Jump to content

IMPORTANT... Racisme

Recommended Posts

Guest Jouljoul

Bon, j'interviens encore et cette fois-ci pour la dernière fois ...

Dilemma, lorsque Cassiopée parlait de sujets intéressants comme la Science, c'est justement pour démontrer que rien dans la terminologie "race" n'existe et que la Science en tous domaines, démantèle toutes les thèses que ce soit pour les Humains, le comportement social (statistiques), et qu'un théorème de Pythagore vaut bien un Ibn Khaldoun, etc.

... et, certainement que le monsieur qui a écrit dans le topique - là, en bas - oublie que nous partageons les mêmes configurations biologiques avec les chimpanzés ou les bonobonos !

TU NE NOUS LIS PAS, OU QUOI ?

Je vis en France depuis des années, j'ai été en but au racisme aussi bien dans ce pays qu'en Algérie ! OUI, tu l'as bien lu : en Algérie aussi !

Je suis blanche, noire, arabe, amazigh, zoulou, chinoise, native, africaine, inuit, indienne dans mon coeur et seule la couleur des sentiments m'importe ou les positions politiques des pays dominants, impérialistes m'interpellent !

Mets ce qui t'a blessée sur le compte du "racisme" qu'il soit d'un simple monsieur ayant écrit sur un forum que venant de M. Bush, ou M. Le Pen, ou je ne sais quel autre ollibrius sur la Terre !

Comme l'a dit Anais, comme je te l'ai dit, ne regarde que vers ceux qui n'ont pas de préjugés !

Pose la question tout autour de toi : je ne me fâche pas tout le temps mais franchement, nous t'avons répondu, nous t'avons dit notre point de vue qui va dans le sens du tien ...

... te fixer sur ce qui vient d'un quidam (voir dictionnaire) depuis ce matin, revient à dire quoi ?

Qu'il t'a vaincue !

Alors, relève la tête, marche fière de ce que tu es et écrases les pierres coupantes sur ton chemin !

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Dilemma tu es en plein dans la charte.

en ce qui concerne le fameux topic qui ne cesse de faire du bruit sur ce forum, d'après ce que j'ai lu il y a longtemps, ce n'est ni des insultes ni des moqueries, ça pourrait te paraitre raciste mais ce n'est qu'une idée, l'auteur du sujet n'a pas attaqué les noirs.

Je vous remercie tous de vos commentaires, je comprends mieux maintenant.

Ce qui m’a poussé à faire cela c’est que l’auteur de ces propos affirmait et confirmait ses paroles avec des pseudos références et pire encore il reprenait et traduisait à son compte des pensées et des paroles de philosophes, d’écrivains et autres penseurs.

Ce qui pourrait induire en erreur des lecteurs.

Je n'ai rien contre personne et je lis attentivement tous vos messages.

Ouvrir cette discussion partait d'une bonne intention et je ne voulais en aucun cas ma faire des ennemis parmi vous.

Et je vous assure, je ne suis pas du tout sur la défensive ;)

C'est avec plaisir que je lis vos messages et que je vous réponds.

PS: il arrive que mon sens de l'humour me trahisse, alors s'il vous plait ne me prennez pas au mot ;) surtout que je suis très taquine

Dilemma, je n'applique pas à la lettre la charte, j'essaie d'être souple dans la gestion du forum...

Si je devais l'appliquer strictement, j'aurais supprimé tes posts où tu faisais la promo de ton blog, je t'aurais modéré quand tu abusais dans la police (taille et couleur), etc. ... j'aurais aussi viré 99% des forumistes et ne garder que ceux qui n'ont jamais posté, j'aurais, j'aurais, j'aurais .. Moi même je ne respecte pas toujours cette même charte, personne n'est parfait...

De plus c'est par la discussion que jaillit la lumière et non pas par la censure. Dans le topic en question, je suis certain que notre échange nous avait permit tous d'apprendre des choses qu'on connaissait pas... si j'avais supprimé, on aurait pas dormi moins bêtes, le forumiste aurait créé à la dictature et ça ne l'aurait que confirmer dans ses idées.

Généralement je supprime quand il s'agit de propos qui n'ont qu'un seul but : provoquer, ce qui n'est pas le cas de "pluton", ce n'est pas dans ses habitudes, il ne faisait que défendre les idées qui sont les siennes.

J'espère avoir été clair. sourireBiss

Bonne journée :cool:

"et je signe et je persiste, les algériens, n'ont jamais contribué intellectuellement à l'évolution de la race humaine. en usant des outils mathématique tels que les statistiques et analyse de données , il faut être un endoctriné pour ne pas constater qu'il y a correlation entre les algériens, et l'arrièrisme intellectuel, que celà te choque, je comprends, puisque t'es endoctriné par Canal+ et Tf1. et ARTE. mais les maths c'est les maths. et encore une fois, j'ai pas dit qu'il faut pas qu'ils aient les mêmes droits que les autres, mais juste, que l'arriérisme et programmés en eux,, génétiquement, ou métaphysiquement, ou je ne sais comment, mais la relation existe scientifiquement parlant. point. "

Ca donne quoi formulé comme ça ?!

Tu imagine un instant, lire un message qui te dit que l'arriérisme est programmé en toi !

Mdrrr :mdr:

etant algérienne, je pense que ça va te valoir plusiuers coups de boule :04:

Dilemma, je n'applique pas à la lettre la charte, j'essaie d'être souple dans la gestion du forum...

Si je devais l'appliquer strictement, j'aurais supprimé tes posts où tu faisais la promo de ton blog, je t'aurais modéré quand tu abusais dans la police (taille et couleur), etc. ... j'aurais aussi viré 99% des forumistes et ne garder que ceux qui n'ont jamais posté, j'aurais, j'aurais, j'aurais .. Moi même je ne respecte pas toujours cette même charte, personne n'est parfait...

De plus c'est par la discussion que jaillit la lumière et non pas par la censure. Dans le topic en question, je suis certain que notre échange nous avait permit tous d'apprendre des choses qu'on connaissait pas... si j'avais supprimé, on aurait pas dormi moins bêtes, le forumiste aurait créé à la dictature et ça ne l'aurait que confirmer dans ses idées.

Généralement je supprime quand il s'agit de propos qui n'ont qu'un seul but : provoquer, ce qui n'est pas le cas de "pluton", ce n'est pas dans ses habitudes, il ne faisait que défendre les idées qui sont les siennes.

J'espère avoir été clair. sourireBiss

Bonne journée :cool:

Le 1% c'est toi!:D

bon je sais je sors! :D

"et je signe et je persiste, les algériens, n'ont jamais contribué intellectuellement à l'évolution de la race humaine. en usant des outils mathématique tels que les statistiques et analyse de données , il faut être un endoctriné pour ne pas constater qu'il y a correlation entre les algériens, et l'arrièrisme intellectuel, que celà te choque, je comprends, puisque t'es endoctriné par Canal+ et Tf1. et ARTE. mais les maths c'est les maths. et encore une fois, j'ai pas dit qu'il faut pas qu'ils aient les mêmes droits que les autres, mais juste, que l'arriérisme et programmés en eux,, génétiquement, ou métaphysiquement, ou je ne sais comment, mais la relation existe scientifiquement parlant. point. "

Ca donne quoi formulé comme ça ?!

Tu imagine un instant, lire un message qui te dit que l'arriérisme est programmé en toi !

Bonjour cassiopée

je pourrai le lire oui, mais seulement lire, ça ne provoquera pas en moi des mutations génétiques parce que monsieur je ne sais qui pense ainsi.

tu vois ce que je veux dire!

Vous savez ce que je trouve drôle ? :04:

C’est que ça fait un bon moment que j’ai dit que j’avais bien compris pourquoi est-ce qu’il est plus bénéfique de ne pas supprimer ces propos et j’ai même expliqué pourquoi je l’avais demander, mais mon message est passé inaperçu car on me reproche toujours de vouloir faire de la censure. :cool:

Vous savez ce que je trouve drôle ? :04:

C’est que ça fait un bon moment que j’ai dit que j’avais bien compris pourquoi est-ce qu’il est plus bénéfique de ne pas supprimer ces propos et j’ai même expliqué pourquoi je l’avais demander, mais mon message est passé inaperçu car on me reproche toujours de vouloir faire de la censure. :cool:

C'est faux, tu as dit dès le début que tu comprenais le message mais 10 minutes après (Post 14H46 et post 14H56) tu reviens pour demander l'application stricte de la charte...D'ou mon effort d'explication !

PS : Ce n'est plus drôle !!!

Crois-moi, je vous lis, et plutôt deux fois qu'une :cool:

J'en doute fort, j'ai pris 10 precieuses minutes de mon temps (il faut t'estimer heureuse que je t'en consacre autant, c'est pas dans ma nature de calculer les antipathiques), tu n'as même pas daigné y répondre, ne serait-ce que pour dire merci pour les eclaircissements !

C'est faux, tu as dit début que tu comprenais un message mais 10 minutes après (Post 14H46 et post 14H56) tu reviens pour demander l'application stricte de la charte...D'ou mon effort d'explication !

PS : Ce n'est plus drôle !!!

voilà ce que j'ai dit: "Posté par dilemma

Je vous remercie tous de vos commentaires, je comprends mieux maintenant.

Ce qui m’a poussé à faire cela c’est que l’auteur de ces propos affirmait et confirmait ses paroles avec des pseudos références et pire encore il reprenait et traduisait à son compte des pensées et des paroles de philosophes, d’écrivains et autres penseurs."

Ce qui pourrait induire en erreur des lecteurs."

Et pour la suite, je parlais au passé, j'ai bien dit "demandais"".

je vous assure je ne demande plus rien ;)

J'en doute fort, j'ai pris 10 precieuses minutes de mon temps (il faut t'estimer heureuse que je t'en consacre autant, c'est pas dans ma nature de calculer les antipathiques), tu n'as même pas daigné y répondre, ne serait-ce que pour dire merci pour les eclaircissements !

euh... j'ai remerciais tout le monde et je voulais te remercier particulièrement, mais j'ai vu que tu n'étais plus là.

Les amis… ce fut un réel plaisir de débattre de ce sujet avec vous.

Si vous avez d’autres commentaires, n’hésitez pas car le débat est toujours ouvert ;)

A très bientôt pour d’autres sujet, j’espère.

Virtuellement votre, Dilemma avec ses 145 de QI :04:

vraiment cassiopée comment tu as fait pour flairer ce topic et revenir à temps ? :rolleyes:

moi je pense….. mais non , je ne pense pas !!! …mon africanité m’empêche de penser …

Je pense sincèrement qu'il aurait préféré s'en passer ! ;)

Ca ne lui rappelle pas de très bonnes choses et moi non plus d'ailleurs comme à un bon

nombre de ceux qui étaient là (il y a quelques temps de ça) ! :(

Bonjour tout le monde,

C’est avec le cœur meurtri de déception, que je vous écris cela.

Tout d’abord, je commencerai par donner quelques définitions du mot racisme :

« Le racisme est le fait de croire en la supériorité d'un groupe humain. Défini comme une race, ce groupe serait supérieur à tous les autres. Le racisme est la haine d'un de ces groupes humains. »

« Théorie selon laquelle certaines races seraient supérieures aux autres. »

« Doctrine selon laquelle il existe une hiérarchie des races humaines. Comportement influencé par cette doctrine. Hostilité à l'égard d'un groupe humain. »

Et qui dit race supérieure, dit forcement race inférieure.

Malgré la charte d’utilisation du forum interdisant les propos racistes, je cite : « Tous propos à caractères racistes, diffamatoires, obscènes, vulgaires ne seront pas tolérés sur ces pages.» mais j’ai trouvé certains topics où il en été question sans que personne ne réagisse.

Je suis métisse (100% algérienne), j’ai du sang Noir qui me vient de ma grand-mère, ce qui fait je me sens concernée.

D’abord il y a eu ce sondage : « Pensez vous que les noirs sont inférieurs ? » Et ces propos : « et je signe et je persiste, les noirs, n'ont jamais contribué intellectuellement à l'évolution de la race humaine

« tous les peuples ont su faire ne serait ce qu'une petite civilisation, ont laissé des vestiges, mais les noirs, niet, rien, les seuls choses qu'ils ont appris à l'humanité c'est la sorcellerie et les guerres qu'ils se livrent contre eux même depuis 200 000 mille ans »

Ces propos prouvent l’ignorance de cette personne en histoire. Et l’être humain existe depuis plus de cinq millions d’années :mdr:

Les Noirs ont fait plus que tu ne peux l’imaginer Pluton, je te conseille vivement de lire quelques ouvrages sur l’histoire des peuples Noirs, tu apprendras beaucoup de choses.

« je pense que les noirs ne sont pas aussi intelligents que les blancs,non pas au niveau individuel, mais au niveau collectif, leur intelligence collective é toujours été médiocre depuis que l'homme est homme »

« …n'esperez pas voir le sort de l'humanité un jour changer par l'intelligence noire »

Vous pourrez retrouver tout cela en cliquant sur ces liens

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/2449-pensez-vous-que-les-noirs-sont-inferieurs.html

http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/5307-les-noirs-seraient-moins-intelligents.html

Je suis assez nouvelle dans ce forum et c’est avec fierté et joie que j’ai intégré cette grande famille, mais hélas, suites tous ces propos que je juge racistes, ma tristesse et ma déception me forcent à vous dire cela ;

Je me sens insultée et rabaissée, c’est pourquoi je vous demande à vous les administrateurs et modérateurs, de supprimer tous ces messages comportant ces propos, car il m’est impossible, dans ces cas là, de faire partie de ce forum en ignorant tout ce qui a été dit.

Et à vous tous, membres de ce forum, si vous êtes d’accord avec moi, je vous prie de me faire part de votre soutien.

Si vous m’approuvez, je vous en prie, laissez-moi un petit mot et dites-moi ce que vous en pensez.

J’espère de tout coeur que vous prendrez en considération ma demande.

Y a toujours

.... quelque part

.... un looser

.... un cocu

.... ou un frustre

.... qui accusera toujours

.... les autres de ses malheurs

.... ce sont les noirs, les blancs, les metis, les juifs, les arabes etc ...

.... y a que les c o n s qui ne sont pas incrimines

.... alors faut pas t'en faire

Les amis… ce fut un réel plaisir de débattre de ce sujet avec vous.

Si vous avez d’autres commentaires, n’hésitez pas car le débat est toujours ouvert ;)

A très bientôt pour d’autres sujet, j’espère.

Virtuellement votre, Dilemma avec ses 145 de QI :04:

tu as bien fait d'en parler car il y a va de la réputation du forum.

c'est la pensée d' un pseudo sur ....

Guest algohun
Re-bonjour, notre Magyar !

Certes, tu as raison d'une certaine manière : il ne faut pas prendre (pratiquement pas) au sérieux ce qui s'écrit sur un forum ...

... mais n'oublie pas que ce qui touche à l'Humanité, aux valeurs humaines, à la politique, cela transparaît car, même derrière un écran, c'est la face cachée qui se dévoile ... le "racisme" (je mets toujours entre guillemets), la ségrégation, elles, sont vraies sur un forum ...

... je pense que nous avons dit les choses comme nous les voyons ... à nous de savoir comment diriger nos vies et si des humains sont responsables de leur propre enfer, ce n'est pas aux autres de les en sortir parce qu'il faut, avant tout, penser à se protéger de leurs flammes.

Dilemma, tu es têtue et tu te rends malade ! Crois-tu que parmi nous, beaucoup n'ont pas subi le racisme ? Nous en connaissons tout un rayon, malheureusement, nous sommes obligés d'avancer parce qu'il ne faut pas s'attarder aux pierres coupantes de notre chemin, la vie nous donne suffisamment de quoi remplir notre panier ...

Et si nous nous faisions un sourire pour conjurer le sort ? Non ?

:) :) ;) :) :)

Bonsoir jouljoul,tu as bien résumé les choses.Nous avons plus ou moins subi le racisme:mad: mais des propos racistes sortis de la bouche d'un algérien contre un algérien,font certainement plus mal.Je comprends l'amertume de dilemma mais il faut pas s'arréter lá ne "faut pas s'attarder aux piéres coupantes de notre chemin..."(jouljoul).

Je suis assez nouvelle dans ce forum et c’est avec fierté et joie que j’ai intégré cette grande famille, mais hélas, suites tous ces propos que je juge racistes, ma tristesse et ma déception me forcent à vous dire cela ;

Je me sens insultée et rabaissée, c’est pourquoi je vous demande à vous les administrateurs et modérateurs, de supprimer tous ces messages comportant ces propos, car il m’est impossible, dans ces cas là, de faire partie de ce forum en ignorant tout ce qui a été dit.

Et à vous tous, membres de ce forum, si vous êtes d’accord avec moi, je vous prie de me faire part de votre soutien.

Si vous m’approuvez, je vous en prie, laissez-moi un petit mot et dites-moi ce que vous en pensez.

J’espère de tout coeur que vous prendrez en considération ma demande.

salut dilemma

je trouve ta façon un peu lache d'afronter la situation, ce n'est pas en sonctionnant une personne ou supprimer ses messages qu'il va changer ses opinions, si le topic a été ouvert c'est pour avoir des avis "pour" et d'autres "contre", il faut savoir que la vie n'est pas toujours "rose" que les gens ne partagent pas toujours notre avis

normalement tu aurais du dire directement à pluton voila ce que je pense au lieu d'ouvrir un topic spécialement pour ça, surtout quand il a dit « et je signe et je persiste, les noirs, n'ont jamais contribué intellectuellement à l'évolution de la race humaine.» peut etre que d'autres pensent comme lui alors il faut les convaincre avec des faits réels

la charte est claire et je trouve qu'elle est respécté de la part de notre ami pluton, il a seulement dit son opinion, si une réponse ne nous plait pas sera supprimé "yacoubm" n'aura aucun méssage:D

ps1: mon vote n'a pas changé;)

ps2: je ne sais pas si je répète les propos de qqu d'autre, je n'ai pas pu lire tous le topic:D

salut dilemma

je trouve ta façon un peu lache d'afronter la situation, ce n'est pas en sonctionnant une personne ou supprimer ses messages qu'il va changer ses opinions, si le topic a été ouvert c'est pour avoir des avis "pour" et d'autres "contre", il faut savoir que la vie n'est pas toujours "rose" que les gens ne partagent pas toujours notre avis

normalement tu aurais du dire directement à pluton voila ce que je pense au lieu d'ouvrir un topic spécialement pour ça, surtout quand il a dit « et je signe et je persiste, les noirs, n'ont jamais contribué intellectuellement à l'évolution de la race humaine.» peut etre que d'autres pensent comme lui alors il faut les convaincre avec des faits réels

la charte est claire et je trouve qu'elle est respécté de la part de notre ami pluton, il a seulement dit son opinion, si une réponse ne nous plait pas sera supprimé "yacoubm" n'aura aucun méssage:D

ps1: mon vote n'a pas changé;)

ps2: je ne sais pas si je répète les propos de qqu d'autre, je n'ai pas pu lire tous le topic:D

et bien excuse moi mais je trouve ta façon d'argumenter ton opinion un peu lache aussi (suivant ton raisonnement)