Guest Ziha-Dz Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Bonjoir ^^ Il est bleu, il est beau, il est mignon et il n’arrête pas de faire le va et vient ( en me draguant XD) ...alors il mérite bien un topic.....rien que pour ses beaux yeux ^^ - Le Tramway d'Alger est un projet en cours de construction lancé en 2006 par le ministère des transports et menée par l'Entreprise du Métro d'Alger. Il est réalisé par le groupement international Mediterrail. - La première ligne, appelée « ligne Est », doit relier Dergana (Bordj El Kiffan) à la station multimodale du chemin des fusillés sur 23,2 kilomètres. - Le premier tronçon entre Bordj El Kiffan (ville) et le quartier « les Bananiers » (Mohammadia), long de 8 km, devait être opérationnel en août 2009 mais accuse du retard dans sa livraison1,2. ( nouvelle date c'est le 8 mai 2011 ...d'après l'ENTV XD ) - Les premiers essais dynamiques ont eu lieu le 15 mai 2010 sur une distance de 2 km3. Tracé de la ligne: (Est) - Cette première ligne du tramway d’Alger d’une longueur de 23,3 km reliera les communes d'Hussein Dey et Bordj El Kiffan sur trente stations qui atteindront 38 à la réception définitive du projet qui s’étendra jusqu'à Dergana et touchera une population estimée à 500 000 habitants. - Elle desservira le nouveau pôle administratif d'El Hamma au niveau de la station multimodale des Fusillés située entre les communes de Belouizdad et Hussein Dey avant de traverser cette dernière tout en longueur à travers la rue de Tripoli. Elle passe ensuite le long de l'avenue Bougara entre les communes de Mohammadia et El-Harrach en traversant le quartier de Cinq Maisons et filer en direction de Pins Maritimes puis bifurque à travers la Cité des Bananiers. Elle enjambe la Liste des Autoroutes d'Algérie pour rejoindre Bab Ezzouar où elle va desservir l'Université avant de remonter vers le nord via la Cité du 8 Mai 1945. Elle entre enfin à Bordj El Kiffan qu'elle traverse d'ouest en est pour aller jusqu'à Dergana, N.B: Alors que les travaux ont été lancés, des problèmes se sont posés concernant certaines expropriations mais surtout la déviation des réseaux d'AEP, d'électricité, de gaz et de téléphone s'avère complexe puisque les relevés fournis par les exploitants des réseaux sont peu fiables -__- " La deuxième ligne: (Ouest) Une deuxième ligne est à l'étude et devra relier La station des fusillés à Chéraga, via Bir Mourad Rais10. Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Super Le tramway d'Alger en Mai 2011 il pourra prendre des Passages:p:p Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 l'important c'est d’être a l'heure;) Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 .:youyou.:youyou.:youyou c'est bon on tient notre révolution. :D Je compte descendre sur Alger inchallah, j'ai bien l'intention de l'inaugurer. J'espère que les algériens en prendront soin. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 moi ce qui me dégoûte c'est le faite qu'ils dépassent tout le temps les délais prévus !! et en plus à plusieurs zones après avoir enfiiiiin fini les travaux ils ont tout cassé et refait à zéro :rocket: mais ils sont fous!!! ce qui est claire c'est qu'ils se font de l'argent fou dans leur poches avec ce projet et nous pauvres citoyens on paye le prix avec les embouteillages quotidiens dû à leurs travaux qui finiront jamais :mad: Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Il aura moins de bouchon sur les Route d'Alger Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Il aura moins de bouchon sur les Route d'Alger Si ..... les Algerois empruntent ..... ce tramway Citer Link to post Share on other sites
nanbigajoha 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Super Le tramway d'Alger en Mai 2011 il pourra prendre des Passages:p:p Ça serait pas plutôt en Mai 2111 ? Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Si ..... les Algerois empruntent ..... ce tramway Oui il seront Nombres à Prendre le Tramway ça leur coutera moins cher qu'un Taxi ou prendre leur Voitures et reste pendant 2h00 dans les Bouchon :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Ça serait pas plutôt en Mai 2111 ? La tu te trompe d'année :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Bonsoir Eyes ^^ j'espere que ça va bien toi :mdr: Ton topic me rappelle une certaine blague, voila : Il était une fois, deux jeune étudiants en Génie Civile qui étaient super potes tous les deux, l'un d'eux était un algérien, l'autre américain, alors bien sur ils ont étudié à l'USA avant qu'ils reçoivent leurs diplômes dans la même année,.... l’Algérien s'est retourné en Algérie pour travailler, et l'autre est resté en USA, ... après 6 ans, ingénieur Algérien a fais une visite chez son ami, et.... il a été impressionné devant son ami qui est devenu super riche L’algérien << Mais comment t'as fais toi !? >> L’américain << les affaires mon potes, les affaires... >> L’algérien << comment ça, montre a ton ami allé >> L’américain << eh bien , viens viens avec moi ,....... tu vois ce pont qui est devant nous >> L’algérien << oui je le vois bien L’américain << eh bien c moi qui l'é construi, j'ai utilisé seulement 60% d'argent du projet, l'autre 40 % est allé droit dans ma poche, et chaque fois la même chose avec chaque projet jusqu’à ce que j'ai réussi a en faire une bonne fortune >> L’algérien << ahh je vois je vois, alors c ça les affaires , je comprends ... >> .......... 1 an après, c'était le tour d’américain de venir en Algérie rendre visite a son ami,....... le mesquin , il n'a pas cru ses yeux devant la richesse de son ami qui dépasse de loin la sienne L’américain << mais comment t'a pu faire ça !? >> L’algérien << les affaire c'est tout >> L’américain << moi aussi j'ai fais des affaires mais je n'ai pas pu avoir une si grande richesse, dis moi dis moi comment est possible ? >> L’algérien << bon rien de sorcier , nient vient a mon balcon, je vais te montrer quelque chose ........, tu vois ce pont >> L’américain << quel pont , je ne vois rien moi >> L’algérien << bon c'est vrai , il devait y avoir un pont la bas >> Citer Link to post Share on other sites
nanbigajoha 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 La tu te trompe d'année :crazy::crazy::crazy: Non non, je confirme, au train ou vont les choses on aura un tramway lorsque les poules auront des cabinets dentaire. Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Non non, je confirme, au train ou vont les choses on aura un tramway lorsque les poules auront des cabinets dentaire. Je suis descendu à Alger j'ai vue que les Travaux on bien avance :D:D Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Il me semble que ce tramway devait être inauguré en 2008 ( ca l'avait été annoncer en 2007) . Je ne sais quoi dire sur ce projet inutile et rétrograde en même temps.Lorsque je suis descendu au bled les ans derniers, j'ai pu voir tout le désastre et l'encombrement que crée rien que le chantier immense . En voyant un tel gachi, je me demandais maintes fois qui auraient réellement désiré un tel dégât ? Mais bon, en Algérie on construit tout et tout croche, donc ca n'étonne plus trop .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Bonjoir ^^ Il est bleu, il est beau, il est mignon et il n’arrête pas de faire le va et vient ( en me draguant XD) ...alors il mérite bien un topic.....rien que pour ses beaux yeux ^^ il drague tout le monde en fait :p j'aime bien le conducteur, il est tout fière de son joujou. Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 il drague tout le monde en fait :p j'aime bien le conducteur, il est tout fière de son joujou. Il à raison le Conducteur je voudrais bien être à ça place:woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Il à raison le Conducteur je voudrais bien être à ça place:woot_jump: tout à fait . en plus, il ne risque pas de caler. ;) Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 tout à fait . en plus, il ne risque pas de caler. ;) J'ai vue à la Télé il donne les Diplôme aux Conducteur il sont du subir une Formation pour la Conduite?? :p:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 :mdr: Ton topic me rappelle une certaine blague, voila : Il était une fois, deux jeune étudiants en Génie Civile qui étaient super potes tous les deux, l'un d'eux était un algérien, l'autre américain, alors bien sur ils ont étudié à l'USA avant qu'ils reçoivent leurs diplômes dans la même année,.... l’Algérien s'est retourné en Algérie pour travailler, et l'autre est resté en USA, ... après 6 ans, ingénieur Algérien a fais une visite chez son ami, et.... il a été impressionné devant son ami qui est devenu super riche L’algérien << Mais comment t'as fais toi !? >> L’américain << les affaires mon potes, les affaires... >> L’algérien << comment ça, montre a ton ami allé >> L’américain << eh bien , viens viens avec moi ,....... tu vois ce pont qui est devant nous >> L’algérien << oui je le vois bien L’américain << eh bien c moi qui l'é construi, j'ai utilisé seulement 60% d'argent du projet, l'autre 40 % est allé droit dans ma poche, et chaque fois la même chose avec chaque projet jusqu’à ce que j'ai réussi a en faire une bonne fortune >> L’algérien << ahh je vois je vois, alors c ça les affaires , je comprends ... >> .......... 1 an après, c'était le tour d’américain de venir en Algérie rendre visite a son ami,....... le mesquin , il n'a pas cru ses yeux devant la richesse de son ami qui dépasse de loin la sienne L’américain << mais comment t'a pu faire ça !? >> L’algérien << les affaire c'est tout >> L’américain << moi aussi j'ai fais des affaires mais je n'ai pas pu avoir une si grande richesse, dis moi dis moi comment est possible ? >> L’algérien << bon rien de sorcier , nient vient a mon balcon, je vais te montrer quelque chose ........, tu vois ce pont >> L’américain << quel pont , je ne vois rien moi >> L’algérien << bon c'est vrai , il devait y avoir un pont la bas >> bigmdr !!! ihhhhhh les corrupteurs dayrine rashoume :s Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 bigmdr !!! ihhhhhh les corrupteurs dayrine rashoume :s :mdr: khalihom, ils veulent la richesse pour eux, pour leurs enfants , leurs petits enfant et les petits-enfants de leurs petits enfants :crazy: ma yecheb3ouch ga3, ils sont pauvres de l’intérieur ........... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 A moins d'un malheureux hasard,je crois que l'ouverture se fera le jour dit. Cela fait la 2éme fois que je vois des rame faire des essais.Il rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Aux Mois de Mais Tu pourra Monte dans Le tramway d'Alger :p:p:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Festiiiiiiii el bareh kane mcrevi djiht Les palmiers :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 Festiiiiiiii el bareh kane mcrevi djiht Les palmiers :p lala, jaz fou9 hofra bla 3eme vitesse. hréd les jantes. Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 ca va change avec Le tramway d'Alger Tu pourra mieux déplace avec la Voiture c'est la Galère :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts