Jump to content

S'habiller comme avant

Recommended Posts

• Réponses 111
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Wipet

PS : Euh...:D Effectivement, on a pas la même éducation. Je vous demande pardon votre seigneurie.

Allons, je suis une fille du peuple :D

D'où ma non-pratique des bourgeoise-ries de ce genre :shifty:

Mais tu es toute pardonnée ! :04:

Euh. Tu fais une fixation sur le côté religieux de la chose :D.

Bon, pour faciliter la communication on va dire: Il existe des tenues recouvrant les cheveux et une bonne partie du corps qui sont très classes ! :04:

La-robe-de-mariee.jpg

Ça pourrait même être du Jean Paul Gauthier ! :mdr: (Bon, on se passerait bien des chignons à la Princesse Leia) :04:

PS: Je me passerais bien aussi du "Ma chère". Trop familier encore :D

les pauvre petits zoiseaux ...

Guest Wipet
Allons, je suis une fille du peuple :D

QUOTE]

Ca se devine à tes goûts en matière de mode.:present:

Oh, tu me fends le cœur. :D

Cela étant dit, je préfère une carence en matière de mode qu'en matière de jugeote :04:

Il ya plusieur sorte de kachabia ou djelaba celle qui est plus cher entre toutes c'est kachabia wabri faite a base de fourrure du petit de la chamelle(makhloul) et celle la peut varier entre 20.000.00 jusqu'à 60.000.00

et il ya la kachabia noire de la region de l'est et la blanche pour les occasions .

458421images.jpg

982283v1229.jpg

880874images.jpg

Dans ma famille y'en a une qui se transmet de génération en génération ... il parait qu'elle est d'une grande valeur ... sentimentale bien sur ...

j'aime beaucoup... Mais c'est vrai que ma famille en Algérie s'habille toujours comme ça, sauf que c'est moins voluptueux, c'est devenue plus pratique pour la vie quotidienne !

Oui, pas très pratique en effet. Mais pour les fêtes, ça reste l'incontournable.

maghreb2-6062f.jpg

mariage.jpg

Guest jazairia
Et toi Jazairia , tu pourrais commencer à t'habiller de cette façon ? Ou bien tu t'habilles de cette façon et tu veux garder les traditions ?:)

Moi quand l'occasion se présente je fais tout pour m'habiller traditionnel , pour les femme le problème ne se pose pas , nous les femmes on a garder le traditionnel c'est des merveille a travers tout le territoire national chaque région a ses trésors , c'est les hommes qui ne portent plus ce que les anciens portaient , c'est perdu excepté quelque région comme au Sahara , les touareg et le Mozabite mais pour les grande ville dommage un très beau patrimoine a disparu vraiment c'est triste.

Ah ça c'est un vêtement traditionnel algérien on appelle ça un hayek

une fois a tlemcen, j'ai vu une dame habiller avec un HAYEK, j'ai dis a mes amis, voici lala 3aini, ils n'ont rien compris; pourtant Mohamed Dib a bien décrit les vetement de l'époque,

ce peuple a massacrer ces valeurs, et va importer des NIKAB , et des trucs qui viennent du moyen orient, ça me met en rage, et je comprend que ce peuple est manipulable, et n'a pas de personalité