bien évidemment. Normal que leurs traits soient fripés, leur crâne parfois en pain de sucre etc... :04: C'est en demander un peu trop que d'exiger "la beauté", là, tout de suite maintenant, à peine sortis lol Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 On était morts de rire :mdr: C'est un beau gosse maintenant, comme quoi ;) J'ai envie de dire aux gens : comment tous les bébés pourraient-ils être beaux dès la sortie du ventre de leur maman étant donné l'épreuve et le long chemin qu'ils viennent de traverser ? Sans oublier celle qui les a mis au monde bien évidemment. Normal que leurs traits soient fripés, leur crâne parfois en pain de sucre etc... :04: C'est en demander un peu trop que d'exiger "la beauté", là, tout de suite maintenant, à peine sortis lol oui c'est vrai pour les nouveaux-nées, mais je parle des gosses d'une façon général Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Pour une fois snoop dit vrai. Les gens qui te montrent leurs photos de bébés, de chiens... sans que t'aies rien demandé... Pourquoi. Et souvent, pendant qu'il sort le portefeuilles, ta réflexion s'accélère, et tu te dis "J'espère qu'il sera mignon, j'espère que ma réaction sera spontanée et crédible". Des fois, ils sont mignons. Et bien entendu, des fois non. S'en suit un moment de solitude, de silence désagréable que t'es obligé de gérer. Tu rassembles tous tes talents d'acteur, et tu simules un attendrissement. Cessez de nous torturer. wipet, je vais t'éviter dorénavant ce genre de désagrément : lorsqu'il est moche, tu dis : 'oh, il te ressemble' ou 'oh, il ne te ressemble pas trop' et tu laisses parler le parent....lui même connaît sa tête non..... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 par contre t'as des gosses quand ils viennent chez toi ils foutent un bordel pas possible et les parents ne disent rien, ça j'aime pas ça du tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 le plus chiant c'est quand on te montre les photos et on te disent "t'as vu il me ressemble" alors que toi tu ne voix aucune ressemblance ... :confused: la t'es vraiment gêné ..... et tu sors un oui pas très convainquant :D graaaaave ca c'est une dure épreuve, répondre en argumentant quelquechose en quoi tu n'y crois pas.... " oui oui c'est vrai vous avez le meme regard, c'est fou quand meme" "t'as vu çà? ba javais exactement les memes yeux que ma mère en naissant" "ah oui?" qu'est ce que je m'en tape :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 wipet, je vais t'éviter dorénavant ce genre de désagrément : lorsqu'il est moche, tu dis : 'oh, il te ressemble' ou 'oh, il ne te ressemble pas trop' et tu laisses parler le parent....lui même connaît sa tête non..... :D:D Tiens, il a tes yeux. Il déduira ce qu'il veut :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Ils arrêteront de montrer leurs photos au premier venu. Roh. Non, ça se fait pas de dire aux gens "Il est moche". Je crois pas que snoop le dise. Personne ne le dit. Ça t'empêche de le penser ? un jour, une parente éloignée m'indique le prénom qu'elle souhaite donner à sa fille. J'ai été cash, j'ai dit, le prénom , il est trop moche....elle a fait tout un esclandre à tout le monde, ca m'est revenue aux oreilles (je crois que c'était le but), et j'ai répété, je te dit que c'est trop moche comme prénom.......:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 un jour, une parente éloignée m'indique le prénom qu'elle souhaite donner à sa fille. J'ai été cash, j'ai dit, le prénom , il est trop moche....elle a fait tout un esclandre à tout le monde, ca m'est revenue aux oreilles (je crois que c'était le but), et j'ai répété, je te dit que c'est trop moche comme prénom.......:D:D:D ha le prénom déjà dit que j'aimais pas, ça passe pas du tout Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 par contre t'as des gosses quand ils viennent chez toi ils foutent un bordel pas possible et les parents ne disent rien, ça j'aime pas ça du tout. personne ne me fait ca....combien de fois j'ai dit : - surveille ton gosse, ou donne -le si tu sais pas comment t'en occuper.... bon sang, quant je me relis, j'ai l'air méchante.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 personne ne me fait ca....combien de fois j'ai dit : - surveille ton gosse, ou donne -le si tu sais pas comment t'en occuper.... bon sang, quant je me relis, j'ai l'air méchante.... T'as pas tort, en même temps. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 personne ne me fait ca....combien de fois j'ai dit : - surveille ton gosse, ou donne -le si tu sais pas comment t'en occuper.... bon sang, quant je me relis, j'ai l'air méchante.... c'est du cerise tout craché :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 :D:D Tiens, il a tes yeux. Il déduira ce qu'il veut :mdr: wipet pouette pouette Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 personne ne me fait ca....combien de fois j'ai dit : - surveille ton gosse, ou donne -le si tu sais pas comment t'en occuper.... bon sang, quant je me relis, j'ai l'air méchante.... Ah? Et quelle était la réaction des parents? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 personne ne me fait ca....combien de fois j'ai dit : - surveille ton gosse, ou donne -le si tu sais pas comment t'en occuper.... bon sang, quant je me relis, j'ai l'air méchante.... un jour, une voisine vint chez moi, son gosse commence à écrire sur la nappe avec un stylo, la mère ne dit rien, moi je luiai enlevé le stylo gentiment! en disant faut pas faire ça mais la mère ne disait rien, que j'aille taguer ses murs! lol non sinon je dis pas gd chose pour etre honnete mais ils dépassent les bornes, je le dis Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Pour un parent, son gosse est toujours beau. Et rien ne ferait plus mal à une maman que de se faire dire que son gosse est laid. Toute vérité n'est pas bonne à dire. Ca coute quoi de dire qu'il a de beaux yeux ou de belles joues si c'est pour rendre une personne heureuse? C'est pas une question de vérité ou non mais de blesser ou de rendre heureux dans ce cas précis car ça ne pénalise personne. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Sinon, Snoopy t'étais beau ou moche quand t'étais bébé ? Quand il vient de naître c'est normal qu'il soit pas beau, il a le visage gonflé et ses traits ne sont pas tout à fait dessiné. Mais plus les jours passent, plus il devient beau, du moins pour certains. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 un jour, une voisine vint chez moi, son gosse commence à écrire sur la nappe avec un stylo, la mère ne dit rien, moi je luiai enlevé le stylo gentiment! en disant faut pas faire ça mais la mère ne disait rien, que j'aille taguer ses murs! lol non sinon je dis pas gd chose pour etre honnete mais ils dépassent les bornes, je le dis Tiens, tiens !! Je suis le papa, Alors, c'est toi Miissy dont il me parlait.:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Sinon, Snoopy t'étais beau ou moche quand t'étais bébé ? Quand il vient de naître c'est normal qu'il soit pas beau, il a le visage gonflé et ses traits ne sont pas tout à fait dessiné. Mais plus les jours passent, plus il devient beau, du moins pour certains. c'est une précision qui a toute son importance lol sinon moi jetais mimi parait il...j'ai pas de photo de moi bébé, mes parents l'ont fait pour mon grand frère et pour des raisons d'argent, ils ont commencé à me flasher qu'à partir de 3 ans :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aietech 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Au lieu de lui balancer que son bébé est moche, ne commente pas ou essaye de lui trouver un truc qui te plais, genre il a une jolie grenouillère tu l'as déniché où?, ou tiens il est souple il a l'air d'être éveillé, ou bien je crois qu'il ressemble à sa grande sœur ou sa grand mère bof un bébé c'est toujours attendrissant quand on le regarde Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Tiens, tiens !! Je suis le papa, Alors, c'est toi Miissy dont il me parlait.:confused::confused: c ki miissy?? samir tu me rends "folle" là :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Pour un parent, son gosse est toujours beau. Et rien ne ferait plus mal à une maman que de se faire dire que son gosse est laid. Toute vérité n'est pas bonne à dire. Ca coute quoi de dire qu'il a de beaux yeux ou de belles joues si c'est pour rendre une personne heureuse? C'est pas une question de vérité ou non mais de blesser ou de rendre heureux dans ce cas précis car ça ne pénalise personne. j'ai pas dit qu'il fallait le dire, je dis juste qu'on est beaucoup si ce n'est tous, à avoir un jugement esthétique sur un enfant...beau ou pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts