Jump to content

Est-ce que les Algériens connaissent la politesse?

Recommended Posts

• Réponses 88
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui, quand il s'agit d'une belle fille !

parfois j'ai envi de quitter mon corps pour celui d'un lougarou :D quand je vois des gens qui parlent avec leurs mamans de façon mediocres mais avec les filles, deviennent de vrais homo domestiques ! :/

Guest yasmi

La politesse n'est pas une question d'origine. Oui il y a des algériens polis comme des non polis, et si ces derniers ne le sont pas çà n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient algériens.

C'est tout simplement une question d'éducation.

tout est dans le titre

Algériens ou non là n'est pas la question, puisque la politesse n'a rien à voir avec l'origine, c'est une question d'éducation, de respect ...

Il y a des algériens polis et d'autres non, mais comme partout, dans tous les pays, toutes origines confondues !!

C'est comme ça, il faut de tout pour faire un monde ... :crazy:

tout est dans le titre

on vis pas dans un pays idéal et on est pas parfait

bien sur il y'a des gens polis mais aussi les impolis.

avec tous mes respects aux algériens du fa et aux autres d'ailleurs que je connais et que j'ai de bonne relations avec eux

je pense qu'un grand nombre d'algériens manquent de politesse et de courtoisie

malheureusement je rencontre chaque jour des gens très vulgaires qui manquent vraiment de politesse et manquent de savoir vivre

-dans la rue normalement on laisse les femmes passer d'adord

-dans les bus on doit céder place aux vieux et aux femmes

-tu entends desfois des insultes à chaqu'un de tes pas

....................................

je vois pas ça dans notre société

parfois j'ai envi de quitter mon corps pour celui d'un lougarou :D quand je vois des gens qui parlent avec leurs mamans de façon mediocres mais avec les filles, deviennent de vrais homo domestiques ! :/

mais est ce que quelqu'un qui se trouve poli avec tout le monde peut survivre dans un bled pareil?

Cela dépend des personnes et des endroits. Ne serait-ce qu'ici tu peux déjà constater qu'il y a des impolis, des polis, des agressifs m3and rabi...

Mais je me demande si cela n'a pas un lien avec la situation du pays, qui pousse les gens à faire sortir leur frustration sur les autres...Mais bon un manque d'éducation reste un manque d'éducation.

Cela dépend des personnes et des endroits. Ne serait-ce qu'ici tu peux déjà constater qu'il y a des impolis, des polis, des agressifs m3and rabi...

Mais je me demande si cela n'a pas un lien avec la situation du pays, qui pousse les gens à faire sortir leur frustration sur les autres...Mais bon un manque d'éducation reste un manque d'éducation.

Comment une modératrice d'un site algérien ose-t-elle traiter les Dziens de mal éduqués.:D

tu as tout dis, ca me donne envi de les suicider.

mais est ce que quelqu'un qui se trouve poli avec tout le monde peut survivre dans un bled pareil?

jamais !

le respect ça sa'chete pas avec la gentillesse ni avec la delicatesse !

je prefere etre rude et méchant, je crois que j'arrive a me trouver dans cette ^peau

pas seulement la politesse mais toute une éducation a refaire :exclaim:!

comment faire??? en voyant le comportement des hommes blancs j'ai mal, je me dis qu'on est loin deriere, on a du retard a récuperer, mais en regardant l'ampleur du retard je desepere, ;'ecole ne peu plus gerer tout ça, les ménages, ne font que pondre et jeter a la rue, l'ecole de la rue peut bien apprendre la vie mais;;;; enfin, ceux qui donnent les exemplent sont pris pour des faibles, (j'en ai ras le bol, encore une fois)

:mdr: J'ai bien dit que cela dépendait des personnes.

Non, c'est bon, n'essaie pas de recoller les morceaux! Je viens de dire à ma mère que tu l'accuses de ne pas avoir fait son boulot! Dkika elle arrive:D

...attends je lui explique d'abord c'est quoi une souris.:D

Je pense aussi que la situation du pays joue un rôle très important, quand on prend en considération l'environnement sanglant dans le quel cette jeunesse a grandi. C'est un élément qui peut brutaliser les cœurs l'âme et le langage aussi.

c'est à vous que s'adresse cette question aussi, arezkee, vs ete algérien non??, dis nous, allé !!!

hier, je suis entré acheter du LBEN avec ma cousine, plusieurs fois j'ai dit s'il vous plez, a la place de oui, ma cousine m'a dit tu es trop poli pour ce peuple, tu va regreter elle a dit " c pour ça yahagrouk"

elle a dit il fo juste dire salam alik donne moi ça, apres tu le paye et tu dis merci et c bon