Jump to content

IMPORTANT... Racisme

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

C’est avec le cœur meurtri de déception, que je vous écris cela.

Tout d’abord, je commencerai par donner quelques définitions du mot racisme :

« Le racisme est le fait de croire en la supériorité d'un groupe humain. Défini comme une race, ce groupe serait supérieur à tous les autres. Le racisme est la haine d'un de ces groupes humains. »

« Théorie selon laquelle certaines races seraient supérieures aux autres. »

« Doctrine selon laquelle il existe une hiérarchie des races humaines. Comportement influencé par cette doctrine. Hostilité à l'égard d'un groupe humain. »

Et qui dit race supérieure, dit forcement race inférieure.

Malgré la charte d’utilisation du forum interdisant les propos racistes, je cite : « Tous propos à caractères racistes, diffamatoires, obscènes, vulgaires ne seront pas tolérés sur ces pages.» mais j’ai trouvé certains topics où il en été question sans que personne ne réagisse.

Je suis métisse (100% algérienne), j’ai du sang Noir qui me vient de ma grand-mère, ce qui fait je me sens concernée.

D’abord il y a eu ce sondage : « Pensez vous que les noirs sont inférieurs ? » Et ces propos : « et je signe et je persiste, les noirs, n'ont jamais contribué intellectuellement à l'évolution de la race humaine

« tous les peuples ont su faire ne serait ce qu'une petite civilisation, ont laissé des vestiges, mais les noirs, niet, rien, les seuls choses qu'ils ont appris à l'humanité c'est la sorcellerie et les guerres qu'ils se livrent contre eux même depuis 200 000 mille ans »

Ces propos prouvent l’ignorance de cette personne en histoire. Et l’être humain existe depuis plus de cinq millions d’années :mdr:

Les Noirs ont fait plus que tu ne peux l’imaginer Pluton, je te conseille vivement de lire quelques ouvrages sur l’histoire des peuples Noirs, tu apprendras beaucoup de choses.

« je pense que les noirs ne sont pas aussi intelligents que les blancs,non pas au niveau individuel, mais au niveau collectif, leur intelligence collective é toujours été médiocre depuis que l'homme est homme »

« …n'esperez pas voir le sort de l'humanité un jour changer par l'intelligence noire »

Vous pourrez retrouver tout cela en cliquant sur ces liens

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/2449-pensez-vous-que-les-noirs-sont-inferieurs.html

http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/5307-les-noirs-seraient-moins-intelligents.html

Je suis assez nouvelle dans ce forum et c’est avec fierté et joie que j’ai intégré cette grande famille, mais hélas, suites tous ces propos que je juge racistes, ma tristesse et ma déception me forcent à vous dire cela ;

Je me sens insultée et rabaissée, c’est pourquoi je vous demande à vous les administrateurs et modérateurs, de supprimer tous ces messages comportant ces propos, car il m’est impossible, dans ces cas là, de faire partie de ce forum en ignorant tout ce qui a été dit.

Et à vous tous, membres de ce forum, si vous êtes d’accord avec moi, je vous prie de me faire part de votre soutien.

Si vous m’approuvez, je vous en prie, laissez-moi un petit mot et dites-moi ce que vous en pensez.

J’espère de tout coeur que vous prendrez en considération ma demande.

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest Jouljoul

Dilemma, je suis là et il y en a d'autres. Ne regardons pas les eaux ténébreuses de l'inintelligence du coeur ou de la bêtise génétique qui détermineraient que l'un est inférieur et l'autre pas ...

... et celui qui affirme cela, va à l'encontre de tout ce qui a été la création de Dieu sur terre,

... celui qui affirme qu'un humain est inférieur à un autre humain va à l'encontre Dieu et d'affirmer, ainsi, par extension, que Dieu a failli à sa Création ... il ne lui servira en rien de faire la prière dans une mosquée ou dans une église, il ne lui servira en rien de se poser en tant que personne réflêchie parce que les mots le trahiront et le rattraperont.

... celui qui affirme cela, est lui-même un ennemi du Créateur...

... il est son propre ennemi et, sais-tu pourquoi ?

... parce qu'en face de ce genre de personnes, d'autres penseront d'eux, ce qu'ils pensent eux-mêmes sur la notion de "race" ...

... panse ta blessure ... et regarde vers ceux qui n'ont ni haine, ni test ADN dans le cerveau ...

Bonne journée ...

Jouljoul :)

Je suis d'accord sur le fait que ces propos peuvent choquer, considerer que les noirs n'ont rien apporté du point de vue de la civilisation c'est retomber dans les travers coloniaux des occidentaux qui nous considerant comme des indigènes inferieurs consideraient que nous n'avions rien a apporter, et c'est donc adherer quelque part aux precepetes européens qui nous ont discriminés....

Maintenant je ne suis modo, ni admin, et je donne mon opinion en tant que forumeuse, il est bon parfois de se confronter à ces opinions, et comprendre afin de mieux sy confronter et de mieux convaincre, tu ne peux pas nier ces opinons là et faire comme si celà n'existait pas, rien qu'a voir les difficultés des africains en France je peux te dire que le racisme a encore de beaux jours devant lui, malheureusement!

Si tu veux je pourrais t'indiquer des posts dans ce forum ou des gens font preuve d'antisémitisme, ou des propos anti musulmans, anticlericaux en general ( :D jacob) mais ca ne m'empeche pas de rester sur ce forum ;) ...voilà ce que j'ai à dire a ce propos.

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord, je commencerai par donner quelques définitions du mot racisme :

« Le racisme est le fait de croire en la supériorité d'un groupe humain. Défini comme une race, ce groupe serait supérieur à tous les autres. Le racisme est la haine d'un de ces groupes humains. »

« Théorie selon laquelle certaines races seraient supérieures aux autres. »

« Doctrine selon laquelle il existe une hiérarchie des races humaines. Comportement influencé par cette doctrine. Hostilité à l'égard d'un groupe humain. »

Et qui dit race supérieure, dit forcement race inférieure.

Malgré la charte d’utilisation du forum interdisant les propos racistes, je cite : « Tous propos à caractères racistes, diffamatoires, obscènes, vulgaires ne seront pas tolérés sur ces pages.» mais j’ai trouvé certains topics où il en été question sans que personne ne réagisse.

Je suis métisse (100% algérienne), j’ai du sang Noir qui me vient de ma grand-mère, ce qui fait je me sens concernée.

D’abord il y a eu ce sondage : « Pensez vous que les noirs sont inférieurs ? » Et ces propos :

« et je signe et je persiste, les noirs, n'ont jamais contribué intellectuellement à l'évolution de la race humaine

« tous les peuples ont su faire ne serait ce qu'une petite civilisation, ont laissé des vestiges, mais les noirs, niet, rien, les seuls choses qu'ils ont appris à l'humanité c'est la sorcellerie et les guerres qu'ils se livrent contre eux même depuis 200 000 mille ans »

Ces propos prouvent l’ignorance de cette personne en histoire. Et l’être humain existe depuis plus de cinq millions d’années :mdr:

Les Noirs ont fait plus que tu ne peux l’imaginer Pluton, je te conseille vivement de lire quelques ouvrages sur l’histoire des peuples Noirs, tu apprendras beaucoup de choses.

« je pense que les noirs ne sont pas aussi intelligents que les blancs,non pas au niveau individuel, mais au niveau collectif, leur intelligence collective é toujours été médiocre depuis que l'homme est homme »

« …n'esperez pas voir le sort de l'humanité un jour changer par l'intelligence noire »

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/2449-pensez-vous-que-les-noirs-sont-inferieurs.html

http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/5307-les-noirs-seraient-moins-intelligents.html

Je suis assez nouvelle dans ce forum et c’est avec fierté et joie que j’ai intégré cette grande famille, mais hélas, suites tous ces propos que je juge racistes, ma tristesse et ma déception me forcent à vous dire cela ;

Je me sens insultée et rabaissée, c’est pourquoi je vous demande à vous les administrateurs et modérateurs, de supprimer tous ces messages comportant ces propos, car il m’est impossible, dans ces cas là, de faire partie de ce forum en ignorant tout ce qui a été dit.

Et à vous tous, membres de ce forum, si vous êtes d’accord avec moi, je vous prie de me faire part de votre soutien.

Si vous m’approuvez, je vous en prie, laissez-moi un petit mot et dites-moi ce que vous en pensez.

D'abord je suis désolé si certains posts t'auraient blessé par leurs contenus ... Cela dit, les propos du forumiste en question ne reflètent nullement la pensée de la majorité des forumistes ... Si tu lisais le topic que tu as cités, tu y aurais vu que 99% des intervenants étaient contre ses propos...

Aussi, je ne supprimerai pas ses messages, car je doute fort que la censure soit la meilleure réponse aux idées qu'il défend.

Guest Jouljoul

Dilemma, certainement les propos ont été laissé pour "raisons politiques" : mettre face à face les personnes racistes - tant qu'elles ne tombent pas dans l'injure - à leur propre bêtise et de les enfoncer un peu plus dans ce puits pas très joli, joli ...

... Souricette, d'accord avec toi, mais cela n'empêche pas qu'il faut toujours - avec courtoisie - mettre le nez des défenseurs de ces thèses "raciales" dans leur fange ...

... parce que le mutisme tout comme la violence, sont deux façons de ne pas défendre les valeurs humaines.

PS : Dilemma, tu nous as demandé de donner notre point de vue et de te soutenir : pourquoi ne vois-tu pas cela et ne regarder que ce qui ne le mérite pas ?

D'abord je suis désolé si certains posts t'auraient blessé par leurs contenus ... Cela dit, les propos du forumiste en question ne reflètent nullement la pensée de la majorité des forumistes ... Si tu lisais le topic que tu as cités, tu y aurais vu que 99% des intervenants étaient contre ses propos...

Aussi, je ne supprimerai pas ses messages, car je doute fort que la censure soit la meilleure réponse aux idées qu'il défend.

Je ne vois pas cela comme étant de la censure, je demande juste l’application des règles de la charte.

A mois que je me sois trompée et que je ne l’ai mal comprise. Dans ce cas là je demanderais à ce qu’on me l’explique.

Ne devons-nous pas tous respecter ces règles?

Dilemma, certainement les propos ont été laissé pour "raisons politiques" : mettre face à face les personnes racistes - tant qu'elles ne tombent pas dans l'injure - à leur propre bêtise et de les enfoncer un peu plus dans ce puits pas très joli, joli ...

... Souricette, d'accord avec toi, mais cela n'empêche pas qu'il faut toujours - avec courtoisie - mettre le nez des défenseurs de ces thèses "raciales" dans leur fange ...

... parce que le mutisme tout comme la violence, sont deux façons de ne pas défendre les valeurs humaines.

J'ai jamais dit qu'il fallait se taire;) Mais a titre personnel je prefere lire ou entendre les propos racistes, quels qu'ils soient et ne pas me voiler la face ca existe...et c'est condamnable!

Je suis bien consciente que le racisme est partout parmi nous et on ne peut rien y faire.

Et je respecte les pensées et croyances de tout le monde, même si je ne suis pas en accord avec.

Mais concernant ce forum et en vue de la charte, je vois les choses autrement.

Si je suis en tort, je ne demande qu'à être corrigée.

Guest Jouljoul
J'ai jamais dit qu'il fallait se taire;) Mais a titre personnel je prefere lire ou entendre les propos racistes, quels qu'ils soient et ne pas me voiler la face ca existe...et c'est condamnable!

Hem ... j'avais bien compris. Mais j'aime aussi mettre les points sur les "i" ... :04:

PS : DILEMMA, cela a été expliqué, nous sommes venus et avons pris position. La charte interdit, en effet, ce genre de comportement mais je te l'ai écrit : c'est certainement une "politique" : la censure - moi aussi, j'y avais pensé - ne résoud rien ... il suffit de répondre par ses propres convictions ...

... et je crois que tu n'as pas lu mon premier message : n'est pire ennemi de Dieu que celui qui critique Sa Création !

Alors, tournes, si tu le souhaites, le débat sur le comportement de pareilles personnes ...

... l'administrateur a explicité le pourquoi du comment ... ce n'est pas parce que le Front national existe et dit des propos que la République va l'interdire : il a le droit d'exister. A nous de savoir nous défendre contre ce genre d'attitudes et de politiques !!!

Hem ... j'avais bien compris. Mais j'aime aussi mettre les points sur les "i" ... :04:

PS : DILEMMA, cela a été expliqué, nous sommes venus et avons pris position. La charte interdit, en effet, ce genre de comportement mais je te l'ai écrit : c'est certainement une "politique" : la censure - moi aussi, j'y avais pensé - ne résoud rien ... il suffit de répondre par ses propres convictions ...

... et je crois que tu n'as pas lu mon premier message : n'est pire ennemi de Dieu que celui qui critique Sa Création !

Alors, tournes, si tu le souhaites, le débat sur le comportement de pareilles personnes ...

... l'administrateur a explicité le pourquoi du comment ... ce n'est pas parce que le Front national existe et dit des propos que la République va l'interdire : il a le droit d'exister. A nous de savoir nous défendre contre ce genre d'attitudes et de politiques !!!

Avant d’ouvrir cette discussion, j’ai lu attentivement tous les messages la concernant et j’ai bien vu que nombreux sont ceux qui ont pris position contre ces propos.

Et j’ai aussi lu ton premier message et je le trouve plein de sagesse.

Je ne parle de racisme que dans le cadre de ce forum suite ces messages dont je vous ai fait part.

bonjour dilemma! (et bienvenue sur le forum)

je comprends que tu puisses etre choquée par les propos de tu sais qui! mais ne te braques pas! comme bcp viennent de le dire, la censure n'est pas la solution! mieux vaut dialoguer et aller au fond des choses (ds le respect bien sur!) plutot que de se voiler la face et ne pas laisser les autres s'exprimer!

moi je t'avouerais que je préfère avoir en face de moi des gens qui disent tout haut ce qu'ils pensent (meme si ça me plait pas) plutot que des personnes qui sont hypocrites! maintenant je dirais que l'essentiel, c'est de respecter l'opinion des autres (dans la mesure du possible) et de pouvoir dialoguer et polémiquer pour arriver à des échanges et des débats constructifs! (c'est pas toujours possible, mais ça ne coute rien d'essayer!)

amicalement

Je vous remercie tous de vos commentaires, je comprends mieux maintenant.

Ce qui m’a poussé à faire cela c’est que l’auteur de ces propos affirmait et confirmait ses paroles avec des pseudos références et pire encore il reprenait et traduisait à son compte des pensées et des paroles de philosophes, d’écrivains et autres penseurs.

Ce qui pourrait induire en erreur des lecteurs.

Guest algohun

Je suis entiérement d'accord avec admino,supprimer ces messages n'est pas la bonne solution car la censure n'a jamais réglé des problémes.Personnelement je n'ai pas lu ce topic,pourtant moi aussi je suis un métis mais lire des choses pareilles ne me choquent nullement car nous sommes différents et chacun pense ce qu'il veut.Censurer ces écrits cela veut dire fuire en avant et qu'il y'a pas de racisme en Algérie,ce n'est pas vrai car les racistes sont présents partout.Dilemna,il faut pas non plus prendre au sérieux ce qui s'écrit dans les forums car certains font juste de la provocation:tu craches sur eux (enfin pas sur l'écran:D )et tu zappes car il y'a beaucoup de personne trés intéressant á connaitre dans le forum,j'en suis súr;)

Franchement, vous trouvez cela normal qu’il confirme ses propos avec, comme je le disais, des pseudos références et applique à son avantage les paroles et les pensées de grands philosophes et écrivains ?

PS:Je demandais juste à ce que les règles de cette charte soient respectées.

Guest Jouljoul
Je suis entiérement d'accord avec admino,supprimer ces messages n'est pas la bonne solution car la censure n'a jamais réglé des problémes.Personnelement je n'ai pas lu ce topic,pourtant moi aussi je suis un métis mais lire des choses pareilles ne me choquent nullement car nous sommes différents et chacun pense ce qu'il veut.Censurer ces écrits cela veut dire fuire en avant et qu'il y'a pas de racisme en Algérie,ce n'est pas vrai car les racistes sont présents partout.Dilemna,il faut pas non plus prendre au sérieux ce qui s'écrit dans les forums car certains font juste de la provocation:tu craches sur eux (enfin pas sur l'écran:D )et tu zappes car il y'a beaucoup de personne trés intéressant á connaitre dans le forum,j'en suis súr;)

Re-bonjour, notre Magyar !

Certes, tu as raison d'une certaine manière : il ne faut pas prendre (pratiquement pas) au sérieux ce qui s'écrit sur un forum ...

... mais n'oublie pas que ce qui touche à l'Humanité, aux valeurs humaines, à la politique, cela transparaît car, même derrière un écran, c'est la face cachée qui se dévoile ... le "racisme" (je mets toujours entre guillemets), la ségrégation, elles, sont vraies sur un forum ...

... je pense que nous avons dit les choses comme nous les voyons ... à nous de savoir comment diriger nos vies et si des humains sont responsables de leur propre enfer, ce n'est pas aux autres de les en sortir parce qu'il faut, avant tout, penser à se protéger de leurs flammes.

Dilemma, tu es têtue et tu te rends malade ! Crois-tu que parmi nous, beaucoup n'ont pas subi le racisme ? Nous en connaissons tout un rayon, malheureusement, nous sommes obligés d'avancer parce qu'il ne faut pas s'attarder aux pierres coupantes de notre chemin, la vie nous donne suffisamment de quoi remplir notre panier ...

Et si nous nous faisions un sourire pour conjurer le sort ? Non ?

:) :) ;) :) :)

Bonjour tout le monde,

Je suis métisse (100% algérienne), j’ai du sang Noir qui me vient de ma

grand-mère, ce qui fait je me sens concernée.

Ecoutes, Dilemma,

Où que tu sois, quoi que tu dises ou fasses, il y aura toujours des racistes !

L'Admin a dit pourquoi, il a laissait, ces discussions donc fais lui confiance.

Je suis d'accord avec sur le fait qu'il n'y a pas de race inférieure à une autre.

Il faut juste que chacun ait les mêmes chances que les autres pour faire une comparaison et là il pourrait même y avoir des surprises !

Je suis de tout coeur avec toi, et avec vous !

Retournes toi, et vas vers ceux qui t'aime sur le forum, Dilemma ! ;)

Euh, j'aimerais bien avoir cette liste de grands philosophes :p

Un point, pour remettre les choses dans leur contexte, le sondage était de moi, et c'était suite à un autre fil : http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/2436-violance-noir-la-cite-universitaire-bab-ezzouar.html

Comme ça, les choses seront claires.

Mais cela dit, par expérience, ce genre de debats n'amenent à rien, il y'a plein d'autres sujets 10 000 fois plus interessants.

Comme par exemple, des vrais sujets sur la Science :p

Je suis désolée pour toi si tu trouves que ce sujet n’est pas important, rien ne t’oblige à participer à ce débat :04:

Que veux-tu dire par science?

Il est vrai que nombreux sont ceux qui ont un complexe de supériorité pour ce qui est de la science, mais il ne faut pas oublier que la science ne se limite pas la médecine, la physique ou la biologie. Nous parlons ici de sociologie, de psychologie et autres, qui bien sûr, sont des sciences à part entière ;)

Je suis désolée pour toi si tu trouves que ce sujet n’est pas important, rien ne t’oblige à participer à ce débat :04:

Que veux-tu dire par science?

Il est vrai que nombreux sont ceux qui ont un complexe de supériorité pour ce qui est de la science, mais il ne faut pas oublier que la science ne se limite pas la médecine, la physique ou la biologie. Nous parlons ici de sociologie, de psychologie et autres, qui bien sûr, sont des sciences à part entière ;)

Il faut dire que parler de choses qui vous mettent les nerfs, comme le racisme c'est pas très agréable...:confused:

Y en a qui sont plus passionnés par les sciences dites exactes :22: :w00t:

:( Ce n'est pas très gentil de dire que ce que je dis, de plus qui me tient beuacoup à coeur, n'est pas intéressant.

A ce que je vois cette charte n'est qu'une petite formalité

"Ne pas dénigrer les intervenants ou les sujets proposés" ;)

:clap_1: C'est très interessant:D

tu l'as apprise la charte!:lol:Au fait tu es hors charte là tu pollue ton propre post!:D

bonjour dilemma

A ce que je vois cette charte n'est qu'une petite formalité

"Ne pas dénigrer les intervenants ou les sujets proposés"

Dilemma continue comme ça et tu vas réussir à nous mettre l'admin de mauvaise humeur :04:

Sérieusement, je comprends ta position et ce que tu dis est louable, mais comme te l'as dit admin ainsi que bien d'autres forumistes, la censure est loin d'être la solution. Mais hormis ces sujets dits "sensibles", il y a d'autres sujets tout aussi intéressants.

Un petit conseil au passage, évite d'être trop sur la défensive, c'est pas bon pour la santé :D