steff-nanie 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 je voudrais savoir les traditions concernant les maraiges et les fiancailles, et aussi il faudrait que je puisse me procurer le numeros de téléphone de la mairie de Porsay Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 je suis pas loin de la region e tai repondu sur l autre topic je te ramene le numero demain si tu veux mais je me suis renseigné et on m a dit que la mairie ne repondent pas a ce genre de question Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 je suis pas loin de la region e tai repondu sur l autre topic je te ramene le numero demain si tu veux mais je me suis renseigné et on m a dit que la mairie ne repondent pas a ce genre de question Mais c´est pas vri hada el désordre !!!! Aya á la cage avec la bande á mismis:D http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/13863-preparatifs-mariage-aidez-moi-16318.html Citer Link to post Share on other sites
steff-nanie 10 Posted April 18, 2011 Author Partager Posted April 18, 2011 je suis pas loin de la region e tai repondu sur l autre topic je te ramene le numero demain si tu veux mais je me suis renseigné et on m a dit que la mairie ne repondent pas a ce genre de question merci pour le numero la mairie ne peuvent pas communiquer le registre des gens quis se marient la bas ? Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 merci pour le numero la mairie ne peuvent pas communiquer le registre des gens quis se marient la bas ? non ils comuniquent pas ses informations surtt par tel et aussi je suppose que tu parles pas l arabe et porsay est une petiiiiite ville donc petite mairie , et je pense pas qu ils parlent bien le français dans cette region :04: Citer Link to post Share on other sites
steff-nanie 10 Posted April 18, 2011 Author Partager Posted April 18, 2011 non ils comuniquent pas ses informations surtt par tel et aussi je suppose que tu parles pas l arabe et porsay est une petiiiiite ville donc petite mairie , et je pense pas qu ils parlent bien le français dans cette region :04: Ok, oui effectivement, je parle pas couramment l'arabe, je le comprends un peu c'est tout, et pourtant,ma grand mere et mes arriere grands parents le parlaient; Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 je voudrais savoir les traditions concernant les maraiges et les fiancailles, et aussi il faudrait que je puisse me procurer le numeros de téléphone de la mairie de Porsay D'abord ..... on dit Port Say ..... ils ont les traditions ..... des Beni Snassen Citer Link to post Share on other sites
steff-nanie 10 Posted April 18, 2011 Author Partager Posted April 18, 2011 D'abord ..... on dit Port Say ..... ils ont les traditions ..... des Beni Snassen Beni Snassen, peux tu etre plus explicite ? est tu algerien? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Beni Snassen, peux tu etre plus explicite ? est tu algerien? Tu connais .... la tribu de .... M'sirda t7ata ? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 porsay je ne connaissais meme pas jusqu'à mnt Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Tu connais .... la tribu de .... M'sirda t7ata ? Essaye les Ait Iznassen des fois ça marche avec le Ait pour ouvrir la porte. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Essaye les Ait Iznassen des fois ça marche avec le Ait pour ouvrir la porte. Elle cherche .... a connaitre .... les traditions .... d'un endroit qu'elle .... ne connait pas .... les M'sarda sont un clan .... de la tribu des Beni Snassen .... qui est a cheval sur la frontiere .... Algero-Marocaine Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Elle cherche .... a connaitre .... les traditions .... d'un endroit qu'elle .... ne connait pas .... les M'sarda sont un clan .... de la tribu des Beni Snassen .... qui est a cheval sur la frontiere .... Algero-Marocaine Ils sont aussi a cheval sur El Mouradia en ce moment. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Tu connais .... la tribu de .... M'sirda t7ata ? cher zombretto port say c pas msirda th'atha c msirda faga c bab el assa qui est msirda thata :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 cher zombretto port say c pas msirda th'atha c msirda faga c bab el assa qui est msirda thata :shifty: Alors ... explique lui donc ... les traditions de Port Say Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Alors ... explique lui donc ... les traditions de Port Say déja fait sur son autre topic .... ne me dis pas que t'es aussi mssirdi:49: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Bab El Assa Souk etlata,Ouatah , M'sirda Thata Port Say Bni wassin Fwaga Quant-aux tradition a part el arfa si bien racontée par AEK secteur je ne sais pas grand chose Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Bab El Assa Souk etlata,Ouatah , M'sirda Thata Port Say Bni wassin Fwaga Quant-aux tradition a part el arfa si bien racontée par AEK secteur je ne sais pas grand chose ouatah c quoi ???? wach dekhel beni wassin f la region !!:crazy: elle cherche a savoir , si dans les fiançailles le frere du mari le remplace pour mettre la bague a sa femme , normalement non , c la soeur ou la mere pas le frere Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Ils sont aussi a cheval sur El Mouradia en ce moment. Ce sont des Algériens vivant comme tout les Algériens Jagellon. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Tu connais .... la tribu de .... M'sirda t7ata ? Tu pourra te renseigner ici Zombretto: M'sirda Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 ouatah c quoi ???? wach dekhel beni wassin f la region !!:crazy: elle cherche a savoir , si dans les fiançailles le frere du mari le remplace pour mettre la bague a sa femme , normalement non , c la soeur ou la mere pas le frere Les b'ni wassin on tapé l'incruste dans la région.Si mes souvenirs sont bons et si je ne dis pas de bêtise c'est le nom qu'ils donnent a ce coté de m'sirda fouaga (vers Ouled Bouyacoub) au Maroc En tout cas tu lui as donné la réponse voulue.Question cérémonial de mariage je ne suis bon que dans le protocole de divorce. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Les b'ni wassin on tapé l'incruste dans la région.Si mes souvenirs sont bons et si je ne dis pas de bêtise c'est le nom qu'ils donnent a ce coté de m'sirda fouaga (vers Ouled Bouyacoub) au Maroc En tout cas tu lui as donné la réponse voulue.Question cérémonial de mariage je ne suis bon que dans le protocole de divorce. non c'est faux , beni wassin c'est chbikia , zriga , sidi mhammed wassini , mssamda et wlad ben saber aussi si je me trompe pas c'est a coté de maghnia mais mssirda faga et thata c autre chose , c un peu loin de beni wassin mssirda thata : souk tlata , bider , bhira , bkhata , bab el assa msirda faga : arbouz , port say , boukanoun , Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 non c'est faux , beni wassin c'est chbikia , zriga , sidi mhammed wassini , mssamda et wlad ben saber aussi si je me trompe pas c'est a coté de maghnia mais mssirda faga et thata c autre chose , c un peu loin de beni wassin mssirda thata : souk tlata , bider , bhira , bkhata , bab el assa msirda faga : arbouz , port say , boukanoun , Merci pour les infos. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Merci pour les infos. je t' en prie t'es de la region ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 je t' en prie t'es de la region ? Tlemcen mais je n'ai plus mis les pieds de ce coté depuis que les Mouscardas portent du parpaing sur leurs front et que le mérou a déserté Bider et Chaib rassou.C'est a dire depuis plus de 15 ans. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts