Jump to content

Nous ne sommes pas des écervelées...loin de là

Recommended Posts

Ahh lool j'ai toujours était une victime ma chère en même temps il y'a de quoi

mais pour tout te dire je ne diabolise aucunement la femme, je la considère égale à l'homme voir même supérieures dans nombreuses cas,parmi les quelles et dont je juge le plus important: c'est de bâtir des hommes !

Elles influencent leur enfants d'une manière directe ou indirecte

c'est grace à Olympias qu'Alexandre le grand est devenu un grand homme et non seulement grace à l'enseignement d'ARISTOTE.

la mère de napoléon accompagnait son mari en période de grossesse sur un chevale

La mère de victor hugo fut révolutionnaire comme lui

Einstein héritait son humour noir de sa mère

Freud comme beaucoup de penseurs s'accordent à dire (ONFRAY,sartre je crois et plein d'autres) que les complexes freudiens sont issu de ses fantasmes ...complexe oeudipe!

Le prophète (saw) à pleuré sur la tombe de sa mère et non celle de son père

Zobair ibno al 3awam: le grand guerrier et le cousin du prophète il était redoutable à lire ses exploits militaires dans la sirrat sa mère le laissait seul dans le noir pendant qu'il pleurait il est devenu un grand vaillant ( et non un sauvage) ne craignant rien

Mou3awiya ibno abi soufiane: c'est l'œuvre de hind (R.A.3) c'est elle qui ne cessait de dire que mon fils deviendra un seigneur, et il était celui qui a érigé l'empire ommeyade

imam malik:le grand savant a dit un jour :ce savoir je le dois a allah après c'est à ma mère elle a vendu ses cheveux pour m'acheter des crayons

Les grands hommes sont l'œuvre des grande femmes

on est d'accord sur ce point!!

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

ton raisonnement est argumenté, plein de sens....mais dans le même temps, la personne qui "devrait" passer de la théorie à la pratique, ce n'est pas toi, et à cause, ou grâce à cette société que tu décortiques si bien, cela ne sera jamais toi.....
c'est difficile de mettre fin à tant d'année d'obséquience très chère
moi j'tinvite à une soirée, et toi tu refuse de m'inviter à la tienne, jdois le prendre comment?

elles sont sectaires, elles refusent de parler aux mecs ou rarement..

et ce qui est le plus drôle, c'est que quand on leur parle de façon sérieuse, non seulement elles répondent pas, mais préfèrent continuer leur discussion de café du commerce...

j'ai rien contre les femmes, mais celles de la rubrique mariage, oui, on ne peut pas refuser le dialogue dans un topic, et venir en créer un autre, dont on espère (contrairement à ce qu'une ecervellée ma dit et affirmer" y nourrir un dialogue

Salut cheb, j'y suis pas allée souvent mais on ressent qu'elles font corps dans leur truc, ça a l'air plutôt sympa et paisible... Forcément, le sujet est orienté "Fiesta, préparatifs, robes blanches ou caftans, maquillage, stress, joies, prises de vue et prises de tête en tous genres bien compréhensibles avant le grand jour" etc, et je pense qu'elles préfèrent rester sur cette thématique là.

Rien de bien grave à mes yeux... mais j'y vais à chaque fois qu'il me tombe un oeil c'est-à-dire rarement.

faut aller chez tati mariage il y a tout ce qu'il faut et là c'est du concret et pas des rêvasseries de gamines qui s'accroche au balcon pour voir si cet abruti de roméo va passer, quand tu auras repasser toutes ses fringues, faire tous les soirs le diner, courir chercher ta marmaille, donner des leçons de moral à une fille de 16 ans parce que toutes les copines l'ont fait... tu diras comme moi j'étais si bien chez papa et maman!

vivre sa vie, découvrir pleins de choses c'est ça qui est important et certainement pas un mariage les 3/4 du temps sordide!

franchement t'abuse tajine en plus d'être écervelée, tu nous traites de gamines...

désolée pour toi si tu vis un mariage horrible parce que c'est ce qu'il ressort de ton post...

PS: ça fait bien longtemps que roméo n'est plus sous le balcon :)

salut zazouu

effectivement c'est vrai j'avoue que l'on parle en majeure partie des prépas à tous les niveaux...

mais on parle également de ce qui suit ou gravite autour du mariage...le relations de couple, avec la belle-famille, de l'avenir, du boulot...

je t'assure que l'on parle de tout...

C'est assez complet en fait :)

Salut cheb, j'y suis pas allée souvent mais on ressent qu'elles font corps dans leur truc, ça a l'air plutôt sympa et paisible... Forcément, le sujet est orienté "Fiesta, préparatifs, robes blanches ou caftans, maquillage, stress, joies, prises de vue et prises de tête en tous genres bien compréhensibles avant le grand jour" etc, et je pense qu'elles préfèrent rester sur cette thématique là.

Rien de bien grave à mes yeux... mais j'y vais à chaque fois qu'il me tombe un oeil c'est-à-dire rarement.

et le pire c'est que je suis l'une de celles qui parlent le moins prépas :mdr::mdr::mdr:

de toute manière, c'est la théorie de la voiture de luxe acheté à crédit..

on est content à l'achat, on joue notre beau...1 an après on la regarde déjà plus comme avant, on commence a regretter mais on est lié par un crédit...

viennent ensuite les merdes, les accidents, la tole froissée, les portières hors de prix à changer, les frais immenses..

elle nous emmerde, on veut la jeter, s'en débarrassé, on essaie de la revendre, mais personne n'en veut..

on repense au jour du mariage (le jour de l'achat), un jour à présent révolu, tellement loin, on regrette d'avoir mis 25 000 euros pour une merde pareille...

a bon entendeur!!!

elle te plait pas la voiture ? c'est quelle marque ?

Guest snoop dogg
et bien dans ce cas sois le porte-drapeau de la femme algérienne, descends dans la rue et manifeste en leur nom...:eek:

sinon dans la vie que fais-tu pour les sauver de leur misérable sort??

concrètement...

concretement, je ne mélange pas à ce genre de femme, parcequ'en général, elles ont été formaté, lavage de cerveau et tout ce qui s'en suit...elles en viennent même à trouver normal que leur mari est supérieur à elle...

je le répète, il n'y a rien à faire pour ces filles là, le poid familial a été tellement énorme, qu'elles ont perdu tout désir d'émancipation...c'est impossible de vouloir changer les choses avec des familles arrièrées intellectuelement et traditionelement...leur seule salut est de prendre leur vie en main, c'est à dire de se défaire des carcans de la tradition algérienne, il en va de leur intégrité, de leur dignité (pensent tu que les femmes algériennes sont heureuses? ) moi non, je pense au contraire qu'elles aspirent secretement à une Algérie où elles pourraient sortir, choisir leur petit amis comme bon leur semble, cela s'appele la LIBERTé tout simplement..et tout être humain se sentant privée de liberté, un jour ou l'autre se rebelle ou devient fou...

ma solution?? la plus évidente, la plus noble, choisir son bonheur à celui de sa famille et du qu'en dira-t-on..quand les algériennes auront compris que leur bonheur dépend des choix qu'elles auront fait elles même, sans une influence néfaste, elles alors auront determiné le tracé de leur existence...et fait un grand pas vers l'émancipation..

la famille peut se gourrer, et se mettre à dos la famille pour s'être gourré, fatalement, c'est la seule solution...

mais encore faut il avoir pour çà du courage...

vivre dans la frustration et les injustices à l'algerienne, ou concourrir à ce que sa vie soit plus en phase avec des désirs de liberté...

franchement t'abuse tajine en plus d'être écervelée, tu nous traites de gamines...

désolée pour toi si tu vis un mariage horrible parce que c'est ce qu'il ressort de ton post...

PS: ça fait bien longtemps que roméo n'est plus sous le balcon :)

olalalala pas du tout j'adore mon mari, il est extrêment gentil, une vraie crème, il ferait n'importe quoi pour moi, il est surprenant, je suis à chaque fois surprise de ses initiatives... je l'adore! j'ai très bien fait de l'épouser, mais n'empêche que je suis d'accord ce que dit ce petit gars
Guest snoop dogg
ton raisonnement est argumenté, plein de sens....mais dans le même temps, la personne qui "devrait" passer de la théorie à la pratique, ce n'est pas toi, et à cause, ou grâce à cette société que tu décortiques si bien, cela ne sera jamais toi.....

prendre ses responsabilités cerise, choisir entre la liberté et la privation de liberté...les femmes algeriennes vivent sous occupations quoi qu'on dise, les algeriens ont arraché leur liberté, mais ils ont apparemement oublié celle des femmes...:rolleyes:

bienentendu, il y a une lecture différente du coran que l'on soit un homme ou une femme en Algérie, les hommes privilégient plus le statut dominant, les femmes aspirent à plus de vérité sur une lecture, qui a été travesti de tout temps par l'homme...

mais comme dans toute les sociétés, on juge des libértés individuelles à travers la place des femmes, il faudrait que les femmes continuent à jouer leur rôle dans le combat des libértés (il faut du temps) mais commencer déjà par critiquer le mariage et toutes ces cérémonies hypocrites, est une nécessité pour la femme algérienne eprise de justice et d'équité dans le couple

prendre ses responsabilités cerise, choisir entre la liberté et la privation de liberté...les femmes algeriennes vivent sous occupations quoi qu'on dise, les algeriens ont arraché leur liberté, mais ils ont apparemement oublié celle des femmes...:rolleyes:

bienentendu, il y a une lecture différente du coran que l'on soit un homme ou une femme en Algérie, les hommes privilégient plus le statut dominant, les femmes aspirent à plus de vérité sur une lecture, qui a été travesti de tout temps par l'homme...

mais comme dans toute les sociétés, on juge des libértés individuelles à travers la place des femmes, il faudrait que les femmes continuent à jouer leur rôle dans le combat des libértés (il faut du temps) mais commencer déjà par critiquer le mariage et toutes ces cérémonies hypocrites, est une nécessité pour la femme algérienne eprise de justice et d'équité dans le couple

le vrai fonds reste que les gars d'aujourd'hui veulent de la fille vierge tant que ce genre de mentalité subsistera, elles feront ce que leur dicte leur mère qu'est-ce qu'une femme sans mari quand elle n'a plus son père? c'est une question que m'a posé une petite grand-mère algérienne

Guest snoop dogg
en mm temps ceci est valable pour chaque nouvelle acquisition, nouveau bouleversement dans la vie... donc...:29:

j'aimerais bien que tu m'expliques comment TOI tu conçois le mariage...sourire Biss

non celle du mariage est une dépense inutilement inutile et pourtant c'est pas le fauché qui parle, lol, j'ai les moyens d'honnorer une telle cérémonie pompeuse...

mais par principe je m'y refuse, pour tout ce que l'être humain à de mauvais en lui (jalousie, envie, rage, s7our, mauvais oeil) je préfère suivre un adage chère à mon coeur...

Vivons bien, vivons caché

Guest snoop dogg
le vrai fonds reste que les gars d'aujourd'hui veulent de la fille vierge tant que ce genre de mentalité subsistera, elles feront ce que leur dicte leur mère qu'est-ce qu'une femme sans mari quand elle n'a plus son père? c'est une question que m'a posé une petite grand-mère algérienne

une femme sans attache masculine est un être humain, comme toi, comme moi, les femmes ne sont pas nées pour être sous le joug de l'homme, les femmes pourraient, si l'on devait se projeter dans un scénario science-fiction, vivre sans les hommes, le contraire en revanche auraient été plus délicat :mdr:

je connais des filles qui ont perdu leur pères et n'avaient pas de frère, tu veux savoir ce que ça fait? ca te résponsabilise, et c'est ces genres de filles qui s'en sortent le mieux dans la vie...elles savent ce qu'elles veulent, n'ont plus de pression inutile...etc...

une femme sans attache masculine est un être humain, comme toi, comme moi, les femmes ne sont pas nées pour être sous le joug de l'homme, les femmes pourraient, si l'on devait se projeter dans un scénario science-fiction, vivre sans les hommes, le contraire en revanche auraient été plus délicat :mdr:

je connais des filles qui ont perdu leur pères et n'avaient pas de frère, tu veux savoir ce que ça fait? ca te résponsabilise, et c'est ces genres de filles qui s'en sortent le mieux dans la vie...elles savent ce qu'elles veulent, n'ont plus de pression inutile...etc...

si ton père a des biens vaut mieux avoir des frères, surtout en algérie...
Guest mackiavelik
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais intervenir sur les préjugés que beaucoup ont concernant les filles du topic prépa mariage...:flowers:

Je vais me faire le porte-parole voir le porte-drapeau de toute cette génération de futures a3roussettes !!! Non, nous ne sommes pas des obsédées ou même des écervelées des préparatifs...oui c'est vrai nous discutons de sujets qui semblent inintéressants à vos yeux tels que la différence entre le madjboud et le fetla, les tendances 2011 des karakous,...biens sûr à vos yeux cela est d'une grande futilité...mais cela déborde aussi sur des sujets bien plus complexes tels que le mode de fonctionnement des hommes ou même la tactique à adopter en cas d’attaque frontale de la belloche…:D:04:

c'est rassurant:lol:

il y a des pseudos avec des milliers de commentaires que j'ai jamais vus sur le forum mais qui sont sur ce topic...:eek:

Guest snoop dogg
plus que débile! mais les 3/4 des femmes là bas sont illettrées!

oui jsuis autant dégouté que toi...mais à décharge, les femmes sont celles qui réussissent le mieux leur étude, sans doute une crainte motivée par la peur d'être dominé intellectuelement...

admino a dit que les algériens ont ce reflexe innée chez eux de paraitre des gens formidable de l'exterieur (une religiosité proche de gandhi :mdr:) et être de véritable ordure intérieurement...

voilà c'est quoi le prototype du musulman algérien :mdr:

Bien au contraire dans les dernières années on trouve plus de filles à l'université que de gars
oui il y a eu un grand bouleversement, maintenant ce qu'il faudrait c'est l'annulation pur et simple du code de la famille qui rend la femme mineure à vie, sachant que le juge est une femme!

Bonsoir,

Les membres n'ont pas toujours les mêmes goûts et si un topic déplaît, une seule solution "passez votre chemin" sans critiquer. Mieux vaut ne plus ouvrir des discussions similaire à celles-ci qui ne fait que créer des tentions inutiles au sein du forum. Merci.