Guest jazairia Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Quand je vois les Marocains et les hommes du pays du golf avec leurs vêtement traditionnel dont ils sont fière et les portent sans aucun complexe ;je suis jalouse, oui je me dis pourquoi nos hommes Algériens renient les habits de leurs ancêtres(excepté les Mozabites et les Touareg) bien que la garde robe traditionnelle des hommes est très riche et très variée j'ai essayé de trouver quelque habits sur le net et ce genre de vêtements est considéré comme costumes ou comme pièces de musée ce n'est plus d'actualité, c'est malheureux que nous laissions notre patrimoine disparaitre de cette façon ; je ne crois pas que ce genre de vêtement va se ressusciter un jour car c'est trop tard tous ceux qui savaient les fabriquaient sont mort.S'il vous plait si vous avez des photos ;publiez les sur ce topic Voici quelques photos mais je n'ai pas pu trouver des photos qui représentent les vêtements de toutes les régions de l'Algerie. Regardez la finesse et le soucis du détail , c'est très beau ,les boutonnière les plis , les gilet........Si seulement nos hommes portent ce genre d'habits ne serait-ce que dans les occasions Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Quand je vois les Marocains et les hommes du pays du golf avec leurs vêtement traditionnel dont ils sont fière et les portent sans aucun complexe ;je suis jalouse, oui je me dis pourquoi nos hommes Algériens renient les habits de leurs ancêtres(excepté les Mozabites et les Touareg) bien que la garde robe traditionnelle des hommes est très riche et très variée j'ai essayé de trouver quelque habits sur le net et ce genre de vêtements est considéré comme costumes ou comme pièces de musée ce n'est plus d'actualité, c'est malheureux que nous laissions notre patrimoine disparaitre de cette façon ; je ne crois pas que ce genre de vêtement va se ressusciter un jour car c'est trop tard tous ceux qui savaient les fabriquaient sont mort.S'il vous plait si vous avez des photos ;publiez les sur ce topic Voici quelques photos mais je n'ai pas pu trouver des photos qui représentent les vêtements de toutes les régions de l'Algerie. Regardez la finesse et le soucis du détail , c'est très beau ,les boutonnière les plis , les gilet........ Moi c'est ce que je porte ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Moi c'est ce que je porte ...:cool: Dans les occasions? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Moi c'est ce que je porte ...:cool: Tu habite en France , alors comment peux-tu porter ce genre de vêtement tu ne sais même qu'ils existent , tu m'a l'air moqueur dans ta réponse,c'est ça notre défaut nous les Algériens on a honte de nos traditions. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Tu habite en France , alors comment peux-tu porter ce genre de vêtement tu ne sais même qu'ils existent , tu m'a l'air moqueur dans ta réponse,c'est ça notre défaut nous les Algériens on a honte de nos traditions. Il y a une différence entre se moquer et plaisanter jazairia ... et sinon tres honnêtement je trouve ça beau et ça me dérangerait pas du tout de les mettre chez moi (si j'en avais):cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Et pourquoi pas chercher de l'eau à la fontaine, le sceau sur la tête, se déplacer à dos d'âne... Tous les peuples du monde ont leurs habits traditionnels, même les occidentaux, mais ils utilisent les habits modernes. Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Très exotiques comme tenue, cela fait un peu expo' coloniale. Ca doit pas être très pratique en scooter:) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Très exotiques comme tenue, cela fait un peu expo' coloniale. Ca doit pas être très pratique en scooter:) Oui c en'est pas pratique en effet surtout en scooter comme tu dis mais moi je regrette que ça disparaissent , on aurait pu les porter ne serait-ce que dans les occasions Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Très exotiques comme tenue, cela fait un peu expo' coloniale. Ca doit pas être très pratique en scooter:) Expo coloniale? Parce qu'il y a des tenues traditionnelles algériennes? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Et pourquoi pas chercher de l'eau à la fontaine, le sceau sur la tête, se déplacer à dos d'âne... Tous les peuples du monde ont leurs habits traditionnels, même les occidentaux, mais ils utilisent les habits modernes. Je n'ai pas dit qu'on doit les porter tout le temps mais dans les occasions , mariage ou occasions familiale pour qu'ils ne disparaissent pas a jamais , tout de même c'est notre patrimoine. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Ce sont de bien belles tenues, j'imagine que c'est une affaire de générations. Les plus âgées de ma famille s'habillent encore de la sorte, et les plus jeunes d'une manière un peu plus occidentale on va dire. J'ai trouvé entre autres cette gravure du 19ème siècle, représentant des juifs algériens: Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Oui c en'est pas pratique en effet surtout en scooter comme tu dis mais moi je regrette que ça disparaissent , on aurait pu les porter ne serait-ce que dans les occasions exact, ça fait parti du patrimoine culturel d'un pays au même titre que l'architecture ou la cuisine. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Très exotiques comme tenue, cela fait un peu expo' coloniale. Ca doit pas être très pratique en scooter:) Une autre chose Maia c'est a cause du colonialisme que nous Algérien avons perdu beaucoup de notre patrimoine entre autre ce genre vêtement, les hommes ont plus tendance de s'habiller comme s'habille elgawri et ils ont complètement négliger les habits de leurs grand parents Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Une autre chose Maia c'est a cause du colonialisme que nous Algérien avons perdu beaucoup de notre patrimoine entre autre ce genre vêtement, les hommes ont plus tendance de s'habiller comme s'habille elgawri et ils ont complètement négliger les habits de leurs grand parents Comment en être sûr ? C'est peut-être un effet de la mondialisation aussi, les jean's, les baskets, le sportwear ont envahi le monde entier il me semble. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 c'est l'occident qui a tué la tradition, et c'est aussi ce meme occident qui va bientot tuer la religion.. les algériens ne veulent pas du traditionel, sauf dans les grandes cérémonies et encore, ils préfèrent s'identifier au modele occidentale, car l'occident fait rêver dans tout ce qu'il représente en matière d'innovation, les algériens veulent avancer, et non reculer, et ses tenues traditionnelles renvoient justement à un temps révolu.... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 c'est l'occident qui a tué la tradition, et c'est aussi ce meme occident qui va bientot tuer la religion.. les algériens ne veulent pas du traditionel, sauf dans les grandes cérémonies et encore, ils préfèrent s'identifier au modele occidentale, car l'occident fait rêver dans tout ce qu'il représente en matière d'innovation, les algériens veulent avancer, et non reculer, et ses tenues traditionnelles renvoient justement à un temps révolu.... Et les toutous d'Orientaux donnent l'autre joue. et ça rime en plus, Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Les femmes portent ces tenues traditionnelles, ensuite dans la vie de tous les jours ce n'est pas évident parfois. Je dirai que dans les régions intérieurs et le Sud, l'habit traditionnel est encore porté, faut pas tout généraliser. Alger n'est pas l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Et les toutous d'Orientaux donnent l'autre joue. et ça rime en plus, oui ils aiment l'occident, surtout les maghrébines, beaucoup moins attachées à leur origine que les mecs Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 oui ils aiment l'occident, surtout les maghrébines, beaucoup moins attachées à leur origine que les mecs Et toi tu n'aimes pas l'occident ? Si les traditions se perdent, c'est sous l'effet de la mondialisation, l'occident la subit tout comme le reste du monde. Quand à la religion, elle est un frein au developpement c'est bien connu. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Et toi tu n'aimes pas l'occident ? Si les traditions se perdent, c'est sous l'effet de la mondialisation, l'occident la subit tout comme le reste du monde. Quand à la religion, elle est un frein au developpement c'est bien connu. c'est toi le frein à ta connerie Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 c'est toi le frein à ta connerie Brave petit. Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Mode vestimentaire musulmane. [YOUTUBE]VDF6nmr06Sw[/YOUTUBE] Je suis personellement pour élaborer des vêtements plus modernes et innovateurs correspondant aux attentes des musulmanes. Le fait de s'habiller trop différement d'un milieu fascisant monolithique sans diversité fait un effet boomerang et attire d'avantage les regards et parfois cela frise la provocation, à Médine comme à Paris. Mais c'est qu'un avis personnel, et je respecte le choix des dames, vêtues ou moins habillées. :helpsmilie: [YOUTUBE]ogWiK7EgYW8&NR[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 [YOUTUBE]VDF6nmr06Sw[/YOUTUBE] Je suis personellement pour élaborer des vêtements plus modernes et innovateurs correspondant aux attentes des musulmanes. Le fait de s'habiller trop différement d'un milieu fascisant monolithique sans diversité fait un effet boomerang et attire d'avantage les regards et parfois cela frise la provocation, à Médine comme à Paris. Mais c'est qu'un avis personnel, et je respecte le choix des dames, vêtues ou moins habillées. :helpsmilie: Je ne vois pas comment on pourrait qualifier ça de mode, un styliste digne de ce nom est censé jouer de l'alternance entre le tissu et la peau, creer une alchimie subtile, apposer un style, une identité, une personalité au vêtement. Ici, le corps des mannequins est recouvert par une ideologie latente, l'idée du pêché confortée par la superposition d'etoffes criardes dénuées de toute sensualité, est omniprésente. D'où le malaise. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Je ne vois pas comment on pourrait qualifier ça de mode, un styliste digne de ce nom est censé jouer de l'alternance entre le tissu et la peau, creer une alchimie subtile, apposer un style, une identité, une personalité au vêtement. Ici, le corps des mannequins est recouvert par une ideologie latente, l'idée du pêché confortée par la superposition d'etoffes criardes dénuées de toute sensualité, est omniprésente. D'où le malaise. T'es aussi dans la critique artistique ?:;) plusieurs cordes à ton arc. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Je ne vois pas comment on pourrait qualifier ça de mode, un styliste digne de ce nom est censé jouer de l'alternance entre le tissu et la peau, creer une alchimie subtile, apposer un style, une identité, une personalité au vêtement. Ici, le corps des mannequins est recouvert par une ideologie latente, l'idée du pêché confortée par la superposition d'etoffes criardes dénuées de toute sensualité, est omniprésente. D'où le malaise. N'importe quoi, il t'en faut peu pour te mettre mal à l'aise. Ton athéisme t'aveugle à un point. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts